Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

séjour en famille Juillet 2018

séjour en famille Juillet 2018

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou séjour en famille Juillet 2018

Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Florence

Florence

said

Bonjour !

Je viens de découvrir votre site …une véritable mine ! En passant de pages en pages, j’ai découvert que le premier hotel que j’ai déja reservé faisait parti de votre liste ! Quelle coincidence!
Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 ados de 17 et 15 ans et nous prevoyons un voyage du 6 juillet au 25 juillet avec un parcours qui me semble assez classique et que je suis en train de paufiner :
6 / 7 / 8 LIMA DEPART POUR PARACAS 14H
9 PARACAS DEPART POUR Ica
10 ICA / HUACACHINA (?) Départ pour Nazca
11 NAZCA (survol + visite) départ pour Arequipa
12 AREQUIPA visite monasterio / repos
13 CAñON DEL COLCA (premières interrogations! N’étant obsolument pas sportive et au vue de l’altitude, il ne me semble pas raisonnalbe d’envisager un treck, qu’en pensez-vous? Y-a-t’il moyen de découvrir tout cela sans être trop sportif? Passez une nuit chez l’habitant
14 Cruz del condor / depart pour PUNO (car de nuit)
15 – 16 – 17 PUNO / TITICA en famille
18 CUZCO par la route touristique
19 CUZCO /VALLEE SACREE /OLLANTAYTAMBO /AGUAS CALIENTES (chauffeur privé puis train « économique »)
20 MACHU PICCHU / SALINAS / MORZAY / CUZCO
21 23 24 CUZCO / PUERTO MALDONADO / LIMA
25 RETOUR EN FRANCE *

– Que pensez-vous de ce circuit?
– seul mon mari à l’impératif de rentrer le 25! Dans l’idéal, je souhaiterais poursuivre ces 20 jours en restant avec mes enfants une dizaine de jours supplémentaires. Mon idée était de pouvoir travailler (bén’volement bien sur!) auprès d’enfants (je suis enseignante), aide aux devoirs, actions solidaires… Qu’en pensez-vous? avez-vous des contacts en milieu associatif qui puissent nous permettre à moi et à mes ados d’apporter un petit quelquechose, de nous rendre utile?

Merci par avance pour vos réponses,
Florence

2 novembre 2017 à 09:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Florence,

Je viens de découvrir votre site …une véritable mine ! Merci ! :)
En passant de pages en pages, j’ai découvert que le premier hotel que j’ai déja reservé faisait parti de votre liste ! Quelle coincidence! Les grands esprits ET les bonnes adresses se rencontrent ;)

Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 ados de 17 et 15 ans et nous prevoyons un voyage du 6 juillet au 25 juillet avec un parcours qui me semble assez classique et que je suis en train de paufiner : voyons voyons :

6 / 7 / 8 LIMA DEPART POUR PARACAS 14H.
D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont ce Lima-Paracas, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

9 PARACAS DEPART POUR Ica.

10 ICA / HUACACHINA (?) Oui, pour faire du buggy et du sandboard dans les dunes ;) Départ pour Nazca OK. Remise de 8% également avec Cruz del Sur.

11 NAZCA (survol + visite) départ pour Arequipa.
Pour le survol, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.

Pour le trajet Nazca-Arequipa, remise de 8% également avec Cruz del Sur (sièges VIP préconisés pour ce long trajet de nuit).

12 AREQUIPA visite monasterio / repos OK

13 CAñON DEL COLCA (premières interrogations! N’étant obsolument pas sportive et au vue de l’altitude, il ne me semble pas raisonnalbe d’envisager un treck, qu’en pensez-vous? Il est vrai que le trek dans le Colca est assez physique quand même.
Y-a-t’il moyen de découvrir tout cela sans être trop sportif? Passez une nuit chez l’habitant. Oui, sur la partie haute du Canyon, il y a des superbes balades à faire, dont l’accès à un superbe Mirador avec quasiment aucun touriste, et possibilité de dormir chez l’habitant : nous organisons la rencontre dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

14 Cruz del condor / depart pour PUNO (car de nuit) Non, bus de jour uniquement au départ de Chivay, avec un départ à la mi-journée. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

15 – 16 – 17 PUNO / TITICA en famille. Oh que oui ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

18 CUZCO par la route touristique.
Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

19 CUZCO /VALLEE SACREE /OLLANTAYTAMBO /AGUAS CALIENTES (chauffeur privé puis train « économique »)
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

Avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

20 MACHU PICCHU / SALINAS / MORZAY / CUZCO.
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

Les Salines de Maras et le site de Moray seront visités le 19, car le timing sera un peu juste pour le 20.

21 23 24 CUZCO / PUERTO MALDONADO / LIMA. Très bien ! Cuzco/Puerto-Maldonado en bus de nuit ou en avion ? Lodge déjà réservé ?

Pour le vol Puerto-Maldonado/Lima, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

25 RETOUR EN FRANCE * Après un très beau séjour :)

– Que pensez-vous de ce circuit? Bel itinéraire, varié. Reste à finaliser les transports, etc… mais la base est bonne.

– seul mon mari à l’impératif de rentrer le 25! Dans l’idéal, je souhaiterais poursuivre ces 20 jours en restant avec mes enfants une dizaine de jours supplémentaires. D’accord.
Mon idée était de pouvoir travailler (bén’volement bien sur!) auprès d’enfants (je suis enseignante), aide aux devoirs, actions solidaires… Qu’en pensez-vous? avez-vous des contacts en milieu associatif qui puissent nous permettre à moi et à mes ados d’apporter un petit quelquechose, de nous rendre utile? Nous avons un super contact à Chivay, qui répond parfaitement à ce que vous recherchez, donc peut-être un retour rapide dans le Colca pour cela ;)

Merci par avance pour vos réponses Con mucho gusto :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 novembre 2017 à 16:11
Photo du profil de Florence

Florence

said

Hola de nuevo, Serge!

Oui il y a des choses à préciser et aussi le budget à ficeler….
Pour le moment’ le plus pressé c’est l’achat des billets d’avion.
Le retour à Chivay par avion en passant par Arequipa+bus nous coûterait combien pour 3? Et comment se passerait les 10 jours auprès des enfants? Travail en école ? Hébergement en famille ? Coût ? J’ai oublié de préciser que je parlais espagnol(porsupuesto) ma fille de 17 ans se débrouille et parle bien anglais et mon fils parle un peu anglais et un langage international : le ballon rond!
J’attend votre avis pour voir si cette prolongation du voyage est vraiment réaliste pour réserver nos vols.
Hasta pronto
Florence

3 novembre 2017 à 16:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Florence,

Oui il y a des choses à préciser et aussi le budget à ficeler….
Pour le moment’ le plus pressé c’est l’achat des billets d’avion. Exact :)

Le retour à Chivay par avion en passant par Arequipa+bus nous coûterait combien pour 3? Et comment se passerait les 10 jours auprès des enfants? Travail en école ? Hébergement en famille ? Coût ? J’ai oublié de préciser que je parlais espagnol(porsupuesto) ma fille de 17 ans se débrouille et parle bien anglais et mon fils parle un peu anglais et un langage international : le ballon rond!
Je vois en premier toute la logistique pour votre éventuel séjour sur place, avec les activités, et je vous tiens au courant rapidement, avec également les tarifs des vols à cette période.

J’attend votre avis pour voir si cette prolongation du voyage est vraiment réaliste pour réserver nos vols. D’accord.

Hasta pronto
À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 novembre 2017 à 18:04
Photo du profil de Florence

Florence

said

Bonsoir Serge,
Merci beaucoup pour ces démarches. Nous sommes impatients de voir ce qu’il est possible de faire sans que cela soit une charge pour les gens qui nous accueilleraient non plus! Si c’est trop compliqué ne vous inquietez pas!
Dans l’attente de vos nouvelles,

Florence

5 novembre 2017 à 12:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Florence,

Merci beaucoup pour ces démarches. Nous sommes impatients de voir ce qu’il est possible de faire sans que cela soit une charge pour les gens qui nous accueilleraient non plus! Si c’est trop compliqué ne vous inquietez pas!
Ça y est, j’ai un peu plus d’infos : vous seriez accueilli à Chivay, et pris en charge par la communauté, logés et nourris, en l’échange de votre aide apportée à l’école, du soutien fourni aux élèves, avec notamment des petits cours de français.
De ce fait, le plus onéreux serait donc le coût de l’avion A/R Lima-Arequipa, peut-être une nuit d’hôtel à votre arrivée à Arequipa, et les quelques soles pour les billets de bus pour vous rendre à Chivay.

Bien amicalement,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 novembre 2017 à 17:30
Photo du profil de Florence

Florence

said

Bonjour Serge!
Quelle bonne nouvelle! Merci infiniment pour vos démarches! Nous nous rejouissons de voir cette idée se concretiser.
En ce qui concerne les dates, j’ai commis une petite erreur sur mon planning initial: j’ai oublié le 22. Donc, pour mon mari un départ le mardi 24 à 19h40 de Lima et nous, nous pourrions partir pour Arequipa le même jour en fin d’après midi. Prendre le bus le mercredi 25 pour Chivay. Pour le retour, nous partirions de lima le mercredi 8/08 à 19h40. Faut-il prévoir une nuit à Lima ou peut-on directement prendre un vol Arequipa / Lima le mercredi matin? depart de chivay le mardi soir nuit à Arequipa puis vol le matin?
En ce qui concerne nos bagages, sera-t-il possible de vous laisser une valise (avec fournitures scolaires) lors du briefing au début de notre voyage et la recuperer le 24 avant notre départ sur Arequipa?
Nous arriverions donc à Chivay le mercredi 25 et repartirions le mardi 7. Est-ce que ces dates conviennent à votre contact?
Merci de me dire si c’est ok pour que je prenne les vols!

Hasta pronto,

Florence

8 novembre 2017 à 02:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Florence,

Quelle bonne nouvelle! Merci infiniment pour vos démarches! Nous nous rejouissons de voir cette idée se concretiser : Je vous comprends, vous allez vivre une belle expérience !

En ce qui concerne les dates, j’ai commis une petite erreur sur mon planning initial: j’ai oublié le 22. Donc, pour mon mari un départ le mardi 24 à 19h40 de Lima et nous, nous pourrions partir pour Arequipa le même jour en fin d’après midi. Prendre le bus le mercredi 25 pour Chivay : ok.

Pour le retour, nous partirions de lima le mercredi 8/08 à 19h40. Faut-il prévoir une nuit à Lima ou peut-on directement prendre un vol Arequipa / Lima le mercredi matin? depart de chivay le mardi soir nuit à Arequipa puis vol le matin? C’est un peu risqué en cas de vol retardé et encore pire annulé. Je conseille plutôt Chivay/Arequipa le matin le 07/08, le vol l’après-midi puis une dernière nuit à Lima.

En ce qui concerne nos bagages, sera-t-il possible de vous laisser une valise (avec fournitures scolaires) lors du briefing au début de notre voyage et la recuperer le 24 avant notre départ sur Arequipa? Aucun problème.

Nous arriverions donc à Chivay le mercredi 25 et repartirions le mardi 7. Est-ce que ces dates conviennent à votre contact? Ils sont ravis d’avoir de l’aide donc s’adapteront à vos dates.

Merci de me dire si c’est ok pour que je prenne les vols! : Ok pour moi. Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. C’est très simple : dites-moi ce que vous trouvez, si je trouve mieux, je réserve pour vous.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 novembre 2017 à 18:13
Photo du profil de Florence

Florence

said

Bonjour Serge,

Voilà nos billets d’avion dans la poche et un rêve qui commence à devenir réel!!
Nous arriverons à Lima à 6h du matin le 6 juillet. Pourras-t-on avoir le briefing ce matin-la?
Nous avons réservé l’hotel casa wayra. Par contre, pour toutes les réservations effectuées dans des hotel du reseau tout pérou, faut-il passer directement par vous? Pour l’instant j’ai réservé par l’intermédiaire de Booking, dois-je annuler et vous envoyer directement un formulaire de reservation?
Si finalement nous décidons de nous rendre au Salar d’Uyuni plutot qu’en foret amazoniene, qu’elle sont vos suggestions?
pourrai-je avoir les coordonnées de votre contact pour l’école à chivay pour anticiper les besoins sur place.
Hasta pronto,
Florence

26 novembre 2017 à 02:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Florence,

Voilà nos billets d’avion dans la poche et un rêve qui commence à devenir réel!! : Super !

Nous arriverons à Lima à 6h du matin le 6 juillet. Pourras-t-on avoir le briefing ce matin-la? Bien sûr, les briefings se font à 9h en général mais on peut le décaler un peu si vous voulez.

Nous avons réservé l’hotel casa wayra : ok.

Par contre, pour toutes les réservations effectuées dans des hotel du reseau tout pérou, faut-il passer directement par vous? Si vous choisissez une de nos bases d’accueil à Lima, il faut nous envoyer ce formulaire et nous nous occupons de la réservation. Pour les hôtels affiliés de la liste premium, à vous de réserver en précisant bien que vous êtes Miembro ToutPérou pour bénéficier du prix négocié.

Pour l’instant j’ai réservé par l’intermédiaire de Booking, dois-je annuler et vous envoyer directement un formulaire de reservation? Je vous envoie un mail tout de suite à ce sujet.

Si finalement nous décidons de nous rendre au Salar d’Uyuni plutot qu’en foret amazoniene, qu’elle sont vos suggestions? ToutBolivie n’existe pas encore mais c’est dans les tuyaux ;-)

pourrai-je avoir les coordonnées de votre contact pour l’école à chivay pour anticiper les besoins sur place : ok, je vous envoie ça rapidement.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 novembre 2017 à 17:27
Photo du profil de Florence

Florence

said

Bonjour Serge ,
Le voyage s’approche maintenant et il convient de boucler l’itineraire. Première chose : nous avons souscrit au pack premium!!
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de cet itineraire avant de faire les réservations des vols internes etc .. et evaluer les frais de toutes ces réservations?
6 juillet : arrivée à Lima / transfert « chez serge pour briefing / visite Miraflores
7 : visite Lima
8 : DEPART POUR PARACAS 14H.je crois avec reservation par tout perou
9 PARACAS islas ballestas + reserve / Départ pour huacachina en fin de journée pour le coucher de soleil sur l’oasis ! ( a quelle heure se couche les soleil??? !!! ;)
10 HUACACHINA matin / Départ pour Nazca en fin de journée ? Réservation tout pérou / nuit Nazca
11 NAZCA : survol, réservation tout pérou? / visite à préciser / départ pour Arequipa en soirée. Réservation tout pérou
12 AREQUIPA visite monasterio / repos
13 Arequipa : ( 2 journée necessaires ? )
14 CAñON DEL COLCA visite sans treck mais nuit chez l’habitant avec l’accés au mirador dont vous nous avez parlé. Quel trajet préconisez-vous?
15 Cruz del condor (ou la veille? qu’en pensez-vous?) / depart pour PUNO à la mi-journée depuis chivay réservation tout pérou
16 Lac Titicaca nuit en famille ile amantani?
17 Suite visite ??? Quelle visite? retour sur Puno le soir
18 Départ pour CUsCO par la route touristique. Réservation tout pérou? Pouvez vous me confirmer les horaires
19 Visite cuzco Sacsayhuaman /pisca / calca / urubamba / Nuit Ollantaytambo. Avec Chauffeur? ou collectivo?
20 visite ollantaytambo le matin / Train pour aguas calientes Reservation Tout perou? Horaires?
21 Machu Picchu Train fin de journée pour Ollantaytambo reservation tout pérou?
22 Ollantaytambo / cuzco en passant chinchero / Moray / Maras chauffeur? / collectivo?
23 vol pour Lima en fin de journée Résevation tout pérou .Nuit dans un hotel du réseau tout perou à déterminer
24 départ de mon mari pour la France (vol 19h40) et des mes enfants et moi-même pour Aréquipa pour la deuxième fase de notre voyage.Réservation du vol tout pérou
Nuit arequipa
25 /07 départ pour Chivay Pourriez vous me communiquer en mail privé les coordonnées de votre contact sur place afin de comprendre ses besoins?
7/08 depart pour Arequipa et vol pour Lima en fin de journée nuit à Lima
8/08 : vol pour la France à 19h40
voila !!!!
Que pensez-vous de tout cela ? Pensez vous qu’il y a des choses à optimiser? Au début nous pensions finir dans la jungle mais cela semble difficile à concilier avec ce programme. Qu’en pensez-vous? Peut-être faut-il privilegier moins mais mieux… prendre le temps de saisir le lieu…

Merci par avance pour votre aide!
Belle journée à vous!

Florence

20 avril 2018 à 04:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Florence,

Le voyage s’approche maintenant et il convient de boucler l’itineraire. D’accord.
Première chose : nous avons souscrit au pack premium!! Exact, bien réservé.

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de cet itineraire avant de faire les réservations des vols internes etc .. et evaluer les frais de toutes ces réservations? C’est parti, on regarde ensemble :

6 juillet : arrivée à Lima / transfert « chez serge pour briefing / visite Miraflores OK

7 : visite Lima OK

8 : DEPART POUR PARACAS 14H.je crois avec reservation par tout perou Exact. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (date, trajet et horaire souhaités à préciser si possible par mail privé). Nous nous occupons des réservations.

9 PARACAS islas ballestas + reserve / Départ pour huacachina en fin de journée pour le coucher de soleil sur l’oasis ! OK, on s’occupe également de réserver ce bus Paracas-Ica avec les 8% de remise (premier départ en fin d’après-midi à 17h00, 1h15 de route (a quelle heure se couche les soleil??? !!! ;) Peut-être un peu juste pour le coucher de soleil, car la nuit tombe vers 18h00/18h30 au Pérou.
Autre solution : faire le trajet avec notre chauffeur privé à votre retour de la visite de la Réserve, vers 15h30/16h00, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium. 120 soles en voiture, 200 soles en van pour avoir plus de confort avec les bagages.

10 HUACACHINA matin / Départ pour Nazca en fin de journée ? Réservation tout pérou OK, toujours avec les 8% de remise nuit Nazca

11 NAZCA : survol, réservation tout pérou? Oui. Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public en saison haute touristique, avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous préciser votre hôtel à Nazca pour que la navette vous emmène à l’aérodrome, ainsi que vos poids pour la répartition des voyageurs dans les avions).
visite à préciser Dans l’après-midi, toujours avec la Premium Assistance / Pack Premium, notre guide/chauffeur privé peut vous accompagner sur les sites de Chauchilla et Cahuachi (150 soles).
départ pour Arequipa en soirée. Réservation tout pérou OK, encore et toujours avec les 8% de remise ;)

12 AREQUIPA visite monasterio / repos OK

13 Arequipa : ( 2 journée necessaires ? ) La « Ville Blanche » est souvent très appréciée des voyageurs, donc ça peut être une bonne idée.

14 CAñON DEL COLCA visite sans treck mais nuit chez l’habitant avec l’accés au mirador dont vous nous avez parlé. Quel trajet préconisez-vous?
Départ en bus pour le Colca ou avec notre chauffeur privé (pour pouvoir vous arrêter sur le chemin, notamment près de la Reserva Salinas et Aguada Blanca) : 300 soles en voiture, ou 550 en van pour avoir plus de conforts avec les bagages.
Puis nuit chez l’habitant : 80 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas.

15 Cruz del condor (ou la veille? qu’en pensez-vous?) Début de matinée (7h00), mieux pour voir les condors. 150 soles avec notre chauffeur privé.
depart pour PUNO à la mi-journée depuis chivay réservation tout pérou OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

16 Lac Titicaca nuit en famille ile amantani? Oui ! Toute la logistique et les détails pour s’y rendre lors du briefing.

17 Suite visite ??? Quelle visite? retour sur Puno le soir Soit par la Péninsule de Capachica, soit par Taquile avec le bateau touristique.

18 Départ pour CUsCO par la route touristique. Réservation tout pérou? OK. Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
Pouvez vous me confirmer les horaires Départ à 7h00, arrivée vers 17h00/17h30.

19 Visite cuzco Sacsayhuaman /pisca / calca / urubamba / Nuit Ollantaytambo. Avec Chauffeur? ou collectivo? Comme vous préférez ;)
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) 200 soles pour ce trajet.

20 visite ollantaytambo le matin / Train pour aguas calientes Reservation Tout perou? OK. Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Horaires? Je vous laisse les consulter sur le site de Perurail, et m’indiquer celui qui vous convient le mieux, avec le numéro de train.

21 Machu Picchu Train fin de journée pour Ollantaytambo reservation tout pérou? Oui.
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

22 Ollantaytambo / cuzco en passant chinchero / Moray / Maras chauffeur? / collectivo? À nouveau, comme vous préférez ;) 160 soles pour ce trajet avec notre chauffeur privé.

23 vol pour Lima en fin de journée Résevation tout pérou. D’accord. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations. Je vous laisse donc m’indiquer votre « trouvaille » ;)
Nuit dans un hotel du réseau tout perou à déterminer OK, réservation via le formulaire en ligne svp.

24 départ de mon mari pour la France (vol 19h40) et des mes enfants et moi-même pour Aréquipa pour la deuxième fase de notre voyage.Réservation du vol tout pérou D’accord. Pour le vol Lima-Arequipa, même chose que pour le Cuzco-Lima.
Nuit arequipa

25 /07 départ pour Chivay Pourriez vous me communiquer en mail privé les coordonnées de votre contact sur place afin de comprendre ses besoins? D’accord. Je fais un point avec lui à ce sujet et je vous envoie un mail.

7/08 depart pour Arequipa et vol pour Lima en fin de journée nuit à Lima OK

8/08 : vol pour la France à 19h40 Après un superbe voyage ! :)

voila !!!!
Que pensez-vous de tout cela ? Pensez vous qu’il y a des choses à optimiser? Cela me semble très bien ainsi :tu:
Au début nous pensions finir dans la jungle mais cela semble difficile à concilier avec ce programme. Qu’en pensez-vous? Ah oui, compliqué d’ajouter l’Amazonie au niveau timing.
Peut-être faut-il privilegier moins mais mieux… prendre le temps de saisir le lieu… C’est ma philosophie de voyage, donc j’approuve totalement :) Ça sera l’occasion de revenir pour faire un voyage complètement différent du premier ;)

Merci par avance pour votre aide! Con mucho gusto ! Suite à mes commentaires, je vous laisse m’envoyer par mail privé, sur toutperou@gmail.com, vos différents besoins de réservations, avec les infos demandées svp.

Belle journée à vous! Merci, à vous aussi !

 

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 avril 2018 à 21:35

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés