Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour du 25 avril au 12 mai

Séjour du 25 avril au 12 mai

Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de bazire

bazire

said

Bonjour Serge,
Notre fils est en Erasmus à Lima et nous avons voulons le rejoindre du 25 avril au 12 mai pour découvrir une partie du Pérou avec lui (du 27 avril au 6 mai) et le reste sans lui car il sera en examens.
A force de lire les questions des voyageurs et surtout tes réponses, j’ai commencé à préparer un circuit.
Peux-tu me donner ton avis et quelques prix
Je cale sur certains jours (retour Aguas Calientes vers Cusco et lac Titicaca)
je pense prendre le pack premium pour bénéficier de tes aides.
Merci d’avance
Jean
Jour 1 mercredi 25 avril
Arrivée à Lima à 20H25
Nuit Lima : chez serge 2 personnes

Jour 2 : Jeudi 26 avril : Lima briefing le matin, visite ville, fontaine magique de l’eau (A faire le soir de préférence pour profiter des jeux de lumière).
Nuit Lima : chez serge: A partir de cette nuit jusqu’au 5 mai,1 chambre de 3 personnes

Jour 3 : Vendredi 27 avril 7 h 00 Départ Vol pour Arequipa prix : 66$/pers avec vivaair ?
Nuit Arequipa: Hôtel chez Julie ou autres

Jour 4 : Samedi 28 avril Arequipa visites diverses : plaza d’armes, basilique, cathédrale la Campagnia, centre historique, mirador, yanahura, monastere santa Catalina (éclairage bougies le soir)
Nuit Arequipa Hôtel chez Julie ou autres

Jour 5 : Dimanche 29 avril suite visites Arequipa,
Départ bus de nuit vers Cusco

Jour 6 : Lundi 30 avril Visite de Cusco marché de san pedro/site de sachasayhuaman/visite du temple soleil prévoir un guide ?
Nuit : ?

Jour 7 : Mardi 1 Mai Visite de Cusco
Nuit : ?

Jour 8 : Mercredi 2 Mai visite de la vallée sacrée avec chauffeur privé
Départ à 19h04 en train site peruRail pour se rendre à Ollantaytombo/Aguas Calientes Quel est la durée du trajet ?
Nuit : Aguas Calientes ?

Jour 9 : Jeudi 3mai : Visite du Machu Picchu départ à 7h00 du matin ou 14h pour avoir moins de monde ?
Puis train retour Aguas Calientes/ollantaytambo :
Nuit : Aguas Calientes ?

Jour 10 : vendredi 4 mai (la je cale faut-il rester 2 jours pour les visites ?)
Route Ollantaytambo/Cusco avec chauffeur privé pour visiter site en chemin
Nuit : Cusco ?
les principaux site à visiter Pisac, Maras, Moray, Chinchero, Ollantaytambo

Jour 11 : Samedi 5 mai ?

Jour 12 : Dimanche 6 mai :
Retour Victor Vol Cuzco – Lima Compagnie LATAM ?
Départ vers Puno pour Joelle et Jean a 6h40 avec Turismo Mer arrivée 17h00 45$ (Premium)
Lieu de départ : Avenida 28 de Julio 1er paradero de Ttio à Cuzco
Nuit : Puno?

Jour 13 : lundi 7 mai : Puno – Lac titicaca
Nuit : logement chez l’habitant

Jour 14 : mardi 8 mai : d’autres iles ?

Jour 15 : mercredi 9 mai : soit visiter le site de Sillustani de retour vers Puno (tarif : 130 soles). Ou autre ?

Jour 16 : jeudi 10 mai : vol Puno Lima

Jour 17 : vendredi 11 mai : 20 h OO départ Lima

4 avril 2018 à 11:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean,

Notre fils est en Erasmus à Lima et nous avons voulons le rejoindre du 25 avril au 12 mai pour découvrir une partie du Pérou avec lui (du 27 avril au 6 mai) Très bien ! et le reste sans lui car il sera en examens. Les études avant tout ;)

A force de lire les questions des voyageurs et surtout tes réponses, j’ai commencé à préparer un circuit.
Peux-tu me donner ton avis et quelques prix
Je cale sur certains jours (retour Aguas Calientes vers Cusco et lac Titicaca) OK, on regarde ensemble.

je pense prendre le pack premium pour bénéficier de tes aides. D’accord. Souscription via le formulaire en ligne svp.

Merci d’avance Con mucho gusto :)

Jour 1 mercredi 25 avril
Arrivée à Lima à 20H25
Nuit Lima : chez serge 2 personnes D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Jour 2 : Jeudi 26 avril : Lima briefing le matin Avec plaisir ! visite ville, fontaine magique de l’eau (A faire le soir de préférence pour profiter des jeux de lumière).
Nuit Lima : chez serge: A partir de cette nuit jusqu’au 5 mai,1 chambre de 3 personnes OK, donc idéalement, deux formulaires en ligne, 1 pour la première nuit, le 2eme pour les autres nuits, pour qu’il n’y ait pas de confusion pour la personne de l’équipe ToutPérou qui va s’occuper des réservations.

Jour 3 : Vendredi 27 avril 7 h 00 Départ Vol pour Arequipa prix : 66$/pers avec vivaair ? Pas top VivaAir… beaucoup de retards, voire d’annulations de dernière minute. Et tarif avec bagage en soute inclus ?
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, meilleur tarif actuel ici au Pérou avec la compagnie Peruvian Airlines, départ à 6h00, 77 USD/pers. ; ou avec la compagnie LATAM, départ 7h25, 94 USD/pers. (avec bagage de 23kg inclus en soute). Si un de ces vols vous intéressent et que vous ne trouvez pas moins cher à votre niveau, nous vous le réservons.
Nuit Arequipa: Hôtel chez Julie ou autres OK

Jour 4 : Samedi 28 avril Arequipa visites diverses : plaza d’armes, basilique, cathédrale la Campagnia, centre historique, mirador, yanahura, monastere santa Catalina (éclairage bougies le soir)
Nuit Arequipa Hôtel chez Julie ou autres Très bien.

Jour 5 : Dimanche 29 avril suite visites Arequipa OK
Départ bus de nuit vers Cusco OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (date, trajet et horaire souhaités à préciser si possible par mail privé). Nous nous occupons des réservations.

Jour 6 : Lundi 30 avril Visite de Cusco marché de san pedro/site de sachasayhuaman/visite du temple soleil prévoir un guide ? Ça peut être utile, oui, pour ne perdre aucun détail de l’ancienne capitale de l’Empire Inca. Nous avons un super contact francophone dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium : 68 USD pour la visite de Cuzco + 4 ruines, à lui régler directement le jour de la visite (dont le Sacsayhuaman). Si vous êtes intéressé, je bloque son agenda pour vous.
Nuit : ? Je vous laisse consulter la Liste Affiliés, avec nos partenaires hôtels/restaurants/activités de confiance dans tout le pays.

Jour 7 : Mardi 1 Mai Visite de Cusco OK
Nuit : ? Idem, Liste Affiliés ;)

Jour 8 : Mercredi 2 Mai visite de la vallée sacrée avec chauffeur privé Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Départ à 19h04 en train site peruRail pour se rendre à Ollantaytombo/Aguas Calientes Quel est la durée du trajet ? 1H30 environ.
Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Nuit : Aguas Calientes ? Idem, Liste Affiliés ;)

Jour 9 : Jeudi 3mai : Visite du Machu Picchu départ à 7h00 du matin ou 14h pour avoir moins de monde ? Pour la visite du Machu Picchu seul, mieux vaut en effet l’après-midi.
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
Puis train retour Aguas Calientes/ollantaytambo :
Nuit : Aguas Calientes ? Ollantaytambo non ? Idem, Liste Affiliés ;)

Jour 10 : vendredi 4 mai (la je cale faut-il rester 2 jours pour les visites ?)
Route Ollantaytambo/Cusco avec chauffeur privé pour visiter site en chemin
Nuit : Cusco ?
les principaux site à visiter Pisac, Maras, Moray, Chinchero, Ollantaytambo Pour tous ces sites, mieux vaut en effet 2 jours. Mais vous en visiterez peut-être sur le trajet pour vous rendre à Ollantaytambo le J8 ? Ou trajet direct ce jour-là ?

Jour 11 : Samedi 5 mai ? Donc soit le Vallée Sacrée, soit une autre journée à Cuzco, soit si vous aimez bien la marche le trek du Vinicunca ou un tour vers le pont inca de Q’eswachaka avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

Jour 12 : Dimanche 6 mai :
Retour Victor Vol Cuzco – Lima Compagnie LATAM ? OK. Vous trouvez combien de votre côté ?
Départ vers Puno pour Joelle et Jean a 6h40 avec Turismo Mer arrivée 17h00 45$ (Premium) OK pour la réservation.
Lieu de départ : Avenida 28 de Julio 1er paradero de Ttio à Cuzco
Nuit : Puno? Idem, Liste Affiliés ;)

Jour 13 : lundi 7 mai : Puno – Lac titicaca
Nuit : logement chez l’habitant Oh que oui ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Jour 14 : mardi 8 mai : d’autres iles ? Oui, plusieurs possibilités, nous finalisons cela lors du briefing.

Jour 15 : mercredi 9 mai : soit visiter le site de Sillustani de retour vers Puno (tarif : 130 soles). Ou autre ? Très bien les tombes funéraires de Sillustani.

Jour 16 : jeudi 10 mai : vol Puno Lima OK. Vous trouvez combien de votre côté ?

Jour 17 : vendredi 11 mai : 20 h OO départ Lima Après un beau voyage ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 avril 2018 à 15:38
Photo du profil de bazire

bazire

said

Bonjour Serge,

Merci de ton retour rapide, on s’y prend un peu au dernier moment !
je te joins mes remarques et mes choix,
A ton avis est-il possible d’intégrer le canyon de colca après Arequipa en prenant le bus de nuit jusqu’a Chivay et le lendemain faire avec un guide la Croix du Condor . Manque – Uyo Uyo et les bains thermaux et en reprenant le bus de nuit de Chivay à Cusco ? tout cela en supprimant la journée du 5 mai à Cusco.
Est-ce que cela n’est pas trop rapide?
sinon voici mes retours
Merci encore Serge

Jour 1 arrivée à Lima à 20H25 navette Touperou ?
Nuit Lima : chez serge 2 personnes

Jour 2 : Jeudi 26 avril : Lima briefing le matin
visite ville, fontaine magique de l’eau A faire le soir de préférence pour profiter des jeux de lumière.
Nuit Lima : chez serge: 3 personnes

Jour 3 : Vendredi 27 avril : départ Araquipa : Peruvian Airlines, départ à 6h00, 77 USD/pers ok pour la résa mais je trouve 67 USD sur leur site
Est ce que la navette Toutpérou nous emmène à l’aéroport ?
Nuit Arequipa: Hotel katari j’ai pas trouvé de place si vous en avez ok sinon Villa Silar j’ai trouve 64 USD une quadruple avec ptit dej pour 2 nuits sur leur site Avez-vous mieux ?

Jour 4 : Samedi 28 avril : Arequipa visite plaza d’armes, basilique, cathédrale la Campagnia, centre historique, mirador, yanahura, monastere santa Catalina (éclairage bougies le soir)
Nuit Arequipa : Villa Silar

Jour 5 : Dimanche 29 avril visite Arequipa,
Nuit : Arequipa:
Départ bus de nuit vers Cuzco avec Cruz del sur à 20h 00 en VIP OK

Jour 6 : Lundi 30 avril Visite de Cusco marché de san pedro/site de sachasayhuaman/visite du temple soleil OK pour le guide francophone à 68 USD
Nuit Cusco: hotel Suenos del Inca j’ai un tarif de 380 USD pour une chambre triple pour 4 nuits Avez-vous mieux ?

Jour 7 : Mardi 1 Mai suite Visite de Cusco
Nuit Cusco: hotel Suenos del Inca

Jour 8 : Mercredi 2 Mai visite de la vallée sacrée avec chauffeur privé OK quel est le prix ?
le parcours c’est Cusco – Pisac – Urubamba – Ollantaytombo ?
Départ à 19h04 en train site peruRail pour se rendre de Ollantaytombo à AguasCalientes (Machu Picchu) durée du trajet 1h40 Ok pour la résa
Nuit : Aguas Calientes: panorama BB j’ai pas trouvé de place si vous en avez ok sinon avez-vous un conseil ?

Jour 9 : Jeudi 3 mai : Visite du Machu Picchu départ 14 h 00:
Puis train retour Aguas Calientes/ollantaytambo : Ok pour la résa
Nuit : Ollantaytambo: Hotel sol chambre triple Ok quel le prix ?

Jour 10 : vendredi 4 mai
Route Ollantaytambo/Cusco avec chauffeur privé pour visiter sites en chemin OK quel est le prix pour la journée ?
Les sites à voir sont Urubamba – las salinas – maras- moray – Chinchero ? c’est possible ?
Nuit : Cusco hôtel Suenos del inka :

Jour 11 : Samedi 5 mai :
Cusco ou journée supprimée si option canyon de colca
Nuit : Cusco hôtel Suenos del inka :

Jour 12 : Dimanche 6 mai :
Retour Victor Vol Cuzco – Lima Compagnie LATAM
Départ vers Puno a 6h40 avec Turismo Mer arrivée 17h00 45$ (Premium)
Lieu : Avenida 28 de Julio 1er paradero de Ttio à Cuzco
Nuit : Puno Suites Antonio’s 2 personnes OK

Jour 13 : lundi 7 mai : Puno – Lac titicaca
Nuit : logement chez l’habitant

Jour 14 : mardi 8 mai : Est-ce possible de visiter d’autres iles et de retourner vers Puno le soir ?
Soit déjeuner dans une autre île (Ticonata, Llachon…) soit visiter le site de Sillustani de retour vers Puno (tarif : 130 soles).
Nuit : Puno Suites Antonio’s 2 personnes

Jour 15 : mercredi 9 mai : visite du site de Sillustani de retour vers Puno (tarif : 130 soles). OK
Nuit :Puno Suites Antonio’s 2 personnes

Jour 16 : jeudi 10 mai : vol Puno Lima OK. Vous trouvez combien de votre côté ?
J’ai pas regardé vous avez combien ?
Nuit chez serge: 2 ou 3 personnes je sais pas encore

Jour 17 : vendredi 11 mai : avion à 20 h OO départ de Lima
Navette Toupérou ?
Journée avec Victor

6 avril 2018 à 12:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean,

Merci de ton retour rapide, on s’y prend un peu au dernier moment ! Mais on va y arriver quand même ;)

je te joins mes remarques et mes choix,
A ton avis est-il possible d’intégrer le canyon de colca après Arequipa en prenant le bus de nuit jusqu’a Chivay et le lendemain faire avec un guide la Croix du Condor . Manque – Uyo Uyo et les bains thermaux et en reprenant le bus de nuit de Chivay à Cusco ? tout cela en supprimant la journée du 5 mai à Cusco.
Est-ce que cela n’est pas trop rapide?
Non malheureusement pas possible, à cause des horaires des bus : pas de bus de nuit Arequipa-Chivay et pas de bus de nuit non plus Chivay-Cuzco. Du coup, ça coince niveau timing.

sinon voici mes retours Voyons voyons :
Merci encore Serge Con mucho gusto.

Jour 1 arrivée à Lima à 20H25 navette Touperou ?
Nuit Lima : chez serge 2 personnes J’attends le formulaire en ligne dès que votre choix sera fait svp.

Jour 2 : Jeudi 26 avril : Lima briefing le matin
visite ville, fontaine magique de l’eau A faire le soir de préférence pour profiter des jeux de lumière.
Nuit Lima : chez serge: 3 personnes OK

Jour 3 : Vendredi 27 avril : départ Araquipa : Peruvian Airlines, départ à 6h00, 77 USD/pers ok pour la résa mais je trouve 67 USD sur leur site OK, si vous trouvez mieux, je vous laisse réserver dans ce cas.
Est ce que la navette Toutpérou nous emmène à l’aéroport ? Si vous le souhaitez oui.
Nuit Arequipa: Hotel katari j’ai pas trouvé de place si vous en avez ok sinon Villa Silar j’ai trouve 64 USD une quadruple avec ptit dej pour 2 nuits sur leur site Avez-vous mieux ? Pour tout ce qui est hôtels, c’est vous qui gérez directement avec nos partenaires de la Liste Premium Affiliés, en les contactant directement par mail. Précisez bien que vous êtes « Miembro ToutPerou ».

Jour 4 : Samedi 28 avril : Arequipa visite plaza d’armes, basilique, cathédrale la Campagnia, centre historique, mirador, yanahura, monastere santa Catalina (éclairage bougies le soir)
Nuit Arequipa : Villa Silar OK

Jour 5 : Dimanche 29 avril visite Arequipa,
Nuit : Arequipa:
Départ bus de nuit vers Cuzco avec Cruz del sur à 20h 00 en VIP OK D’accord, nous nous chargerons de la réservation dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.

Jour 6 : Lundi 30 avril Visite de Cusco marché de san pedro/site de sachasayhuaman/visite du temple soleil OK pour le guide francophone à 68 USD D’accord, je bloquerai son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
Nuit Cusco: hotel Suenos del Inca j’ai un tarif de 380 USD pour une chambre triple pour 4 nuits Avez-vous mieux ? Idem que pour Arequipa ;)

Jour 7 : Mardi 1 Mai suite Visite de Cusco
Nuit Cusco: hotel Suenos del Inca OK

Jour 8 : Mercredi 2 Mai visite de la vallée sacrée avec chauffeur privé OK quel est le prix ?
le parcours c’est Cusco – Pisac – Urubamba – Ollantaytombo ? 200 soles (pour vous 3).
Départ à 19h04 en train site peruRail pour se rendre de Ollantaytombo à AguasCalientes (Machu Picchu) durée du trajet 1h40 Ok pour la résa Nous nous en chargerons.
Nuit : Aguas Calientes: panorama BB j’ai pas trouvé de place si vous en avez ok sinon avez-vous un conseil ? Bon retour sur l’hôtel Tambo : rien d’extraordinaire, mais bon rapport qualité/prix et bien placé.

Jour 9 : Jeudi 3 mai : Visite du Machu Picchu départ 14 h 00: OK
Puis train retour Aguas Calientes/ollantaytambo : Ok pour la résa D’accord.
Nuit : Ollantaytambo: Hotel sol chambre triple Ok quel le prix ? Idem que pour Arequipa et Cuzco.

Jour 10 : vendredi 4 mai
Route Ollantaytambo/Cusco avec chauffeur privé pour visiter sites en chemin OK quel est le prix pour la journée ?
Les sites à voir sont Urubamba – las salinas – maras- moray – Chinchero ? c’est possible ? Non, car Pisac se trouve sur un versant de la Vallée Sacrée et Chinchero sur l’autre. Donc Pisac le J8 comme vous l’avez évoqué, et Chinchero le J10. 160 soles pour cette journée.
Nuit : Cusco hôtel Suenos del inka : OK

Jour 11 : Samedi 5 mai :
Cusco ou journée supprimée si option canyon de colca
Nuit : Cusco hôtel Suenos del inka : OK

Jour 12 : Dimanche 6 mai :
Retour Victor Vol Cuzco – Lima Compagnie LATAM OK
Départ vers Puno a 6h40 avec Turismo Mer arrivée 17h00 45$ (Premium) OK pour la réservation.
Lieu : Avenida 28 de Julio 1er paradero de Ttio à Cuzco
Nuit : Puno Suites Antonio’s 2 personnes OK

Jour 13 : lundi 7 mai : Puno – Lac titicaca
Nuit : logement chez l’habitant OK pour l’organisation.

Jour 14 : mardi 8 mai : Est-ce possible de visiter d’autres iles et de retourner vers Puno le soir ?
Soit déjeuner dans une autre île (Ticonata, Llachon…) soit visiter le site de Sillustani de retour vers Puno (tarif : 130 soles).
Nuit : Puno Suites Antonio’s 2 personnes OK

Jour 15 : mercredi 9 mai : visite du site de Sillustani de retour vers Puno (tarif : 130 soles). OK
Nuit :Puno Suites Antonio’s 2 personnes OK

Jour 16 : jeudi 10 mai : vol Puno Lima OK. Vous trouvez combien de votre côté ?
J’ai pas regardé vous avez combien ?
Avec LATAM, départ de Juliaca à 12h59, arrivée à 14h26, 199 USD pour vous 2.
Nuit chez serge: 2 ou 3 personnes je sais pas encore OK. Réservation également via le formulaire en ligne svp.

Jour 17 : vendredi 11 mai : avion à 20 h OO départ de Lima
Navette Toupérou ? Oui.
Journée avec Victor Dernier moments en famille sur le sol Inca ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 avril 2018 à 17:41
Photo du profil de bazire

bazire

said

Jour 1 mercredi 25 Avril arrivée à Lima à 20H25 navette Touperou ? combien coute la navette ?
Nuit Lima : chez serge Boheme 2 personnes
J’attends le formulaire en ligne dès que votre choix sera fait svp.

Jour 2 : Jeudi 26 avril : Lima briefing le matin
visite ville, fontaine magique de l’eau A faire le soir de préférence pour profiter des jeux de lumière.
Nuit Lima : chez serge Boheme: 3 personnes

Jour 3 : Vendredi 27 avril : départ Araquipa : Peruvian Airlines, départ à 6h00, 77 USD/pers ok pour la résa mais je trouve 67 USD sur leur site OK,
Nuit Arequipa: Hotel Villa Silar

Jour 4 : Samedi 28 avril : Arequipa visite plaza d’armes, basilique, cathédrale la Campagnia, centre historique, mirador, yanahura, monastere santa Catalina (éclairage bougies le soir)
Nuit Arequipa : Hotel Villa Silar

Jour 5 : Dimanche 29 avril visite Arequipa,
Départ bus de nuit vers Cuzco avec Cruz del sur à 20h 00 en VIP, nous nous chargerons de la réservation dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium. OK résa TP

Jour 6 : Lundi 30 avril Visite de Cusco marché de san pedro/site de sachasayhuaman/visite du temple soleil pour le guide francophone à 68 USD D’accord, je bloquerai son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium. OK résa TP
Nuit Cusco: hotel Suenos del Inca

Jour 7 : Mardi 1 Mai suite Visite de Cusco
On voudrait voir Andahuaylillas peut-on prendre un car ou une autre idée ?
Nuit Cusco: hotel Suenos del Inca

Jour 8 : Mercredi 2 Mai visite de la vallée sacrée avec chauffeur privé 200 soles OK quels sites on visite ? (Santuario animal – Pisac -) OK résa TP
Départ à 19h04 en train site peruRail pour se rendre de Ollantaytombo à AguasCalientes (Machu Picchu) durée du trajet 1h40 pour la résa Nous nous en chargerons. OK résa TP
Nuit : Aguas Calientes: Hotel Tambo :

Jour 9 : Jeudi 3 mai : Visite du Machu Picchu visite à 14 h 00: OK
Puis train retour Aguas Calientes/ollantaytambo : OK résa TP.

Nuit : Ollantaytambo: Hotel Wasi Away

Jour 10 : vendredi 4 mai
Route Ollantaytambo/Cusco avec chauffeur privé pour visiter sites en chemin 160 soles pour cette journée. OK résa TP
Quels sont les sites à visiter ? (Las salineras – Moray – Chinchero)
Nuit : Cusco hôtel Suenos del inka :

Jour 11 : Samedi 5 mai :
Cusco
Nuit : Cusco hôtel Suenos del inka :

Jour 12 : Dimanche 6 mai :
Retour Victor Vol Cuzco – Lima Compagnie LATAM
Départ vers Puno a 6h40 avec Turismo Mer arrivée 17h00 45$ (Premium) OK résa TP
Depart : Avenida 28 de Julio 1er paradero de Ttio à Cuzco
Nuit : Puno Hotel Suites Antonio’s

Jour 13 : lundi 7 mai : Puno – llachon Quelle adresse ?
Nuit : Chez l’habitant

Jour 14 : mardi 8 mai : Déjeuner dans une autre ile (Ticonata, Amanti) ?
retour vers Puno
Combien coute les journées du 13 et 14 ?
Nuit : Puno Hotel Suites Antonio’s

Jour 15 : mercredi 9 mai : visite du site de Sillustani (tarif : 130 soles). OK résa TP
vol Puno Lima.
Avec LATAM, départ de Juliaca à 12h59, arrivée à 14h26, 199 USD pour vous 2.OK résa TP
L’horaire du départ est-il compatible avec la visite de Sillustani le matin ?
Le chauffeur nous emmène t–il à Juliaca ?
Nuit chez serge Pacifique : 2 ou 3 personnes

Jour 16 : jeudi 10 mai :
Visite Lima
Nuit chez serge Pacifique : 2 ou 3 personnes je sais pas encore
Réservation également via le formulaire en ligne svp.

Jour 17 : vendredi 11 mai : avion à 20 h OO départ de Lima

8 avril 2018 à 12:45
Photo du profil de bazire

bazire

said

Bonjour Serge
Petit rajout suite à mon dernier envoi
je veux bien que vous réserviez le vol Lima – Arequipa du 27 avril (3 personnes)
et le vol de Victor Cusco – Lima du 6 mai 9h50
j’ai également fait les réservations chez Serge (2 nuits Bohème et 2 nuits Pacifique)
Comment fait-on pour vous régler toutes nos réservations ?

Merci d’avance Serge
jean

9 avril 2018 à 08:53
Photo du profil de bazire

bazire

said

Encore une précision
Je viens de faire la réservation du Machu Pichu via votre formulaire mais ce n’est pas précisé que nous voulons la visite l’après-midi.
Il me semble avoir lu que celle-ci était moins chère que le matin.
Merci Serge

9 avril 2018 à 10:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean,

Jour 1 mercredi 25 Avril arrivée à Lima à 20H25 navette Touperou ? combien coute la navette ? 20 usd.
Nuit Lima : chez serge Boheme 2 personnes
J’attends le formulaire en ligne dès que votre choix sera fait svp.

Jour 2 : Jeudi 26 avril : Lima briefing le matin
visite ville, fontaine magique de l’eau A faire le soir de préférence pour profiter des jeux de lumière.
Nuit Lima : chez serge Boheme: 3 personnes

Jour 3 : Vendredi 27 avril : départ Araquipa : Peruvian Airlines, départ à 6h00, 77 USD/pers ok pour la résa mais je trouve 67 USD sur leur site OK,
Nuit Arequipa: Hotel Villa Silar

Jour 4 : Samedi 28 avril : Arequipa visite plaza d’armes, basilique, cathédrale la Campagnia, centre historique, mirador, yanahura, monastere santa Catalina (éclairage bougies le soir)
Nuit Arequipa : Hotel Villa Silar

Jour 5 : Dimanche 29 avril visite Arequipa,
Départ bus de nuit vers Cuzco avec Cruz del sur à 20h 00 en VIP, nous nous chargerons de la réservation dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium. OK résa TP

Jour 6 : Lundi 30 avril Visite de Cusco marché de san pedro/site de sachasayhuaman/visite du temple soleil pour le guide francophone à 68 USD D’accord, je bloquerai son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium. OK résa TP
Nuit Cusco: hotel Suenos del Inca

Jour 7 : Mardi 1 Mai suite Visite de Cusco
On voudrait voir Andahuaylillas peut-on prendre un car ou une autre idée ? Notre chauffeur privé peut vous emmener à Pikillacta, Tipon et Andahuaylillas pour 180 soles.
Nuit Cusco: hotel Suenos del Inca

Jour 8 : Mercredi 2 Mai visite de la vallée sacrée avec chauffeur privé 200 soles OK quels sites on visite ? (Santuario animal – Pisac -) OK résa TP
Départ à 19h04 en train site peruRail pour se rendre de Ollantaytombo à AguasCalientes (Machu Picchu) durée du trajet 1h40 pour la résa Nous nous en chargerons. OK résa TP
Nuit : Aguas Calientes: Hotel Tambo :

Jour 9 : Jeudi 3 mai : Visite du Machu Picchu visite à 14 h 00: OK
Puis train retour Aguas Calientes/ollantaytambo : OK résa TP.

Nuit : Ollantaytambo: Hotel Wasi Away

Jour 10 : vendredi 4 mai
Route Ollantaytambo/Cusco avec chauffeur privé pour visiter sites en chemin 160 soles pour cette journée. OK résa TP
Quels sont les sites à visiter ? (Las salineras – Moray – Chinchero)
Nuit : Cusco hôtel Suenos del inka :

Jour 11 : Samedi 5 mai :
Cusco
Nuit : Cusco hôtel Suenos del inka :

Jour 12 : Dimanche 6 mai :
Retour Victor Vol Cuzco – Lima Compagnie LATAM
Départ vers Puno a 6h40 avec Turismo Mer arrivée 17h00 45$ (Premium) OK résa TP
Depart : Avenida 28 de Julio 1er paradero de Ttio à Cuzco
Nuit : Puno Hotel Suites Antonio’s

Jour 13 : lundi 7 mai : Puno – llachon Quelle adresse ? Tous les détails lors du briefing.
Nuit : Chez l’habitant

Jour 14 : mardi 8 mai : Déjeuner dans une autre ile (Ticonata, Amanti) ? Même réponse :-)
retour vers Puno
Combien coute les journées du 13 et 14 ? La nuit en pension complète : 60 soles/pers. Une poignée de soles pour les bus locaux et bateaux publics, environ 100 soles les bateaux privés et chauffeur privé (si vous ne prenez pas le combi).
Nuit : Puno Hotel Suites Antonio’s

Jour 15 : mercredi 9 mai : visite du site de Sillustani (tarif : 130 soles). OK résa TP
vol Puno Lima.
Avec LATAM, départ de Juliaca à 12h59, arrivée à 14h26, 199 USD pour vous 2.OK résa TP
L’horaire du départ est-il compatible avec la visite de Sillustani le matin ? Oui, en partant à 8h de Puno, c’est parfait.
Le chauffeur nous emmène t–il à Juliaca ? Exact.
Nuit chez serge Pacifique : 2 ou 3 personnes

Jour 16 : jeudi 10 mai :
Visite Lima
Nuit chez serge Pacifique : 2 ou 3 personnes je sais pas encore
Réservation également via le formulaire en ligne svp.

Jour 17 : vendredi 11 mai : avion à 20 h OO départ de Lima

Petit rajout suite à mon dernier envoi
je veux bien que vous réserviez le vol Lima – Arequipa du 27 avril (3 personnes)
et le vol de Victor Cusco – Lima du 6 mai 9h50 : ok, on voit ça par mail privé.

j’ai également fait les réservations chez Serge (2 nuits Bohème et 2 nuits Pacifique)
Comment fait-on pour vous régler toutes nos réservations ? Les bases d’accueil, chauffeurs privés, nuits chez l’habitant…se payent directement sur place. Pour le reste, je vous envoie rapidement un mail privé.

Encore une précision
Je viens de faire la réservation du Machu Pichu via votre formulaire mais ce n’est pas précisé que nous voulons la visite l’après-midi : Je vous ai répondu par mail :-)

Il me semble avoir lu que celle-ci était moins chère que le matin : C’était encore le cas il y a quelques mois avec le Vespertino à 100 soles à 13h mais cette option n’existe plus.

Merci Serge : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 avril 2018 à 18:13
Photo du profil de bazire

bazire

said

Bonjour Serge

Merci de votre retour,

Le voyage est bouclé ouf, un peu dans la précipitation de dernière minute !, mais grâce à vous tout s’enchaine rapidement.
J’attends votre confirmation en Mail privé pour les réservations d’avions (Lima- Arequipa, Cusco – Lima et Puno Lima) et pour le reste des réservations.
A priori j’ai tout validé de mon coté (Hotel Chez Serge, entrée Machu Pichu avec guide), il reste les réservations par Toutpérou pour les transports, guides, chauffeurs….
Dites moi si j’ai oublié quelque chose ou si j’ai fait des erreurs dans mon parcours.
J’ai 2 questions sur les sites à visiter les jours 8 et 10 mai (voir dans la récap ci dessous).
à très vite

Jean

Jour 1 mercredi 25 Avril arrivée à Lima à 20H25 navette Touperou OK résa TP à faire
Nuit Lima : chez serge Hôtel Boheme 3 personnes OK résa Jean faite.

Jour 2 : Jeudi 26 avril : Lima briefing le matin
visite ville, fontaine magique de l’eau A faire le soir de préférence pour profiter des jeux de lumière.
Nuit Lima : chez serge Hôtel Boheme 3 personnes OK résa Jean faite.
Jour 3 : Vendredi 27 avril : départ Araquipa : Peruvian Airlines, départ à 6h00, 77 USD/pers OK résa TP à faire
navette Touperou OK résa TP à faire
Nuit Arequipa: Hotel Villa Silar OK résa jean faite.

Jour 4 : Samedi 28 avril : Arequipa visite plaza d’armes, basilique, cathédrale la Campagnia, centre historique, mirador, yanahura, monastere santa Catalina (éclairage bougies le soir)
Nuit Arequipa : Hotel Villa Silar OK résa jean faite.
Jour 5 : Dimanche 29 avril visite Arequipa,
Départ bus de nuit vers Cuzco avec Cruz del sur à 20h 00 en VIP, nous nous chargerons de la réservation dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium. OK résa TP à faire

Jour 6 : Lundi 30 avril Visite de Cusco marché de san pedro/site de sachasayhuaman/visite du temple soleil pour le guide francophone à 68 USD D’accord, je bloquerai son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium. OK résa TP à faire
Nuit Cusco: hotel Suenos del Inca OK résa jean faite

Jour 7 : Mardi 1 Mai suite Visite de Cusco
Notre chauffeur privé peut vous emmener à Pikillacta, Tipon et Andahuaylillas pour 180 soles.
Après réflexion on préfère rester à Cusco
Nuit Cusco: hotel Suenos del Inca OK résa jean faite

Jour 8 : Mercredi 2 Mai visite de la vallée sacrée avec chauffeur privé 200 soles
Quels sites in visite – Santuario animal – Pisac – ? OK résa TP à faire
Départ à 19h04 en train site peruRail pour se rendre de Ollantaytombo à AguasCalientes (Machu Picchu) durée du trajet 1h40 pour la résa Nous nous en chargerons. OK résa TP à faire
Nuit : Aguas Calientes: Hotel Tambo : OK résa jean faite

Jour 9 : Jeudi 3 mai : Visite du Machu Picchu visite à 12 h 00 avec guide OK résa TP faite
Puis train retour Aguas Calientes/ollantaytambo : OK résa TP à faire
Nuit : Ollantaytambo: Hotel Sauce OK résa jean faite
Jour 10 : vendredi 4 mai
Route Ollantaytambo/Cusco avec chauffeur privé pour visiter sites en chemin 160 soles pour cette journée. OK résa TP à faire
Quels sont les sites à visiter Las salineras – Moray – Chinchero ?
Nuit : Cusco hôtel Suenos del inka : OK résa jean faite

Jour 11 : Samedi 5 mai :
Cusco : visites
Nuit : Cusco hôtel Suenos del inka : OK résa jean faite
Jour 12 : Dimanche 6 mai :
Retour Victor Vol Cuzco – Lima Compagnie LATAM à 9h 50 OK résa TP à faire voir tarif
Départ vers Puno a 6h40 avec Turismo Mer arrivée 17h00 45$ (Premium) OK résa TP à faire
Depart : Avenida 28 de Julio 1er paradero de Ttio à Cuzco
Nuit : Puno Hotel Suites Antonio’s OK résa jean faite

Jour 13 : lundi 7 mai : Puno – llachon Quelle adresse ? Tous les détails lors du briefing. OK
Nuit : Chez l’habitant

Jour 14 : mardi 8 mai : Déjeuner dans une autre ile (Ticonata, Amanti) ? Tous les détails lors du briefing OK
retour vers Puno
Combien coute les journées du 13 et 14 ? 60 soles/pers. Une poignée de soles pour les bus locaux et bateaux publics, environ 100 soles les bateaux privés et chauffeur privé (si vous ne prenez pas le combi). OK (C’est quoi le combi ?)

Nuit : Puno Hotel Suites Antonio’s OK résa jean faite

Jour 15 : mercredi 9 mai : visite du site de Sillustani (tarif : 130 soles). OK résa TP à faire
vol Puno Lima.
Avec LATAM, départ de Juliaca à 12h59, arrivée à 14h26, 199 USD pour vous 2. OK résa TP à faire
L’horaire du départ est-il compatible avec la visite de Sillustani le matin ?
Le chauffeur nous emmène t–il à Juliaca ? Oui, en partant à 8h de Puno, c’est parfait. OK résa TP à faire
navette Touperou à Lima OK résa TP à faire
Nuit chez serge Hôtel Pacifique: 2 personnes OK résa Jean faite

Jour 16 : jeudi 10 mai :
Visite Lima
Nuit chez serge Hôtel Pacifique 2 personnes OK résa Jean faite

Jour 17 : vendredi 11 mai : avion à 20 h OO départ de Lima : navette Touperou OK résa TP à faire

11 avril 2018 à 07:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean,

Merci de votre retour Con mucho gusto.

Le voyage est bouclé ouf, un peu dans la précipitation de dernière minute !, mais grâce à vous tout s’enchaine rapidement. Heureux d’avoir apporté ma pierre à l’édifice ;)

J’attends votre confirmation en Mail privé pour les réservations d’avions (Lima- Arequipa, Cusco – Lima et Puno Lima) et pour le reste des réservations. C’est envoyé :)

A priori j’ai tout validé de mon coté (Hotel Chez Serge, entrée Machu Pichu avec guide) Exact , il reste les réservations par Toutpérou pour les transports, guides, chauffeurs…. Oui.

Dites moi si j’ai oublié quelque chose ou si j’ai fait des erreurs dans mon parcours.
J’ai 2 questions sur les sites à visiter les jours 8 et 10 mai (voir dans la récap ci dessous). Regardons ensemble :

Jour 1 mercredi 25 Avril arrivée à Lima à 20H25 navette Touperou OK résa TP à faire Résa OK
Nuit Lima : chez serge Hôtel Boheme 3 personnes OK résa Jean faite. OK

Jour 2 : Jeudi 26 avril : Lima briefing le matin Avec plaisir !
visite ville, fontaine magique de l’eau A faire le soir de préférence pour profiter des jeux de lumière.
Nuit Lima : chez serge Hôtel Boheme 3 personnes OK résa Jean faite. OK

Jour 3 : Vendredi 27 avril : départ Araquipa : Peruvian Airlines, départ à 6h00, 77 USD/pers OK résa TP à faire Nous nous en chargeons dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.
navette Touperou OK résa TP à faire OK. Notre chauffeur viendra vous chercher à 3h45 (de bonne heure et de bonne humeur) à l’hôtel.
Nuit Arequipa: Hotel Villa Silar OK résa jean faite. OK

Jour 4 : Samedi 28 avril : Arequipa visite plaza d’armes, basilique, cathédrale la Campagnia, centre historique, mirador, yanahura, monastere santa Catalina (éclairage bougies le soir)
Nuit Arequipa : Hotel Villa Silar OK résa jean faite. OK

Jour 5 : Dimanche 29 avril visite Arequipa,
Départ bus de nuit vers Cuzco avec Cruz del sur à 20h 00 en VIP, nous nous chargerons de la réservation dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium. OK résa TP à faire Nous nous en chargeons dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.

Jour 6 : Lundi 30 avril Visite de Cusco marché de san pedro/site de sachasayhuaman/visite du temple soleil pour le guide francophone à 68 USD D’accord, je bloquerai son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium. OK résa TP à faire Agenda bloqué.
Nuit Cusco: hotel Suenos del Inca OK résa jean faite OK

Jour 7 : Mardi 1 Mai suite Visite de Cusco
Notre chauffeur privé peut vous emmener à Pikillacta, Tipon et Andahuaylillas pour 180 soles.
Après réflexion on préfère rester à Cusco D’accord.
Nuit Cusco: hotel Suenos del Inca OK résa jean faite OK

Jour 8 : Mercredi 2 Mai visite de la vallée sacrée avec chauffeur privé 200 soles
Quels sites in visite – Santuario animal – Pisac – ? Nous finaliserons l’itinéraire ensemble lors du briefing, mais oui, c’est une possibilité OK résa TP à faire Agenda bloqué.
Départ à 19h04 en train site peruRail pour se rendre de Ollantaytombo à AguasCalientes (Machu Picchu) durée du trajet 1h40 pour la résa Nous nous en chargerons. OK résa TP à faire Nous nous en chargeons dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.
Nuit : Aguas Calientes: Hotel Tambo : OK résa jean faite OK

Jour 9 : Jeudi 3 mai : Visite du Machu Picchu visite à 12 h 00 avec guide OK résa TP faite Agenda bloqué.
Puis train retour Aguas Calientes/ollantaytambo : OK résa TP à faire OK également pour la réservation du train retour.
Nuit : Ollantaytambo: Hotel Sauce OK résa jean faite OK

Jour 10 : vendredi 4 mai
Route Ollantaytambo/Cusco avec chauffeur privé pour visiter sites en chemin 160 soles pour cette journée. OK résa TP à faire Agenda bloqué.
Quels sont les sites à visiter Las salineras – Moray – Chinchero ? Idem, nous finaliserons le programme de la journée lors du briefing.
Nuit : Cusco hôtel Suenos del inka : OK résa jean faite OK. Cela vous permettra de laisser, avant de partir pour le Machu Picchu le plus gros de vos bagages, et de les récupérer à votre retour à Cuzco.

Jour 11 : Samedi 5 mai :
Cusco : visites
Nuit : Cusco hôtel Suenos del inka : OK résa jean faite OK

Jour 12 : Dimanche 6 mai :
Retour Victor Vol Cuzco – Lima Compagnie LATAM à 9h 50 OK résa TP à faire voir tarif Nous nous en chargeons dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.
Départ vers Puno a 6h40 avec Turismo Mer arrivée 17h00 45$ (Premium) OK résa TP à faire OK, nous nous en occupons également.
Depart : Avenida 28 de Julio 1er paradero de Ttio à Cuzco
Nuit : Puno Hotel Suites Antonio’s OK résa jean faite OK

Jour 13 : lundi 7 mai : Puno – llachon Quelle adresse ? Tous les détails lors du briefing. OK
Nuit : Chez l’habitant D’accord.

Jour 14 : mardi 8 mai : Déjeuner dans une autre ile (Ticonata, Amanti) ? Tous les détails lors du briefing OK
retour vers Puno
Combien coute les journées du 13 et 14 ? 60 soles/pers. Une poignée de soles pour les bus locaux et bateaux publics, environ 100 soles les bateaux privés et chauffeur privé (si vous ne prenez pas le combi). OK (C’est quoi le combi ?) Un petit van local pour rentrer sur Puno.
Nuit : Puno Hotel Suites Antonio’s OK résa jean faite OK

Jour 15 : mercredi 9 mai : visite du site de Sillustani (tarif : 130 soles). OK résa TP à faire Agenda bloqué.
vol Puno Lima.
Avec LATAM, départ de Juliaca à 12h59, arrivée à 14h26, 199 USD pour vous 2. OK résa TP à faire Nous nous en chargeons dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.
L’horaire du départ est-il compatible avec la visite de Sillustani le matin ? Oui, c’est bon en timing.
Le chauffeur nous emmène t–il à Juliaca ? Oui, en partant à 8h de Puno, c’est parfait. OK résa TP à faire D’accord.
navette Touperou à Lima OK résa TP à faire OK pour la résa.
Nuit chez serge Hôtel Pacifique: 2 personnes OK résa Jean faite OK

Jour 16 : jeudi 10 mai :
Visite Lima
Nuit chez serge Hôtel Pacifique 2 personnes OK résa Jean faite OK

Jour 17 : vendredi 11 mai : avion à 20 h OO départ de Lima : navette Touperou OK résa TP à faire OK pour la résa.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 avril 2018 à 09:11
Photo du profil de bazire

bazire

said

Bonjour Serge
J’ai une question, 3 jours à Arequipa pendant notre séjour cela fait peut-être beaucoup, avez-vous des idées sur ce que l’on peut faire aux alentours en une journée ?

Merci Jean

19 avril 2018 à 01:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean,

J’ai une question, 3 jours à Arequipa pendant notre séjour cela fait peut-être beaucoup, avez-vous des idées sur ce que l’on peut faire aux alentours en une journée ? Très jolie ville, avec plein de belles choses à voir et où il fait bon vivre, donc vous verrez sur le moment, mais si vous souhaitez vous « échapper » une journée dans la campagne environnante, le tour de la Campiña est très apprécié des voyageurs (150 soles avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez), ou alors une virée rapide dans le Canyon du Colca (400 soles).

Merci Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 avril 2018 à 16:17

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés