Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Sėjour Sud Pérou juillet 2019

Sėjour Sud Pérou juillet 2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Sėjour Sud Pérou juillet 2019

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Martine

Martine

said

Bonjour Serge,
Après beaucoup de lecture sur le forum.. je vous soumets à mon tour notre pré programme pour cet été. Nous serons 4 (mon mari,notre fils 19 ans, son cousin 20 ans et moi).
Briefing avec TP le 9 ou le 10 juillet
Depart de Lima pour Arequipa le 10 juillet (avion)
11 et 12 juillet Arequipa
13 et 14 juillet Canon de Colca
15 juillet Arequipa – Puno
16 – 17 juillet découverte lac Titicaca et îles (on souhaite dormir chez habitant)
18 juillet Puno – Cusco (train)
19 juillet Vallee sacree (avec un de vos chauffeurs)
20 juillet Ollantaytombo à Aguas callentes
21 juilet Machu Picchu
22 juillet Cusco
23 juillet Cusco – Lima

Merci de me dire ce que vous en pensez. Sachant que nous souhaitons prendre le pack Premium.

Martine

21 mars 2019 à 16:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

Après beaucoup de lecture sur le forum.. je vous soumets à mon tour notre pré programme pour cet été. Avec grand plaisir :)

Nous serons 4 (mon mari,notre fils 19 ans, son cousin 20 ans et moi). Enchanté !

Briefing avec TP le 9 ou le 10 juillet OK. Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un des nos hôtels.

Depart de Lima pour Arequipa le 10 juillet (avion) Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

11 et 12 juillet Arequipa OK

13 et 14 juillet Canon de Colca Possibilité de vous y rendre avec notre chauffeur privé pour s’arrêter à volonté sur la belle route entre Arequipa et le Colca, et le lendemain excursion possible sur les hauteurs du Canyon avec notre autre chauffeur privé local de confiance (Cruz del Sur et/ou Forteresse de Chimpa).

15 juillet Arequipa – Puno Soit retour sur Arequipa et bus direct pour Puno : dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
Soit si vous souhaitez gagner une journée, bus touristique le 14/07 à 13h00 Chivay (Colca)-Puno : toujours dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

16 – 17 juillet découverte lac Titicaca et îles (on souhaite dormir chez habitant) Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

18 juillet Puno – Cusco (train) Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

19 juillet Vallee sacree (avec un de vos chauffeurs) OK, on bloquera son agenda pour vous.

20 juillet Ollantaytombo à Aguas callentes Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

21 juilet Machu Picchu Et dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

22 juillet Cusco OK

23 juillet Cusco – Lima Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Merci de me dire ce que vous en pensez. Très bien ! Juste voir si vous souhaitez rallier Puno directement depuis le Colca ou depuis Arequipa.

Sachant que nous souhaitons prendre le pack Premium. Souscription via le formulaire en ligne svp, et on lance ensuite les grandes manœuvres ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 mars 2019 à 17:56
Photo du profil de Martine

Martine

said

Bonjour Serge,

Merci pour votre réponse rapide !

Nous avons avancé dans notre projet. J’avais oublié de préciser que nous rejoignons notre fils qui est en échange universitaire à Lima et donc nous serons logés à notre arrivée à Lima. Mais nous sommes tout de même preneurs du briefing le 9 juillet.

Nous validons le debut du voyage : vol Lima Arequipa le 10 juillet. Pouvez-vous réserver les vols pour nous ?
Nous passons les 11 et 12 à Arequipa.
Ensuite, trajet Arequipa – Canon de Colca, avec un de vos chauffeurs (le 13). J’ai pré réservé un hotel à Yanque pour 2 nuits.
Votre proposition de partir directement du canon vers Puno sans repasser à Arequipa nous semble judicieuse. Peut-on le faire de Yanque ? Ce serait le 15.

Sejour sur le lac Titicaca du 15 au soir au 17. Pouvez-vous nous réserver l’hébergement ?(le 15 à Puno, le 16 sur une ile et le 17 a puno).

Nous souhaitons ensuite prendre le train Puno – Cusco le 18. Pouvez-vous réserver pour nous ?

19 juillet : visite de Cusco

20 juillet : vallée sacree avec chauffeur TP qui pourrait nous déposer a Ollantaytombo pour le train jusqu’à Aguas Callentes et nuit à Aguas Callentes.

21 juillet Machu Picchu le matin (réservé par vos soins ?) Train en fin de journée pour Ollantaytombo et nuit sur place.
On se disait que chauffeur Tp pour vallée sacrée jusqu’à Cusco le 22. Quen pensez-vous ?

Et avion Cusco Lima le 24. Sachant que l un de nous a un avion lima paris à 18h20. Est ce faisable ? Ou vaut-il mieux rentrer la veille, le 23 donc, sur Lima ?

Merci beaucoup pour vos avis précieux !

24 mars 2019 à 05:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine, bonjour à tous,

Merci pour votre réponse rapide ! Con mucho gusto.

Nous avons avancé dans notre projet. J’avais oublié de préciser que nous rejoignons notre fils qui est en échange universitaire à Lima et donc nous serons logés à notre arrivée à Lima. Très bien ! Les retrouvailles promettent j’imagine :)
Mais nous sommes tout de même preneurs du briefing le 9 juillet. OK, un des membres de l’équipe vous envoie un mail privé pour finaliser le RDV.

Nous validons le debut du voyage : vol Lima Arequipa le 10 juillet. Pouvez-vous réserver les vols pour nous ? Oui. Avec la compagnie LATAM, 12h15/13h44, 254 USD pour vous 4 avec bagages en soute inclus. Bon pour vous ?
Si c’est le cas, après souscription du Pack Premium, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la copie de vos passeports, ainsi que les infos nécessaires sur le vol (date et horaires) pour qu’un membre de l’équipe s’occupe de la réservation (il vous indiquera les instructions pour le règlement).

Nous passons les 11 et 12 à Arequipa. OK. Intéressés par un city-tour à pied d’une demi-journée avec notre guide francophone privé ?

Ensuite, trajet Arequipa – Canon de Colca, avec un de vos chauffeurs (le 13). J’ai pré réservé un hotel à Yanque pour 2 nuits. Très bien. On bloquera son agenda pour vous (à spécifier également dans le mail privé svp).

Votre proposition de partir directement du canon vers Puno sans repasser à Arequipa nous semble judicieuse. Peut-on le faire de Yanque ? Ce serait le 15. Oui, sans problème, on bloquera aussi son agenda pour vous (à spécifier également dans le mail privé svp).

Sejour sur le lac Titicaca du 15 au soir au 17. Pouvez-vous nous réserver l’hébergement ?(le 15 à Puno, le 16 sur une ile et le 17 a puno). Puno, c’est vous directement, en piochant à votre guise dans les bonnes adresse de la Liste Affiliés si vous le souhaitez, et pour le 16, oui, on s’en occupe, et l’on finalisera les détails lors du briefing à Lima.

Nous souhaitons ensuite prendre le train Puno – Cusco le 18. Pouvez-vous réserver pour nous ? Oui, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise sur ces billets de train avec la compagnie Perurail (date également dans le mail privé svp).

19 juillet : visite de Cusco OK. Intéressés par un city-tour à pied d’une demi-journée avec notre guide francophone privé ?

20 juillet : vallée sacree avec chauffeur TP qui pourrait nous déposer a Ollantaytombo pour le train jusqu’à Aguas Callentes et nuit à Aguas Callentes. OK, on bloquera également l’agenda de notre chauffeur pour vous (date à préciser également dans le mail).
Pour le train A/R pour le Machu Picchu, même chose : dates, trains et horaires souhaités (consultables sur le site de Perurail) pour que nous puissions réserver avec une remise de 12.5% négociée pour juillet.

21 juillet Machu Picchu le matin (réservé par vos soins ?) Oui, en remplissant le formulaire en ligne svp.
Guide francophone pour la visite du Machu Picchu ?
Train en fin de journée pour Ollantaytombo Mêmes instructions que pour l’aller svp et nuit sur place. OK
On se disait que chauffeur Tp pour vallée sacrée jusqu’à Cusco le 22. Quen pensez-vous ? Très bien oui, pour visiter les sites que vous n’aurez pas eu le temps de voir le 20/07 (à préciser dans le mail svp).

Et avion Cusco Lima le 24. Sachant que l un de nous a un avion lima paris à 18h20. Est ce faisable ? Ou vaut-il mieux rentrer la veille, le 23 donc, sur Lima ? On préconise la veille pour ne prendre aucun risque en cas de retard, voire d’annulation, mais en prenant un vol le matin du 24, ça laisse quand même une marge de manœuvre.
Avec la compagnie LATAM, 10h18/11h50, 220 USD pour vous 4 avec bagages en soute inclus (date et horaires dans le mail svp).

Merci beaucoup pour vos avis précieux ! Con mucho gusto ! Souscription du Pack Premium, votre mail récapitulatif des différentes réservations à effectuer pour vous, et ce beau projet prendra définitivement forme ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 mars 2019 à 17:06
Photo du profil de Martine

Martine

said

Bonjour Serge !

Merci pour vos réponses. J’envoie un mail à l’adresse que vous m’avez transmise pour finaliser tout ça !
Martine

27 mars 2019 à 12:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

Merci pour vos réponses. J’envoie un mail à l’adresse que vous m’avez transmise pour finaliser tout ça ! Parfait !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 mars 2019 à 17:20

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés