Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour en mars 2019 au Pérou

Séjour en mars 2019 au Pérou

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 2 semaines, 5 jours.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Marie-Cécile

Marie-Cécile

said

Bonsoir,
après notre 1ère prise de contact (hors forum), je reviens vers vous pour quelques questions.
Mais tout d’abord, bravo et merci pour votre site riche en renseignements et pour les échanges qui s’y passent. Belles initiatives solidaires ! (-:
Mes questions :
– Nous aimerions prendre « el tren el macho » entre Huancayo et Huancavelica, y-a-t-il un sens de trajet à priviligier ?
– Dans le cadre de la carte Premium Transports, vos chauffeurs privés font-ils les longues distances (+ de 6 h de route) ?
– Notre voyage est prévu du 7 au 27 mars, doit-on réserver d’avance toutes les nuits d’hôtel ou est-il possible de le faire sur place ? Nous ne voudrions pas être obligés de quitter un endroit qui nous plaît sous prétexte que nous sommes attendus à l’étape suivante… mais nous ne voudrions pas non plus être sans hébergement…
– Le trek de Vinicunca est-il très difficile physiquement ?
– Notre circuit n’est pas encore ficelé, mais dans un premier temps, j’ai pensé :
Lima / Huancayo / Huancavelica / Pisco mais je crains que passer de Lima à Huancayo sans transition, ne nous laisse pas le temps de s’acclimater à l’altitude. Qu’en pensez-vous ?
Peut-on envisager une étape entre Lima et Huancayo ?
Sinon, on se retrouve avec le circuit classique Lima / Ica / Nasca / Arequipa… et nous aimerions sortir des sentiers battus….
Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils attendus avec impatience…
Buenas tardes !
Marie-Cécile

16 octobre 2018 à 19:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Cécile,

après notre 1ère prise de contact (hors forum), je reviens vers vous pour quelques questions. Avec plaisir.

Mais tout d’abord, bravo et merci pour votre site riche en renseignements et pour les échanges qui s’y passent. Belles initiatives solidaires ! (-: Oh, c’est gentil ça :)

Mes questions :
– Nous aimerions prendre « el tren el macho » entre Huancayo et Huancavelica, y-a-t-il un sens de trajet à priviligier ? No, c’est grosso modo la même chose en terme de paysages. Votre décision dépendra plus, je pense, de la date choisie pour le trajet, car ce ne sont pas les mêmes jours de circulation dans un sens et dans l’autre.

– Dans le cadre de la carte Premium Transports, vos chauffeurs privés font-ils les longues distances (+ de 6 h de route) ? Oui, quand les distances sont importantes, mais tout ce qui est chauffeurs privés, c’est dans le cadre de la Premium Assistance ;)La Premium Transports, c’est tout ce qui est réservation de trains, de bus et d’avions.

– Notre voyage est prévu du 7 au 27 mars, doit-on réserver d’avance toutes les nuits d’hôtel ou est-il possible de le faire sur place ? Nous ne voudrions pas être obligés de quitter un endroit qui nous plaît sous prétexte que nous sommes attendus à l’étape suivante… mais nous ne voudrions pas non plus être sans hébergement… Ce ne sera pas la haute saison touristique en mars, donc normalement, pas de problème de disponibilité ; mais hôtels à réserver si vous avez une exigence particulière, ou dans certains endroits où il y a du monde toute l’année, comme Aguas Calientes au pied du Machu Picchu par exemple.

– Le trek de Vinicunca est-il très difficile physiquement ? Ça monte bien et on dépasse en haut la fameuse barre des 5000 mètres d’altitude en haut, mais très difficile, non. Possibilité de monter en plus à dos de cheval en cas de besoin.

– Notre circuit n’est pas encore ficelé, mais dans un premier temps, j’ai pensé :
Lima / Huancayo / Huancavelica / Pisco mais je crains que passer de Lima à Huancayo sans transition, ne nous laisse pas le temps de s’acclimater à l’altitude. Qu’en pensez-vous ?
Peut-on envisager une étape entre Lima et Huancayo ? Pas trop d’étapes intermédiaires entre Lima et Huancayo ? Vous souhaitez vous y rendre comment ? Bus ? Train ?

Sinon, on se retrouve avec le circuit classique Lima / Ica / Nasca / Arequipa… et nous aimerions sortir des sentiers battus…. Il y a de quoi faire ;)

Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils attendus avec impatience… Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 octobre 2018 à 15:31
Photo du profil de Marie-Cécile

Marie-Cécile

said

Bonjour Serge,

Revoyons un peu notre projet, si vous le voulez bien ;)
Désolée, j’ai un peu mélangé le code des cartes… mea culpa… Le mieux étant, je pense, le Pack Prémium… comme ça, on ne rate rien (lolo)
Pour votre question sur le trajet Lima/Huancayo, nous pensons le faire en bus ou chauffeur privé. Il me semble que le train Lima/Huancayo ne circulera pas quand nous y serons, et c’est un autre budget…
J’ai 2 itinéraires à vous soumettre et suis toute ouïe à vos remarques et suggestions.
Nous (4 adultes entre 55 et 65 ans) arriverons à Lima le 07 mars à 22 h 30 pour une 1ère nuit sur le sol péruvien. Ensuite :
J 1 Lima / découverte de la ville / nuit Lima
J 2 Lima – Nasca bus ou chauffeur privé ? Nous voudrions être à Nasca avant 18 h pour assister à la conférence sur les lignes / nuit Nasca
J 3 Nasca / survol des lignes puis peut-être musée Antonini et/ou visite des environs
Bus de nuit pour Arequipa
J 4 Arequipa / découverte de la ville / nuit Arequipa (je lis beaucoup de positif sur une certaine Julie mais je ne connais pas l’adresse ?)
J 5 Canon del Colca avec chauffeur privé / nuit chez l’habitant, à vous de nous dire où ?
J 6 peut-être de nouveau chauffeur privé pour une visite des alentours et nous emmenez au point de départ d’un bus pour Puno. Chivay ou autre ?
Arrivée à Puno à quelle heure ? Nous aimerions dormir chez l’habitant, peut-être à Llachon ?
J 7 Lac Titicaca / nuit chez l’habitant sur une île ? Ticonata ?
J 8 Lac Titicaca puis retour sur Llachon ou Puno ?
J 9 Puno – Cusco en bus ou chauffeur privé ?
J 10 Cusco / découverte de la ville
J 11 Vallée Sacrée avec un chauffeur privé et transport jusqu’à Ollantaytambo / nuit à Ollantaytambo
J 12 Pérurail pour Aguas Calientes et Machu Picchu l’après-midi / nuit à Aguas Calientes ou possibilité de reprendre le train le soir pour Ollantaytambo ?
J 13 Bus ou chauffeur privé pour retour sur Cusco
J 14 Vinicunca… si on s’en sent capable…. avec chauffeur privé ou agence ?
J 15 Cusco – Lima en avion / nuit à Lima
J 16 Lima / peut-être les îles Palominos
J 17 Lima – Huancayo chauffeur privé ou bus ? nuit à Huancayo
J 18 ouf, un lundi… tren el macho pour Huancavelica / nuit à Huancavelica
J 19 Huancavelica – Lima bus ou chauffeur privé ?
J 20 direction l’aéroport avec je suis sûre plein de magnifiques souvenirs en tête et dans nos coeurs.

L’autre itinéraire est quasi identique mais avec Lima/Huancayo/Huancavelica en jour 3 et 4 et départ pour Nasca de Huancavelica.
Peut-être plus difficile alors pour s’acclimater à l’altitude ?

Autres questions (encore…), quelle différence entre « tren expreso » et « autovagon » pour el macho ?
Le chauffeur privé propose-t-il des circuits ou est-ce à nous de dire notre trajet ?

J’arrête pour aujourd’hui….
Hasta luego !

Marie-Cécile

:X :X :X

27 octobre 2018 à 16:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Cécile,

Revoyons un peu notre projet, si vous le voulez bien ;) : C’est parti !

Désolée, j’ai un peu mélangé le code des cartes… mea culpa… Le mieux étant, je pense, le Pack Prémium… comme ça, on ne rate rien (lolo) : Je suis tout à fait d’accord :-)

Pour votre question sur le trajet Lima/Huancayo, nous pensons le faire en bus ou chauffeur privé. Il me semble que le train Lima/Huancayo ne circulera pas quand nous y serons, et c’est un autre budget… : Exact, j’ai appris récemment que le tren Macho ne circulait pas en raison d’un éboulement sur les rails, espérons que cela soit rétabli rapidement.

J’ai 2 itinéraires à vous soumettre et suis toute ouïe à vos remarques et suggestions.
Nous (4 adultes entre 55 et 65 ans) arriverons à Lima le 07 mars à 22 h 30 pour une 1ère nuit sur le sol péruvien. Ensuite :
J 1 Lima / découverte de la ville / nuit Lima : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing.

J 2 Lima – Nasca bus ou chauffeur privé ? Bus étant donné la distance. Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on se charge des réservations !

Nous voudrions être à Nasca avant 18 h pour assister à la conférence sur les lignes / nuit Nasca : ok.

J 3 Nasca / survol des lignes : Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.

puis peut-être musée Antonini et/ou visite des environs : Le chauffeur de confiance demande 150 soles pour les visites de Cahuachi et Chauchilla.

Bus de nuit pour Arequipa : ok.

J 4 Arequipa / découverte de la ville / nuit Arequipa (je lis beaucoup de positif sur une certaine Julie mais je ne connais pas l’adresse ?) : Un peu excentré du centre ville mais de bons retours.

J 5 Canon del Colca avec chauffeur privé / nuit chez l’habitant, à vous de nous dire où ? Le chauffeur demande 300 soles. Notre contact de confiance se trouve à Coporaque (80 soles/pers en pension complète).

J 6 peut-être de nouveau chauffeur privé pour une visite des alentours : Je recommande la forteresse de Chimpa (150 soles le chauffeur).

et nous emmenez au point de départ d’un bus pour Puno. Chivay ou autre ? A Chivay, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

Arrivée à Puno à quelle heure ? Vers 19h.
Nous aimerions dormir chez l’habitant, peut-être à Llachon ? Vous arrivez trop tard, mieux vaut dormir à Puno.

J 7 Lac Titicaca / nuit chez l’habitant sur une île ? Ticonata ? Un très bel endroit et très peu de touristes, tous les détails lors du briefing.

J 8 Lac Titicaca puis retour sur Llachon ou Puno ? Les deux sont possibles.

J 9 Puno – Cusco en bus ou chauffeur privé ? Vous êtes 4 donc le chauffeur privé vaut la peine et il peut vous prendre directement à Llachon (600 soles).

J 10 Cusco / découverte de la ville : ok.

J 11 Vallée Sacrée avec un chauffeur privé et transport jusqu’à Ollantaytambo / nuit à Ollantaytambo : ok (de 160 à 200 soles la journée).

J 12 Pérurail pour Aguas Calientes et Machu Picchu l’après-midi / nuit à Aguas Calientes ou possibilité de reprendre le train le soir pour Ollantaytambo ? C’est possible oui.

J 13 Bus ou chauffeur privé pour retour sur Cusco : ok.

J 14 Vinicunca… si on s’en sent capable…. avec chauffeur privé ou agence ? Plutôt chauffeur privé (280 soles).

J 15 Cusco – Lima en avion / nuit à Lima : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

J 16 Lima / peut-être les îles Palominos : ok.

J 17 Lima – Huancayo chauffeur privé ou bus ? nuit à Huancayo : Bus étant donné la distance.

J 18 ouf, un lundi… tren el macho pour Huancavelica / nuit à Huancavelica : En espérant qu’il circule en mars.

J 19 Huancavelica – Lima bus ou chauffeur privé ? Bus.

J 20 direction l’aéroport avec je suis sûre plein de magnifiques souvenirs en tête et dans nos coeurs : Oh que oui !

L’autre itinéraire est quasi identique mais avec Lima/Huancayo/Huancavelica en jour 3 et 4 et départ pour Nasca de Huancavelica.
Peut-être plus difficile alors pour s’acclimater à l’altitude ? Je confirme.

Autres questions (encore…), quelle différence entre « tren expreso » et « autovagon » pour el macho ? L’autovagon est un peu plus rapide.

Le chauffeur privé propose-t-il des circuits ou est-ce à nous de dire notre trajet ? Nous le réservons donc nous lui précisons à l’avance le circuit prévu.

J’arrête pour aujourd’hui…. : C’est un bon début !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 octobre 2018 à 17:15

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:

Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés