Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Sud Pérou Juillet 2019

Sud Pérou Juillet 2019

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Christelle

Christelle

said

Bonjour Serge

Je souhaiterais vous soumettre mon projet de voyage et vous demander quelques conseils.
Nous sommes une famille avec 2 enfants et nous envisageons de louer une voiture pour aller de Lima à Cuzco en 3 semaines en juillet.

1/ Arrivée à l’aéroport de Lima
2/ Départ pour Paracas. Visite de Tambo Colorado. Nuit à Paracas.
3/ Visite des iles Ballestas. Réserve de Paracas ? Nuit à Ica.
4/ Oasis Huacachina. Nous souhaiterions faire un tour en buggy, mais je me demandais si ce n’était pas préférable de le faire à Nazca ?
5/ Trajet Ica/Nazca. Arrêt pour les géoglyphes de Palpa. Puis miradors de Nazca ou survol.
6/ Nazca, visite de l’aqueduc de Cantallo, le cimetière profané et les pyramides de Cahuachi. Nuit à Chala ou Camana ou Corire pour voir les Pétroglyphes de Toro Muerto.
7/ Trajet pour Arequipa. Nuit à Arequipa.
8/ Arequipa.
9/ Arequipa.
10/ Canon del Coca. La route est-elle goudronnée jusqu’à Cabanaconde ? Est-ce conseillé de laisser une voiture de location 2 jours à Cabanaconde pour aller faire un trek ?
11/ Cabanaconde / Llahuar. J’ai lu sur un site qu’il y avait des collectivos qui partent de Cabanaconde le matin pour descendre au pont de Paclla et réduire la marche avec les enfants jusqu’à Llahuar. Est-ce possible ou sinon nous envisageons de rester sur les crêtes ?
12/ Retour Cabanaconde et trajet pour Puno
13/ Lac Titicaca avec nuit chez l’habitant vers la péninsule de Capachica ou une ile ?
14/ Lac Titicaca
15/ Trajet Puno/ Cuzco
16/ Cuzco
17/ Patabamba
18/ Patabamba
19/ Trajet en taxi Cuzco – Ollantaytambo avec visite de Moray – Maras. Nuit à Ollantaytambo
20/ Train à 7h45 pour Machu Picchu.
21/ Pisac. Cuzco.
22/ Vol Cuzco/ Lima à prévoir.
23/ Départ Lima 18h20.

je vous remercie pour vos conseils et votre aide.

Christelle

10 février 2019 à 16:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christelle,

Je souhaiterais vous soumettre mon projet de voyage et vous demander quelques conseils. Avec plaisir :)

Nous sommes une famille avec 2 enfants et nous envisageons de louer une voiture pour aller de Lima à Cuzco en 3 semaines en juillet. Très bien ! Pour la voiture de location, dans le cadre du Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n’hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.

1/ Arrivée à l’aéroport de Lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un des nos hôtels.

2/ Départ pour Paracas. Visite de Tambo Colorado. Nuit à Paracas. OK

3/ Visite des iles Ballestas. Réserve de Paracas ? Oui, les paysages sont magnifiques. Nuit à Ica.

4/ Oasis Huacachina. Nous souhaiterions faire un tour en buggy, mais je me demandais si ce n’était pas préférable de le faire à Nazca ? Moins touristique à Nazca, mais sympa aussi à la Huacachina pour les enfants ;)

5/ Trajet Ica/Nazca. Arrêt pour les géoglyphes de Palpa. Puis miradors de Nazca ou survol. Très bien.
Pour le survol, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.

6/ Nazca, visite de l’aqueduc de Cantallo, le cimetière profané et les pyramides de Cahuachi. Nuit à Chala ou Camana ou Corire pour voir les Pétroglyphes de Toro Muerto. OK

7/ Trajet pour Arequipa. Nuit à Arequipa.
8/ Arequipa.
9/ Arequipa. OK

10/ Canon del Coca. La route est-elle goudronnée jusqu’à Cabanaconde ? Oui, très belle route.
Est-ce conseillé de laisser une voiture de location 2 jours à Cabanaconde pour aller faire un trek ? Oui, c’est le plus pratique si vous descendez dans le Canyon.

11/ Cabanaconde / Llahuar. J’ai lu sur un site qu’il y avait des collectivos qui partent de Cabanaconde le matin pour descendre au pont de Paclla et réduire la marche avec les enfants jusqu’à Llahuar. Est-ce possible ou sinon nous envisageons de rester sur les crêtes ? Normalement oui, mais à voir sur place l’horaire de départ, à mon avis tôt le matin.

12/ Retour Cabanaconde et trajet pour Puno OK

13/ Lac Titicaca avec nuit chez l’habitant vers la péninsule de Capachica ou une ile ? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

14/ Lac Titicaca OK

15/ Trajet Puno/ Cuzco La superbe « Route Baroque Andine » ;)

16/ Cuzco OK

17/ Patabamba OK

18/ Patabamba OK

19/ Trajet en taxi Cuzco – Ollantaytambo avec visite de Moray – Maras. Nuit à Ollantaytambo Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

20/ Train à 7h45 pour Machu Picchu. Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

21/ Pisac. Cuzco. Avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

22/ Vol Cuzco/ Lima à prévoir. OK. Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

23/ Départ Lima 18h20. OK

je vous remercie pour vos conseils et votre aide. Con mucho gusto ! Ça sent les belles vacances. À dispo pour finaliser ce beau projet.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 février 2019 à 17:30

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés