Superbe voyage seule au Pérou en 5 semaines

Bonjour à tous,
Je reviens de mon superbe voyage au Pérou. Quel extraordinaire périple !
Je remercie toute l’équipe de Toutpérou pour leurs conseils et leur présence tout au long de ces 5 semaines superbement réussies; je remercie spécialement Serge pour les réservations, merci à Romain qui m’a beaucoup aidée et à Laurent qui a pris le relais certaines fois et qui m’a encouragée à me lancer sur la Rainbow Mountain !
Je précise que j’ai voyagé seule pendant plus de 3 semaines sans problème.
Merci pour le briefing à l’hôtel et d’avoir pris du temps pour me proposer des activités et des trajets auxquels je n’aurais pas forcément pensé même en lisant les guides.
J’ai fait un superbe voyage, inoubliable, rempli d’expériences, de visites des plus diverses, de découvertes et de rencontres, commençant par la côte pacifique puis les Andes et finissant par le selva amazonienne.
En bref voici mon itinéraire qui est des plus classique :
Lima 3 jours : centre historique, Musée Larco et baignade avec les otaries à Callao et quelques bons piscos pour agrémenter le tout !
Paracas : 2 jours (îles Ballestas et la Réserve)
Ica : dune de la Huacachina et visite des caves de Tacama (pisco et vin)
Arequipa : 2 jours. Jolie vie très ensoleillée; étape indispensable pour l’acclimatation à l’altitude.
Chivay et canyon de la Colca avec chauffeur privé : Ca vaut le coup de faire cette dépense afin de visiter à son rythme. Juste regretté de n’avoir eu le temps de faire une balade à pied.
Chivay – Puno : en voiture avec Ruffo le chauffeur : souvenir inoubliable de cette journée de trajet à travers des paysages magiques et notre conversation un peu bancale mais drôle !
Lac Titicaca : 2 jours sur 2 îles : Tikonata et Amantani la magnifique, chez une famille adorable. Séjour dépaysant dans le calme inégalable de ces deux endroits. Balade en bateau à rame sur le lac juste irisé d’un rayon matinal. Baignade aussi sur la plage de Chifron. Le site de Silustani en revenant du lac vers Puno.
Puno – Cusco en train : train kitsch et uniquement dédié aux touristes mais ça fait rien, le wagon panoramique permet de s’immerger littéralement dans les paysages et les villes traversées.
Cusco : 11 jours. j’ai attendu une amie qui me rejoignait c’est pourquoi je suis restée si longtemps ds cette ville très sympathique avec bcp d’endroits à visiter et de musées. je ne me suis pas ennuyée une minute. C’est aussi de Cusco que l’on part pour la montagne aux 7 couleurs ou Rainbow Mountain. Une excursion à ne pas manquer.
Ceux qui comme moi aiment bien la gastronomie seront ravis. Il y a de supers restos et des endroits très sympas pour boire un verre. Pour ceux qui aiment le pisco : le Musée du Pisco un bar à deux pas de la Place d’Armes et pour une ambiance très cool et manger une bonne crêpe : « la Bohem » dans le quartier de San Blas. 4 sites archéologiques autour de Cusco aussi. Enfin plein de choses à faire. Prévoir au moins 4 jours.
La Vallée Sacrée : au moins 3 jours entiers. Pisaq : intéressant site archéologique, Chinchero village paysan dont les habitants élèvent lamas et alpagas et fabriquent de beaux vêtements tissés. J’ai été estomaquée d’apprendre qu’il y avait un projet d’aéroport international a cet endroit ! puis le site de Moras : agriculture en terrasses et les salines de Moray : très surprenantes.
Ollantaytambo : 2 jours. Les ruines avec un guide et le village au plan inca avec ses ruisselets le long des ruelles est charmant.
Aguas Calientes et Machu Pichu : 3 jours : je conseille à ceux qui veulent approfondir de monter deux fois au MP. Une fois avec un guide et une seconde fois afin de juste profiter de ce lieu exceptionnel et magique et de faire tranquillement des photos. et d’aller dîner à l’Indio Feliz un bon resto tenu par un français.
Cusco – Iquitos en avion : changement de climat et d’atmosphère au programme.
je n’ai pas fait d’excusions sur Iquitos car je partais vers Leticia en Colombie mais je pense selon ce que j’ai pu entendre qu’il y a de superbes tours à faire. Toupérou a un contact là-bas qui a été très sympa avec moi, même si malheureusement je n’ai pu rester sur place. Si vous souhaitez continuer sur la Colombie il y a un bateau tous les vendredis et mardis en principe. Le trajet est long et pénible : environ 10 heures jusqu’à Santa Rosa (Pérou) puis traverser en barque en 10 minutes jusqu’à Leticia. Ne pas oublier de faire tamponner son passeport avant de partir.
Voilà ensuite je suis restée en Amazonie une dizaine de jours. Si jamais j’ai un contact français à Leticia pour les excursions.
Donc merci encore à toutpérou !
Bon voyage à tous et à bientôt pour le nord du Pérou cette fois !
Claude / Suisse

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Commentaires

  • Bonjour Claude,

    Quel super voyage ! Merci pour tous ces commentaires, avec les bonnes infos pour les prochains voyageurs.
    Très heureux que tout se soit bien passé, et d’avoir pu répondre présents quand vous avez eu besoin de nous :)

    Bien amicalement,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

This reply was deleted.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Blog pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Blog

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.