Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Soles ou dollars?

Soles ou dollars?

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Clara

Clara

said

Bonjour,
Je pars très bientôt au Pérou et je voulais savoir s’il était indispensable d’apporter des dollars ou s’il est facile de changer des euros sur place ? Vaut-il mieux changer en soles ou en dollars ?
Merci.

14 décembre 2013 à 04:28
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Clara,

Bonne question! Au Pérou, le Sol péruvien et le dollar américain sont 2 monnaies qui s’utilisent au quotidien. Les péruviens ont d’ailleurs souvent un compte bancaire dans chaque monnaie et jonglent entre les 2 en fonction du taux de change qui est assez variable.

La plus utilisée est bien sur le Sol, que l’on vous acceptera partout. Le Dollar s’utilise essentiellement pour les transactions plus importantes et dans les lieux touristiques. A Cusco par exemple beaucoup de prix sont affichés en USD. Prenez garde d’ailleurs si l’on vous annonce un prix sans unité, demandez toujours si c’est un prix en Sol ou en USD.

Le mieux est de n’avoir sur vous que des Soles. Vous pouvez très bien arriver sur place avec des euros en liquide et les changer. Il existe beaucoup d’établissements qui vous proposent de faire du change. Le taux de change de l’Euro est en ce moment favorable. A vous de voir quelles conditions et frais de retrait et de paiement votre banque vous offre. Mieux vaut par sécurité apporter un peu de liquide sur vous que vous changerez facilement.

Attention le taux de change proposé à l’aéroport et dans les banques n’est pas intéressant. Préférez les maisons de change.

A bientôt,

14 décembre 2013 à 09:46

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés