Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Sommes-nous prêts à venir au Pérou...

Sommes-nous prêts à venir au Pérou…

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Sommes-nous prêts à venir au Pérou…

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Pochez Rudy

Pochez Rudy

said

Bonjour Serge,
Voilà, je viens de terminer notre ROADBOOK avec tes conseils et tes remarques
Comme tu pourras le voir… j’ai encore besoin de tes lumières afin de tout boucler et venir vous voir à Lima… Mais avant, j’ai besoin de ton consentement pour les étapes…
TIMING ! Good or Not Good…

Photo du profil de Pochez Rudy

Pochez Rudy

said

Petit bug!! les étapes ne se sont pas mises??
Bonjour Serge,
Voilà, je viens de terminer notre ROADBOOK avec tes conseils et tes remarques
Comme tu pourras le voir… j’ai encore besoin de tes lumières afin de tout boucler et venir vous voir à Lima… Mais avant, j’ai besoin de ton consentement pour les étapes…
TIMING ! Good or Not Good…

Photo du profil de Pochez Rudy

Pochez Rudy

said

On retente!!!
Voici les dernières questions :

1. Modalités pour prendre le Pack Premium ToutPérou pour 4 personnes ?
2. Modalités pour prendre la voiture à partir d’Arequipa jusque Cuzco + prix ?
3. Bus de Lima jusqu’Arequipa (Etapes : Lima-Paracas-Nazca-Camana-Arequipa)
4. Comment faire les visites sans voiture dès que l’on est descendu du bus ?
5. Y a-t-il des horaires à respecter pour les bus à prendre à chaque étape ?
6. Réservation des billets d’entrée Machu Picchu + Montana ?
7. Listes d’Hotels, Billets de bus, Billet de train etc…

• Jeudi 04/07/2019:
Arrivée de Luxembourg à Lima vers 13h30 Réserver :1 nuit à Lima du 04 au 05
Reste de la journée : Repos/Recup (Nos hôtels affiliés de la liste premium peuvent vous intéresser.)
• Vendredi 05/07/2019 :
Visite de Lima… Fin de journée Direction Paracas (Durée ?) Réserver :1 nuit à Paracas du 05 au 06
• Samedi 06/07/2019
Paracas
Visites des Iles Ballestas et le Parc National Réserver :1 nuit à Paracas du 06 au 07
• Dimanche 07/07/2019

Départ pour Nazca
Visite Ica/Oasis Huacachina: Buggy des sables + sandboard Réserver :1 nuit à Nazca du 07 au 08

• Lundi 08/07/2019

Départ pour Camana
Visite Aqueduc Cantayoc/cimetière Chauchilla/Mirador des lignes Réserver :1 nuit à Camana du 08 au 09

• Mardi 09/07/2019

Arrivée à Arequipa
Visite Arequipa Réserver :1 nuit à Arequipa du 09 au 10

• Mercredi 10/07/2019

Visite de la ville d’Arequipa /
VTT ou autre possibilitéa sur le volcan MISTI Réserver :1 nuit à Arequipa du 10 au 11

• Jeudi 11/07/2019

Départ pour Chivay
Visite YANQUE / Sources chaudes de la Caleras ou Forteresse de Chimpa
/ Cruz Del Condor entre 17h30 et 18h!! Réserver :1 nuit à Chivay du 11 au 12

• Vendredi 12/07/2019

Direction Llachon
Visite: Cruz Del Condor si rien vu la veille ! : Réserver :1 nuit à Llachon du 12 au 13

• Samedi 13/07/2019
Ile UROS ou voir SERGE ?
Nuit chez l’habitant : Très (trop) touristique, on peut vous recommander des lieux plus authentiques.
Réserver :1 nuit Ou ?SERGE? du 13 au 14
• Dimanche 14/07/2019
Direction Cusipata
Petites visites en chemin… Réserver :1 nuit à Cusipata du 14 au 15
• Lundi 15/07/2019
Visite Rainbow Montain puis Direction Cuzco Réserver :1 nuit à Cuzco du 15 au 16

• Mardi 16/07/2019
Visite de Cuzco + autres activités Réserver :1 nuit à Cuzco du 16 au 17

• Mercredi 17/07/2019
Visite de Cuzco + autres activités Réserver :1 nuit à Cuzco du 17 au 18

• Jeudi 18/07/2019Vallée Sacrée direction Ollantaytambo
Visite CHINCHERO/MARAS/MORAY Réserver :1 nuit à Ollantaytambo du 18 au 19

• Vendredi 19/07/2019
Visite Ollantaytambo + Train pour Aguas Calientes Réserver 1 nuit à Aguas Caliente du 19 au 20

• Samedi 20/07/2019
Bus pour Machu Picchu pour le premier tour à 8h avec la montana :
Retour après visite à Ollantaytambo…
Nuit à Ollantaytambo Réserver 1 nuit à Ollantaytambo du 20 au 21

• Dimanche 21/07/2019
Retour vers Cuzco
Visite de Pisac Réserver :1 nuit à Cuzco du 21 au 22

• Lundi 22/07/2019
Retour vers Lima en avion Réserver :1 nuit à Lima du 22 au 23
Chez Serge ?
• Mardi 23/07/2019

Décollage de notre avion vers 13h30

J’attends ton feu vert pour venir voir l’équipe de ToutPerou
A bientôt
Les 4 gaumais (Odette, Maelle, Mathéo, Rudy)

Photo du profil de Pochez Rudy

Pochez Rudy

said

Yes, c’est passé!
Allé Serge… Au boulot ;)
On veut venir vous voir!

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Rudy, bonjour Odette, bonjour Maelle, bonjour Mathéo,

Voilà, je viens de terminer notre ROADBOOK avec tes conseils et tes remarques
Comme tu pourras le voir… j’ai encore besoin de tes lumières afin de tout boucler et venir vous voir à Lima… Mais avant, j’ai besoin de ton consentement pour les étapes…
TIMING ! Good or Not Good… OK, on regarde ensemble :

Voici les dernières questions :

1. Modalités pour prendre le Pack Premium ToutPérou pour 4 personnes ? Directement via le formulaire en ligne svp.

2. Modalités pour prendre la voiture à partir d’Arequipa jusque Cuzco + prix ? Demande de devis également via le formulaire en ligne svp.

3. Bus de Lima jusqu’Arequipa (Etapes : Lima-Paracas-Nazca-Camana-Arequipa) Quand votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

4. Comment faire les visites sans voiture dès que l’on est descendu du bus ? Euh… pas certain d’avoir compris, mais vous prenez un taxi en descendant du bus, pour vous rendre sur le site d’intérêts.

5. Y a-t-il des horaires à respecter pour les bus à prendre à chaque étape ? Ah oui, et ils sont ponctuels ! Toujours être 30mn avant au terminal avant l’heure de départ.

6. Réservation des billets d’entrée Machu Picchu + Montana ? Demande via le formulaire en ligne svp.

7. Listes d’Hotels, Billets de bus, Billet de train etc… Les différents billets réservés vous seront envoyés par mail.

• Jeudi 04/07/2019:
Arrivée de Luxembourg à Lima vers 13h30 Réserver :1 nuit à Lima du 04 au 05
Reste de la journée : Repos/Recup (Nos hôtels affiliés de la liste premium peuvent vous intéresser.) OK, demande de réservation via le formulaire en ligne svp.

• Vendredi 05/07/2019 :
Visite de Lima… Fin de journée Direction Paracas (Durée ?) Dernier bus à 14h00 : dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
Réserver :1 nuit à Paracas du 05 au 06 Mise à part nos bases d’accueil à Lima, c’est vous qui réservez tous les autres hôtels dans le pays, en piochant à votre guise si vous le souhaitez dans les bonnes adresses de la Liste Affiliés.

• Samedi 06/07/2019
Paracas
Visites des Iles Ballestas et le Parc National Réserver :1 nuit à Paracas du 06 au 07 OK. Possibilité de visiter la Réserve nationale avec notre chauffeur de confiance.

• Dimanche 07/07/2019
Départ pour Nazca
Visite Ica/Oasis Huacachina: Buggy des sables + sandboard Réserver :1 nuit à Nazca du 07 au 08.
OK, donc dans un premier temps Paracas-Ica, puis Ica-Nazca, les deux trajets avec les 8% de remise.

• Lundi 08/07/2019
Départ pour Camana
Visite Aqueduc Cantayoc/cimetière Chauchilla/Mirador des lignes Possibilité de faire ces visites avec notre chauffeur privé.
Réserver :1 nuit à Camana du 08 au 09 Sachant que le trajet Nazca-Camana ne se fait qu’en bus de nuit, autant faire d’un seul coup le Nazca-Arequipa.

• Mardi 09/07/2019
Arrivée à Arequipa
Visite Arequipa Réserver :1 nuit à Arequipa du 09 au 10 OK. Possibilité de faire un city-tour à pied d’une demie-journée avec notre guide francophone si vous le souhaitez.

• Mercredi 10/07/2019
Visite de la ville d’Arequipa /
VTT ou autre possibilitéa sur le volcan MISTI Réserver :1 nuit à Arequipa du 10 au 11 OK

• Jeudi 11/07/2019
Départ pour Chivay
Visite YANQUE / Sources chaudes de la Caleras ou Forteresse de Chimpa
/ Cruz Del Condor entre 17h30 et 18h!! Réserver :1 nuit à Chivay du 11 au 12 OK

• Vendredi 12/07/2019
Direction Llachon
Visite: Cruz Del Condor si rien vu la veille ! : Réserver :1 nuit à Llachon du 12 au 13 Si vous souhaitez dormir chez l’habitant, dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

• Samedi 13/07/2019
Ile UROS ou voir SERGE ?
Nuit chez l’habitant : Très (trop) touristique, on peut vous recommander des lieux plus authentiques.
Réserver :1 nuit Ou ?SERGE? du 13 au 14 Comme vous préférez, soit une autre nuit chez l’habitant, soit une nuit dans un hôtel à Puno.

• Dimanche 14/07/2019
Direction Cusipata
Petites visites en chemin… Réserver :1 nuit à Cusipata du 14 au 15 OK

• Lundi 15/07/2019
Visite Rainbow Montain puis Direction Cuzco Réserver :1 nuit à Cuzco du 15 au 16 OK

• Mardi 16/07/2019
Visite de Cuzco + autres activités Réserver :1 nuit à Cuzco du 16 au 17 Même remarque pour notre guide francophone qu’à Arequipa.

• Mercredi 17/07/2019
Visite de Cuzco + autres activités Réserver :1 nuit à Cuzco du 17 au 18 OK

• Jeudi 18/07/2019Vallée Sacrée direction Ollantaytambo
Visite CHINCHERO/MARAS/MORAY Réserver :1 nuit à Ollantaytambo du 18 au 19
Si vous rendez la voiture de location en arrivant à Cuzco (ce que je vous conseille vu l’usage réduit sur la zone), notre chauffeur privé peut venir vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagner durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

• Vendredi 19/07/2019
Visite Ollantaytambo + Train pour Aguas Calientes Réserver 1 nuit à Aguas Caliente du 19 au 20 OK
Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

• Samedi 20/07/2019
Bus pour Machu Picchu pour le premier tour à 8h avec la montana.
Retour après visite à Ollantaytambo…
Nuit à Ollantaytambo Réserver 1 nuit à Ollantaytambo du 20 au 21 OK

• Dimanche 21/07/2019
Retour vers Cuzco Avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.
Visite de Pisac Réserver :1 nuit à Cuzco du 21 au 22 OK

• Lundi 22/07/2019
Retour vers Lima en avion Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
Réserver :1 nuit à Lima du 22 au 23
Chez Serge ? Pourquoi pas ! :)

• Mardi 23/07/2019
Décollage de notre avion vers 13h30 Avec des étoiles plein les yeux ;)

J’attends ton feu vert pour venir voir l’équipe de ToutPerou C’est tout bon !

Allé Serge… Au boulot ;) À vous maintenant avec l’envoi des différents formulaires en ligne ;)

On veut venir vous voir! Nous aussi on veut vous voir ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés