Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Septembre 2016

Septembre 2016

Ce sujet a 14 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de wolff

wolff

said

Bonjour, voilà les dates sont definies, nous pensons partir du 9.9.2016 au 1.10.2016.
Quand dois je prendre les billets ? une compagnie à proposer ?
pour le machu picchu je sais pas encore si je dois faire le chemin de l’inca ou plutot le incatrail ? les 2 sont proposés par loki.com que conseillez-vous ? et quand faut il reserver au plus tard ?
Puerto Maldona, pour un sejour de jours 2 nuits, quelle agence prendre ?
j’ai commandé le livre de serge mi-decembre, mais je ne l’ai pas encore eu. Je pense aussi reserver une chambre sur votre site pour la premiere nuit.
Salutations,
Joelle Wolff

28 décembre 2015 à 05:40
Photo du profil de Anaelle

Anaelle

said

Bonjour, je par environs dans les même dates !!! J »aimerais aussi passer a Puerto et je me pose les même question. On m’as conseillé de réserver sur place à Cusco par une agence pour deux nuit à puerto :O Je ne sais pas si ca va être simple sur place …….

28 décembre 2015 à 07:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Joëlle,

Voyons, voyons…

voilà les dates sont definies, nous pensons partir du 9.9.2016 au 1.10.2016. OK super !
Quand dois je prendre les billets ? une compagnie à proposer ? Il faut que vous soyez aux aguets des promotions, le plus souvent possible, pour tomber sur LA bonne affaire. Quant au choix de la compagnie, le vol sans escale est d’à peu près 12 heures, donc dans l’idéal une qui offre un bon confort.

pour le machu picchu je sais pas encore si je dois faire le chemin de l’inca ou plutot le incatrail ? les 2 sont proposés par loki.com que conseillez-vous ? Euh… c’est quoi le site loki.com ? Je tombe sur un site d’informatique en voulant regarder.
Le Chemin de l’Inca et l’Inca Trail sont en fait deux appellations distinctes pour désigner le même trek. Vous voulez peut-être parler de l’Inka Jungle Trail ?

et quand faut il reserver au plus tard ? Pour le Chemin de l’Inca, au moins 6 mois à l’avance. Je vous laisse regarder la liste Premium avec nos partenaires « Activités » qui le proposent.

Puerto Maldona, pour un sejour de jours 2 nuits, quelle agence prendre ? Idem, liste Premium « Hôtels ».

j’ai commandé le livre de serge mi-decembre, mais je ne l’ai pas encore eu. Je vous l’ai fait parvenir une première fois, mais à priori il s’était perdu en chemin ;) Je vous l’ai renvoyé.

Je pense aussi reserver une chambre sur votre site pour la premiere nuit.
Un dodo Chez Serge avec le traditionnel briefing dans le Centre Historique ou dans le quartier de Miraflores, à vous de choisir ! :)

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 décembre 2015 à 10:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Anaelle,

je par environs dans les même dates !!! J »aimerais aussi passer a Puerto et je me pose les même question. Les réponses au-dessus donc ;)

On m’as conseillé de réserver sur place à Cusco par une agence pour deux nuit à puerto :O Je ne sais pas si ca va être simple sur place …….
Attention à la disponibilité dans les lodges en Amazonie : l’expérience des voyageurs du Réseau prouve que la résa de dernière minute peut s’avérer risquée ; et fort logiquement, ce sont seulement les endroits moyens qui sont disponibles au dernier moment.

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 décembre 2015 à 10:54
Photo du profil de wolff

wolff

said

pour le machu picchu, le site est lokihostel.com et oui il s’agit bien du incajungletrail. est ce une bonne alternative ?
Merci

28 décembre 2015 à 11:57
Photo du profil de wolff

wolff

said

ah. autre chose encore, pour accéder aux bons plans de serge on me demande un code, qui a priori m’était communiquer lors de mon inscription mais que j’ai pas retrouvé.
Merci
djo

28 décembre 2015 à 12:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Joëlle,

pour le machu picchu, le site est lokihostel.com et oui il s’agit bien du incajungletrail. est ce une bonne alternative ?
Je ne connais pas ce site, et je ne peux donc pas vous dire s’ils sont sérieux ou non.
L’Inka Jungle Trail est une très bonne alternative au classique Chemin de l’Inca, car il est moins cher, avec plus de disponibilité et assez varié dans ses activités pour accéder au Machu Picchu.


ah. autre chose encore, pour accéder aux bons plans de serge on me demande un code, qui a priori m’était communiquer lors de mon inscription mais que j’ai pas retrouvé.
Je vous le renvoie par mail privé.

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 décembre 2015 à 23:40
Photo du profil de Anaelle

Anaelle

said

Bonjour Serge,

Une petit question : On m’as conseiller le lodje Yakari, connaissait vous ? Si oui qu’en pensez-vous ??

29 décembre 2015 à 05:31
Photo du profil de wolff

wolff

said

Bonjour.
le site exode perou est pas mal non plus. j’ai pas encore trop regardé les 2 sites proposés par la liste de serge. à voir.

29 décembre 2015 à 05:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Anaëlle,

Une petit question : On m’as conseiller le lodje Yakari, connaissait vous ? Si oui qu’en pensez-vous ?? Justement, des membres du Réseau Solidaire y ont séjourné il y a peu. Globalement satisfaits mais déçus par le service car le staff ayant la responsabilité de l’hôtel manque d’expérience.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 décembre 2015 à 09:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Joelle,

Le site exode Pérou est pas mal non plus. j’ai pas encore trop regardé les 2 sites proposés par la liste de serge. à voir. Toujours bien de comparer en effet. Les prix mais également les services inclus et non inclus. Certaines agences cassent les prix mais négligent la qualité des services.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 décembre 2015 à 10:07
Photo du profil de wolff

wolff

said

voila notre voyage est quasi bouclé. jai reservé au yakari lodge pour la fin de notre sejour (3 jours 2 nuits pour 180 $) et avant le inca jungle trail sur le site http://www.incajungletrail.com conseillé par lonely planet. les services proposés sur 4 jours sont pas mal et en plus ils nous font le même prix juste pour notre groupe soit 258 $ par personne Cerro machupicchu inclus.

nous arrivons à lima le 9/9 et avons réservé une chambre chez serge colonial. nous prévoyons de repartir le 10/9 en bus dans l’apres midi direction Paracas. Dormir à Paracas
le 11/9 visite des iles ballestras et la reserve. Direction Ica en soirée en bus ou en taxi et dormir 2 nuits à l’hôtel curasi
le 12/9 dunes de sables et repos.
13/9 Nazca, nous ne savons pas encore si on veut faire le survol, direction bus de nuit Arequipa
14/9 visite de la ville
15/9 au 18/9 canyon de la colca, 2 ou 3 jours ? par une agence ou individuellement?
18/9 direction Puno et nuit
19/9 au 21/9 Lac Titicaca sur une journée? ou faut-il faire 2 jours?
22/9 bus jour ou de nuit? pour Cuzco
23/9 au 26/9 Inca Jungle Trail, déjà réservé.
27/9 Cuzco
28/9 Vol vers Puerto Maldona 3 jours réservés au yakari lodge
30/9 retour sur Lima
1/10 retour France

Faut il réserver les bus des maintenant ? si oui quelle compagnie préférer? ou alors peut on attendre le briefing de serge?

Merci pour votre aide

joelle

28 janvier 2016 à 14:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Joëlle,

voila notre voyage est quasi bouclé. jai reservé au yakari lodge pour la fin de notre sejour (3 jours 2 nuits pour 180 $) OK et avant le inca jungle trail sur le site http://www.incajungletrail.com conseillé par lonely planet. les services proposés sur 4 jours sont pas mal et en plus ils nous font le même prix juste pour notre groupe soit 258 $ par personne Cerro machupicchu inclus. OK. Parfait ! Vous nous direz ce que vous en avez pensé lorsqu’on se verra à votre retour à Lima. Peut-être de futurs bons plans pour les membres du Réseau Solidaire ;)

nous arrivons à lima le 9/9 et avons réservé une chambre chez serge colonial. Chambre réservée, avec également la navette à votre arrivée à l’aéroport nous prévoyons de repartir le 10/9 en bus dans l’apres midi direction Paracas. Dormir à Paracas. OK, avec le briefing le matin à 9h00 dans la base d’accueil.

le 11/9 visite des iles ballestras et la reserve. Direction Ica en soirée en bus ou en taxi et dormir 2 nuits à l’hôtel curasi. OK

le 12/9 dunes de sables et repos. OK

13/9 Nazca, nous ne savons pas encore si on veut faire le survol Nous en reparlerons lors du briefing si vous voulez (remise ToutPérou avec la meilleure compagnie aérienne locale dans le Bon Plan Transports) direction bus de nuit Arequipa OK

14/9 visite de la ville OK

15/9 au 18/9 canyon de la colca, 2 ou 3 jours ? par une agence ou individuellement? Plutôt 3 jours / 2 nuits, et avec une agence que vous pourrez facilement trouver sur la Plaza de Armas, en négociant au meilleur prix ;)

18/9 direction Puno et nuit OK

19/9 au 21/9 Lac Titicaca sur une journée? ou faut-il faire 2 jours? 2 jours / 1 nuit, pour profiter du super contact chez l’habitant pour dormir sur une des îles avec la carte Assistance. Gros coup de cœur des membres du Réseau.

22/9 bus jour ou de nuit? pour Cuzco. De jour ! Superbes paysages et bus touristique recommandé avec 3 belles visites sur le chemin.

23/9 au 26/9 Inca Jungle Trail, déjà réservé. OK

27/9 Cuzco OK

28/9 Vol vers Puerto Maldona 3 jours réservés au yakari lodge OK

30/9 retour sur Lima OK. Avez-vous pu acheter les billets des vols intérieurs évoqués dans le mail privé ?

1/10 retour France OK

Faut il réserver les bus des maintenant ? si oui quelle compagnie préférer? ou alors peut on attendre le briefing de serge? Vous avez réservé ce qu’il fallait avec anticipation. Pour le reste, notamment les trajets en bus, nous pourrons voir cela lors du briefing.

Merci pour votre aide. Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 janvier 2016 à 15:47
Photo du profil de wolff

wolff

said

Non jai pas encore pris les billets. Nous sommes encore au ski et navons pas enmené les passeports. Je ferais ca dès notre retour samedi.
merci pour votre aide.
Joëlle

28 janvier 2016 à 16:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Joëlle,

Non j’ai pas encore pris les billets. Nous sommes encore au ski et n’avons pas emmené les passeports. Je ferais ca dès notre retour samedi. ok, en espérant que vous ayez accès en France au tarif dont je vous parlais dans mon message privé.

Bonne glisse ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 janvier 2016 à 08:15

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés