Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

SEJOUR DU 28 septembre au 17 octobre 2018

SEJOUR DU 28 septembre au 17 octobre 2018

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou SEJOUR DU 28 septembre au 17 octobre 2018

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Joelle FORGEOT

Joelle FORGEOT

said

Bonjour,
Comme je vous l’ai précisé lors de mon inscription pour prenium assistance, nous avons calé une partie de notre voyage mais il nous reste quelques points à affiner.
Pour gagner du temps, je vous décris notre circuit en mentionnant ce qui réservé, ce qui ne l’est pas, merci pour vos conseils.
28/09 Arrivée à Lima à 16 H(j’avais repéré l’hotel Espana, pas encore réservé)
29/09 Départ pour Paracas (le bus est réservé)
30/09 on prévoit visite réserve + ile balesta (hôtel et visites non réservées à ce jour)
1/10 Départ pour Nasca (bus réservé, avion pour survol des lignes réservé)
le soir départ pour AREQUIPA (bus réservé)
2 et 3/10 visite ARQUIPA (rien de réservé)
4/10 Trajet AREQUIPA canyon du colca : rien n’est réservé, ni le bus, ni l’hôtel, nous aurions souhaité loger à la granja del colca pour y rester le 5/10 est-ce possible, comment nous y rendre et comment en repartir le 6/10 pour rejoindre PUNO; de PUNO, nous nous rendrons à LLACHON et resterons chez Felix Turpo qui devrait nous envoyer un taxi pour venir nous chercher Puno, il devrait nous emmener sur les iles du lac Titicaca le 8/10 et le soir Felix nous réserverait un taxi pour Puno ; de Puno on prendra bus de nuit pour CUSCO (bus réservé)
9 et 10 visite de CUSCO
11/10 nous aimerions trouver un taxi qui nous conduirait visiter les salines de Maras et Ollantaitambo. Ce même jour, nous pourrions prendre le train à Ollantaitambo pour Aguas Callientes, nous y dormirions pour partir le lendemain matin au macchu picchu, le soir nous prendrions le train à Aguas pour rejoindre CUSCO (rien de réservé, ni taxi, ni train, ni hôtel, ni entrée macchu Picchu)
13/13 Départ pour puerto maldonado pour 4 jours en Amazonie (avion et lodge CAYMAN réservé)
16/10 retour à Lima en avion (réservé)
17/10 retour en France
Merci de nous donner votre avis, pouvez- vous nous aider dans nos dernières réservations ?(informations et contacts)
Merci d’avance, bien cordialement
Joëlle FORGEOT

17 septembre 2018 à 16:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Joelle,

Comme je vous l’ai précisé lors de mon inscription pour prenium assistance, nous avons calé une partie de notre voyage mais il nous reste quelques points à affiner. OK très bien.

Pour gagner du temps, je vous décris notre circuit en mentionnant ce qui réservé, ce qui ne l’est pas, merci pour vos conseils. Voyons voyons :

28/09 Arrivée à Lima à 16 H(j’avais repéré l’hotel Espana, pas encore réservé) C’est une de nos bases d’accueil ;) Chez Serge Colonial ! Réservation via le formulaire en ligne svp.

29/09 Départ pour Paracas (le bus est réservé) OK. Départ à quelle heure ? Nous aurons le temps de se rencontrer lors du traditionnel briefing à 9h00 à l’hôtel ?

30/09 on prévoit visite réserve + ile balesta (hôtel et visites non réservées à ce jour) Pour les hôtels, je vous laisse regarder la Liste Premium Affiliés avec tous nos contacts de confiance.
Pour les îles Ballestas + la Réserve, achat des tickets directement sur place.
1/10 Départ pour Nasca (bus réservé, avion pour survol des lignes réservé) OK
le soir départ pour AREQUIPA (bus réservé) OK

2 et 3/10 visite ARQUIPA (rien de réservé) Il y a de quoi faire et voir dans la « Ville Blanche » ;)

4/10 Trajet AREQUIPA canyon du colca : rien n’est réservé, ni le bus, ni l’hôtel, nous aurions souhaité loger à la granja del colca pour y rester le 5/10 est-ce possible Oui , comment nous y rendre et comment en repartir le 6/10 pour rejoindre PUNO.
Pour le trajet Arequipa-Colca, soit en bus direct (à réserver directement sur place), soit, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, avec notre chauffeur privé, avec l’avantage de partir à l’heure que vous définissez, et pouvoir s’arrêter quand vous le souhaitez sur cette superbe route. Le tarif est de 350 soles à régler directement au chauffeur.
Pour le trajet Chivay (Colca)-Puno, soit en bus touristique : dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation ; soit avec notre chauffeur privé, avec les même avantages que précédemment. Le tarif pour ce trajet est de 550 soles.

de PUNO, nous nous rendrons à LLACHON et resterons chez Felix Turpo qui devrait nous envoyer un taxi pour venir nous chercher Puno, il devrait nous emmener sur les iles du lac Titicaca le 8/10 et le soir Felix nous réserverait un taxi pour Puno ; de Puno on prendra bus de nuit pour CUSCO (bus réservé) OK

9 et 10 visite de CUSCO OK

11/10 nous aimerions trouver un taxi qui nous conduirait visiter les salines de Maras et Ollantaitambo. Ce même jour, nous pourrions prendre le train à Ollantaitambo pour Aguas Callientes, nous y dormirions pour partir le lendemain matin au macchu picchu, le soir nous prendrions le train à Aguas pour rejoindre CUSCO (rien de réservé, ni taxi, ni train, ni hôtel, ni entrée macchu Picchu) Très bien.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) Avant de vous déposer à la gare d’Ollantaytambo.
D’autre part, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

13/13 Départ pour puerto maldonado pour 4 jours en Amazonie (avion et lodge CAYMAN réservé) OK

16/10 retour à Lima en avion (réservé) OK

17/10 retour en France Avec des étoiles plein les yeux ;)

Merci de nous donner votre avis, pouvez- vous nous aider dans nos dernières réservations ?(informations et contacts) Avec plaisir ! Je vous laisse nous envoyer par mail privé (toutperou@gmail.com) la liste des différentes réservations que vous souhaitez.

Merci d’avance Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 septembre 2018 à 11:38

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés