Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour du 23 avril au 6 mai

Séjour du 23 avril au 6 mai

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Julien Dubois

Julien Dubois

said

Bonjour Serge,

Je vous ai contacté pour réserver une nuit au BnB à Lima le 23 avril.

Merci d’abord pour ce forum très intéressant et qui donne une idée de tout ce que nous n’allons pas réussir à voir pendant nos courtes 2 semaines… Mais nous sommes déterminés à en profiter le plus possible !

Notre itinéraire commence à prendre forme (aucune réservation non-annulable pour l’instant, mais il va falloir annuler ou confirmer rapidement), c’est encore en flux, voici la dernière « version » :
– 23 avril: Arrivée à Lima en soirée (18h a priori), nuit sur place dans votre BnB.
– 24 avril: Vol pour Arequipa (le plus tôt possible). Visites et nuit à Arequipa.
– 25 avril: Visites autour d’Arequipa et/où du Canyon de Colca. Bus pour Puno de nuit.
– 26 avril: Puno, Uros, acclimatation… Nuit à Uros Aruma Uro.
– 27 avril: Taquile ou autre balade, nuit à Puno ou bus de nuit pour Cuzco.
– 28 avril: Si toujours à Puno : trajet pour Cuzco. Sinon visite de la ville. Nuit à Cuzco.
– 29 avril: Cuzco et alentours. 2 nuits au même endroit, le luxe !
– 30 avril: Vallée sacrée par Pisac, train le soir depuis Ollaytantambo, nuit à Agua Calientes
– 1 mai: Machu Picchuuuuuu. Retour en fin d’aprem et nuit à Ollaytantambo, ou nuit à Agua et retour le matin.
– 2 mai: Retour Cuzco par les Salines et Chinchero. Bus pour Puerto Maldonado de nuit.
– 3-5 mai : Lodge et balades en jungle vers Sandoval.
– 5 mai : Avion pour Lima, nuit à Lima.
– 6 mai : Visite Lima, retour France le soir.

Qu’en pensez-vous ? Je vois un risque majeur dans l’itinéraire actuel, qui serait de perdre du temps (train, bus…) au retour du Machu Picchu et manquer le bus pour la selva. Mais si nous décalons notre journée Machu au 30 avril, nous perdons la sécurité du jour à Cuzco si nous nous retrouvons bloqués avant. Difficile de trancher…

Je suis intéressé aussi par votre avis sur Puerto Maldonado, nous n’avons pas le temps d’aller à Iquitos ou Uyuni (à notre grand regret), mais peut-être que 3 jours sur place sont un peu trop comparés à la possibilité de profiter plus d’Arequipa, Lima ou une autre ville ?

Pour toutes les nuits sans bus, nous avons fait des réservations (annulables) auprès des hôtels très bien notés de Booking.com, mais si vous avez d’autres suggestions nous sommes intéressés !

Merci beaucoup, et au plaisir de vous rencontrer à Lima !

Julien et Katja

6 avril 2016 à 11:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Katja, bonjour Julien,

Je vous ai contacté pour réserver une nuit au BnB à Lima le 23 avril.
Formulaire de réservation bien reçu : je vous ai renvoyer un mail en répondant à vos questions, j’attends votre retour avant de lancer la résa définitive.

Merci d’abord pour ce forum très intéressant Merci ! et qui donne une idée de tout ce que nous n’allons pas réussir à voir pendant nos courtes 2 semaines… Mais nous sommes déterminés à en profiter le plus possible ! Et ça serait dommage de s’en priver :)

Notre itinéraire commence à prendre forme (aucune réservation non-annulable pour l’instant, mais il va falloir annuler ou confirmer rapidement), c’est encore en flux, voici la dernière « version » : C’est parti :

– 23 avril: Arrivée à Lima en soirée (18h a priori), nuit sur place dans votre BnB. OK, j’attends votre confirmation quand même avant de réserver. Savoir également si vous souhaitez réserver la navette à votre arrivée à l’aéroport.
Briefing donc le soir de votre arrivée si vous partez de bonne heure le lendemain pour Arequipa.

– 24 avril: Vol pour Arequipa (le plus tôt possible). Visites et nuit à Arequipa. OK. Vol déjà réservé ? Avec la carte Transports, on se charge de vous trouver le meilleur tarif pour les vols internes péruviens, selon les promos en cours exclusives ici sur Lima.

– 25 avril: Visites autour d’Arequipa et/où du Canyon de Colca. Bus pour Puno de nuit. OK. Si vous partez dans le Colca, ça sera du super super rapide.

– 26 avril: Puno, Uros, acclimatation… Nuit à Uros Aruma Uro.
– 27 avril: Taquile ou autre balade, nuit à Puno ou bus de nuit pour Cuzco.
Si vous rechercher de l’authenticité, il n’est vraiment pas conseillé de se rendre là-bas. Je ne savais même pas que l’on pouvait trouver sur booking la possibilité de dormir sur les îles Uros, je viens de le découvrir. Cela montre bien comment le tourisme de masse a dégradé cette zone :td:
Avec le service Assistance, nous vous mettons en contact et organisons la rencontre avec des familles vivant sur les rives du lac ou sur les îles, pour vivre une vraie expérience d’échanges et de partage. Rien à voir avec la parcours évoqué précédemment.

– 28 avril: Si toujours à Puno : trajet pour Cuzco. Sinon visite de la ville. Nuit à Cuzco.
Ce trajet Puno-Cuzco vaut vraiment la peine de le faire de jour, avec de superbes paysages et de très belles visites à faire sur la Route Baroque Andine.
Avec la carte Transports, 45USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 60USD prix public, avec notre partenaire Turismo Mer (3 arrêts touristiques inclus + déjeuner-buffet).

– 29 avril: Cuzco et alentours. 2 nuits au même endroit, le luxe ! Elle est pas belle la vie ?! :-D

– 30 avril: Vallée sacrée par Pisac, train le soir depuis Ollaytantambo, nuit à Agua Calientes. OK.
Toujours avec l’Assistance, notre chauffeur privé de confiance vous accompagne sur les différent intérêts de la Vallée Sacrée, avec de vous déposer à la gare d’Ollantaytambo, pour vous permettre de visiter les sites, à votre rythme, sans pression.

– 1 mai: Machu Picchuuuuuu. Youhouuuuuu ! :) Nous pouvons nous charger de réserver vos billets d’entrée si vous le souhaitez. Machu Picchu seul ? Avec la Montagne ? Le Huayna Picchu ? Retour en fin d’aprem et nuit à Ollaytantambo, ou nuit à Agua et retour le matin. OK.

– 2 mai: Retour Cuzco par les Salines et Chinchero. Bus pour Puerto Maldonado de nuit. Même possibilité avec notre chauffeur que le 30/04.

– 3-5 mai : Lodge et balades en jungle vers Sandoval. OK. Lodge déjà réservé ?

– 5 mai : Avion pour Lima, nuit à Lima. OK.

– 6 mai : Visite Lima, retour France le soir. OK.

Qu’en pensez-vous ? Je vois un risque majeur dans l’itinéraire actuel, qui serait de perdre du temps (train, bus…) au retour du Machu Picchu et manquer le bus pour la selva. Mais si nous décalons notre journée Machu au 30 avril, nous perdons la sécurité du jour à Cuzco si nous nous retrouvons bloqués avant. Difficile de trancher…
Ce problème n’existe plus avec le chauffeur privé. Beaucoup d’incertitude en effet concernant le passage des bus dans la Vallée Sacrée (très informel), mais qui s’envole avec cette solution ;)

Je suis intéressé aussi par votre avis sur Puerto Maldonado, nous n’avons pas le temps d’aller à Iquitos ou Uyuni (à notre grand regret), mais peut-être que 3 jours sur place sont un peu trop comparés à la possibilité de profiter plus d’Arequipa, Lima ou une autre ville ?
Non, 3 jours, c’est justement le minimum, vous verrez : le 1er et 3ème jour étants réduits par les temps de transports pour arriver et partir du lodge, un séjour plus court ne vous permettra pas d’en profiter pleinement.

Pour toutes les nuits sans bus, nous avons fait des réservations (annulables) auprès des hôtels très bien notés de Booking.com, mais si vous avez d’autres suggestions nous sommes intéressés !
Oui, j’en ai :) Je vous laisse consulter la liste Premium, que regroupe l’ensemble de nos partenaires hôtels, restaurants et activités. Vous pouvez également les consulter sur la carte interactive (la carte Premium est actuellement offerte avec l’Assistance… je dis ça, je dis rien… ;) ).

Merci beaucoup, et au plaisir de vous rencontrer à Lima ! Con mucho gusto ! Igualmente ! Ça va venir vite maintenant :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 avril 2016 à 18:12
Photo du profil de Julien Dubois

Julien Dubois

said

Merci pour votre réponse Serge ! Nous avons répondu à votre email concernant la réservation à Lima et les vols intérieurs en particulier.

Je suis content de lire votre avis sur les îles Uros qui effectivement donnaient une apparence d’artificialité. Mais j’ai aussi lu beaucoup de commentaires enthousiastes malgré l’aspect ultra-touristique. Nous allons repenser cette partie du séjour.

Nous avons en effet vu un peu gros pour le Canyon de Colca, vu le peu de temps que nous allons déjà passer à Arequipa et l’intérêt de la ville en elle-même. En fait vu le peu de temps que nous aurons déjà dans chacun des sites, nous pensons privilégier les transports rapides ou de nuit (y compris pour Puno-Cuzco).

Pour la Vallée Sacrée, l’option chauffeur privé est intéressante, est-elle incluse dans l’assistance ou son coût est-il à part ?

La lodge comme la plupart des hôtels est déjà réservée, nous avons notamment contacté Bello Horizonte que vous recommandez mais ils sont déjà complets pour la dernière nuit…

Merci encore ! Nous sommes impatients d’arriver :8)

7 avril 2016 à 16:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Katja, bonjour Julien,

Merci pour votre réponse Serge ! Nous avons répondu à votre email concernant la réservation à Lima et les vols intérieurs en particulier.
Bien reçu, je vous réponds dans la foulée.

Je suis content de lire votre avis sur les îles Uros qui effectivement donnaient une apparence d’artificialité. Mais j’ai aussi lu beaucoup de commentaires enthousiastes malgré l’aspect ultra-touristique. Nous allons repenser cette partie du séjour. OK

Nous avons en effet vu un peu gros pour le Canyon de Colca, vu le peu de temps que nous allons déjà passer à Arequipa et l’intérêt de la ville en elle-même. En fait vu le peu de temps que nous aurons déjà dans chacun des sites, nous pensons privilégier les transports rapides ou de nuit (y compris pour Puno-Cuzco). D’accord.

Pour la Vallée Sacrée, l’option chauffeur privé est intéressante, est-elle incluse dans l’assistance ou son coût est-il à part ?
Ah non, c’est à part. Faut bien qu’on vive un peu ! :) Le principe de l’Assistance, c’est vous mettre en contact avec notre réseau sur le terrain, nos partenaires de confiance. Comptez entre 160 et 200 soles par journée selon l’itinéraire.

La lodge comme la plupart des hôtels est déjà réservée, nous avons notamment contacté Bello Horizonte que vous recommandez mais ils sont déjà complets pour la dernière nuit… OK

Merci encore ! Nous sommes impatients d’arriver :8) Con mucho gusto ! Compte à rebours enclenché ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 avril 2016 à 17:34

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés