Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Sud Pérou fin avril

Sud Pérou fin avril

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Laurent

Laurent

said

Bonjour Serge,
Premiere étape effectuée, avec billet d’avion achetés !

Photo du profil de Laurent

Laurent

said

Bonjour Serge,
Premiere étape effectuée, avec billet d’avion achetés !
Je beaucoup consulté le forum, blog et lu le livre de Serge mais j’avoue avoir du mal a organiser au mieux mon itinéraire ! J’ai donc grandement besoin de votre aide…!
Ce sera avec le pack premium.
14 jours sur place à partir du lundi 24 avril matin (4h30).
Comment optimiser ces 14 jours entre les visites des sites (extérieurs) et les temps de déplacement ?
– Arrivé Lima : visite des principaux lieux avec accompagnateur francophone (pas forcément un guide), briefing TP (quand?)
– Paracas : iles ballestas (le matin je crois ?) Huacachina l’après midi ( nuit éventuelle sur place !)
– Nasca , les lignes (survol peut-être) et éventuellement désert l’après midi et bus (vip) pour Arequipa
– Arequipa : Visite de la ville, croix du condors, le colca, réserve de salinas et chivay pour ensuite rejoindre Puno !
Quel organisation pour toutes ces visites et déplacements ?
– Puno : suivant l’heure d’arrivée, tour de la ville si cela en vaut la peine ! Sinon rejoindre péninsule de capachica et ensuite nuit chez l’habitant sur ticotana ou taquile ? Organisation et timing pour cette étape ?
– Ensuite départ pour Cusco par la route Baroque… heure de départ et combien de temps ?
– Cusco, Visite de la ville, et vallée sacrée… pisac, moray, maras, chinchero, ollantaytanbo… et train pour aguas calientes (nuit)
– machu picchu (sans guide)et wayna ou montagne ! Journée complète je suppose ?
Est ce encore temps pour les resa du train et site ?
Retour à Cusco pour prendre l’avion direction lima dimanche 6 mai fin d’après midi et nuit chez serge !
Aéroport lundi matin 10h40 !
Voilà je pense ne rien avoir oublié. Est ce que c’est faisable dans un rythme convenable ? J’attends avec impatience votre précieuse analyse qui me permettra de finaliser mon projet et d’enclencher les différentes réservations…! Muchas gracias

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laurent,

Premiere étape effectuée, avec billet d’avion achetés ! Une bonne chose de faite ! :tu:

Je beaucoup consulté le forum, blog et lu le livre de Serge mais j’avoue avoir du mal a organiser au mieux mon itinéraire ! J’ai donc grandement besoin de votre aide…! Présents ! :)

Ce sera avec le pack premium. OK, souscription via le formulaire en ligne svp.

14 jours sur place à partir du lundi 24 avril matin (4h30). OK

Comment optimiser ces 14 jours entre les visites des sites (extérieurs) et les temps de déplacement ? Voyons ensemble :

– Arrivé Lima : visite des principaux lieux avec accompagnateur francophone (pas forcément un guide) OK, mais si vous souhaitez un accompagnateur francophone, ça sera forcement un guide ;)
briefing TP (quand?) Le matin de votre arrivée, ou le lendemain matin si vous souhaitez vous reposez un peu.
Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux.
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

– Paracas : iles ballestas (le matin je crois ?) Exact, idéalement la sortie de 8h00, c’est à ce moment-là que la faune est la plus active.

– Huacachina l’après midi ( nuit éventuelle sur place !) OK

– Nasca , les lignes (survol peut-être) Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 85 prix public en saison basse, avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
et éventuellement désert l’après midi et bus (vip) pour Arequipa OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

– Arequipa : Visite de la ville, croix du condors, le colca, réserve de salinas et chivay pour ensuite rejoindre Puno !
Quel organisation pour toutes ces visites et déplacements ? Nous en parlerons lors du briefing, mais notre chauffeur privé pourra vous emmener dans le Colca, avec arrêts sur le trajet à votre guise.
Et dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

– Puno : suivant l’heure d’arrivée, tour de la ville si cela en vaut la peine ! Sinon rejoindre péninsule de capachica et ensuite nuit chez l’habitant sur ticotana ou taquile ? Organisation et timing pour cette étape ? Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing, mais au minimum 2J/1N pour cette étape.

– Ensuite départ pour Cusco par la route Baroque… heure de départ et combien de temps ? Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). Départ à 7h00, arrivée vers 17h00.

– Cusco, Visite de la ville, et vallée sacrée… pisac, moray, maras, chinchero, ollantaytanbo… et train pour aguas calientes (nuit)
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Et avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

– machu picchu (sans guide Dommage… vraiment recommandé pour ne perdre aucun détail de ce merveilleux site)et wayna ou montagne ! Journée complète je suppose ? Billet valable pour la demi-journée, le matin uniquement si vous choisissez la Montagne ou le Huayna Picchu.
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

Est ce encore temps pour les resa du train et site ? Oui, mais il ne fait pas trop traîner.

Retour à Cusco pour prendre l’avion direction lima dimanche 6 mai fin d’après midi Pour le vol, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec celui que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons de la réservation.
et nuit chez serge ! Réservation via le formulaire en ligne svp.

Aéroport lundi matin 10h40 ! Avec plein de beaux souvenirs en tête ;)

Voilà je pense ne rien avoir oublié. Est ce que c’est faisable dans un rythme convenable ? Oui, c’est bien. Reste juste à ajuster cet itinéraire jour par jour pour définir les dates et horaires pour les transports et autres réservations.

J’attends avec impatience votre précieuse analyse qui me permettra de finaliser mon projet et d’enclencher les différentes réservations…! Muchas gracias Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Laurent

Laurent

said

Bonjour Serge,
Je peaufine mon itinéraire et je reviens vers vous !
J’ai tout de même une question concernant le machu picchu! y a t’il une plus grande affluence le week-end ? Si oui est il préférable en partant de cusco le mercredi matin, de me rendre à aguas calientes pour visite du site le jeudi,et faire retour par la vallée sacrée le lendemain et terminer par cusco le samedi ou dimanche et Après visite de la ville,depart en avion pour Lima ? A quelle heure le vol pour lima le dimanche 6 mai ?

12 mars 2018 à 09:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laurent,

Je peaufine mon itinéraire et je reviens vers vous ! D’accord.

J’ai tout de même une question concernant le machu picchu! y a t’il une plus grande affluence le week-end ? C’est vraiment minime, car il y du monde tous les jours, toute l’année au Machu Picchu.

Si oui est il préférable en partant de cusco le mercredi matin, de me rendre à aguas calientes pour visite du site le jeudi,et faire retour par la vallée sacrée le lendemain et terminer par cusco le samedi ou dimanche et Après visite de la ville,depart en avion pour Lima ? Oui, si vous préférez comme cela, c’est tout à fait possible.

A quelle heure le vol pour lima le dimanche 6 mai ? Dernier vol vers 16h30.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 mars 2018 à 16:25
Photo du profil de Laurent

Laurent

said

Bonjour
Voici mon itinéraire quasi définitif si tout est ok !
Arrivée Lima lundi 23 avril 4h30 (oui c’est tôt !)
Pris en charge par chauffeur TP et direction hôtel chez Serge si c’est possible dès le matin pour déposer les affaires..!
Visite des principaux endroits de la ville en vélo avec accompagnement francophone ! Vous avez une suggestion ?
Nuit et départ le lendemain matin à 9h pour paracas en bus. Voir si breafing avant le départ ou la veille à mon arrivée !
Dépose des affaires à l’hôtel si c’est possible et visite de la réserve l’après-midi avec Chauffeur ou quad ! Nuit.
Mercredi 25, visite des îles ballestas le matin et hucachina l’après-midi buggy dans les dunes. Départ en début de soirée pour Nasca en bus et installation hôtel.
Jeudi 26, ligne de Nasca le matin, désert l’après-midi avec chauffeur TP et bus de nuit(vip) pour Arequipa.
Vendredi 27, dépose bagages et visite de la ville, nuit.
Samedi 28,la réserve de Salinas, une partie du canon de colca, nuit à chivay ou yanque.
Dimanche 29, matin Cruz del condor et après midi bus pour puno. Nuit.
Lundi 30, île de taquile où ticonata, journée et nuit chez l’habitant.
Mardi 1, départ pour Cusco via la route baroque,nuit Cusco.
Mercredi 2, visite Cusco, nuit.
Jeudi 3, pisac, ollantaytambo avec chauffeur TP et train pour aguas calientes, nuit.
Vendredi 4, Machu Picchu wayna ou montagne et retour ollantaytambo en train, nuit.
Samedi 5, retour Cusco avec chauffeur TP par Moray, maras et chinchero, soirée et nuit à Cusco.
Voir si le programme de ces 3 jours est faisable dans ce sens !
Dimanche 6, matin Cusco et retour Lima 16h30 en avion, nuit Lima.
Lundi 7, matin retour France.
Merci pour vos précieux conseils…

13 mars 2018 à 15:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laurent,

Voici mon itinéraire quasi définitif si tout est ok ! Voyons voyons :

Arrivée Lima lundi 23 avril 4h30 (oui c’est tôt !)
Pris en charge par chauffeur TP et direction hôtel chez Serge si c’est possible dès le matin pour déposer les affaires..!
OK. Réservation via le formulaire en ligne svp.

Visite des principaux endroits de la ville en vélo avec accompagnement francophone ! Vous avez une suggestion ? Il y a des agences qui proposent des tours en vélo, mais avec un guide hispano-anglophone, comme par exemple Bike Tours of Lima ; ou visite à pied avec un guide francophone dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Nuit et départ le lendemain matin à 9h pour paracas en bus. Voir si breafing avant le départ ou la veille à mon arrivée ! Dans ce cas, briefing le 23 à 9h00.
Dépose des affaires à l’hôtel si c’est possible et visite de la réserve l’après-midi avec Chauffeur ou quad ! Nuit. Avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez. Si vous voulez passer par une agence pour la visite de la Réserve en quad, il faudra partir plus tôt (6h00/7h00), car dernier départ pour la Réserve à 11h00 à Paracas.

Mercredi 25, visite des îles ballestas le matin et hucachina l’après-midi buggy dans les dunes. Départ en début de soirée pour Nasca en bus et installation hôtel. OK

Jeudi 26, ligne de Nasca le matin, désert l’après-midi avec chauffeur TP et bus de nuit(vip) pour Arequipa. OK

Vendredi 27, dépose bagages et visite de la ville, nuit. OK

Samedi 28,la réserve de Salinas, une partie du canon de colca, nuit à chivay ou yanque. OK

Dimanche 29, matin Cruz del condor et après midi bus pour puno. Nuit. OK

Lundi 30, île de taquile où ticonata, journée et nuit chez l’habitant. D’accord.

Mardi 1, départ pour Cusco via la route baroque,nuit Cusco. OK

Mercredi 2, visite Cusco, nuit. OK

Jeudi 3, pisac, ollantaytambo avec chauffeur TP et train pour aguas calientes, nuit. OK

Vendredi 4, Machu Picchu wayna ou montagne et retour ollantaytambo en train, nuit. OK

Samedi 5, retour Cusco avec chauffeur TP par Moray, maras et chinchero, soirée et nuit à Cusco.
Voir si le programme de ces 3 jours est faisable dans ce sens ! Oui très bien.

Dimanche 6, matin Cusco et retour Lima 16h30 en avion, nuit Lima. OK

Lundi 7, matin retour France. Tout est bon au timing.
Donc reste juste à prendre votre décision quant à l’utilisation de nos services ou pas. Je vous ai envoyé un mail privé, j’attends votre retour.

Merci pour vos précieux conseils… Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 mars 2018 à 18:22

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés