Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

séjour Noel 2019

séjour Noel 2019

Taggé: , ,

Ce sujet a 16 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour
Nous sommes une famille de 5 ( jeunes de 20, 18 et 14 ans). Nous planifions notre séjour du 22 décembre au 3 janvier. Nous avons pour l’instant fait le choix de commencer par Arequipa et partir quelques jours dans la vallée de la Colca (trek court) puis de partir vers Cusco et le Macchu Picchu. Nous aurions souhaité faire une halte sur le lac Titicaca mais je crains que cela ne soit trop court; qu’en pensez-vous ? Merci

9 novembre 2019 à 10:10
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour

Je vous expose ici notre plan de séjour pour 13 jours. Nous aurions souhaité ajouter une étape au lac titicaca ou Nazca mais pour cela, j’aurais eu besoin de vos conseils sur la base de ce premier projet (et dans l’attente d’obtenir les codes du pacte premium):
22 decembre: arrivee Lima
24 decembre: lima/Arequipa – vol interne ?
25: Arequipa
26: Arequipa vers Cabanaconde : pouvez vous nous conseiller pour le trajet. S’il est plus simple de prendre une voiture, nous serons favorables à un de vos référencements.
Nous aimerions faire un trek les 27 et 28 dans la Colca. Retour 28 soir à Cabanaconde ou Chivay.
29 decembre: Chivay – Cuzco ( ou retour sur Arequipa pour prendre un vol ?)
30 et 31 Cuzco pour fêter le Nouvel An.
1er janvier: vers Aguas Palentas (nous suivrons vos conseils pour prendre le train)
2 janvier: Macchu Picchu et soir retour sur Cusco
3 janvier: vol Cuzco Lima et attention le soir nous reprenons le vol pour Paris.
Cela vous semble t il cohérent?
N. Est ce pas risqué de prendre le Cuzco Lima le jour même de notre départ pour Paris?
Pouvez vous nous aider pour la réservation pour le Macchu Picchu ? Et là Montagne ou autre combinaison
Nous avons hésité entre le trek de 2jours pour le Macchu Picchu et celui de la Colca. Nous avons opté pourl’instant pour celui de la Colca mais nous sommes ouverts aux propositions. Nous sommes contraints par les dates des réveillons et notamment celui du 31 que nous souhaiterions passer dans une ville avec nos jeunes (si vous nous confirmez que Cusco est une destination sympathique pour les fêtes) – mais nous sommes ouverts aussi à inverser nos étapes (et terminer par Arequipa).
Très grand merci à vous.

10 novembre 2019 à 15:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline,

Nous sommes une famille de 5 ( jeunes de 20, 18 et 14 ans) : ok.

Nous planifions notre séjour du 22 décembre au 3 janvier. Nous avons pour l’instant fait le choix de commencer par Arequipa et partir quelques jours dans la vallée de la Colca (trek court) puis de partir vers Cusco et le Macchu Picchu. Nous aurions souhaité faire une halte sur le lac Titicaca mais je crains que cela ne soit trop court; qu’en pensez-vous ? Voyons ça :

22: Lima
23: vol Lima/Arequipa
24: Arequipa
25: Colca
26: Colca et bus Chivay/Puno à 13h
27: Lac Titicaca
28: Lac Titicaca
29: route Puno/Cusco
30: Cusco
31: Vallée Sacrée
01: Machu Picchu
02: Cusco et vol retour vers Lima en fin de journée
03: Lima et vol international

Donc c’est jouable, cela ne laisse pas beaucoup de temps pour se reposer mais vous avez le temps de découvrir le lac Titicaca.

Je vous expose ici notre plan de séjour pour 13 jours. Nous aurions souhaité ajouter une étape au lac titicaca ou Nazca mais pour cela, j’aurais eu besoin de vos conseils sur la base de ce premier projet : Voir ma réponse ci-dessus.

(et dans l’attente d’obtenir les codes du pacte premium): De quels codes parlez-vous ?

22 decembre: arrivee Lima

24 decembre: lima/Arequipa – vol interne ? : Je trouve un vol avec LATAM à 12h21 à 70 usd/pers (un bagage/pers en soute). Si ce tarif vous intéresse, envoyez-moi vite vos passeports car je doute qu’il soit disponible très longtemps.

25: Arequipa

26: Arequipa vers Cabanaconde : pouvez vous nous conseiller pour le trajet. S’il est plus simple de prendre une voiture, nous serons favorables à un de vos référencements : Si vous faites le trek avec une agence, ce trajet sera inclus. Si vous faites le trek en indépendant, notre chauffeur demande 600 soles en VAN.

Nous aimerions faire un trek les 27 et 28 dans la Colca : Ce trek peut se réserver directement sur place à Arequipa. Sinon, notre partenaire Pérou Exclusif de la liste affiliés peut vous intéresser.

Retour 28 soir à Cabanaconde ou Chivay.
29 decembre: Chivay – Cuzco ( ou retour sur Arequipa pour prendre un vol ?) : Pas de bus Chivay/Cusco le dimanche donc il faut retourner à Arequipa à moins de poursuivre vers Puno comme dans l’autre itinéraire.
30 et 31 Cuzco pour fêter le Nouvel An.
1er janvier: vers Aguas Palentas (nous suivrons vos conseils pour prendre le train) : ok.
2 janvier: Macchu Picchu et soir retour sur Cusco
3 janvier: vol Cuzco Lima et attention le soir nous reprenons le vol pour Paris.
Cela vous semble t il cohérent? Je vous laisse réfléchir par rapport aux 2 itinéraires possibles.
N. Est ce pas risqué de prendre le Cuzco Lima le jour même de notre départ pour Paris? Si vous prenez un vol Latam avec une marge suffisante, ça ira car vous serez replacés dans le vol suivant en cas d’annulation.

Pouvez vous nous aider pour la réservation pour le Macchu Picchu ? Et là Montagne ou autre combinaison : Oui, mais les réservations 2020 ne démarrent pas avant mi-décembre.

Nous avons hésité entre le trek de 2jours pour le Macchu Picchu et celui de la Colca. Nous avons opté pourl’instant pour celui de la Colca mais nous sommes ouverts aux propositions : Le chemin de l’Inca version 2 jours est très cher pour très peu de marche donc je recommande aussi le trek du Colca.

Nous sommes contraints par les dates des réveillons et notamment celui du 31 que nous souhaiterions passer dans une ville avec nos jeunes (si vous nous confirmez que Cusco est une destination sympathique pour les fêtes : oh que oui !) – mais nous sommes ouverts aussi à inverser nos étapes (et terminer par Arequipa) : Pour l’acclimatation à l’altitude, il est préférable de commencer par Arequipa.

Très grand merci à vous : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 novembre 2019 à 18:10
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour Serge
Je ne parviens pas à modifier le message dans le texte.
Je reprends donc vos propositions.
Je note une difficulté pour rejoindre Cusco le 29 avec indication qu’il nous faut retourner à Arequipa dès le 28 soir, à la sortie du trek. Faudrait-il donc que nous avancions tout notre séjour d’une journée, à savoir quitter Lima pour Arequipa dès le 23 soir pour pouvoir caler le trek les 26 et 27 ? ou autre option : trek le 27 et 28; rejoindre Arequipa le 29 et partir dans la foulée en avion vers Cusco? cela serait-il faisable ?
Nous sommes prêts à prendre les vols internes dès réception de votre conseil et à vous adresser le récapitulatif des vols Lima/Arequipa; Arequipa/Cusco; Cusco/Lima/
Nous prendrons votre chauffeur de confiance pour le trajet Arequipa/Cabanaconde ainsi que pour le trajet Cusco/Ollantaytambo et prendre le train pour Aguas Palentas.
Merci beaucoup pour vos conseils précieux.

14 novembre 2019 à 17:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline,

Je ne parviens pas à modifier le message dans le texte.
Je reprends donc vos propositions : ok.

Je note une difficulté pour rejoindre Cusco le 29 avec indication qu’il nous faut retourner à Arequipa dès le 28 soir, à la sortie du trek. Faudrait-il donc que nous avancions tout notre séjour d’une journée, à savoir quitter Lima pour Arequipa dès le 23 soir pour pouvoir caler le trek les 26 et 27 ? ou autre option : trek le 27 et 28; rejoindre Arequipa le 29 et partir dans la foulée en avion vers Cusco? cela serait-il faisable ? Pas besoin de tout modifier car le bus Arequipa/Cusco est un bus de nuit qui part à 20h. Vous pouvez même faire le trek version 3 jours du 27 au 29 sachant que le trek se termine en fin de matinée donc vous aurez toute l’après-midi pour revenir à Arequipa prendre votre bus.

Nous sommes prêts à prendre les vols internes dès réception de votre conseil et à vous adresser le récapitulatif des vols Lima/Arequipa; Arequipa/Cusco; Cusco/Lima : Très bien.

Nous prendrons votre chauffeur de confiance pour le trajet Arequipa/Cabanaconde ainsi que pour le trajet Cusco/Ollantaytambo et prendre le train pour Aguas Palentas : Merci de le préciser dans le mail avec les différents services à réserver pour vous.

Merci beaucoup pour vos conseils précieux : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 novembre 2019 à 15:40
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour et merci pour ces conseils.
Nous avons envoyé le récapitulatif à touperou mais je souhaitais une dernière validation de votre part:Merci pour le conseil du bus de nuit Arequipa/Cusco –
pourriez-vous nous préciser comment nous pouvons rejoindre Arequipa à la fin du trek le 29 ?

22 : navette aéroport par vos soins avec arrivée Chezserge
23: debriefing annoncé à 9h – est-il possible de le repousser à la fin de matinée afin que nous puissions récupérer
24: depart pour Arequipa – vol interne à réserver

24/12/2019 – 10h ou plus tôt – Lima/Arequipa – Skyairline – 5 personnes dont un enfant de 14 ans
26/12/2019 – Arequipa/Cabanaconde – avec votre chauffeur pour 5 personnes
27au 29/12/2019 – trek dans la Colca avec votre partenaire peru exclusif
29/12/2019: Cabanaconde/Arequipa – vol ? bus ? ce que vous trouvez…
29/12/2019: bus de nuit 20h – Arequipa/Cusco – 5 personnes dont un enfant de 14 ans
01/01/2020 : cusco/ Ollantaytambo avec votre chauffeur puis train départ Ollantaytambo arrivée Aguas Calientes
02/01/2020 :réservations du Macchu Picchu par vos soins – cf site
02/01/2020 : train Aguas Calientes 16h43 arrivée Cusco (Poroy) 20h55
03/01/2020: Cusco/Lima – Skyairline
Notre avion pour Paris part de Lima à 21 h – un avion tôt le matin devrait suffire ? il y a souvent des retards ?
merci encore

19 novembre 2019 à 16:07
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

re-bonsoir Serge
Je relis les nombreux post et constate que le lac Titicaca et Puno sont régulièrement mis en avant.
Nous avons dû faire un choix entre la colca et un trek / et Puno.
Compte tenu de la saison à Noel, conseillez-vous malgré tout le trek – ou ferions nous mieux d’en revenir à votre toute première suggestion, et enchainer la Colca puis Puno (sans trek) donc. Nous sommes en recherche d’authenticité avec nos jeunes adolescents, mais vos remarques sur Puno et les contacts que vous avez m’amène à réfléchir à nouveau. La saison me fait hésiter.
Merci mille fois

19 novembre 2019 à 16:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline,

et merci pour ces conseils : Avec plaisir !

Nous avons envoyé le récapitulatif à touperou mais je souhaitais une dernière validation de votre part:Merci pour le conseil du bus de nuit Arequipa/Cusco –
pourriez-vous nous préciser comment nous pouvons rejoindre Arequipa à la fin du trek le 29 ? 3 options :
– Voir directement avec Pérou Exclusif s’ils peuvent vous proposer le trek en version 3 jours avec le retour à Arequipa inclus.
– Passer par notre chauffeur de confiance : 600 soles en VAN.
– Prendre un bus local ou un colectivo au départ de Chivay avec Reyna ou Centella.

22 : navette aéroport par vos soins avec arrivée Chezserge
23: debriefing annoncé à 9h – est-il possible de le repousser à la fin de matinée afin que nous puissions récupérer : Avec le décalage horaire, on se réveille tôt en général. On peut le décaler à 10h si vous préférez.
24: depart pour Arequipa – vol interne à réserver

24/12/2019 – 10h ou plus tôt – Lima/Arequipa – Skyairline – 5 personnes dont un enfant de 14 ans
26/12/2019 – Arequipa/Cabanaconde – avec votre chauffeur pour 5 personnes
27au 29/12/2019 – trek dans la Colca avec votre partenaire peru exclusif
29/12/2019: Cabanaconde/Arequipa – vol ? bus ? ce que vous trouvez… : voir ma réponse ci-dessus.
29/12/2019: bus de nuit 20h – Arequipa/Cusco – 5 personnes dont un enfant de 14 ans
01/01/2020 : cusco/ Ollantaytambo avec votre chauffeur puis train départ Ollantaytambo arrivée Aguas Calientes
02/01/2020 :réservations du Macchu Picchu par vos soins – cf site
02/01/2020 : train Aguas Calientes 16h43 arrivée Cusco (Poroy) 20h55
03/01/2020: Cusco/Lima – Skyairline
Notre avion pour Paris part de Lima à 21 h – un avion tôt le matin devrait suffire ? il y a souvent des retards ? Cela peut arriver mais avec 12 heures de marge, vous aurez le temps de trouver une solution en cas d’annulation (assez rare je vous rassure).

Je relis les nombreux post et constate que le lac Titicaca et Puno sont régulièrement mis en avant : Un des coups de coeur de nombreux voyageurs, c’est vrai.

Nous avons dû faire un choix entre la colca et un trek / et Puno : Je comprends. 
Compte tenu de la saison à Noel, conseillez-vous malgré tout le trek – ou ferions nous mieux d’en revenir à votre toute première suggestion, et enchainer la Colca puis Puno (sans trek) donc. Nous sommes en recherche d’authenticité avec nos jeunes adolescents, mais vos remarques sur Puno et les contacts que vous avez m’amène à réfléchir à nouveau. La saison me fait hésiter : Choix difficile car s’il pleut, le trek comme la découverte du lac sont moins agréables… donc cela dépend surtout de ce que vous recherchez. Si vous parlez un peu espagnol et voulez échanger avec des habitants, le lac Titicaca vous plaira.

A très bientôt,

Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 novembre 2019 à 16:40
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Une question encore, s’agissant du macchu Picchu et de la saison toujours, puisque nous souhaitons y être le 2 janvier, est-ce que vous avez des recommandations par rapport au Huayna Picchu et la Montagne. Est-ce accessible en saison des pluies, l’un plus que l’autre ? et d’une manière générale, des préférences de votre côté? Merci beaucoup

19 novembre 2019 à 16:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline,

Une question encore, s’agissant du macchu Picchu et de la saison toujours, puisque nous souhaitons y être le 2 janvier, est-ce que vous avez des recommandations par rapport au Huayna Picchu et la Montagne. Est-ce accessible en saison des pluies, l’un plus que l’autre ? S’il pleut le 2 janvier (ce n’est pas garanti), je conseille le Huayna Picchu car vous arriverez plus vite au sommet que la Montaña. Par contre, il ne faut pas avoir le vertige car c’est assez raide.

et d’une manière générale, des préférences de votre côté? Les 2 sont bien, la Montaña est plus difficile et le Huayna plus fréquenté. La 3ème option, la Porte du Soleil, offre également une vue spectaculaire sur le site.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 novembre 2019 à 10:05
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour Serge
Je relis vos messages et suis désolée de lire que l’un m’a échappé.
Plus le temps avance, plus j’ai des doutes sur le trek en raison de la meteo et votre message sur Puno et le lac m’avait échappé.
Je voudrais revoir quelques points (meme si nous avons réservé le bus le 29 soir entre Arequipa et Cuzco – tant pis si nous perdons ces billets car ce serait dommage de se retrouver coincés dans le trek).
Si je résume, nous serons à Arequipa le 24 décembre, Cusco le 31 soir et au Macchu Picchu le 2 janvier. Ce sont nos 3 points arrêtés avec certitude.
Selon notre itinéraire :
26/12: Arequipa Cabanaconde avec votre chauffeur
Avons-nous le temps entre cette date et le 31 soir de profiter de la Colca, nous rendre à Puno et passer une nuit chez l’habitant (sur vos conseils), puis filer à Cusco pour y passer le 30 et le réveillon.
Merci pour ces conseils, le départ approche.

8 décembre 2019 à 12:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline,

Je relis vos messages et suis désolée de lire que l’un m’a échappé. Pas de souci :)

Plus le temps avance, plus j’ai des doutes sur le trek en raison de la meteo et votre message sur Puno et le lac m’avait échappé.
Je voudrais revoir quelques points (meme si nous avons réservé le bus le 29 soir entre Arequipa et Cuzco – tant pis si nous perdons ces billets car ce serait dommage de se retrouver coincés dans le trek Possibilité de se les faire rembourser à 100% si besoin). Voyons ensemble.

Si je résume, nous serons à Arequipa le 24 décembre, Cusco le 31 soir et au Macchu Picchu le 2 janvier. Ce sont nos 3 points arrêtés avec certitude. OK très bien.

Selon notre itinéraire :
26/12: Arequipa Cabanaconde avec votre chauffeur OK, agenda bloqué pour vous.

Avons-nous le temps entre cette date et le 31 soir de profiter de la Colca, nous rendre à Puno et passer une nuit chez l’habitant (sur vos conseils), puis filer à Cusco pour y passer le 30 et le réveillon.
Ça donnerait :
26/12 : Arrivée dans le Colca et 1er jour de trek, descente dans le Canyon.
27/12 : 2eme jour Trek dans le Colca.
28/12 : 3ème jour Trek dans le Colca avec remontée du Canyon + bus Chivay/Puno : dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
29/12 : départ pour le lac Titicaca et nuit chez l’habitant.
30/12 : retour sur Puno tranquillement et bus touristique le lendemain ou bus de nuit direct Cruz del Sur pour arriver (très tôt, 4h30 du matin) le 31/12 à Cuzco.
31/12 : Cuzco si vous avez pris le bus de nuit direct Cruz del Sur ou trajet toute la journée en bus touristique et arrivée vers 17h00 à Cuzco : toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

Merci pour ces conseils Con mucho gusto ! le départ approche Plus que jamais ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 décembre 2019 à 11:46
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour Serge

Nous avons pris attache avec votre référent qui nous propose un trek du 27 au 29 décembre mais avec un départ depuis Arequipa à 3h30 du matin.

Dans cette hypothèse nous n aurions plus besoin du chauffeur le 26 sauf s il y a des escapades à faire dans le secteur avec l aide d un chauffeur.

Je ne voudrais pas bloquer l agenda de votre chauffeur mais ne pas m en priver trop hâtivement si votre conseil est de dormir à Cabanaconde le 26. 

Une petite remarque; nous avons suivi vos recommandations pour le prestataire. Il nous demande un acompte et les frais sont à notre sens importants pour les transferts depuis l Europe – c est dommage. Nous devrions pouvoir payer à notre arrivée 3 jours avant le départ à Arequipa. C’est contrariant quand nous n’avons que notre bonne foi sur le fait que nous ne lui ferons pas faux bond une fois les derniers calages avec votre propre chauffeur finalisés.

Merci pour vos retours dans cette dernière ligne droite.

Nous ne ferons pas le lac Titicaca et reviendrons une autre fois !

Mille mercis – c est très rassurant d avoir un interlocuteur.

Bien à vous

Caroline

16 décembre 2019 à 16:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline,

Nous avons pris attache avec votre référent qui nous propose un trek du 27 au 29 décembre mais avec un départ depuis Arequipa à 3h30 du matin : Très bien.

Dans cette hypothèse nous n aurions plus besoin du chauffeur le 26 sauf s il y a des escapades à faire dans le secteur avec l aide d un chauffeur : Le chauffeur propose la visite de la Campiña (l’arrière pays) pour 150 soles en voiture (220 en VAN), les pétroglyphes de Toro Muerto pour 300 soles (600 en VAN)…

Je ne voudrais pas bloquer l agenda de votre chauffeur mais ne pas m en priver trop hâtivement si votre conseil est de dormir à Cabanaconde le 26 : L’avantage du chauffeur le 26 est d’éviter un réveil très tôt le 27.

Une petite remarque; nous avons suivi vos recommandations pour le prestataire. Il nous demande un acompte et les frais sont à notre sens importants pour les transferts depuis l Europe – c est dommage. Nous devrions pouvoir payer à notre arrivée 3 jours avant le départ à Arequipa. C’est contrariant quand nous n’avons que notre bonne foi sur le fait que nous ne lui ferons pas faux bond une fois les derniers calages avec votre propre chauffeur finalisés : Je comprends, je vais lui en parler.

Merci pour vos retours dans cette dernière ligne droite : Avec plaisir !

Nous ne ferons pas le lac Titicaca et reviendrons une autre fois ! : ok, c’est noté.

Mille mercis – c est très rassurant d avoir un interlocuteur : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 décembre 2019 à 10:41
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Merci Serge pour ces derniers retours. Nous restons sur le plan initial avec votre chauffeur privé pour le 26 vers Cabanaconde et rejoindrons le trek depuis là bas. Tout est arrangé avec votre prestataire et c est parfait; nous prendrons ainsi le temps et tant pis pour les condors que nous louperons probablement.
Avez vous un site nous indiquant quels seront les églises et autres lieux fermés le 25 à Arequipa?
Merci encore

17 décembre 2019 à 14:26
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Un endroit sympa pour passer la nuit â Cabanaconde ou dans les environs? Nous cherchons de l authentique et nous sommes ouverts même aux conditions spartiates ;)

17 décembre 2019 à 14:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline,

Merci Serge pour ces derniers retours : De nada !

Nous restons sur le plan initial avec votre chauffeur privé pour le 26 vers Cabanaconde et rejoindrons le trek depuis là bas : Très bien.

Tout est arrangé avec votre prestataire et c est parfait; nous prendrons ainsi le temps et tant pis pour les condors que nous louperons probablement : ok.

Avez vous un site nous indiquant quels seront les églises et autres lieux fermés le 25 à Arequipa? Pas de site en particulier mais la plupart des lieux touristiques seront ouverts le 25.

Un endroit sympa pour passer la nuit â Cabanaconde ou dans les environs? Nous cherchons de l authentique et nous sommes ouverts même aux conditions spartiates ;) : Notre famille de confiance à Coporaque peut vous intéresser. Pérou Exclusif peut vous récupérer le 27 au matin direction Cabanaconde.
Autrement, de bons retours de La Granja del Colca.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 décembre 2019 à 16:36

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés