Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour en famille

Séjour en famille

Taggé: , , ,

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Pierre

Pierre

said

Bonjour,

nous retrouvons notre fille déjà au Pérou (Cajamarca) du 24/07 au 10/08
Nous serons donc 5 (2 parents et 3 grands enfants de 21, 20 et 17 ans).
Notre projet ;
Arrivée à Lima le 25/07 au matin (04h30 !). Découverte rapide de Lima (nous y reviendrons) et briefing avec Toutpérou(?). Départ en car de nuit(Cruz del Sur ?) pour rejoindre notre fille qui arrive du nord = direction Huaraz.
Huaraz : on va se poser un peu car jusque là…Une petite ballade le 1er jour
Huaraz (2) : Laguna Paron ? (histoire de s’acclimater un peu)
Huaraz (3) : Laguna 69 ou glacer Pastoruri ?
Huaraz (4) : Chavin de Huantar (chauffeur ? Coût ?).
Des suggestions ?
Retour à Lima de nuit par le car.
30/07 : départ pour Arequipa en fin d’après-midi. Comment se passe la réservation des vols si on prend votre pack premium ?
31/07 : Arequipa
01/08 : Canyon de Colca : 2 jours. Des suggestions ?
03/08 : départ en car pour Cuzco. Les paysages valent-ils le coup d’être vu de jour ou car de nuit?
04/08 au 09/08 : le programme n’est pas encore défini exactement. Vallée sacrée. Les photos donnent vraiment envie mais on craint un peu la foule.
Je complète un peu plus tard.
Merci de vos commentaires.
Pierre

10 avril 2019 à 00:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pierre,

nous retrouvons notre fille déjà au Pérou (Cajamarca) du 24/07 au 10/08 : Très bien.

Nous serons donc 5 (2 parents et 3 grands enfants de 21, 20 et 17 ans) : Donc des trajets en VAN si vous passez par nos chauffeurs de confiance.

Notre projet : Voyons ça :

Arrivée à Lima le 25/07 au matin (04h30 !) : Notre chauffeur de confiance peut vous intéresser (35 usd le VAN).

Découverte rapide de Lima (nous y reviendrons) et briefing avec Toutpérou(?) : Avec plaisir, possibilité de se retrouver à Miraflores pour le briefing et nous confier vos valises pendant quelques heures.

Départ en car de nuit(Cruz del Sur ?) pour rejoindre notre fille qui arrive du nord = direction Huaraz : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

Huaraz : on va se poser un peu car jusque là…Une petite ballade le 1er jour : Sage décision car Huaraz est à 3000 mètres.

Huaraz (2) : Laguna Paron ? (histoire de s’acclimater un peu) : Très bel endroit avec possibilité de louer des kayaks.

Huaraz (3) : Laguna 69 ou glacer Pastoruri ? Une préférence pour 69 mais Pastoruri est bien aussi.

Huaraz (4) : Chavin de Huantar (chauffeur ? Coût ?) : Notre chauffeur de confiance demande 280 soles pour la journée à Chavin.

Des suggestions ? Éventuellement faire Chavin de Huantar le jour 2 pour faciliter l’acclimatation.

Retour à Lima de nuit par le car : ok, on recommande de voyager en catégorie VIP pour les bus de nuits pour Cruz del Sur.

30/07 : départ pour Arequipa en fin d’après-midi. Comment se passe la réservation des vols si on prend votre pack premium ? Le 30/07, je trouve un vol avec LATAM à 17h53 à 90 usd/pers (un bagage/pers en soute). On réserve pour vous si vous ne trouvez pas mieux de votre côté, vous nous payez en même temps que les autres transports avec virement Transferwise ou Paypal.

31/07 : Arequipa

01/08 : Canyon de Colca : 2 jours. Des suggestions ? Je ne conseille pas vraiment le trek de 2 jours mais vous pouvez surplomber le canyon et dormir chez notre famille de confiance à Coporaque.
Le VAN pour ces deux jours revient à 700 soles (environ 42 usd/pers). Le deuxième jour, je recommande l’ascension de la forteresse de Chimpa (inclus dans le prix du chauffeur).

03/08 : départ en car pour Cuzco. Les paysages valent-ils le coup d’être vu de jour ou car de nuit? Oui, c’est beau mais le bus de nuit vous fera gagner du temps… dans les 2 cas, c’est possible avec Cruz del Sur.

04/08 au 09/08 : le programme n’est pas encore défini exactement. Vallée sacrée. Les photos donnent vraiment envie mais on craint un peu la foule : Difficile d’y échapper en saison haute… cela peut ressembler à :
J1 : Cusco
J2 : Visite de la Vallée Sacrée (chauffeur privé de 250 à 320 soles) / train à Ollantaytambo / nuit à Aguas Calientes
J3 : Machu Picchu / train / nuit à Ollantaytambo
J4 : Visite de la Vallée Sacrée de retour vers Cuzco (chauffeur privé de 250 à 320 soles)
J5 : Montagne 7 colores (chauffeur privé à 390 soles)
J6 : Cusco puis vol vers Lima en fin de journée

Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction pour votre train avec PeruRail

Je complète un peu plus tard : ça marche !

Merci de vos commentaires : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 avril 2019 à 10:59
Photo du profil de Pierre

Pierre

said

Bonjour,

bien pris en compte vos remarques et suggestions.
on peut se donner rendez-vous pour le briefing dans la matinée du 25/07 à Lima ?
Nous acceptons avec grand plaisir de vous laisser nos bagages un moment avant de prendre le car pour partir à Huaraz ?
J’ai vu des cars qui partent vers 20H30. Cruz del Sur. Qu’est ce qui explique les différences de tarifs ? (27$ ou 17$) Suite ou Evolution ? c’est le confort des cars ?

Pour notre séjour à Huaraz. Je prends bien en compte la suggestion de faire le Chavin de Huantar d’abord pour s’acclimater. Pour la suite, vaut-il mieux rester à Huaraz ou aller à Carraz (laguna Paron et laguna 69)
Retour : il faudra de toute façon repartir de Huaraz ? (22H20 – arrivée 07h15)

Pour le départ à 17H53 par la LATAM vers Arequipa. Je me demande si on va pas partir plus tôt et éviter d’attendre à Lima; j’ai vu un vol à 12h15 qui nous permettrait de profiter plus d’Arequipa. Mais les tarifs sont à 124 € (vous avez des bons plans tarifs ?)
Vous avez des suggestions de logement à Arequipa. On est plutôt auberge de jeunesse ou chez l’habitant qu’hôtel 3*…mais peut être parlerons nous de tout ça lors du briefing ?
Le canyon de Colca en 2 jours n’a pas votre préférence; Bonne idée d’aller à Coporaque (j’ai vu des photos depuis ce belvédère sur le canyon de Colca). Comment se passe le rendez-vous avec le chauffeur ? bus jusqu’à Chivay ?
ok pour la forteresse de Chimpa
Est-ce que le van nous repose quelque part où on peut reprendre le bus pour cuzco ?
on fera le voyage de nuit, comme vous nous le conseillez.
Pour la vallée sacrée : votre proposition nous va bien car on avait du mal à se décider.
J2 et J4 : visite de la vallée sacrée. ça vaut le coup de faire des visites à l’aller comme au retour ? J’ai bien noté Pisac, Moray, Maras, Ollantaytambo (où on dormirait)
On a encore un peu de temps pour organiser tout cela…
J’ai vu que pour le Machu Pichu il fallait réserver plusieurs semaines à l’avance. Alors montagne ou wayna ?

Question subsidiaire : notre fille arrive 1 mois avant pour aller à Cajamarca.
On cherche le moyen qu’elle nous rejoigne à Huaraz. Mais apparemment pas de liaison en car entre Cajamarca et Huaraz. Vous pouvez me confirmer qu’il faut repaasser par Trujillo et la cote ?

A bientôt
Pierre…et toute la famille

13 avril 2019 à 07:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pierre, bonjour à toute la famille,

bien pris en compte vos remarques et suggestions.
on peut se donner rendez-vous pour le briefing dans la matinée du 25/07 à Lima ? Oui, je vous envoie un mail à ce sujet.
Nous acceptons avec grand plaisir de vous laisser nos bagages un moment avant de prendre le car pour partir à Huaraz ? Sans problème.

J’ai vu des cars qui partent vers 20H30. Cruz del Sur. Qu’est ce qui explique les différences de tarifs ? (27$ ou 17$) Suite ou Evolution ? c’est le confort des cars ? Exact, mais honnêtement, les deux types sont vraiment pas mal et se valent.

Pour notre séjour à Huaraz. Je prends bien en compte la suggestion de faire le Chavin de Huantar d’abord pour s’acclimater. Pour la suite, vaut-il mieux rester à Huaraz ou aller à Carraz (laguna Paron et laguna 69) Petite préférence pour Carraz, plus jolie et moins de touristes.
Retour : il faudra de toute façon repartir de Huaraz ? (22H20 – arrivée 07h15) Ça par contre, oui.

Pour le départ à 17H53 par la LATAM vers Arequipa. Je me demande si on va pas partir plus tôt et éviter d’attendre à Lima; j’ai vu un vol à 12h15 qui nous permettrait de profiter plus d’Arequipa. Mais les tarifs sont à 124 € (vous avez des bons plans tarifs ?) Si c’est toujours pour le 30/07, non, j’ai ce même vol à peu près au même tarif à 128 USD/pers. (avec bagage de 23kg inclus en soute).

Vous avez des suggestions de logement à Arequipa. On est plutôt auberge de jeunesse ou chez l’habitant qu’hôtel 3*…mais peut être parlerons nous de tout ça lors du briefing ? Nous avons des bonnes adresses dans la Liste Affiliés dont vous pouvez bénéficier dans le cadre du Pack Premium, mais peu d’auberges de jeunesse.
Nous avons eu de bons retours récents de voyageurs au sujet de l’Hostal Santa Catalina, avec un bon rapport qualité/prix.

Le canyon de Colca en 2 jours n’a pas votre préférence; Bonne idée d’aller à Coporaque (j’ai vu des photos depuis ce belvédère sur le canyon de Colca). Comment se passe le rendez-vous avec le chauffeur ? Il vient vous chercher à votre hôtel à Arequipa à l’heure définie ensemble lors du briefing.
bus jusqu’à Chivay ? Alternative au chauffeur, avec les billets à acheter directement sur place.
ok pour la forteresse de Chimpa OK, on peut bloquer l’agende de notre pour vous pour cette excursion.

Est-ce que le van nous repose quelque part où on peut reprendre le bus pour cuzco ? Comme vous préférez, soit à votre hôtel, soit directement au terminal de bus.

on fera le voyage de nuit, comme vous nous le conseillez. OK

Pour la vallée sacrée : votre proposition nous va bien car on avait du mal à se décider.
J2 et J4 : visite de la vallée sacrée. ça vaut le coup de faire des visites à l’aller comme au retour ? J’ai bien noté Pisac, Moray, Maras, Ollantaytambo (où on dormirait) Oui, en deux jours, cela vous permet de visiter tous les sites d’intérêts, ce qui n’est pas possible en un seul jour.

On a encore un peu de temps pour organiser tout cela… Exact.

J’ai vu que pour le Machu Pichu il fallait réserver plusieurs semaines à l’avance. Pour juillet/août, oui, et encore plus pour la Montagne, et surtout pour le Huayna.
Alors montagne ou wayna ? C’est vous qui allez avoir le dernier mot parce que les deux sont bien ;) Mais si vous êtes sujets au vertige, plutôt la Montagne.

Question subsidiaire : notre fille arrive 1 mois avant pour aller à Cajamarca.
On cherche le moyen qu’elle nous rejoigne à Huaraz. Mais apparemment pas de liaison en car entre Cajamarca et Huaraz. Vous pouvez me confirmer qu’il faut repaasser par Trujillo et la cote ? Oui, c’est exact.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 avril 2019 à 17:01
Photo du profil de Pierre

Pierre

said

bonjour,

ce matin un petit mail de l’équipe de Toutpérou qui me rappelle qu’il faut penser à réserver. C’est vrai qu’après une première phase intense, avec les conseils de Toutpérou, nous avons calé notre voyage. il faut maintenant passer à la pratique !

Départ 24/07
Arrivée Lima 25/07 : briefing puis visite de Lima
Départ pour Huaraz en car de nuit
26/07 : acclimatation à Huaraz. Petite ballade
27/07 : Chavin de Huantar avec un chauffeur de confiance (quand faut-il le réserver ? au briefing ? avant ?)
28/07 : Laguna Paron et retour à Carraz ou Yungai (quelle est la plus jolie ?) avec chauffeur
29/07 : Laguna 69 et retour à Huaraz pour reprendre un car de nuit pour Lima – chauffeur
30/07 : Lima au matin et vol vers Arequipa
31/07 : Arequipa – visite
01/08 : départ vers Coporaque ave chauffeur. Nuit chez vos hôtes de confiance
02/08 : forteresse de Chimpa avec chauffeur puis bus vers Cuzco de nuit
03/08 : Cuzco
04/08 : vallée Sacrée avec chauffeur (visite de Sacsahuaman, Quenco, Pisac). Train à Ollantaytambo et nuit à Aguas Calientes pour être à pied d’oeuvre
05/08 : Machu Pichu. On va aller voir la vue depuis l’Intipunktu
retour à Ollantaytambo pour la nuit
06/08 : visite de Ollantaytambo puis départ avec chauffeur vers Maray et Salines de Maras
retour à Cuzco
7/08 : Montagne 7 colores. chauffeur
08/08 Cuzco
MAIS départ seulement le 10/08 au matin donc retour vers Lima le 09/08 dans la journée

Plusieurs questions :
on va prendre votre pack premium pour toute la famille (5 personnes)
Comment se font les réservations pour lesquelles on passe par votre équipe (car, avion, éventuellement logement). Faut-il tout réserver à l’avance ou une partie peut-elle se décider lors du briefing d’arrivée ?
Je vais remplir les renseignements pour le Machu Pichu, mais on refaisant notre programme, je me rends compte qu’il me reste un jour.
Vous nous conseiller de l’utiliser en début de séjour vers Huaraz ? ou plutôt de faire une partie vers le Machu Pichu à pied ? (nous sommes savoyards et nous aimons marcher ;)
Enfin question budget, les voyageurs de retour du Pérou que nous connaissons nous disent que la vie n’est pas chère sur place. Mais compte tenu de notre programme, pouvez-vous me donner une idée du budget total, en faisant appel à vos chauffeurs de confiance ?

Dans l’attente de vos précieux conseils.

cordialement

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pierre,

ce matin un petit mail de l’équipe de Toutpérou qui me rappelle qu’il faut penser à réserver. C’est vrai qu’après une première phase intense, avec les conseils de Toutpérou, nous avons calé notre voyage. il faut maintenant passer à la pratique ! : Surtout que vous venez en saison haute ;-)

Départ 24/07
Arrivée Lima 25/07 : briefing puis visite de Lima
Départ pour Huaraz en car de nuit
26/07 : acclimatation à Huaraz. Petite ballade
27/07 : Chavin de Huantar avec un chauffeur de confiance (quand faut-il le réserver ? au briefing ? avant ? Toujours pour des raisons de saison haute, mieux vaut anticiper un peu).

28/07 : Laguna Paron et retour à Carraz ou Yungai (quelle est la plus jolie ?) avec chauffeur : Une préférence pour Caraz.

29/07 : Laguna 69 et retour à Huaraz pour reprendre un car de nuit pour Lima – chauffeur
30/07 : Lima au matin et vol vers Arequipa
31/07 : Arequipa – visite
01/08 : départ vers Coporaque ave chauffeur. Nuit chez vos hôtes de confiance
02/08 : forteresse de Chimpa avec chauffeur puis bus vers Cuzco de nuit : Le bus Chivay/Cusco de notre partenaire 4M part à 7h du matin… il faut donc prendre un chauffeur privé (1000 soles le VAN).

03/08 : Cuzco
04/08 : vallée Sacrée avec chauffeur (visite de Sacsahuaman, Quenco, Pisac). Train à Ollantaytambo et nuit à Aguas Calientes pour être à pied d’oeuvre
05/08 : Machu Pichu. On va aller voir la vue depuis l’Intipunktu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

retour à Ollantaytambo pour la nuit
06/08 : visite de Ollantaytambo puis départ avec chauffeur vers Maray et Salines de Maras
retour à Cuzco
7/08 : Montagne 7 colores. chauffeur
08/08 Cuzco
MAIS départ seulement le 10/08 au matin donc retour vers Lima le 09/08 dans la journée : Très bien.

Plusieurs questions :
on va prendre votre pack premium pour toute la famille (5 personnes) : Il est déjà payé à ce que je vois :-)

Comment se font les réservations pour lesquelles on passe par votre équipe (car, avion, éventuellement logement). Faut-il tout réserver à l’avance ou une partie peut-elle se décider lors du briefing d’arrivée ? Votre itinéraire est calé donc je conseille de réserver dès maintenant. Il suffit de nous envoyer par mail la liste définitive (pas l’itinéraire) des réservations à effectuer (chauffeur, bus, vols, guide…) et on vous répondra rapidement avec un « devis » et les différentes façons de nous régler (paypal ou Transferwise).

Je vais remplir les renseignements pour le Machu Pichu, mais on refaisant notre programme, je me rends compte qu’il me reste un jour.
Vous nous conseiller de l’utiliser en début de séjour vers Huaraz ? Cette étape est déjà bien remplie.
ou plutôt de faire une partie vers le Machu Pichu à pied ? (nous sommes savoyards et nous aimons marcher ;) : Oui, ou un jour de plus dans le Colca suite à ma réponse ci-dessus.

Enfin question budget, les voyageurs de retour du Pérou que nous connaissons nous disent que la vie n’est pas chère sur place. Mais compte tenu de notre programme, pouvez-vous me donner une idée du budget total, en faisant appel à vos chauffeurs de confiance ? Je ne sais pas où vous irez manger et dormir donc c’est difficile de répondre à cette question.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Pierre

Pierre

said

bonjour,

suite à nos échanges sur le blog puis par mail pour caler les transports, je reposte une demande sur le bolg, car je pense qu’elle peut intéresser d’autres voyageurs.
Valise ou Sac à dos ?
Que nous conseillez vous en terme de sécurité mais aussi de facilité au Pérou ?
Merci de votre expérience
Pierre

14 juin 2019 à 07:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pierre,

suite à nos échanges sur le blog puis par mail pour caler les transports, je reposte une demande sur le bolg, car je pense qu’elle peut intéresser d’autres voyageurs. Bon réflexe ;)

Valise ou Sac à dos ?
Que nous conseillez vous en terme de sécurité mais aussi de facilité au Pérou ? Ah le dilemme ! :)
Il y a les deux écoles : la première avec les adeptes de la valise, avec plus de capacité souvent, mais plus encombrant. Mais si elle fait principalement le chemin hôtels/soute de bus ou d’avion, ou hôtels/coffres de voiture de nos chauffeurs privés, pas de souci.
La seconde avec les aficionados du sac à dos, pratique car passe-partout, mais qui se remplit vite. Après, si vous avez l’habitude de voyager léger, avec pas mal de treks ou excursions au programme, cela peut-être la bonne solution. Et pas de problème avec nos partenaires transports : tout est bien en sécurité.

Merci de votre expérience Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 juin 2019 à 14:38

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés