Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour en aout 2016

Séjour en aout 2016

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de bea

bea

said

Bonjour à tous,
J’envisage avec des amis de passer 3 semaines au Pérou en août prochain. Notre itinéraire se peaufine et nous ne pourrons pas faire tout ce que nous souhaitons. Nous hésitons entre un arrêt aux lignes de Nasca (et donc un trajet en bus de nuit) et un court séjour en amazonie. Ma préférence personnelle irait à l’Amazonie notamment parce que le temps ne semble pas toujours propice à cette période au survol des lignes. Des connaissances m’ont indiqué qu’en aout il y a souvent de la brume sur la côte et des tempêtes de sable dans le désert. Pourriez vous me donner votre avis ? Pour le reste du périple ce sera Arequipa, canyon de colca (trek de 2 ou 3 jours), lac titicaca (2 à 3 jours), Cusco et ses environs, Macchu picchu et donc forêt amazonienne. Nous envisageons également d’avoir recours à un intermédiaire local qui nous permettra de rencontrer des familles péruviennes. Avez vous des recommandations particulières à nous faire à ce sujet ?
Merci d’avance de votre réponse

26 août 2015 à 12:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bea! Bienvenue sur le Forum!

Août 2016, parfait! Préparer votre voyage avec anticipation vous permettra de bien définir votre itinéraire selon vos envies.
Vous me demandez de vous aider à choisir entre la découverte des Lignes de Nazca et celle de l’Amazonie… quel dilemme!

Je vous laisse regarder par vous même pourquoi j’ai tant de difficultés à vous répondre :)

D’un côté…

Et de l’autre…

Des cultures, des paysages, des populations différentes, mais tout aussi intéressantes…

Et si au final vous alliez dans ces deux endroits magnifiques?!
Postez-moi l’itinéraire complet que vous avez en tête, afin de voir ensemble s’il y a la possibilité d’inclure ces deux étapes dans votre circuit, pour que ce choix cornélien ne soit plus qu’un mauvais souvenir ;)

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

26 août 2015 à 18:31

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés