Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

sud perou 2semaines 2couples retraités

sud perou 2semaines 2couples retraités

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou sud perou 2semaines 2couples retraités

Taggé: , ,

Ce sujet a 16 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Forestié

Forestié

said

Bonjour
Apres un toutcostarica sans faute ,passons de Pierre à Serge.
Nous projetons un voyage de 2 semaines ou qqs jours de plus suivant vos conseils du 26 avril au 11 mai( vol pas encore réservé)dans le sud .Circuit classique.
J1 arrivée Lima navette etreservation nuit hôtel
J2 visite Lima nuit hôtel
J3vol Lima Arequipa le matin navette nuit hôtel
J4visite Arequipa nuit hôtel
J5 etJ6canyon de Colca avec chauffeur réserve salinas,randonnée 1/2journée ,condors..nuit à Yanque ? à Chivay?à Arequipa le dernier soir?salaire chauffeur par voiture ou par passager?
J7vers Puno en bus? ou avec chauffeur?
J8 J9 lac Titicaca îles 2 nuits chez l’ habitant,navigation ,petite randonnée à pied
J10 Puno Cuzco en bus ou chauffeur?
J11Cuzco visite réservation hôtel guide conseillé ?
J12 J13 vallée sacrée avec chauffeur (combien?)jusqu’à Ollantaytambo train Aguas Calientes
J14Machu Pichu reservation train ,bus ,entrée
site,soleil et retour Ollantaytambo .
J15vol Cuzco Lima

-L’itinéraire vous paraît il ameliorable?
Pouvez vous me renseigner sur le prix moyen des transports des entrées ?
Pour les hotels je consulterai votre liste.
Merci d’ avance.

22 janvier 2018 à 13:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annie,

Apres un toutcostarica sans faute ,passons de Pierre à Serge : On y prend goût ;-)

Nous projetons un voyage de 2 semaines ou qqs jours de plus suivant vos conseils du 26 avril au 11 mai( vol pas encore réservé)dans le sud .Circuit classique : Voyons ça :

J1 arrivée Lima navette etreservation nuit hôtel : Il suffit de remplir ce formulaire.

J2 visite Lima nuit hôtel : ok.

J3 vol Lima Arequipa le matin navette nuit hôtel : Je trouve un vol à 69 usd/pers avec Peruvian à 6h ou à 12h50.

J4visite Arequipa nuit hôtel : ok.

J5 etJ6canyon de Colca avec chauffeur réserve salinas,randonnée 1/2journée ,condors..nuit à Yanque ? à Chivay?à Arequipa le dernier soir?salaire chauffeur par voiture ou par passager? Le chauffeur demande 300 soles pour vous amener à Chivay ou à Yanque. Le lendemain, pour vous rendre à la Croix du Condor ou à la fortaleza de Chimpa, le chauffeur demande 150 soles.

J7vers Puno en bus? Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

ou avec chauffeur? Le tarif est de 500 soles donc ce n’est pas plus cher que le bus.

J8 J9 lac Titicaca îles 2 nuits chez l’ habitant,navigation ,petite randonnée à pied : Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie ! Si vous venez de Chivay avec chauffeur, il peut vous déposer directement vers la péninsule de Capachica pour dormir chez l’habitant le j7.

J10 Puno Cuzco en bus ou chauffeur? Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports. Avec le chauffeur privé, cela revient à 600 soles (environ 185 usd) mais contrairement au bus, ce prix n’inclut pas le déjeuner et les entrées aux sites.

J11Cuzco visite réservation hôtel guide conseillé ? Effectivement, nous pouvons vous recommander un guide francophone (tarif : 55 usd pour la visite de la ville).

J12 J13 vallée sacrée avec chauffeur (combien? entre 160 et 200 soles la journée) jusqu’à Ollantaytambo train Aguas Calientes : De 12 à 15% de réduction pour votre train avec la compagnie PeruRail.

J14Machu Pichu reservation train ,bus ,entrée site,soleil et retour Ollantaytambo : On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire .

J15vol Cuzco Lima : Je trouve un vol avec LCPeru à 16h10 à 74 usd/pers.

-L’itinéraire vous paraît il ameliorable? Oui mais c’est déjà pas mal du tout. Afin de mieux répartir les visites de la Vallée Sacrée, je conseille :
J12 : Vallée Sacrée avec chauffeur, train vers Aguas Calientes
J13 : Machu Picchu, train vers Ollantaytambo.
J14 : Retour vers Cuzco avec chauffeur avec visite des sites encore à voir.

Pouvez vous me renseigner sur le prix moyen des transports des entrées ? Je vous laisse lire mes réponses ci-dessus.

Pour les hotels je consulterai votre liste : Parfait.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 janvier 2018 à 18:33
Photo du profil de Forestié

Forestié

said

Bonjour
Je vais réserver mes vols ,certainement aller le 2 mai retour le 16 mai
Est il possible,au retour, le 18 mai,de prendre le vol air france Lima Paris de 18h10 après le vol Cuzco Lima qui arrive à 16h10 ou bien vaut il mieux un vol plus tôt s’il existe?
Merci

27 janvier 2018 à 11:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annie,

Je vais réserver mes vols ,certainement aller le 2 mai retour le 16 mai OK

Est il possible,au retour, le 18 mai,de prendre le vol air france Lima Paris de 18h10 après le vol Cuzco Lima qui arrive à 16h10 ou bien vaut il mieux un vol plus tôt s’il existe? Oui, c’est vraiment risqué, car un retard ou une annulation est vite arrivé au départ de Cuzco. Nous préconisons de rentrer sur Lima la veille du vol retour international, pour assurer le coup. Mais c’est vous bien sûr qui avez le dernier mot ;)

Merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 janvier 2018 à 19:55
Photo du profil de Forestié

Forestié

said

Merci, je prévoyais votre réponse .Changement de planning.Vu qu’ il semble que Lima n’ a pas d’ attrait primordial, je réserve sa visite pour la veille du départ.
En revanche comme j’aimerai assister au briefing, pouvez vous m’ assurer d’ avoir 4 places à 12h50 pour le vol Lima Cuzco le 3 mai?
Merci

28 janvier 2018 à 04:33
Photo du profil de Forestié

Forestié

said

Bonjour
Je n’attends pas votre réponse pour m’ adresser à vous car j’ ai fait une erreur,c’est un vol Lima Arequipa et non Cuzco que je veux reserver.D’ autre part, il fallait reserver rapidement le vol Toulouse Lima.
J’ ai donc reservé 4 sieges Toulouse Lima arrivée le 2 mai à 16h
Lima Toulouse départ le 16 mai à 18h10
En un premier temps, je voudrais donc réserver le 2 mai une navette aéroport
2 chambres à Lima par ordre de préference Serge Colonial,Serge Pacifique,Serge B and B
assister le 3 mai au briefing
réserver le 3 mai 4 sieges sur un vol Lima Arequipa à 12h50 et une navette

le 15 mai,réserver 2 chambres à Lima par ordre de préférence B and B,Pacifique,Colonial

Pouvez vous ajouter l’ adresse mail du couple qui voyage avec nous pour leur faciliter l’ accès au forum ? jean-claude.debergue@wanadoo.fr
Merci.
A Forestié

28 janvier 2018 à 13:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annie,

Merci, je prévoyais votre réponse .Changement de planning.Vu qu’ il semble que Lima n’ a pas d’ attrait primordial, je réserve sa visite pour la veille du départ : ok.

En revanche comme j’aimerai assister au briefing, pouvez vous m’ assurer d’ avoir 4 places à 12h50 pour le vol Lima Cuzco le 3 mai? Oui, les places sont encore disponibles.

Je n’attends pas votre réponse pour m’ adresser à vous car j’ ai fait une erreur,c’est un vol Lima Arequipa et non Cuzco que je veux reserver : J’avais compris ;-)

D’ autre part, il fallait reserver rapidement le vol Toulouse Lima.
J’ ai donc reservé 4 sieges Toulouse Lima arrivée le 2 mai à 16h
Lima Toulouse départ le 16 mai à 18h10 : Très bien.

En un premier temps, je voudrais donc réserver le 2 mai une navette aéroport
2 chambres à Lima par ordre de préference Serge Colonial,Serge Pacifique,Serge B and B : Pour les demandes de Bases d’accueil et de navettes, merci de remplir ce formulaire.

assister le 3 mai au briefing : ok.

réserver le 3 mai 4 sieges sur un vol Lima Arequipa à 12h50 et une navette : ok, je vous envoie un mail privé rapidement.

le 15 mai,réserver 2 chambres à Lima par ordre de préférence B and B,Pacifique,Colonial : Avec le formulaire s’il vous plaît.

Pouvez vous ajouter l’ adresse mail du couple qui voyage avec nous pour leur faciliter l’ accès au forum ? jean-claude.debergue@wanadoo.fr : euh…l’ajouter où ?

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 janvier 2018 à 16:20
Photo du profil de Forestié

Forestié

said

Nous réservons les hôtels de nos étapes chez vos partenaires. A Yanque,l’hôtel Tradicion Colca propose une randonnée accompagnée à 15h. Pensez vous que ce soit jouable en partant le matin d’ Arequipa avec un de vos chauffeurs sans bâcler les sites importants ?
Où peut on voir des danses folkloriques Lima, Arequipa,Yanque,Puno,Taquile,Cuzco?
Merci
Annie Forestié

4 février 2018 à 15:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annie,

Nous réservons les hôtels de nos étapes chez vos partenaires. Très bien.

A Yanque,l’hôtel Tradicion Colca propose une randonnée accompagnée à 15h. Pensez vous que ce soit jouable en partant le matin d’ Arequipa avec un de vos chauffeurs sans bâcler les sites importants ? Oui, en partant vers 8h00 d’Arequipa, aucun souci pour être à l’heure pour la randonnée.

Où peut on voir des danses folkloriques Lima, Arequipa,Yanque,Puno,Taquile,Cuzco? Vous pourrez en voir tout au long de votre circuit. Peut-être pas à Yanque, mais le reste des étapes, oui.

Merci Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 février 2018 à 19:36
Photo du profil de Forestié

Forestié

said

Pour rendre compatible notre itinéraire et le dimanche de marché à Pisac, nous l’ avons un peu modifié .

2 mai Paris Lima vol 0480 arrivée 16h navette nuit Chez Serge Colonial (reservé)
3 mai. briefing. navette vol Lima Arequipa 12h50
navette ,visite, nuit La Casa de Margot
4 mai. visite Arequipa ,´´. ´´.
5 mai. Arequipa Yanque par canyon du Colca, Salinas et Aguada Blanca avec chauffeur
randonnée pedestre Uyo Uyo proposée par l’ hôtel Tradicion Colca de Yanque .
6 mai. Yanque Arequipa par croix des condors avec chauffeur, nuit La Casa Margot.
7 mai. Arequipa Puno presqu’île Capachica avec chauffeur
8 mai. îles lac Titicaca
9 mai. ‘’. ‘’. nuit à Puno?
10 mai. Puno Cuzco route du Baroque andin avec chauffeur.nuit à Cuzco
11 mai. Cuzco Ollantaytambo vallée sacrée avec chauffeur, train jusqu’ à Aguacalientes.
12 mai journée Machu Picchu: bus, visite,guide,descente a pied jusqu’ à Aguacalientes.
train vers Ollantaytambo,nuit
13 mai retour Cuzco par vallée sacree Pisac avec chauffeur nuit Cuzco.
14 mai visite Cuzco guide? nuit Cuzco
15 mai navette et vol Cuzco Lima 7h30. visite nuit Lima chez Serge Casa Wayra
16 mai visite Lima,navette pour vol AF0483 à 18h10

Nous prevoyons 2 nuits chez l’ habitant sur le lac Titicaca.
soit le 8 mai et le 9 mai avec nuit à Puno le7 mai
soit le 7 mai et le 8 mai avec nuit à Puno le 9 mai.

Nous vous soumettons ce projet ,qu’ en pensez vous?
Merci d’avance pour vos conseils.

Annie Forestié

Envoyé de mon iPad

5 février 2018 à 14:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annie,

Pour rendre compatible notre itinéraire et le dimanche de marché à Pisac, nous l’ avons un peu modifié : Voyons ça :

2 mai Paris Lima vol 0480 arrivée 16h navette nuit Chez Serge Colonial (reservé)
3 mai. briefing. navette vol Lima Arequipa 12h50
navette ,visite, nuit La Casa de Margot
4 mai. visite Arequipa ,´´. ´´.
5 mai. Arequipa Yanque par canyon du Colca, Salinas et Aguada Blanca avec chauffeur
randonnée pedestre Uyo Uyo proposée par l’ hôtel Tradicion Colca de Yanque .
6 mai. Yanque Arequipa par croix des condors avec chauffeur, nuit La Casa Margot : Pourquoi revenir à Arequipa ? Le bus Chivay/Puno avec 4M ne vous intéresse pas ?

7 mai. Arequipa Puno presqu’île Capachica avec chauffeur : A vérifier.
8 mai. îles lac Titicaca

9 mai. ‘’. ‘’. nuit à Puno? Vous prenez un chauffeur privé donc vous pouvez partir de Puno ou de Capachica, comme vous préférez.

10 mai. Puno Cuzco route du Baroque andin avec chauffeur.nuit à Cuzco
11 mai. Cuzco Ollantaytambo vallée sacrée avec chauffeur, train jusqu’ à Aguacalientes.
12 mai journée Machu Picchu: bus, visite,guide,descente a pied jusqu’ à Aguacalientes.
train vers Ollantaytambo,nuit
13 mai retour Cuzco par vallée sacree Pisac avec chauffeur nuit Cuzco.
14 mai visite Cuzco guide? Si vous le souhaitez, c’est possible. nuit Cuzco
15 mai navette et vol Cuzco Lima 7h30. visite nuit Lima chez Serge Casa Wayra
16 mai visite Lima,navette pour vol AF0483 à 18h10

Nous prevoyons 2 nuits chez l’ habitant sur le lac Titicaca.
soit le 8 mai et le 9 mai avec nuit à Puno le7 mai
soit le 7 mai et le 8 mai avec nuit à Puno le 9 mai.

Si vous prenez le bus 4M, il faudra dormir à Puno le 7. Si vous arrivez plus tôt à Puno, à vous de choisir entre le 7 et le 9.

Nous vous soumettons ce projet ,qu’ en pensez vous? C’est pas mal du tout, juste un doute par rapport au Chivay/Puno.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 février 2018 à 18:10
Photo du profil de Forestié

Forestié

said

Bonjour

Nous suivons vos conseils, pas de retour vers Arequipa.

le 6 mai au retour de la croix des condors (et de Cabanaconde petite randonnée si c’est possible?) nous reviendrons sur Chivay avec chauffeur.

le 7 mai Chivay Puno avec chauffeur, nous sommes 4 ,vous nous aviez dit que la différence de prix était minime.Hotel à Puno ou autre?

les 8 et 9 mai on attend votre proposition pour le lac Titicaca avec 2 nuits chez l’ habitant

le 10 mai on retrouve l’itinéraire précédent Puno ou Capachica vers Cuzco avec chauffeur. Nuit à Cuzco.

le 11 mai Cuzco Ollantaytambo avec chauffeur, train jusqu’à Aguacalientes.

le 12 mai bus tôt le matin ,visite Machu Picchu (réserver 4 entrées),descente a pied jusqu’à Aguacalientes si possible, train vers Ollantaytambo et nuit.

le13 mai retour Cuzco….on retrouve l’ itinéraire.

Après consultation perurail aller 11 mai Ollantaytambo Machu Picchu
retour 12 mai Macchu Pichu Ollantaytambo
Perurail Expedition ne nous convient pas pour à l’ aller, nous préférons monter au Machu Picchu le matin

aller Vistadome 603 à 15h37 (75$)

retour Vistadome 304 à 15h48 ou 504 à 16h22 (95$!) cher

ou retour Expedition 34 à 15h20(65$) notre option si vous pensez que le temps de visite est suffisant.

Ouf!
A bientôt.
Annie Forestié

6 février 2018 à 13:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annie,

Nous suivons vos conseils, pas de retour vers Arequipa. D’accord.

le 6 mai au retour de la croix des condors (et de Cabanaconde petite randonnée si c’est possible?) Oui, ce sera possible si vous le souhaitez nous reviendrons sur Chivay avec chauffeur. OK

le 7 mai Chivay Puno avec chauffeur, nous sommes 4 ,vous nous aviez dit que la différence de prix était minime. 500 soles pour le chauffeur privé, 515 soles pour le bus.
Hotel à Puno ou autre? Hôtel à Puno oui.

les 8 et 9 mai on attend votre proposition pour le lac Titicaca avec 2 nuits chez l’ habitant Tous les détails lors du briefing.

le 10 mai on retrouve l’itinéraire précédent Puno ou Capachica vers Cuzco avec chauffeur. Nuit à Cuzco. OK

le 11 mai Cuzco Ollantaytambo avec chauffeur, train jusqu’à Aguacalientes. D’accord.

le 12 mai bus tôt le matin ,visite Machu Picchu (réserver 4 entrées),descente a pied jusqu’à Aguacalientes si possible, train vers Ollantaytambo et nuit. Réservation entrées Machu Picchu via le formulaire en ligne svp.

le13 mai retour Cuzco….on retrouve l’ itinéraire. OK

Après consultation perurail aller 11 mai Ollantaytambo Machu Picchu
retour 12 mai Macchu Pichu Ollantaytambo
Perurail Expedition ne nous convient pas pour à l’ aller, nous préférons monter au Machu Picchu le matin D’accord.
aller Vistadome 603 à 15h37 (75$) OK
retour Vistadome 304 à 15h48 ou 504 à 16h22 (95$!) cher
ou retour Expedition 34 à 15h20(65$) notre option si vous pensez que le temps de visite est suffisant. Oui 15h20, c’est bon en terme de timing.

Ouf! Ça avance ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 février 2018 à 10:41
Photo du profil de Forestié

Forestié

said

Bonjour

Itinéraire definitif

2 mai Paris Lima vol 0480 arrivée 16h ,navette ,nuit Chez Serge Colonial (reservé)
3 mai. briefing. navette vol Lima Arequipa 12h50
navette ,visite, nuit La Casa de Margott
4 mai. visite Arequipa ,´´ ´´ ´´ ´´ ´´ ´´
5 mai. Arequipa Yanque par canyon du Colca, réserve Salinas et Aguada Blanca avec chauffeur
randonnée pedestre Uyo Uyo proposée par l’ hôtel Tradicion Colca de Yanque .
6 mai. canyon de Colca ,croix des condors, Cabanaconde petite randonnée pédestre , retour Chivay avec chauffeur.
7 mai. Chivay Puno ou presqu’île de Capachica avec chauffeur
8 mai. îles lac Titicaca nuit chez l’ habitant
9 mai. îles. nuit chez l’ habitant.
10 mai. Puno Cuzco route du Baroque andin avec chauffeur.
nuit à Cuzco
11 mai. Cuzco Ollantaytambo vallée sacrée avec chauffeur, train Vistadome 15h37 jusqu’ à Aguas Calientes nuit
12 mai journée Machu Picchu: bus tôt le matin, visite, guide, descente a pied jusqu’à Aguas Calientes si possible.
train Expedition 15h20 vers Ollantaytambo, nuit .
13 mai retour Cuzco par vallée sacrée, Pisac avec chauffeur nuit à Cuzco.
14 mai visite Cuzco avec guide , nuit Cuzco.
15 mai navette et vol Cuzco Lima 7h30. nuit Lima chez Serge Casa Wayra
16 mai visite Lima,navette, vol AF0483 à 18h10 vers Paris

Peux t on avoir quelques renseignements sur les 2 jours sur le lac Titicaca: lieu de la prise en charge et du retour,quelles îles,quel budget approximatif?

Qu’ allons nous payer en dollars dès l’ arrivée: le pack premium,les hôtels Chez Serge,les navettes aéroport,les vols interieurs,le perurail….?les chauffeurs privés semblent être payés en soles?

Merci pour vos conseils,je pense que cette dernière mouture correspond à nos attentes.

Il ne me reste plus qu’à réserver le Machu Picchu sur vos formulaires.

À bientôt.

Annie Forestié

7 février 2018 à 15:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annie,

Itinéraire definitif : Voyons voyons :

2 mai Paris Lima vol 0480 arrivée 16h ,navette ,nuit Chez Serge Colonial (reservé)
3 mai. briefing. navette vol Lima Arequipa 12h50
navette ,visite, nuit La Casa de Margott
4 mai. visite Arequipa ,´´ ´´ ´´ ´´ ´´ ´´
5 mai. Arequipa Yanque par canyon du Colca, réserve Salinas et Aguada Blanca avec chauffeur
randonnée pedestre Uyo Uyo proposée par l’ hôtel Tradicion Colca de Yanque .
6 mai. canyon de Colca ,croix des condors, Cabanaconde petite randonnée pédestre , retour Chivay avec chauffeur
7 mai. Chivay Puno ou presqu’île de Capachica avec chauffeur
8 mai. îles lac Titicaca nuit chez l’ habitant
9 mai. îles. nuit chez l’ habitant.
10 mai. Puno Cuzco route du Baroque andin avec chauffeur.
nuit à Cuzco

11 mai. Cuzco Ollantaytambo vallée sacrée avec chauffeur, train Vistadome 15h37 jusqu’ à Aguas Calientes nuit
12 mai journée Machu Picchu: bus tôt le matin, visite, guide, descente a pied jusqu’à Aguas Calientes si possible.
train Expedition 15h20 vers Ollantaytambo, nuit .
13 mai retour Cuzco par vallée sacrée, Pisac avec chauffeur nuit à Cuzco.
14 mai visite Cuzco avec guide , nuit Cuzco.
15 mai navette et vol Cuzco Lima 7h30. nuit Lima chez Serge Casa Wayra
16 mai visite Lima,navette, vol AF0483 à 18h10 vers Paris

Très bien, avec les félicitations du jury :-)

Peux t on avoir quelques renseignements sur les 2 jours sur le lac Titicaca: lieu de la prise en charge et du retour : le 07/05 ou le 08/05, le chauffeur vous déposera sur la Péninsule de Capachica (tarif : 100 à 120 soles). Si vous préférez utiliser les transports locaux, nous vous expliquerons comment faire lors du briefing. Le 10/05, le chauffeur viendra vous chercher sur la péninsule direction Cuzco.

quelles îles : Amantani, Taquile, Llachon, Ticonata, Paramis…nous vous expliquons les caractéristiques de chaque endroit lors du briefing.

quel budget approximatif? La nuit en pension complète est à 60 soles/pers.

Qu’ allons nous payer en dollars dès l’ arrivée: le pack premium,les hôtels Chez Serge,les navettes aéroport,les vols interieurs,le perurail….? Je vous précise tout cela en mail privé.

les chauffeurs privés semblent être payés en soles? Les chauffeurs se payent en main propre, de préférence en soles mais ils acceptent aussi les dollars.

Merci pour vos conseils,je pense que cette dernière mouture correspond à nos attentes : Muy bien !

Il ne me reste plus qu’à réserver le Machu Picchu sur vos formulaires : Réservation en cours.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 février 2018 à 15:36
Photo du profil de Forestié

Forestié

said

Bonjour Serge
Notre depart approche et nous pensons a echanger des devises.Nous aimerions avoir votre conseil nous pensons arriver avec 2000 dollars par couple et retirer des pesos apres le briefing.Vaut il mieux retirer des pesos avec la carte bleue ou changer des dollars en pesos?
Merci et à bientôt si air france le veut bien.
Annie Forestié

15 avril 2018 à 10:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annie,

Notre depart approche et nous pensons a echanger des devises. OK

Nous aimerions avoir votre conseil nous pensons arriver avec 2000 dollars par couple et retirer des pesos apres le briefing.Vaut il mieux retirer des pesos avec la carte bleue ou changer des dollars en pesos? Pour avoir le meilleur taux de change, mieux vaut arriver au Pérou avec quelques dollars, pour les premières heures (navette aéroport, peut-être première nuit d’hôtel), mais au sinon, venir avec des euros et les changer à Lima dans un bureau de change. Vous serez largement gagnant par rapport au fait de changer des dollars en France, puis changer ceux-ci en soles au Pérou.
Pour le retrait au Pérou avec votre carte bancaire, voir avec votre banque si elle a un accord avec une banque au Pérou (c’est le cas de la BNP PARIBAS avec la SCOTIABANK), et si ce n’est pas le cas, leur demander quels sont les frais d’utilisation à l’étranger.
Voici un petit article à ce sujet.

Merci et à bientôt si air france le veut bien. Je croise les doigts pour vous :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 avril 2018 à 12:11

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés