Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Sud Pérou du 9 au 28 avril 2018

Sud Pérou du 9 au 28 avril 2018

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Sud Pérou du 9 au 28 avril 2018

Taggé: , ,

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de herve et isa

herve et isa

said

Bonjour à tous !

Nous sommes un couple de 50 et 55 ans et nous partons pour un itinéraire classique dans le sud Pérou du 9 au28 avril 2018,
Dynamiques, nous marchons tres bien mais nous ne sommes pas de grands randonneurs ! Nous souhaitons prendre notre temps durant ce voyage afin d’encaisser au mieux l’altitude, la probable turista et la fatigue générale ! Nous ne voulons pas rentabiliser au maximum ce séjour afin de profiter de la vie locale, des villes et des restaurants !

Voici notre projet (non définitif et incomplet) :

Lu 9/4  : arrivée à LIMA à 16h30, transfert avec TP Nuit chez Serge
Ma 10/4 : briefing, visite de Lima, rencontre d’un couple d’amis Nuit chez Serge
Me 11/4 : vol vers Arequipa (pas trop tôt si possible, à réserver via TP). Nuit à Aréquipa
Je 12/4 : visite Aréquipa Nuit à Aréquipa
Ve 13/4 : visite Aréquipa Nuit à Aréquipa
Sa 14/4 : route (avec chauffeur TP) vers canyon del Colca, bains chauds… Nuit à Chivay 
Di 15/4 : cruz del condor, balade autour du canyon… Nuit à Chivay 
Lu 16/4 : route vers Puno (l’AM si impossible le matin) Nuit à Puno
Ma 17/4 : vers les iles… Nuit chez l’habitant
Me 18/4 : retour des iles… Nuit à Puno
Je 19/4 : route en car vers Cusco Nuit à Cusco
Ve 20/4 : Cusco Nuit à Cusco
Sa 21/4 : Cusco Nuit à Cusco
Di 22/4 : trajet vers Aguas Calientes (chauffeur TP puis train) Nuit à Aguas Cal.
Lu 23/4 : MP+ WaynaP (réservation via TP) puis retour Nuit à Ollantaytambo
Ma 24/4 : Ollantaytambo et VS vers Cusco (chauffeur TP ou train?) Nuit à Cusco
Me 25/4 : Cusco Nuit à Cusco
Je 26/4 : vol Cusco/Lima (réservation via TP) Nuit à Lima
Ve 27/4 : Lima, diner chez ??? Nuit à Lima
Sa 28/4 :matinée à Lima et vol retour à 18h Nuit dans l’ avion !

Il s’agit là de la structure globale de notre voyage et j’aimerais savoir si le segment Canyon-Titicaca est judicieux et correctement programmé (5 jours/5 nuits/3 lieux différents pour dormir dont 2 fois à Puno) ou bien faut-il shunter le canyon (« vaut le détour »?) et passer plus de temps autour/sur le lac ?

J’aimerais avoir aussi quelques compléments d’info sur les trajets avec chauffeur (gestion du temps et des arrêts, tarifs…)

D’autre part, pouvez-vous me préciser la (probable) météo en fonction des lieux afin de prévoir l’équipement adapté, ma femme étant une grande frileuse !

Bien d’autres questions viendront avec le temps…

Merci pour votre aide et à très bientôt !

Ps : quand et comment souscrire au pack prémium ?

18 décembre 2017 à 17:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isa, bonjour Hervé,

Nous sommes un couple de 50 et 55 ans et nous partons pour un itinéraire classique dans le sud Pérou du 9 au28 avril 2018 : Très bien !

Dynamiques, nous marchons tres bien mais nous ne sommes pas de grands randonneurs ! Nous souhaitons prendre notre temps durant ce voyage afin d’encaisser au mieux l’altitude, la probable turista et la fatigue générale ! : Vous êtes prévoyants :-)

Nous ne voulons pas rentabiliser au maximum ce séjour afin de profiter de la vie locale, des villes et des restaurants ! : Vous avez raison, on mange très bien au Pérou ;-)

Voici notre projet (non définitif et incomplet) : Voyons voyons :

Lu 9/4 : arrivée à LIMA à 16h30, transfert avec TP Nuit chez Serge :ok.

Ma 10/4 : briefing, visite de Lima, rencontre d’un couple d’amis Nuit chez Serge : ok.

Me 11/4 : vol vers Arequipa (pas trop tôt si possible, à réserver via TP). Nuit à Aréquipa : Je trouve un bon prix avec LCPeru à 19h20 : 65 usd/pers.

Je 12/4 : visite Aréquipa Nuit à Aréquipa : ok.
Ve 13/4 : visite Aréquipa Nuit à Aréquipa : ok.

Sa 14/4 : route (avec chauffeur TP) vers canyon del Colca, bains chauds… Nuit à Chivay : Le chauffeur demande entre 300 et 350 soles la journée en fonction du programme. Notre hôtel partenaire Tradicion Colca de la liste premium peut vous intéresser.

Di 15/4 : cruz del condor, balade autour du canyon… Nuit à Chivay : Je vous envoie tout de suite un mail privé avec une alternative sympatique pour cette journée.

Lu 16/4 : route vers Puno (l’AM si impossible le matin) Nuit à Puno : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports. Avec un chauffeur privé, il faut compter 500 soles.

Ma 17/4 : vers les iles… Nuit chez l’habitant : Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Me 18/4 : retour des iles… Nuit à Puno : ok.

Je 19/4 : route en car vers Cusco Nuit à Cusco : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

Ve 20/4 : Cusco Nuit à Cusco : ok.
Sa 21/4 : Cusco Nuit à Cusco : ok.

Di 22/4 : trajet vers Aguas Calientes (chauffeur TP puis train) Nuit à Aguas Cal. : On réservera le chauffeur (tarif entre 160 et 200 soles) après le briefing après vous avoir expliqué les différentes possibilités. Pour le train, je vous laisse regarder le trajet qui vous intéresse sur le site de PeruRail.

Lu 23/4 : MP+ WaynaP (réservation via TP) puis retour Nuit à Ollantaytambo : Voici le formulaire à remplir pour la réservation Machu Picchu.

Ma 24/4 : Ollantaytambo et VS vers Cusco (chauffeur TP ou train? Le chauffeur vous permettra de visiter les sites non visités le 22) Nuit à Cusco : ok.

Me 25/4 : Cusco Nuit à Cusco : ok.

Je 26/4 : vol Cusco/Lima (réservation via TP) Nuit à Lima : Je trouve des bons prix avec LCPeru à 07h30 ou 16h40 : 63 usd/pers.

Ve 27/4 : Lima, diner chez ??? Nuit à Lima : Maido, Malabar, Central, Panchita…tellement de choix à Lima pour se régaler !

Sa 28/4 :matinée à Lima et vol retour à 18h Nuit dans l’ avion ! : ok.

Il s’agit là de la structure globale de notre voyage et j’aimerais savoir si le segment Canyon-Titicaca est judicieux et correctement programmé (5 jours/5 nuits/3 lieux différents pour dormir dont 2 fois à Puno) ou bien faut-il shunter le canyon (« vaut le détour »?) et passer plus de temps autour/sur le lac ? Les 2 valent le détour… le bus 4M partant à 13h, vous pouvez ne passer qu’une nuit à Chivay pour rajouter une nuit sur le lac, cela dépend de vos attentes.

J’aimerais avoir aussi quelques compléments d’info sur les trajets avec chauffeur (gestion du temps et des arrêts, tarifs…) : Le chauffeur s’adapte à votre rythme, c’est l’avantage.

D’autre part, pouvez-vous me préciser la (probable) météo en fonction des lieux afin de prévoir l’équipement adapté, ma femme étant une grande frileuse ! : C’est une période agréable, la saison des pluies est finie et il ne fait pas encore trop froid la nuit.

Bien d’autres questions viendront avec le temps… : A dispo !

Ps : quand et comment souscrire au pack prémium ? Il suffit de remplir ce formulaire.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 décembre 2017 à 18:42
Photo du profil de herve et isa

herve et isa

said

Bonjour Serge,

Merci pour tous ces renseignements sur le forum et par mail privé.

Pour les trajets Aréquipa/Colca, Colca/Puno et Puno/Cusco, quels sont les avantages et inconvénients (en dehors des critères financiers qui restent importants dans la décision finale) des déplacements en taxi privé versus bus touristique en terme de confort, rapidité, visibilité du paysage (pas toujours évident à l’arrière d’une voiture!) etc…?

D’autre part, en ce qui concerne les vols intérieurs (Lima/Aréquipa et Cusco/Lima) existe-t-il une différence de qualité et de sérieux entre StarPeru LCPeru et Peruvian?

Merci d’avance et au plaisir de vous lire!

Hervé

20 décembre 2017 à 16:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isa, bonjour Hervé,

Merci pour tous ces renseignements sur le forum et par mail privé. Con mucho gusto.

Pour les trajets Aréquipa/Colca, Colca/Puno et Puno/Cusco, quels sont les avantages et inconvénients (en dehors des critères financiers qui restent importants dans la décision finale) des déplacements en taxi privé versus bus touristique en terme de confort, rapidité, visibilité du paysage (pas toujours évident à l’arrière d’une voiture!) etc…? Niveau confort, c’est à peu près équivalent car les bus sont très confortables au Pérou. La voiture est plus rapide que le bus. Quant aux paysages, je pense que c’est à peu près pareil de les voir d’une fenêtre de bus que d’une voiture (un peu surélevé dans le bus), mais le gros avantage du chauffeur privé, c’est la liberté de s’arrêter quand on veut, où on veut, pour prendre une photo, faire un achat, etc…

D’autre part, en ce qui concerne les vols intérieurs (Lima/Aréquipa et Cusco/Lima) existe-t-il une différence de qualité et de sérieux entre StarPeru LCPeru et Peruvian? Non, c’est à peu près équivalent. Allez, une petite préférence pour LCPeru peut-être, mais c’est très léger :)

Merci d’avance et au plaisir de vous lire! Avec plaisir !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 décembre 2017 à 17:12
Photo du profil de herve et isa

herve et isa

said

Bonjour Serge,

Quelques éléments nouveaux depuis le précédent échange sur le forum :
-nous avons souscrit au pack Premium
-nous avons réservé le vol Lima/Aréquipa pour le 11 avril à 12h20 (Latam) et nous aurons besoin d’un taxi entre la base d’accueil et l’aéroport,
La réflexion sur le contenu du voyage avance bien, mais quelques questions se posent avant de finaliser :
-pour les 2 premières nuits (9 et 10 avril) à Lima : quelles sont les différences entre Serge B&B et Serge Confort (confort, environnement, tranquillité, etc) et quelle est la différence entre les chambres standard et luxe (matrimoniale/Serge Confort) ? Les petits déjeuners sont-ils inclus dans le prix ?
-2,5 jours sur Aréquipa (3nuits : 11 12 et 13 avril) ne me semblent pas de trop pour profiter de la ville, qu’en pensez-vous ?
-Colca : nous ferons Aréquipa/Chivay le 14 avril et nous y passerons 2 nuits (14 et 15),
Quel est le coût d’un taxi privé (avec gentil chauffeur!) pour ce trajet ? Prix en Bus ?
La journée du 15, nous suivrons votre proposition de « ballade » vers le canyon : le prix proposé inclut-il les arrêts dans les villages etc ou bien seulement le simple AR pour la forteresse ?
-les choses se compliquent pour le lac Titicaca ! Après moult lectures, il me paraît préférable de nous rendre sur la presqu’île de Capachica, dormir à Llachon (y laisser les sacs de voyage), puis je suis tenté par une nuit à Ticonata et une autre sur Taquile mais il faut ensuite passer une nouvelle nuit sur la presqu’île avant de partir vers Cusco,,,
Cela n’est-il pas trop long en terme de nuits (4) ? voire ennuyeux dans la journée (3 jours) ? Les nuits sont-elles très froides à cette période dans des chambres qui ne sont pas chauffées ? Peut-on trouver des chambres chauffées chez l’habitant? Je ne voudrais pas que ces quelques jours deviennent un cauchemar !
J’ai donc besoin d’aide ! J’attends impatiemment vos propositions pour l’organisation optimale de cette étape!
-repartant de la presqu’île, le trajet vers Cusco ne peut se faire qu’en taxi privé je suppose,
Quel est alors le tarif ?
Voilà pour aujourd’hui ! Je vous adresserai la demande de réservation pour MP+Huayna dès que
la durée du séjour autour de Titicaca sera fixée (ce qui conditionnera la date pour MP),
Merci d’avance et bonne fin d’année à tous !
Hervé

28 décembre 2017 à 04:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isa, bonjour Hervé,

Quelques éléments nouveaux depuis le précédent échange sur le forum :
-nous avons souscrit au pack Premium. Exact, bien enregistré.

-nous avons réservé le vol Lima/Aréquipa pour le 11 avril à 12h20 (Latam) et nous aurons besoin d’un taxi entre la base d’accueil et l’aéroport OK, bien noté.

La réflexion sur le contenu du voyage avance bien, mais quelques questions se posent avant de finaliser : voyons voyons :
-pour les 2 premières nuits (9 et 10 avril) à Lima : quelles sont les différences entre Serge B&B et Serge Confort (confort, environnement, tranquillité, etc) Plus de confort et d’espace chez Serge Confort, mais les deux bases d’accueil sont calmes.

et quelle est la différence entre les chambres standard et luxe (matrimoniale/Serge Confort) ? Chambres beaucoup plus spacieuses dans la catégorie luxe, mais c’est déjà pas mal du tout en standard ;)
Les petits déjeuners sont-ils inclus dans le prix ? Oui, chez Serge B&B et Chez Serge Confort.

-2,5 jours sur Aréquipa (3nuits : 11 12 et 13 avril) ne me semblent pas de trop pour profiter de la ville, qu’en pensez-vous ? La « Ville Blanche » est souvent un coup de cœur des voyageurs, avec beaucoup de belles choses à voir et à faire.

-Colca : nous ferons Aréquipa/Chivay le 14 avril et nous y passerons 2 nuits (14 et 15),
Quel est le coût d’un taxi privé (avec gentil chauffeur!) pour ce trajet ? Très gentil ! :) 300 soles pour vous 2, avec tous les avantages d’un service privé Prix en Bus ? Environ 15/20 soles par personne.

La journée du 15, nous suivrons votre proposition de « ballade » vers le canyon : le prix proposé inclut-il les arrêts dans les villages etc ou bien seulement le simple AR pour la forteresse ?
On pourra lui demander de faire quelques arrêts dans les villages ;)

-les choses se compliquent pour le lac Titicaca ! Après moult lectures, il me paraît préférable de nous rendre sur la presqu’île de Capachica, dormir à Llachon (y laisser les sacs de voyage), puis je suis tenté par une nuit à Ticonata et une autre sur Taquile mais il faut ensuite passer une nouvelle nuit sur la presqu’île avant de partir vers Cusco.
Cela n’est-il pas trop long en terme de nuits (4) ? voire ennuyeux dans la journée (3 jours) ? Tout dépend de chacun, mais si vous aimez la nature, le calme, les belles balades, il y a de quoi faire.

Les nuits sont-elles très froides à cette période dans des chambres qui ne sont pas chauffées ? Très froides, normalement non, mais automatiquement à 4000 mètres d’altitude, ça pique un peu ;)
Peut-on trouver des chambres chauffées chez l’habitant? Je ne voudrais pas que ces quelques jours deviennent un cauchemar ! Non, pas de chambre avec chauffage, les conditions sont quand même assez rustiques chez l’habitant, mais des grosses couvertures en laine d’alpaga, et une super expérience.

J’ai donc besoin d’aide ! J’attends impatiemment vos propositions pour l’organisation optimale de cette étape!
-repartant de la presqu’île, le trajet vers Cusco ne peut se faire qu’en taxi privé je suppose,
Quel est alors le tarif ? Au final, pour ne pas me tromper, chauffeur privé Capachica-Puno puis bus Puno-Cuzco ou Capachica-Cuzco ?

Voilà pour aujourd’hui ! Je vous adresserai la demande de réservation pour MP+Huayna dès que
la durée du séjour autour de Titicaca sera fixée (ce qui conditionnera la date pour MP) OK parfait (ne pas trop traîner car les places pour le Huayna partent assez vite).

Merci d’avance et bonne fin d’année à tous ! Merci, à vous aussi !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 décembre 2017 à 11:28
Photo du profil de herve et isa

herve et isa

said

Bonjour !

Nous revoici après quelques jours off pour la fin d’année… Meilleurs vœux à tous !

Voici où nous en sommes :

09/04 : atterrissage à Lima prévu à 16h15, taxi privé réservé via TP. 2 nuits réservées chez «Serge Confort ».

10/04 : briefing le matin, balade dans Lima l’AM et rencontre d’un couple d’amis.

11/04 : vol (LATAM) Lima/Aréquipa 12h20/14h. Prévoir taxi pour aller à l’aéroport svp. Hôtel pour 3 nuits non encore sélectionné.

12 et 13/04 : visite d’Aréquipa.

14/04 : route vers le canyon de Colca en taxi privé (300 soles ?). Quelle la durée du trajet svp ? (en incluant quelques arrêts bien entendu). La sortie vers Uyo Uyo est-elle difficile physiquement ? (durée? dénivelé? Les commentaires sur Internet vont de « ballade sympa» à «épuisant »)…Peut-on la programmer sans difficulté à la suite du trajet Aréquipa/Chivay ?… 2 nuits réservées au Killawasi Lodge.

15/04 : taxi privé (150 soles ?) pour se rendre à la Fortaleza de Chimpa (1h30 de route ?). L’ascension en 1h30 est-elle là aussi difficile? Dénivelé? Balade dans Chivay au retour ou bains chauds… (Il faut prévoir la journée entière je pense ?)

16/04 : Avant de partir vers Capachica, faut-il programmer (pour ne pas regretter les condors !) un trajet jusqu’à la Cruz del Condor ? ou bien la Fortaleza de Chimpa aura-t-elle suffit à notre bonheur pour voir ces petites bêtes et le canyon? Si vous conseillez le trajet jusqu’à la Cruz del condor, quelle est la durée approximative AR venant alourdir la journée? De toute façon, route en taxi privé vers péninsule de Capachica avec détour par Sillustani pour « visite rapide » (650 soles ?). Temps de trajet total svp? 2 nuits (16 et 18/04) à Llachon (à priori) en y laissant les sacs de voyage.

17 et 18/04: l’idée est de voir les iles Uros de Titino, Amantani (avec nuit du 17/04 sur place via TP : quels sont vos contacts sur cette ile, qui fait la réservation ?) et Taquile (éventuellement Ticonata si se trouve sur le trajet sans faire de détour spécialement pour cette ile).Retour à Llachon pour 2nde nuit. Quel itinéraire conseillez-vous pour profiter de ces lieux sans courir fiévreusement d’un endroit à l’autre ? Quitte à ne pas tout faire… Je pense que le bateau privé est la meilleure solution pour cette étape: quel est le tarif total des trajets en bateaux pour les 2 jours? Et le coût chez l’habitant?

19/04 : trajet vers Cusco en taxi privé (600 soles?) Hôtel pour Cusco non encore sélectionné (3+2 nuits avec MP au milieu)

20 et 21/04 : visite de Cusco

22/04 : vallée sacrée jusqu’à Ollantaytambo en taxi privé (tarif ?).Train Vistadome pour Aguas Calentes à 15h37 (à réserver par ToutPérou ) Nuit sur place, hôtel non encore sélectionné.

23/04 : visite MP et Huayna à 10h (achat des billets effectué par TP) Retour vers Aguas Calentes et train pour Ollantaytambo. Quelle heure conseillez-vous pour ne pas courir sur le site et ne pas arriver trop tard à Ollantaytambo ! 16H22 ,16H43 ou 17h23 ? (réservation à faire par TP svp) Nuit à Ollantaytambo. Hôtel non sélectionné.

24/04 : visite Ollantaytambo, trajet en taxi privé vers Cusco en finissant la visite de la vallée sacrée (tarif ?). 2 nuits à Cusco.

25/04 : Cusco…

26/04 : vol (Latam) Cusco/Lima 10h20/11h50. Prévoir taxi pour trajet aéroport/centre-ville svp. Hôtel pour 2 nuits non encore sélectionné.

27/04 : Lima…restaurant non fixé…

28/04 : matinée libre. Prévoir svp taxi pour transfert à l’aéroport (vol AF Lima/Paris à 18h)

8 janvier 2018 à 05:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isa, bonjour Hervé,

Nous revoici après quelques jours off pour la fin d’année… Meilleurs vœux à tous ! Merci beaucoup ! Excellente année à vous… avec notamment un beau voyage au Pérou ;)

Voici où nous en sommes : Voyons voyons :

09/04 : atterrissage à Lima prévu à 16h15, taxi privé réservé via TP. 2 nuits réservées chez «Serge Confort ».
Tout est bon.

10/04 : briefing le matin, balade dans Lima l’AM et rencontre d’un couple d’amis. OK

11/04 : vol (LATAM) Lima/Aréquipa 12h20/14h. Prévoir taxi pour aller à l’aéroport svp. Hôtel pour 3 nuits non encore sélectionné. OK pour notre chauffeur privé.

12 et 13/04 : visite d’Aréquipa. OK

14/04 : route vers le canyon de Colca en taxi privé (300 soles ? Oui) OK, agenda bloqué Quelle la durée du trajet svp ? (en incluant quelques arrêts bien entendu). 4H00/4H30 environ La sortie vers Uyo Uyo est-elle difficile physiquement ? (durée? dénivelé? Les commentaires sur Internet vont de « ballade sympa» à «épuisant »)…Peut-on la programmer sans difficulté à la suite du trajet Aréquipa/Chivay ?… Pas si facile que ça, mais l’effort vaut le coup, car les paysages sont sublimes. Il vaut mieux avoir des bonnes chaussures de marche et emmener une bouteille d’eau. La montée prend environ 2h00 en y allant tranquillement.
2 nuits réservées au Killawasi Lodge. OK

15/04 : taxi privé (150 soles ? Oui) pour se rendre à la Fortaleza de Chimpa (1h30 de route ?). Oui environ.
L’ascension en 1h30 est-elle là aussi difficile? Dénivelé? Ça monte quand même assez fort, avec une marche d’à peu près de 2h00 au départ du village de Madrigal. Mais en prenant son temps, et une des plus belles vues qu’il existe dans le Colca, voire du Pérou, cela vaut vraiment le coup de tenter ;)
Balade dans Chivay au retour ou bains chauds… (Il faut prévoir la journée entière je pense ?) Oui, pour ne pas courir.

16/04 : Avant de partir vers Capachica, faut-il programmer (pour ne pas regretter les condors !) un trajet jusqu’à la Cruz del Condor ? ou bien la Fortaleza de Chimpa aura-t-elle suffit à notre bonheur pour voir ces petites bêtes et le canyon? Peut-être à voir sur le moment si ce symbole du Pérou était au RDV la veille ;) Si vous conseillez le trajet jusqu’à la Cruz del condor, quelle est la durée approximative AR venant alourdir la journée? Le temps d’y aller, de rester sur place, puis de revenir, environ 3h00 De toute façon, route en taxi privé vers péninsule de Capachica avec détour par Sillustani pour « visite rapide » (650 soles ? Oui). OK, agenda de notre chauffeur bloqué pour vous.
Temps de trajet total svp? Avec les arrêts, je dirais 6h00 environ. 2 nuits (16 et 18/04) à Llachon (à priori) en y laissant les sacs de voyage. OK. Tous les détails « logistique » lors du briefing.

17 et 18/04: l’idée est de voir les iles Uros de Titino, Amantani OK (avec nuit du 17/04 sur place via TP : quels sont vos contacts sur cette ile, qui fait la réservation ? C’est nous directement qui organiserons la rencontra avec la famille) et Taquile (éventuellement Ticonata si se trouve sur le trajet sans faire de détour spécialement pour cette ile). L’île de Ticonata est dans l’autre sens.
Retour à Llachon pour 2nde nuit. Quel itinéraire conseillez-vous pour profiter de ces lieux sans courir fiévreusement d’un endroit à l’autre ? Quitte à ne pas tout faire… Llachon-Amantani-Taquile-Llachon Je pense que le bateau privé est la meilleure solution pour cette étape: quel est le tarif total des trajets en bateaux pour les 2 jours? Oui, en effet. Je vois cela avec les habitants et je vous tiens au courant.
Et le coût chez l’habitant? 60 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas.

19/04 : trajet vers Cusco en taxi privé (600 soles? Oui) Agenda bloqué également. Hôtel pour Cusco non encore sélectionné (3+2 nuits avec MP au milieu)

20 et 21/04 : visite de Cusco OK

22/04 : vallée sacrée jusqu’à Ollantaytambo en taxi privé (tarif ?). Agenda bloqué, et comptez entre 160 et 200 soles pour vous 2 selon l’itinéraire défini ensemble lors du briefing.
Train Vistadome pour Aguas Calentes à 15h37 (à réserver par ToutPérou ) OK, nous nous chargeons de la réservation dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, avec une remise de 12.5%. Je vous envoie un mail à ce sujet.
Nuit sur place, hôtel non encore sélectionné.

23/04 : visite MP et Huayna à 10h (achat des billets effectué par TP) Bien réservés.
Retour vers Aguas Calentes et train pour Ollantaytambo. Quelle heure conseillez-vous pour ne pas courir sur le site et ne pas arriver trop tard à Ollantaytambo ! 16H22 ,16H43 ou 17h23 ? 16h22 me semble bien (réservation à faire par TP svp) OK Nuit à Ollantaytambo. Hôtel non sélectionné.

24/04 : visite Ollantaytambo, trajet en taxi privé vers Cusco en finissant la visite de la vallée sacrée (tarif ?) OK, agenda bloqué. 160 à 200 soles. 2 nuits à Cusco.

25/04 : Cusco… OK

26/04 : vol (Latam) Cusco/Lima 10h20/11h50. Prévoir taxi pour trajet aéroport/centre-ville svp. D’accord.
Hôtel pour 2 nuits non encore sélectionné.

27/04 : Lima…restaurant non fixé… Il y a de quoi faire ;)

28/04 : matinée libre. Prévoir svp taxi pour transfert à l’aéroport (vol AF Lima/Paris à 18h) OK

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 janvier 2018 à 10:16

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés