Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Sud Pérou, Amazonie et Punta

Sud Pérou, Amazonie et Punta

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Parrain Parrain, Il y a 4 semaines, 1 jour.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Pierre

Pierre

said

Bonjour à tous,
nous revenons d’un voyage de 23 jours au Pérou du 6 au 28 juillet.
Tout d’abord un grand merci à ToutPerou pour la préparation de notre voyage (en particulier à Laurent) et pour le briefing à Lima (merci à Salomé pour le temps passé avec nous à tout passer en revue).
Nous avons pris la carte Premium et nous ne l’avons pas regretté, elle a été plus qu’amortie. Nous avons beaucoup apprécié le concept avec les réductions pour les hôtels, restaurant, activités et les chauffeurs de confiance ainsi que les réservations bus, avions, train
Un petit résumé de notre circuit.
06.07 : arrivée à Lima à 6h00 et transfert à Serge Bohème par un chauffeur ToutPerou. Accueil très sympathique et nous pouvons prendre le petit-déjeuner dès le 1er jour en remplacement du jour suivant car nous partons tôt pour prendre le bus pour Paracas. Ambiance décontractée à l’hôtel mais température dans la chambre un peu froide.
Après le super briefing de Salomé, visite du quartier de Barranco, surtout les murals. Repas El Tio Mario pour goûter les broachettes d’anticuchos.
Repos l’après-midi pour récupérer du vol et du décalage. Le soir, très bon repas en bord du Pacifique au Cala Restaurante (le plus cher de notre voyage).

07.07 : bus Cruz del Sur pour Paracas et visite du Parc National de Paracas avec chauffeur de confiance (3h). Magnifique points de vue (cathédrale, playa roja) et déjeuner à Lagunillas chez Tia Fela (excellent ceviche). Nuit à l’hôtel Betania (récent, au calme, à recommander). Dîner moyen dans la rue des resto sur le port.

08.07 : excursion au îles Ballestas (2h) avec Paracas Explorer. Ces îles ne sont pas appelée les petites Galapagos pour rien. Des milliers d’oiseaux, des pingouins et des lions de mer.Bus Cruz de del Sur Nazca Ica. Taxi jusqu’à l’oasis de Huacachina. Ambiance très sympa au Banana’s club adventure. Tour en buggy et sandboard inclus dans le prix d la chambre. Très sympa avec des enfants. Repas très bons à l’hôtel.

09.07 : Bus Cruz del Sur d’Ica à Nazca. Survol des lignes avec Aeroparacas. On est secou comme sur des montagnes russes mais l’expérience est à faire (ne ps oublier de faire tamponner son passeport à l’aéroport). Visite du cimetière de Chauchilla avec ses momies (12 tombes) et du site de Cahuachi (sans plus pour nous). Repas à la kasa rustica à Nazca (bon).
Bus de nuit Cruz del Sur Nazca – Arequipa (siège VIP avec beaucoup de place pour s’allonger

10.07 : petit déjeuner au Cafe Tostaduria Kaffeehaus (pour le cadre), visite du centre d’Arequip, plaza des armas, couvent Santa Catalin (indispensable),Église de la Compañia de Jesus. Déjeuner à La Nueva Palomino (une picanteria). Mirador Yanahuara pour une belle vue sur les volcans. Déjeuner au Zig Zag (a ne pas rater) et nuit au Katari, très bien situé sur la plaza des armas avec terrasse sur le toit pour le petit-déjeuner (vue à tomber).

11.07 : rafting sur le rio Chili avec cusipata (liste des affiliés). Organisation au top. Un super souvenir. Repas chez Crepisimo pour changer (beaucoup de choix, joli cadre).
Départ avec chauffeur ToutPerou vers Yanque. Très belle route (volcans, vigognes). Nuit et dîner au Killawasi lodge (à recommander).

12.07 : canyon de Colca avec chauffeur ToutPerou. Croix du condor et randonnée à la forteresse de Chimpa (attention ça grimpe). L’après-midi randonnée gratuite organisée par l’hôtel aux ruines de Uyu Uyu et aux sources thermales chaudes.

13.07 : route Yanque – LLachon avec chauffeur ToutPerou. Beaux payasages, vigognes, lamas et alpaga. Marche Llachon (encore authentique). Nuit chez Magno (4 couvertures, 1 bouillotte, pas d’eau chaude)

14.07 : îles Uros Titinos et Amantani. Nuit chez Yvan (4 couvertures, pas de bouillote mais de l’eau chaude). Belle randonnée à la Pachamama et Pachatata.

15.07 : Randonnée à Taquile et Llachon. Nuit chez Magno (famille très sympa)

16.07 : chauffeur ToutPerou pour la route entre Llachon et Cusco. Arrêt au marché de Pukara, visite du site de Raqchi (très intéressant) et bifurcation vers Palcoyo (autre montagne colorée). Un coup de coeur. Nous étions seuls. La marche est courte (45′) et facile. Les paysages sont magnifiques. Repas Inkazuela (sans plus). Nuit au Antigua Casonas Blas (assez chic).

17.07 : Chauffeur ToutPerou pour visite de Pisac et la forteresse de Sacsayhuaman. Déjeuner au Kusikuy pour goûter le cui (pas emballé). Visite du centre historique de Cusco.

18.07 : vallée sacrée avec chauffeur ToutPerou. Visite de chinchero, Moray et les magnifiques salines de Maras (autre coup de coeur), du site d’Ollantaytambo (beaux points de vue). Train pour Aguas Calientes. Nuit au Jaya Machu Picchu (très bonne surprise, personnel qui nous attend à la gare et nous apportera nos sacs le lendemain, belle chambre, très bon ptdj). Repas el Indio Feliz (bon et portions très généreuses, cadre original).

19.07 : enfin le Machu Picchu avec montée du Wayna Picchu. Guide francophone. Un incontournable. On en prend plein les yeux. Attention, départs en bus très bien organisés par rapport aux heures d’accès mais retour anarchique (attention de bien calculer si vous prenez le train). Retour en train jusqu’à Cusco. Nuit au Tambo del Arriero (joli mais pas d’eau chaude dans la chambre)

20.07 : vol Cusco – Puerto Maldonado. Installation dans la réserve de Tambopata à 2h de route au Chuncho Lodge. Randonnée nocturne (tarentules, serpents, grenouilles, crapauds)

21-22.07 : Chuncho Lodge. Plusieurs randonnées (aras, perroquets, toucans, faucon, …). Tour au dessus de la canopée, pêche au piranha. Très bon guide et très bel endroit au bord du Rio Tambopata.A recommander sans hésitation

23-24.07 : Sandoval lake lodge (bateau pour voir les alligators, hoatins, singes hurleurs, singes écureuils et loutres). Très reposant

24.07 : vol Puerto Maldonado – Lima et Lima Tumbes. Chauffeur ToutPerou pour relier ToutPerou. Nuit Baja Canoas. Très bonne petite structure (8 bungalows) en bord de mer. Seul inconvénient, la proximité de la route (un peu de bruit dans les chambres)

25-27.07 : repos. Plage, soleil, ciel bleu, le Pacifique très calme. Génial

27.07 : retour à Lima et nuit à l’hôtel Diamond dans le centre historique (bruyant)

28.08 : visite du centre historique le jour de la fête d’indépendance.

Voilà, nous revenons enchantés de ce voyage au Pérou et nous remercions encore l’Equipe ToutPerou qui a grandement participé à une organisation sans accro.
N’hésitez pas, foncez.
Ci-dessous un lien vers notre blog pour ceux qui veulent voir quelques photos.
A dispo également en cas de questions.
Pierre

31 juillet 2019 à 15:05
Photo du profil de PHILIPPE

PHILIPPE

said

Bonjour, quel a été votre budget pour ce voyage qui correspond à ce que nous prévoyons pour novembre.
Merci

9 août 2019 à 07:03
Photo du profil de Parrain

Parrain

said

Bonjour Pierre,
Pouvez-vous me dire quel a été votre budget hors vol international pour votre superbe voyage au Pérou.
Merci, Catherine

11 août 2019 à 13:03
Photo du profil de Pierre

Pierre

said

Bonjour Philippe et Catherine,

le budget (hors vol internationaux) a été d’environ 2500 euros / pers pour 23 nuits (inclus environ 500 euros pour 5 jours / 4 nuits au Chuncho Lodge en Amazonie).
Pierre

11 août 2019 à 13:59
Photo du profil de PHILIPPE

PHILIPPE

said

Merci Pierre.
Notre séjour ne pourra durer que 2 semaines, nous devons donc trancher sur certaines étapes. Votre circuit correspond pour beaucoup a ce nous avons identifié. J’ai quelques questions :
Sur les trajets Arequipa-> Titicaca étiez vous en voiture privé/chauffeur ?
Idem pour le trajet vers Cusco car je ne trouve pas d’agence locale pour passer a Palcoyo en faisant ce trajet. Que des propositions marathon ala journée en partant de Cusco pour la rainbow montain.
Si vous avez utilisé vers chauffeur s je suis preneur des références car votre budget n’est pas élevé pour ce type de prestation.
Merci.

12 août 2019 à 09:52
Photo du profil de Pierre

Pierre

said

Oui nous étions en chauffeur privé ToutPerou.
Nous avons fait Arequipa – Yanque (canyon de Colca, 2 nuits) : 300 soles
puis Yanque – Llachon : 600 soles (ce qui évite de repasser par Arequipa)
Je ne regrette vraiment pas ce choix car cela permet de s’arrêter quand on le souhaite pour faire des photos des volcans, des lamas, alpagas et vigognes
Idem pour Palcoyo (750 soles). C’était la première fois que le chauffeur y allait et il a également pris des photos. Nous sommes partis à 6h30 mais je recommanderai de partir à 6h00.
C’est une journée bien remplie (Pukara, Raqchi) mais c’est vraiment un des plus beaux endroits que nous ayons vus.
Je n’ai pas les références des chauffeurs, c’est ToutPerou qui a fait le lien avec eux et je j’ai pas conservé de coordonnées.

12 août 2019 à 12:03
Photo du profil de Parrain

Parrain

said

Bonjour Pierre,
Merci pour toutes vos réponses rapides et précises.
Je voulais être aussi réactive que vous dans la réponse et cela n’a pas été le cas!
Je m’en excuse et vous réitère mes remerciements d’avoir pris de votre temps!
Bien cordialement, Catherine.

18 août 2019 à 08:43

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés