Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

sejour été 2016 - 2 familles - 11 personnes

sejour été 2016 – 2 familles – 11 personnes

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou sejour été 2016 – 2 familles – 11 personnes

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de sylvie

sylvie

said

Bonjour Serge,
Suite à nos premiers échanges, nous avons avancé sur notre itinéraire pour notre séjour au Pérou du 22 juin au 14 juillet. Merci de nous dire s’il y a des étapes trop courtes, si réalistes ou pas par rapport aux distances, à l’altitude…
Je vais réserver la carte assistance sur le site dès aujourd’hui.
voici les différentes étapes que nous avons envisagé :
M22/06 Arrivée Lima 22h30 – nuit réservée chez serge pacifique
J23 Lima – départ paracas – nuit paracas
V24 Ile ballestas et réserve huacachina – nuit huacachina ? ica ?
S25 Nazca et alentours – bus de nuit pour arequipa
D26 Arequipa
L27 Arequipa
M28 Départ arequipa – Trek canyon (contact pris avec plusieurs agences avec véhicule privé au départ d’arequipa) nuit Llahuar
M29 Trek canyon nuit sangale
J30 Trek caynon – nuit cabanaconde, Yanque ou coporaque ? conseils ??? intéressant de rester une nuit dans ces lieux ? (sinon, on peut gagner 1 jour et le mettre au début entre huacachina et nazca)
V1/07 départ puno (soit transport privé soit bus)
S D L 2-3-4-5 découverte du titicaca avec retour à Puno le 5 : des idées à nous proposer ? conseils ?
on envisage 2 possibilités :
soit péninsule Capachica et 1 ou 2 îles
soit départ pour Copacabana et isla del sol avec traversée nord sud
malgré le côté très touristique, on souhaitait visiter les îles flottantes d’Uros. pour le reste, on cherche plutôt l’authenticité (oui, c’est contradictoire !!!)
M6 départ cuzco (journée bus)
J7 cuzco
V8 cuzco
S9 Salines de maras-moray-ollantaytambo avec véhicule privé (conseils ?)
D10 Départ machu pichu via hydroelectrica (comment aller de ollantaytambo au départ de la marche ? véhicule privé ?)
L 11 Machu Pichu retour train – nuit ollantaytambo
M 12 Ollantaytambo – chinchero – cuzco (véhicule privé)
M 13 cuzco- Pisaq
J 14 cuzco – Vol Cuzco lima 16h30 – vol lima paris 21h30

voilà pour les préparatifs. Pensez vous que ce soit faisable ou trop chargé ?
merci pour vos conseils et à bientôt,
Sylvie

14 février 2016 à 06:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie, bonjour Philippe,

Suite à nos premiers échanges, nous avons avancé sur notre itinéraire pour notre séjour au Pérou du 22 juin au 14 juillet. Merci de nous dire s’il y a des étapes trop courtes, si réalistes ou pas par rapport aux distances, à l’altitude… Regardons cela ensemble :

Je vais réserver la carte assistance sur le site dès aujourd’hui. D’accord. Comme vous le savez déjà, réservation en ligne avec le formulaire.

voici les différentes étapes que nous avons envisagé :
M22/06 Arrivée Lima 22h30 – nuit réservée chez serge pacifique. OK. Et le traditionnel briefing dans la base d’accueil ;) J’attends juste les précisions que je vous ai demandé dans la confirmation de réservation concernant la navette.

J23 Lima – départ paracas – nuit paracas. OK. Vu que vous êtes 11, tous les transports et hôtels à réserver dès que possible.

V24 Ile ballestas et réserve huacachina – nuit huacachina ? ica ? OK. Plus sympa de passer la nuit à l’Oasis de la Huacachina qu’à Ica.

S25 Nazca et alentours – bus de nuit pour arequipa. Si souhaitez effectuer le Survol des Lignes de Nazca, il faudra partir d’Ica la veille pour dormir à Nazca, et faire le survol tôt le lendemain matin. Si vous ne souhaitez pas le faire, peut-être sauter cette étape, pour donner un peu plus de fluidité à votre itinéraire.

D26 Arequipa
L27 Arequipa. OK

M28 Départ arequipa – Trek canyon (contact pris avec plusieurs agences avec véhicule privé au départ d’arequipa) nuit Llahuar. OK. Les enfants sont en forme pour un trek de 3 jours en altitude ?

M29 Trek canyon nuit sangale. OK

J30 Trek caynon – nuit cabanaconde, Yanque ou coporaque ? conseils ??? intéressant de rester une nuit dans ces lieux ? (sinon, on peut gagner 1 jour et le mettre au début entre huacachina et nazca). Les 3 possibilités sont intéressantes. Maintenant, c’est plus l’agence avec laquelle vous allez faire affaire qui vous dira où passer la nuit selon le programme choisi.

V1/07 départ puno (soit transport privé soit bus). OK. Remise négociée avec la compagnie 4M au départ de Chivay dans le cadre de la Carte Transports si vous choisissez le bus.

S D L 2-3-4-5 découverte du titicaca avec retour à Puno le 5 : des idées à nous proposer ? conseils ?
on envisage 2 possibilités :
soit péninsule Capachica et 1 ou 2 îles. Ça avec l’Assistance, on s’en occupe ! ;)
soit départ pour Copacabana et isla del sol avec traversée nord sud. Ça c’est la Bolivie, c’est vous qui gérez :)
malgré le côté très touristique, on souhaitait visiter les îles flottantes d’Uros. pour le reste, on cherche plutôt l’authenticité (oui, c’est contradictoire !!!). Vous aurez le temps suffisant pour découvrir les 2 aspects ;)

M6 départ cuzco (journée bus). OK. Toujours avec la Carte Transports, remise ToutPérou avec la compagnie TurismoMer.

J7 cuzco
V8 cuzco. OK

S9 Salines de maras-moray-ollantaytambo avec véhicule privé (conseils ?). Oui, tout ce qu’il faut avec l’Assistance ;)

D10 Départ machu pichu via hydroelectrica (comment aller de ollantaytambo au départ de la marche ? véhicule privé ?). Attention, les bus qui se rendent à Santa Teresa d’Ollantaytambo passent avant par Chinchero et Urubamba (départ de Cuzco) et sont souvent pleins au moment du passage à Ollantaytambo. Vu votre nombre, risque important. Mieux vaut partir de Cuzco.
Ensuite de Santa Teresa à Santa Maria et de Santa Maria à Hydroelectrica, en taxi.

L 11 Machu Pichu Nous pouvons réserver les entrées pour vous retour train – nuit ollantaytambo. OK

M 12 Ollantaytambo – chinchero – cuzco (véhicule privé). OK

M 13 cuzco- Pisaq OK

J 14 cuzco – Vol Cuzco lima 16h30 – vol lima paris 21h30. Avec la Carte Transports, nous nous chargeons de trouver le meilleur prix sur les vols intérieurs, selon les promotions exclusives en cours ici sur Lima.

voilà pour les préparatifs. Pensez vous que ce soit faisable ou trop chargé ? C’est faisable… si la logistique est au RDV, avec, vu votre nombre, la réservation de tous les transports et hôtels avant d’arriver au Pérou. Pour le reste, avec l’aide de ToutPérou, tout devrait bien se passer ;)

merci pour vos conseils et à bientôt Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 février 2016 à 23:38
Photo du profil de sylvie

sylvie

said

Bonjour Serge,
merci pour les conseils donnés qui nous ont permis de prendre quelques décisions pour notre organisation.
Pour le lac titicaca, nous avons opté pour la formule chez l’habitant sur les îles côté péruvien, mettant de côté l’isla del sol. Nous arrivons donc le 1er juillet à Puno : Nous recherchons des contacts pour loger chez l’habitant sur les iles (ticonata ? amantani ? faut il faire les 2 ? en faire d’autres ? uros, taquile ???) pour le 2, 3 et 4 juillet (retour à Puno pour un départ le 5 vers Cuzco). En espérant que ce sera possible car nous sommes 11 (une équipe de foot sans remplaçants !). merci de nous aiguiller pour l’organisation de ces 3 jours.

Nous souhaitons également avoir des contacts de chauffeurs pour une journée en vallée sacrée pour les visites de chinchero, salines de maras et moray, si tout peut se faire en une journée.
Merci pour tout,
sylvie

21 février 2016 à 16:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie, bonjour Philippe,

merci pour les conseils donnés qui nous ont permis de prendre quelques décisions pour notre organisation. Con mucho gusto !

Pour le lac titicaca, nous avons opté pour la formule chez l’habitant sur les îles côté péruvien, mettant de côté l’isla del sol. Nous arrivons donc le 1er juillet à Puno : Nous recherchons des contacts pour loger chez l’habitant sur les iles (ticonata ? amantani ? faut il faire les 2 ? en faire d’autres ? uros, taquile ???) pour le 2, 3 et 4 juillet (retour à Puno pour un départ le 5 vers Cuzco). OK. Si vous prenez le bus touristique de jour Puno-Cuzco le 5, il faudra dormir le 4 à Puno, car le bus part le lendemain matin à 07h30. Donc 2 nuits chez l’habitant grâce au Bon Plan Assistance que vous avez réservé.

En espérant que ce sera possible car nous sommes 11 (une équipe de foot sans remplaçants !). merci de nous aiguiller pour l’organisation de ces 3 jours. Je vois de mon côté les disponibilités en terme de place avec les familles, et je vous confirmerai tout ça lors du briefing. Et si j’organise un match de foot, n’oubliez pas vos maillots ;)

Nous souhaitons également avoir des contacts de chauffeurs pour une journée en vallée sacrée pour les visites de chinchero, salines de maras et moray, si tout peut se faire en une journée. Toujours avec l’Assistance, notre chauffeur de confiance vous emmènera et passera la journée avec vous sur les différents sites.

Merci pour tout De nada !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 février 2016 à 08:51
Photo du profil de sylvie

sylvie

said

Bonjour,
Suite à vos réponses toujours très constructives, petites questions pour continuer notre organisation : nous passerons une nuit à Yanque suite au trek de 3 jours dans le canyon pour nous reposer : A partir de là, nous prendrons soit le bus qui va jusqu’à Puno, soit un bus privé qui va directement sur la presqu’ile de capachica. Pour nous, comme nous sommes 11, ça revient au même prix quasiment. Qu’est ce qui sera donc plus pratique pour passer 2 nuits sur les îles comme précisé dans le message précédent ? arriver à Puno ou à Capachica ? dans le cas de la 2nde hypothèse, avez vous des contacts pour loger sur la presqu’ile de capachica ?
de puno ou de capachica, cela nous laisse-t-il la possiblité de visiter les îles Uros ou c’est uniquement de Puno ?
concernant le trek de 3 jours dans le canyon, j’ai pris contact avec « colca tours » mais j’ai vu dans une de vos réponses sur le forum que vous conseilliez une autre agence sur arequipa ; je n’ai pas trouvé leurs coordonnées. On nous propose 89 USD par personne (+ 20 pour canyon) pour les 3 jours avec transport privé. cela nous semble très raisonnable mais qu’en pensez vous par rapport à ce qui est habituellement pratiqué ?
on avait également envisagé de faire le trek de lares : mais là, on n’est pas du tout sur les mêmes propositions de tarifs. Même si ça comprend l’entrée au machu pichu et le train, on trouve ça très excessif par rapport au canyon de la colca. avez vous des conseils à nous donner ?
merci beaucoup pour toutes vos réponses,
sylvie

PS : la photo des salines jointe au post précédent est vraiment magnifique…

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie, bonjour Philippe,

Suite à vos réponses toujours très constructives, petites questions pour continuer notre organisation : nous passerons une nuit à Yanque suite au trek de 3 jours dans le canyon pour nous reposer : A partir de là, nous prendrons soit le bus qui va jusqu’à Puno, soit un bus privé qui va directement sur la presqu’ile de capachica. Pour nous, comme nous sommes 11, ça revient au même prix quasiment. OK. Si vous optez pour le bus privé, vous avez déjà trouvé un contact ?
Qu’est ce qui sera donc plus pratique pour passer 2 nuits sur les îles comme précisé dans le message précédent ? arriver à Puno ou à Capachica ? Le mieux serait d’arriver directement à Capachica, pour passer une première nuit chez l’habitant (mais cela est possible uniquement si vous choisissez le transport privé, car les bus arrivent à Puno
dans le cas de la 2nde hypothèse, avez vous des contacts pour loger sur la presqu’ile de capachica ? Oui, dans le cadre de l’Assistance.

de puno ou de capachica, cela nous laisse-t-il la possiblité de visiter les îles Uros ou c’est uniquement de Puno ? Départ uniquement à partir de l’embarcadère de Puno… avec les groupes d’américains…

concernant le trek de 3 jours dans le canyon, j’ai pris contact avec « colca tours » mais j’ai vu dans une de vos réponses sur le forum que vous conseilliez une autre agence sur arequipa ; je n’ai pas trouvé leurs coordonnées. On nous propose 89 USD par personne (+ 20 pour canyon) pour les 3 jours avec transport privé. cela nous semble très raisonnable mais qu’en pensez vous par rapport à ce qui est habituellement pratiqué ? Vous pouvez écrire à Yesenia pour comparer les tarifs et les services proposés : reservas@kantatiry.com ou kantatiry@yahoo.com.

on avait également envisagé de faire le trek de lares : mais là, on n’est pas du tout sur les mêmes propositions de tarifs. Même si ça comprend l’entrée au machu pichu et le train, on trouve ça très excessif par rapport au canyon de la colca. avez vous des conseils à nous donner ?
Tous les treks dans la Vallée Sacrée sont plus chers que ceux proposés dans le Colca. Je vous avais déjà posé la question : les enfants vont pouvoir marcher plusieurs heures sur 2 ou 3 jours consécutifs ?

merci beaucoup pour toutes vos réponses Con Mucho gusto !

PS : la photo des salines jointe au post précédent est vraiment magnifique… Merci ! Je transmets le compliment à mon appareil photo également :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de sylvie

sylvie

said

Bonjour,
pour le bus privé, j’ai demandé les tarifs à « colca tours » mais sinon, je n’ai pas d’autres contacts; nous sommes preneurs de tout contact bien entendu… faut il réserver à l’avance ?
concernant les enfants, à priori, pas de soucis pour plusieurs jours de randonnée consécutifs… c’est peut être plus les parents qui traîneront !!!!!! on demande aux agences quand même s’il existe une version « allégée » du trek de Larès pour ne pas que ça tourne au plan galère !
merci pour tout,
sylvie

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie,

pour le bus privé, j’ai demandé les tarifs à « colca tours » mais sinon, je n’ai pas d’autres contacts; nous sommes preneurs de tout contact bien entendu… faut il réserver à l’avance ? Je vais demander à 4M leur tarif et je reviens vers vous. Pour 11 personnes, il faut mieux réserver à l’avance.

concernant les enfants, à priori, pas de soucis pour plusieurs jours de randonnée consécutifs… c’est peut être plus les parents qui traîneront !!!!!! on demande aux agences quand même s’il existe une version « allégée » du trek de Larès pour ne pas que ça tourne au plan galère ! ok.

merci pour tout, Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés