Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour Lac Titicaca

Séjour Lac Titicaca

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Voyageuse du 81

Voyageuse du 81

said

Bonjour
J’ouvre une 3ème discussion se rapportant au 1er mois du séjour,pour le point particulier du lac Titicaca.
J’arriverai à Cuzco le 25 septembre,avec Turismo Mer (pourrez-vous vous occuper de cette réservation, s’il vous plaît?). Donc le séjour au lac se fera les jours précédents,mais je « coince » pour l’organisation.J’aimerais arriver le matin sur l’île où réside la famille d’accueil,pour avoir le temps ensuite de me promener,puis repartir le lendemain.
Possibilités
– 25/09 départ de Puno pour Cusco,donc nuit du 24 au 25 à Puno
– 23 et 24/09 sur l’ile, arrivée/départ selon les bateaux en essayant de passer le maximum de temps.
– Puno nuits des 22 au 23 et sans doute du 21 au 22 (car j’arriverai d’Arequipa et aurai besoin d’acclimatation).
Que proposez-vous comme séjour, sur quelles îles,s’il vous plaît? Est-il facile de s’y rendre, est-ce loin de Puno?
J’irai visiter Uros,Taquile,cela n’a pas l’air compliqué.
J’arriverai d’Arequipa (6h30 de bus)mais ai de la marge sur les jours.
Autre chose :est-ce qu’il peut faire très froid la nuit à Puno et sur le lac en septembre?J’hésite à prendre un sac de couchage pour les 2 mois.
Merci

10 août 2017 à 12:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gislaine,

J’ouvre une 3ème discussion se rapportant au 1er mois du séjour,pour le point particulier du lac Titicaca. OK très bien.

J’arriverai à Cuzco le 25 septembre,avec Turismo Mer (pourrez-vous vous occuper de cette réservation, s’il vous plaît? Oui, on s’en occupe dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium).

Donc le séjour au lac se fera les jours précédents,mais je « coince » pour l’organisation.J’aimerais arriver le matin sur l’île où réside la famille d’accueil,pour avoir le temps ensuite de me promener,puis repartir le lendemain. D’accord, c’est en général ce que font la plupart des voyageurs, pour profiter au maximum.

Possibilités
– 25/09 départ de Puno pour Cusco,donc nuit du 24 au 25 à Puno. Exact, car le bus part de bonne heure, donc il faut dormir à Puno la veille au soir.
– 23 et 24/09 sur l’ile, arrivée/départ selon les bateaux en essayant de passer le maximum de temps. Très bien.
– Puno nuits des 22 au 23 et sans doute du 21 au 22 (car j’arriverai d’Arequipa et aurai besoin d’acclimatation). OK, et dans ce cas si vous le souhaitez, la nuit du 22 au 23 également chez l’habitant, peut-être chez une autre famille pour découvrir un autre endroit du lac ;)

Que proposez-vous comme séjour, sur quelles îles,s’il vous plaît? Est-il facile de s’y rendre, est-ce loin de Puno? Nous vous donnerons tous les détails lors du briefing : nous vous expliquerons les différentes possibilités, les différentes ambiances, comment vous y rendre (temps de trajet environ de 2h00/2h30), etc… bref, pas de panique, on s’occupe de tout pour cette partie :)

J’irai visiter Uros,Taquile,cela n’a pas l’air compliqué. Non, pas compliqué, mais bof bof… très très très touristique…

J’arriverai d’Arequipa (6h30 de bus)mais ai de la marge sur les jours. OK

Autre chose :est-ce qu’il peut faire très froid la nuit à Puno et sur le lac en septembre? À quasi 4000 mètres d’altitude, les nuits peuvent être fraîches oui J’hésite à prendre un sac de couchage pour les 2 mois. Comme vous préférez ; mais vous verrez, les lits sont souvent bien équipé en couvertures d’alpaga ;)

Merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 août 2017 à 16:59
Photo du profil de Voyageuse du 81

Voyageuse du 81

said

Merci Serge et aussi à l’équipe pour la rapidité de vos réponses, les conseils, et sans doute une incomparable patience.
Finalement le 1er mois est presque prêt, et pour le 2nd,reste à décider le sens du tour, mais je gèrerai au fil de l’eau, comme lors d’autres voyages car il n’y aura pas de contraintes(sic!) de réservations. J’attends juste des propositions de dates pour Puerto Maldonada (Tamporata trek qui m’a répondu) à partir du 2/10.
Je suis très contente et même soulagée d’avoir, grâce à vous, pu organiser tout cela, car la logistique occupe beaucoup de temps en cours de voyage.
A bientôt
Gislaine

11 août 2017 à 01:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gislaine,

Merci Serge et aussi à l’équipe pour la rapidité de vos réponses, les conseils, et sans doute une incomparable patience : De nada :-)

Finalement le 1er mois est presque prêt, et pour le 2nd,reste à décider le sens du tour, mais je gèrerai au fil de l’eau, comme lors d’autres voyages car il n’y aura pas de contraintes(sic!) de réservations : Très bien.

J’attends juste des propositions de dates pour Puerto Maldonada (Tamporata trek qui m’a répondu) à partir du 2/10 : N’hésitez pas à les relancer si les réponses tardent à venir.

Je suis très contente et même soulagée d’avoir, grâce à vous, pu organiser tout cela, car la logistique occupe beaucoup de temps en cours de voyage : Je suis ravi que notre soutien vous aide à profiter au maximum de vos vacances.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 août 2017 à 17:56

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés