Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

SUD PEROU EN AVRIL

SUD PEROU EN AVRIL

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de DANIEL DANIEL, Il y a 4 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de DANIEL

DANIEL

said

BONJOUR à vous deux Carole et Alice
je découvre votre site et vous en félicite , une multitude de renseignements qui nous sont bien utiles
je voudrais vous soumettre notre plan pour une bonne quinzaine entre LIMA et CUZCO ;
départ prevu 1ere semaine d’Avril
j1/ vol sur LIMA et hotel
J2 arrivée location d’une voiture et visite
j3/ départ pour PISCO ILES BALESTAS reserve PARACAS
j4/ journée tampon !!
j5/ route pour NAZCA + survol des lignes si possible
j6/ route vers AREQUIPA
j7 / visite AREQUIPA
j8 / visite alentours
j9/ trek canon colca
j10/ journée tampon !!
j11/ route vers PUNO
j12/ soit COPACABANA soit visite aux Iles Amantani ou Taquile
j13/ journée tampon !
j14/ route vers CUSCO
j15/ OLLANTAYTAMBO — MACHU PICHU
j16/ retour vers CUSCO envol pour LIMA

PENSEZ vous réalisable cet itinéraire en voiture depuis LIMA ?
la PERIODE AVRIL est elle bien choisie ?
Possibilité de restituer la voiture à CUSCO ?
doit on reserver un hotel à AGUA CALLIENTES et le M P à notre arrivée à LIMA ?
Y a t’il un interet pour COPACABANA ?
Quelle compagnie pour le retour sur LIMA ?
Une agence pour le treck au COLCA ,?
Avez vous une bonne solution pour le M P
POUR l’ensemble du voyage , nous avons glanés un certain nombre d’infos sur votre forum
MERCI DE VOTRE AIDE et de vos conseils qui nous seront très précieux
à bientôt de vous lire
très cordialement

27 novembre 2013 à 11:12
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Daniel,

Voyons ça ensemble :

j1/ vol sur LIMA et hotel
J2 arrivée location d’une voiture et visite
j3/ départ pour PISCO ILES BALESTAS reserve PARACAS
La ville de Pisco en soit n’a pas grand intérêt, le point de départ pour les îles Ballestas et la réserve de Paracas est le petit village de Paracas (à 4h de route de Lima). Les départs en bateau pour les îles Ballestas se font le matin entre 8h-8h30 (comptez la matinée entière pour la visite, environ jusqu’à 13h). Puis, l’après-midi vous pouvez visitez la réserve de Paracas. Si vous louez un véhicule, vous pouvez rentrer dans la réserve avec le véhicule. Il est quand même recommandé de prendre un guide, à la fois pour se repérer car la réserve est grande et aussi pour avoir une visite guidée.
j4/ journée tampon !!
j5/ route pour NAZCA + survol des lignes si possible (2h30-3h de route entre Paracas et Nazca) s’arrêter à Nazca seulement pour aller au mirador sur la route panaméricaine ne vaut pas vraiment la peine. Pour le survol des lignes, vous avez le choix entre 9 compagnies qui se trouvent à l’aéroport de Nasca. L’offre est similaire ; entre 80 et 100 USD pour un vol de 35 minutes (ce qui est largement suffisant, car on a vite la nausée à force de s’incliner d’un côté puis de l’autre pour observer les figures). A éviter si vous avez le mal des transports. On vous conseille vivement de découvrir les différents sites archéologiques des environs de Nazca, le cimetière de Chauchilla entre autres…mais ce n’est pas tout. 
j6/ route vers AREQUIPA (la route est assez longue environ 12h, si au final vous décidez de ne pas prendre la voiture mais le bus, ce trajet peut se faire de nuit). Arequipa est un premier palier pour vous habituer en douceur à l’altitude, bon choix.
j7 / visite AREQUIPA : visite du Monastère Santa Catalina, mirador pour prendre quelques beaux clichés du volcan Misti, Casa del Moral, quartier de San Lazaro, ses nombreux musées…bref de quoi occuper une journée.
j8 / visite alentours : il y a de nombreux petits villages typiques aux alentours d’Arequipa, comme Sabandia, ou sinon il pourrait être judicieux de vous avancer vers Chivay en prévision du trek du Cañon de Colca le lendemain, car d’Arequipa à Cabanaconde (le point de départ du trek) il y a 6h de route ! Les tours pour le trek partent en général très tôt le matin, 3h-4h du matin. Vous pouvez donc aller jusqu’à Chivay (3h de route) et en profiter pour visiter les ruines archéologiques d’Uyu-Uyu, un site où ne s’arrêtent pas les agences. Uyu-uyu se trouve près du village de Yanque à 20 min de Chivay. Il y a des hébergements pour passer la nuit à Chivay.
j9/ trek canon colca : si vous faites le trek, il faut au moins compter 2 jours/1 nuit : comptez une journée de 7h de marche de Cabanaconde jusqu’à l’oasis. Nuit à l’oasis, les logements sont assez sommaires (ce sont des auberges) mais économiques (entre 15 à 25 soles la nuit). Puis le lendemain vous faites le chemin en sens inverse pour rentrer à Cabanaconde. Le trek peut même se faire sur 3/4 jours. Une journée, c’est donc un peu juste. Il y a des tours version « tranquille » (qui ne sont pas des treks) où vous partez en bus et faites des arrêts en chemin pour visiter le Cañon de Colca. A vous de voir, c’est la où la « journée tampon » prend tout son sens ! ☺
j10/ journée tampon !!
j11/ route vers PUNO ok
j12/ soit COPACABANA soit visite aux Iles Amantani ou Taquile. Pour une version un peu moins touristique des îles du lac Titicaca, préférez l’île d’Amantani. Cela dit, si vous avez envie de connaître la Bolivie, Copacabana est aussi une bonne option. Les voyageurs aiment aussi le côté bolivien du lac.
j13/ journée tampon ! Visite de Sillustani et du lac Umayo ?
j14/ route vers CUSCO : ce trajet peut se faire en train (de jour) ou en bus (de jour ou de nuit). Le train est un train de luxe (beaucoup plus cher et il faut le dire assez touristique). Le bus de nuit part à 22h et arrive à 4h30 à Cusco. Le bus de jour s’arrête en chemin pour visiter des sites (musée, ruines et église).
j15/ OLLANTAYTAMBO — MACHU PICHU Ce passage me paraît très court . Il vaut mieux arriver à Aguas Calientes la veille et se réserver la journée complète pour la visite du Machu Picchu… Pensez à bien faire les réservations de billets à l’avance !
j16/ retour vers CUSCO envol pour LIMA ok

PENSEZ vous réalisable cet itinéraire en voiture depuis LIMA ? La route peut-être assez fatigante, surtout lorsque l’on n’est pas habitué à la conduite péruvienne.
la PERIODE AVRIL est elle bien choisie ? Oui, c’est le début de la saison sèche dans la « sierra », donc parfait.
Possibilité de restituer la voiture à CUSCO ? Oui, cela s’appelle le dropoff, mais il coûte très cher (plusieurs centaines de dollars pour louer la voiture à Lima et la restituer à Cusco). Il n’existe pas encore pour le moment de compagnie qui propose ce service gratuitement.
doit on reserver un hotel à AGUA CALLIENTES et le M P à notre arrivée à LIMA ? Oui, c’est mieux. Les entrées du Machu Picchu en tout cas, c’est impératif. Vous pouvez le faire sur internet avant votre départ.
Y a t-il un interet pour COPACABANA ? Oui, cela peut-être une étape sympa, seulement vu que votre séjour est court, vous risquez de prendre du temps entre le trajet A/R et le passage des douanes. Autant consacrer une journée pour les étapes de votre voyage qui sont assez serrées et reporter la visite de la Bolivie pour un autre voyage (c’est un beau pays qui mérite d’y passer plus d’un jour !)
Quelle compagnie pour le retour sur LIMA ? Nous vous envoyons la réponse en message privé.
Une agence pour le treck au COLCA ? Possible, mais c’est aussi facilement réalisable par soi-même si vous y réfléchissez un peu à l’avance. Comme je vous le disais, les tours partent d’Arequipa tôt le matin.
Avez vous une bonne solution pour le M P : il en existe plusieurs, il n’y a pas de bonne solution, c’est un peu en fonction des voyageurs et du temps dont vous disposez.
POUR l’ensemble du voyage , nous avons glanés un certain nombre d’infos sur votre forum
MERCI DE VOTRE AIDE et de vos conseils qui nous seront très précieux. De rien ! N’hésitez-pas si vous avez d’autres questions, au contraire, les réponses serviront à tous les membres !

A bientôt,

27 novembre 2013 à 17:08
Photo du profil de DANIEL

DANIEL

said

CAROLE
MERCI infiniment pour tous ces renseignements , vous avez pris du temps pour nous renseigner au plus juste
nous alons suivre vos conseils je vous tiens au courant

reste le choix de la voiture …ou du bus …?
MERCI ENCORE 0 BIENTOT SUR LE FORUM

28 novembre 2013 à 03:57

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés