Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour du 13 au 27 mai

Séjour du 13 au 27 mai

Ce sujet a 26 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Passeron jean paul

Passeron jean paul

said

Bonjour
Je vous fais part de l’itinéraire prévu,avec plus de précisions qu’a l’occasion du premier contact.
Arrivée lima 13/05,nuit dans un de vos hôtels et possibilité de vous rencontrer le 14 pour le briefing?
-Lundi 15/05, vol pour Arequipa (tôt le matin 5h.. si possibilité navette aéroport)
-15,16 et 17/05: découverte de la ville et du canyon del colca(sur deux jours)
-18/05: trajet bus en journée vers Puno pour profiter des paysages.
-19,20 et 21/05: Puno, le lac et les îles,bien sur, et pourquoi pas, Cachapica qui semble moins touristique?
– 22 mai: trajet bus vers Cuzco (ruta Delsol qui propose un trajet parsemé d’étapes , si cela vaut la peine?)
– 23,24,25,26 mai, vallée sacrée et machu Picchu.
Il paraît que séjourner a ollantaytambo serait plus judicieux pour éviter Cuzco et découvrir la vallée et le machu picchu ?
Pensez vous que passer a Aguas Calientes la nuit précédant la journée au machu picchu( que je pense programmer le 26/05) pour démarrer plus tôt la visite soit une bonne idée ?
– 27 mai vol pour Lima début d’A.M et vol retour France en soirée
J’aimerais votre avis et vos conseils sur ce programme, et savoir si le temps consacré à chaque région est bien adapté. Et pouvez vous m’expliquer Dans quelle mesure vous interviendrez pour la logistique transports,hôtels, billets entrées, agences en rapport avec l’assistance que nous souscrirons auprès de vous.
Je réserverai moi-même les deux vols intérieurs, a moins que vous ayez un bon plan à nous proposer ?
En vous remerciant de votre intérêt, a bientôt. Jean paul

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Paul,

Je vous fais part de l’itinéraire prévu,avec plus de précisions qu’a l’occasion du premier contact : Voyons voyons :

Arrivée lima 13/05,nuit dans un de vos hôtels et possibilité de vous rencontrer le 14 pour le briefing? Bien sûr ! Je vous laisse consulter nos bases d’accueil Chez Serge.

-Lundi 15/05, vol pour Arequipa (tôt le matin 5h.. si possibilité navette aéroport) : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

-15,16 et 17/05: découverte de la ville et du canyon del colca(sur deux jours) : Si vous surplombez le canyon et vous rendez à la Croix du Condor, possibilité de vous mettre en relation avec un chauffeur privé dans le cadre de la Premium assistance : il demande 500 soles pour les 2 jours.

-18/05: trajet bus en journée vers Puno pour profiter des paysages : 40 usd/pers au lieu de 50 avec 4M dans le cadre de la Premium transports.

-19,20 et 21/05: Puno, le lac et les îles,bien sur, et pourquoi pas, Cachapica qui semble moins touristique? Exact, Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

– 22 mai: trajet bus vers Cuzco (ruta Delsol qui propose un trajet parsemé d’étapes , si cela vaut la peine? La route est magnifique et les visites très intéressantes) : 45 usd/pers au lieu de 60 avec Turismo Mer dans le cadre de la Premium transports.

– 23,24,25,26 mai, vallée sacrée et machu Picchu.
Il paraît que séjourner a ollantaytambo serait plus judicieux pour éviter Cuzco et découvrir la vallée et le machu picchu ? Pourquoi éviter Cuzco, la capitale de l’Empire de Inca ? Vous pouvez effectivement passer au moins 1 nuit dans la Vallée Sacrée mais faire l’impasse sur Cuzco serait dommage.

Pensez vous que passer a Aguas Calientes la nuit précédant la journée au machu picchu( que je pense programmer le 26/05) pour démarrer plus tôt la visite soit une bonne idée ? Oui, cela vaut la peine. On réserve pour vous les billets au Machu Picchu si vous le souhaitez.

– 27 mai vol pour Lima début d’A.M et vol retour France en soirée : Il faut toujours prévoir une marge suffisante en cas de retard de votre vol à Cuzco.

J’aimerais votre avis et vos conseils sur ce programme, et savoir si le temps consacré à chaque région est bien adapté : Oui, c’est très bien ! Vous pourriez remplacer le vol Lima/Arequipa par une descente en bus et la visite des Iles Ballestas à Paracas ou des lignes de Nazca mais ce serait un rythme plus fatiguant.

Et pouvez vous m’expliquer Dans quelle mesure vous interviendrez pour la logistique transports,hôtels, billets entrées, agences en rapport avec l’assistance que nous souscrirons auprès de vous : Avec le Pack Premium, on réserve les billets au Machu Picchu, les bus, les chauffeurs privés et le séjour chez l’habitant sur le lac Titicaca. Pour les hôtels, à vous de jouer avec si cela vous intéresse notre liste premium.

Je réserverai moi-même les deux vols intérieurs, a moins que vous ayez un bon plan à nous proposer ? Dites moi les prix que vous trouvez et si j’ai mieux, je réserve pour vous.

En vous remerciant de votre intérêt : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Passeron jean paul

Passeron jean paul

said

Bonjour
Effectivement, une étape à paracas nous plairait; lima-paracas en bus dans l’a.m du 14, et la matinée du 15 pour les îles: mais ensuite, y a t- il un bus pour arequipa Afin d’y être le lendemain matin?
Et pour le machu picchu, j’aurai besoin D’aide pour organiser le trajet depuis Cuzco car cela me semble pas si évident, entre train , bus et/ou marche! On m’a dit que visiter pendant l’a.m serait mieux pour éviter l’affluence ?
Possibilité de visiter la vallée sacrée avec un chauffeur de votre réseau ?
En ce qui concerne l’avion,si vous vous en chargez , ça me va. Pour infos, J’avais trouvé 2 billets Cuzco Lima pour environ 220 euros, avec Avianca, avec une arrivée à lima a 14h, soit 6 h. Avant le vol vers la France.
Pour les hôtels, on s’organisera selon les indications que vous nous fournirez; est ce que cette période n’est pas trop chargée ?
Merci et à bientôt.
Jean paul

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Paul,

Effectivement, une étape à paracas nous plairait; lima-paracas en bus dans l’a.m du 14 OK, et la matinée du 15 pour les îles Très bien mais ensuite, y a t- il un bus pour arequipa Afin d’y être le lendemain matin? Oui, via Ica dans la journée, et bus de nuit pour Arequipa.
Dans le cadre de la Premium Transports, -10% de remise sur ces trajets avec la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous chargeons des réservations.

Et pour le machu picchu, j’aurai besoin D’aide pour organiser le trajet depuis Cuzco car cela me semble pas si évident, entre train , bus et/ou marche! C’est vrai que c’est assez informel :) Mais nous vous donnerons toutes les bonnes infos ! On m’a dit que visiter pendant l’a.m serait mieux pour éviter l’affluence ? De bonne heure, à l’ouverture du site, oui, avant que tous les groupes des agences débarquent. Ou dans l’après-midi également… quand tous les groupes des agences rentrent au pas de course à la mi-journée direction Cuzco.

Possibilité de visiter la vallée sacrée avec un chauffeur de votre réseau ? Oui bien sûr, dans le cadre de la Premium Assistance (ou malin, du Pack Premium, en promo actuellement). Notre chauffeur vient vous chercher le matin à votre hôtel, et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme.

En ce qui concerne l’avion,si vous vous en chargez , ça me va. Pour infos, J’avais trouvé 2 billets Cuzco Lima pour environ 220 euros, avec Avianca, avec une arrivée à lima a 14h, soit 6 h. Avant le vol vers la France.
Attention avec Avianca, lisez bien toutes les petites lignes, car il y a des tarifs réservés aux résidents péruviens, et d’autres pour les touristes : pour ce vol, je trouve un prix, tarif étranger, de 252 USD… par personne…
Dans le cadre de la Premium Transports, le meilleur tarif actuel, avec la compagnie LCPeru, est de 158 USD pour vous, départ 12h00, arrivée 13h20.

Pour les hôtels, on s’organisera selon les indications que vous nous fournirez; est ce que cette période n’est pas trop chargée ? Non, pas trop, ce ne sera pas encore la haute saison touristique.

Merci et à bientôt. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Passeron jean paul

Passeron jean paul

said

Bonjour et merci pour vos conseils qui nous permettent de peaufiner le voyage.(je précise que nous sommes deux à partir )
Je vous soumets,suite à votre dernier mail, un nouveau plan incluant Paracas:
13/arrivée lima et nuit hotel Serge
14/briefing et bus paracas a.m
15/îles ballestas en matinée, bus Ica a.m, bus de nuit Arequipa.(grosse journée mais indispensable pour être dans les temps..?)
16/17/18 arequipa+canyon colca voiture privée
19/trajet vers Puno, bus touristique en journée
20/21/22 lac Titicaca et selon votre proposition, découverte des îles
23/ trajet vers Cuzco en bus touristique avec étapes
24/25/26 vallée sacrée, Machu picchu
27/ vol lima, puis retour France .
J’aimerais votre verdict sur cette nouvelle mouture,notamment sur le temps consacré à chaque site, le timing concernant les transports, les quelques correspondances. Et également,savoir si ce n’est pas trop « chargé « , ( on n’a plus 20 ans!)
Dès que ce programme sera finalisé, je réserverai l’hôtel et la navette à l’arrivée à lima ainsi que la carte premium pour vous laisser le soin de reserver les différents billets de bus et d’avion du 27 vers lima. Et bien sûr, largement utiliser votre réseau pour les visites et hôtels .
Dans l’attente de vous lire ,bien à vous. Jean Paul.

16/

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Paul,

et merci pour vos conseils qui nous permettent de peaufiner le voyage : Avec plaisir !
(je précise que nous sommes deux à partir ) : ok.

Je vous soumets,suite à votre dernier mail, un nouveau plan incluant Paracas: Voyons voyons :

13/arrivée lima et nuit hotel Serge : ok.

14/briefing et bus paracas a.m : ok.

15/îles ballestas en matinée, bus Ica a.m, bus de nuit Arequipa.(grosse journée mais indispensable pour être dans les temps..?) : Vous pouvez prendre le bus Paracas/Ica à 11h10, profiter de Huacachina l’après-midi puis prendre le bus de nuit vers Arequipa.

16/17/18 arequipa+canyon colca voiture privée : ok.

19/trajet vers Puno, bus touristique en journée : Avec 4M, départ vers 13h15 et arrivée à Puno à 19h30.

20/21/22 lac Titicaca et selon votre proposition, découverte des îles : ok, on vous explique tout ça lors du briefing.

23/ trajet vers Cuzco en bus touristique avec étapes : ok.

24/25/26 vallée sacrée, Machu picchu : ok.

27/ vol lima, puis retour France : ok.

J’aimerais votre verdict sur cette nouvelle mouture,notamment sur le temps consacré à chaque site, le timing concernant les transports, les quelques correspondances. Et également,savoir si ce n’est pas trop « chargé « , ( on n’a plus 20 ans!) : C’est bien mais je trouve que 3 jours pour faire Cuzco et sa région, c’est un peu court. Si vous ne dormez qu’une nuit chez l’habitant sur le lac Titicaca, vous pourrez prendre le bus Turismo Mer le 22/05 et passer 1 jour de plus à Cuzco.

Dès que ce programme sera finalisé, je réserverai l’hôtel et la navette à l’arrivée à lima ainsi que la carte premium pour vous laisser le soin de reserver les différents billets de bus et d’avion du 27 vers lima. Et bien sûr, largement utiliser votre réseau pour les visites et hôtels : ok, je vous laisse modifier ou pas l’itinéraire suite à mon commentaire.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 mars 2017 à 09:59
Photo du profil de Passeron jean paul

Passeron jean paul

said

Bonjour
Votre alternative pour Ica me convient, avec la visite de huacachina : mais le délai entre le retour des îles et le départ d’11h10 est il suffisant?
Pour Puno, nous ferons, comme conseillé, un jour de moins que nous consacrerons à Cuzco.
J’ai réservé l’hôtel à Lima avec la navette et pris la carte premium

J’ai également réservé pour le 15/05 l’hôtel Icthius housse à paracas. J’aimerais continuer les réservations d’hôtels enregistrés sur votre liste, dés maintenant, pour avancer dans mon projet ; est ce judicieux ? (pour la partie du voyage de paracas à Puno dans l’immédiat)

Je me suis renseigné, pour Arequipa, sur l’hôtel Tintin, qui est dans votre liste; il propose l’excursion sur le canyon de Colca en bus et sur 2 jours avec une nuit à Chivay.
Est ce que l’option que vous m’aviez indiqué avec chauffeur privé comprend également une nuit à Chivay?
Je suppose que je dois vous donner les dates précises pour que puissiez prendre les billets de bus et d’avion, les billets du Machu pichu et autres?
Merci de votre intérêt et à bientôt
J.paul

11 mars 2017 à 10:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Paul,

Votre alternative pour Ica me convient, avec la visite de huacachina : mais le délai entre le retour des îles et le départ d’11h10 est il suffisant? Oui, pas de problème. Les îles Ballestas se terminent à 10h30 et la gare routière est à 5 minutes en taxi de l’embarcadère.

Pour Puno, nous ferons, comme conseillé, un jour de moins que nous consacrerons à Cuzco : ok.
J’ai réservé l’hôtel à Lima avec la navette et pris la carte premium : Parfait.

J’ai également réservé pour le 15/05 l’hôtel Icthius housse à paracas : ok.

J’aimerais continuer les réservations d’hôtels enregistrés sur votre liste, dés maintenant, pour avancer dans mon projet ; est ce judicieux ? (pour la partie du voyage de paracas à Puno dans l’immédiat) : Si les dates sont bien fixées, vous pouvez en effet réserver les hôtels dès maintenant.

Je me suis renseigné, pour Arequipa, sur l’hôtel Tintin, qui est dans votre liste; il propose l’excursion sur le canyon de Colca en bus et sur 2 jours avec une nuit à Chivay.
Est ce que l’option que vous m’aviez indiqué avec chauffeur privé comprend également une nuit à Chivay? Non, uniquement le véhicule avec chauffeur privé.

Je suppose que je dois vous donner les dates précises pour que puissiez prendre les billets de bus et d’avion, les billets du Machu pichu et autres? Oui, en message privé avec les différents services liés à la Premium assistance et à la Premium transports.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 mars 2017 à 17:01
Photo du profil de Passeron jean paul

Passeron jean paul

said

Bonjour
J’ai pratiquement finalisé les réservations d’hôtels,excepté pour Cuzco;
Je voudrais justement avoir quelques conseils pour organiser les 4jours dans cette région, par exemple vaut-il mieux commencer par la vallée sacrée ? ,et combien de temps y consacrer?
Pour le Machu Picchu, prendre une chambre à Aguas Calientes la nuit avant?
Revenir à Cuzco après la journée du Machu, par rapport aux transports, est ce commode?

Merci d’avance.
J.paul

17 mars 2017 à 13:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Paul,

J’ai pratiquement finalisé les réservations d’hôtels,excepté pour Cuzco : Parfait !

Je voudrais justement avoir quelques conseils pour organiser les 4jours dans cette région, par exemple vaut-il mieux commencer par la vallée sacrée ? ,et combien de temps y consacrer?
Pour le Machu Picchu, prendre une chambre à Aguas Calientes la nuit avant?
Revenir à Cuzco après la journée du Machu, par rapport aux transports, est ce commode?
Si vous avez prévu 4 jours dans cette région, voici un itinéraire possible :
1- Cusco
2- Visite de la Vallée Sacrée (Sacsayhuaman, Tambo Machay, Pisac et Ollantaytambo par exemple) avec chauffeur privé dans le cadre de la Premium assistance , train à Ollantaytambo vers 17h, nuit à Aguas Calientes
3- Visite du Machu Picchu, train vers 17h vers Ollantaytambo. 2 options : nuit dans la Vallée Sacrée ou retour vers Cuzco
4- Retour vers Cuzco avec chauffeur privé en visitant la Vallée Sacrée (Moray, Maras et Chinchero par exemple) ou bien 2ème journée à Cuzco en fonction de vos centres d’intérêts.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 mars 2017 à 14:08
Photo du profil de Passeron jean paul

Passeron jean paul

said

Bonjour
Merci de vos conseils !je visualise enfin un peu plus précisément cette partie du parcours.
Donc,on arrivera à Cuzco le 22 mai dans l à.m avec le bus Turismo mer, le 23 journée à Cuzco et prise de contact avec le chauffeur pour la visite de la vallée sacrée du 24, soirée à Aguas Calientes,le 25 au Madchu Picchu. Et le retour du 26 par Moray permettra de profiter encore de la vallée. Combien de temps, globalement, dure les trajets avec le chauffeur?
Encore une question; quelle est la compagnie de bus que nous prendrons de Lima a Paracas
Car l’hotel Icthus m’a contacté à ce propos pour nous proposer une navette. Et aussi de nous vendre les billets pour les îles Ballestas.
Enfin, le bus de nuit Ica- Arequipa est il direct?
Dans l’attente de vous lire, cordialement
J.paul

18 mars 2017 à 02:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Paul,

Merci de vos conseils !je visualise enfin un peu plus précisément cette partie du parcours. Con mucho gusto !

Donc,on arrivera à Cuzco le 22 mai dans l à.m avec le bus Turismo mer OK

le 23 journée à Cuzco et prise de contact avec le chauffeur pour la visite de la vallée sacrée du 24 OK. Il viendra vous chercher à votre hôtel le 24 en début de matinée soirée à Aguas Calientes OK très bien.

le 25 au Madchu Picchu. Grand Jour ! :) Nous vous réservons vos entrées si vous le souhaitez.

Et le retour du 26 par Moray permettra de profiter encore de la vallée. Très bien.
Combien de temps, globalement, dure les trajets avec le chauffeur? La journée entière normalement, mais au final, c’est vous qui choisissez vos horaires ;)

Encore une question; quelle est la compagnie de bus que nous prendrons de Lima a Paracas.
Dans le cadre de la Premium Transports, -10% se remise avec la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur.
Car l’hotel Icthus m’a contacté à ce propos pour nous proposer une navette. Et aussi de nous vendre les billets pour les îles Ballestas. La navette à mon avis, c’est à votre arrivée à Paracas, du terminal de bus jusqu’à l’hôtel. Pour les billets pour les îles Ballestas, nous avons aussi un partenaire de confiance sur place, Overland Paracas : billet à 25 soles/pers., à acheter sur place, en présentant la Carte Premium Affiliés.

Enfin, le bus de nuit Ica- Arequipa est il direct? Oui, avec Cruz del Sur également.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 mars 2017 à 17:08
Photo du profil de Passeron jean paul

Passeron jean paul

said

Bonjour
Je viens de vous transmettre le calendrier du séjour pour bloquer les réservations, en espérant l’avoir fait a la bonne adresse.
En ce qui concerne les réservations de voitures avec chauffeur, et le train pour Aguas Calientes,cela se fait sur place ?

Merci à bientôt

20 mars 2017 à 16:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Paul,

Je viens de vous transmettre le calendrier du séjour pour bloquer les réservations, en espérant l’avoir fait a la bonne adresse. Bien reçu, je vous réponds par mail privé.

En ce qui concerne les réservations de voitures avec chauffeur, et le train pour Aguas Calientes,cela se fait sur place ? Pour les chauffeurs privé dans le cadre de la Premium Assistance, je vais bloquer leurs agendas pour vous, je vous en parle également dans le mail.
Pour les billets trains A/R pour Aguas Calientes, les places partent très vite. Je vous conseille donc de les réserver en ligne sur les sites de Perurail ou Incarail.

Merci à bientôt Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 mars 2017 à 16:40
Photo du profil de Passeron jean paul

Passeron jean paul

said

Bonjour
Ça y est, le train Ollantaytambo Aguas est réservé, toutes les réservations d’hôtel sont bouclées, donc on attend de pied ferme le 13 mai! plusieurs des hôtels réservés m’aient contacté pour me proposer des navettes a l’arrivée, ce qui pourrait être pratique.
On m’a aussi parlé d’un formulaire TAM à remplir ?
Nous allons bien sûr utiliser vos services et vos relais pour les déplacements et les séjours, hormis peut être la découverte du canyon de colca, ou l’hôtel « casa Tintin »d’Arequipa propose une prise en charge du déplacement sur 2 jours; mais rien n’est figé, nous verrons avec vous lors du briefing.
Je vous ai envoyé un message privé pour des précisions concernant les réservations des transports, afin de m’assurer que tout est bien calé ; (un peu stressé, désolé !)
Merci encore pour vos conseils et votre attention.
J.paul

28 mars 2017 à 09:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Paul,

Ça y est, le train Ollantaytambo Aguas est réservé, toutes les réservations d’hôtel sont bouclées, donc on attend de pied ferme le 13 mai! Parfait ! Ça va venir vite :)

plusieurs des hôtels réservés m’aient contacté pour me proposer des navettes a l’arrivée, ce qui pourrait être pratique. Oui, en effet.
On m’a aussi parlé d’un formulaire TAM à remplir ? La Tarjeta Andina de Migracion, document d’entrée et de sortie sur le territoire péruvien, qui devait être conservée pendant tout le séjour, est désormais virtuelle. Donc vous n’aurez pas à la remplir.

Nous allons bien sûr utiliser vos services et vos relais pour les déplacements et les séjours, hormis peut être la découverte du canyon de colca, ou l’hôtel « casa Tintin »d’Arequipa propose une prise en charge du déplacement sur 2 jours; mais rien n’est figé, nous verrons avec vous lors du briefing. OK très bien.

Je vous ai envoyé un message privé pour des précisions concernant les réservations des transports, afin de m’assurer que tout est bien calé ; (un peu stressé, désolé !) Tout est en ordre ;)

Merci encore pour vos conseils et votre attention. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 mars 2017 à 16:32
Photo du profil de Passeron jean paul

Passeron jean paul

said

Bonjour
Je reviens vers vous pour une petite précision, concernant la vallée sacrée , que nous ferons sur 2jours, le 24 et 26 mai, donc nous aurons besoin des services d’un chauffeur pour ces 2 journées, et qui devra nous déposer à l’aéroport dans l’a.m pour le vol vers Lima.
C’est possible?
Et les billets des différents bus nous seront remis lors du briefing ou envoyés par mail avant le départ ?
Merci .
J.paul

30 mars 2017 à 11:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Paul,

Je reviens vers vous pour une petite précision, concernant la vallée sacrée , que nous ferons sur 2jours, le 24 et 26 mai, donc nous aurons besoin des services d’un chauffeur pour ces 2 journées, et qui devra nous déposer à l’aéroport dans l’a.m pour le vol vers Lima. OK, nous bloquons son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance.
C’est possible? Oui sans problème.

Et les billets des différents bus nous seront remis lors du briefing ou envoyés par mail avant le départ ? Nous vous les envoyons par mail privé dans quelques minutes.

Merci Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 mars 2017 à 11:01
Photo du profil de Passeron jean paul

Passeron jean paul

said

Bonjour
Dans mon programme, je vous avais dit que pour l’excursion au canyon de colca je privilégiais l’option proposée par l’hôtel Tintin à Arequipa; mais je voudrais bien connaître les détails de la formule avec chauffeur dont vous m’aviez fait part dans une précédente discussion, et partant de la, dans quelle localité de colca prévoir la nuitée ?
Merci d’avance.

16 avril 2017 à 16:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Paul,

Dans mon programme, je vous avais dit que pour l’excursion au canyon de colca je privilégiais l’option proposée par l’hôtel Tintin à Arequipa; mais je voudrais bien connaître les détails de la formule avec chauffeur dont vous m’aviez fait part dans une précédente discussion, et partant de la, dans quelle localité de colca prévoir la nuitée ? Notre chauffeur de confiance propose de vous accompagner pour surplomber le Canyon du Colca en vous arrêtant dans les Villages, les bains thermaux et la Croix du Condor. Il peut vous laisser le 2ème jour à Chivay vers 12h00 pour prendre votre bus vers Puno. Cela revient à 500 soles sur 2 jours (environ 150 usd). Il peut également vous amener jusqu’à Puno. Le Arequipa/Chivay/Puno en 2 jours est à 800 soles (environ 240 usd). Pour la nuit, c’est comme vous préférez : Chivay, Yanque, Coporaque…le chauffeur s’adapte à votre programme.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 avril 2017 à 16:39
Photo du profil de Passeron jean paul

Passeron jean paul

said

Bonjour
Une question au sujet des devises, en particulier pour les dépenses lors de l’arrivée : il est préférable de prévoir des dollars, ou est ce que les euros suffisent?
Merci.

26 avril 2017 à 16:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Paul,

Une question au sujet des devises, en particulier pour les dépenses lors de l’arrivée : il est préférable de prévoir des dollars, ou est ce que les euros suffisent? Pour la navette, il faut payer en dollars mais vous avez pris le Pack Premium donc on peut vous avancer si vous voulez. Pour le reste, vous pouvez ramener des euros, on vous expliquera lors du briefing où les changer à un bon taux.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 avril 2017 à 18:41
Photo du profil de Passeron jean paul

Passeron jean paul

said

Bonjour
Une question au sujet des adaptateurs électriques,faut il se procurer un type particulier ? Et peut on en trouver dés notre arrivée sur place?
Merci

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Paul,

Une question au sujet des adaptateurs électriques,faut il se procurer un type particulier ? Et peut on en trouver dés notre arrivée sur place? Voici le genre d’adaptateur que vous pouvez acheter en France ou ici pour quelques soles. Et voici à quoi ressemble les prises au Pérou :

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Passeron jean paul

Passeron jean paul

said

Bonjour
Pour notre arrivée le 13 mai à Lima, je vais profiter de votre proposition concernant l’avance des frais de navette; ça sera plus simple.
Donc, a très bientôt!
J.paul

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Paul,

Pour notre arrivée le 13 mai à Lima, je vais profiter de votre proposition concernant l’avance des frais de navette; ça sera plus simple. OK, c’est noté. Un des avantages de la Premium Assistance / Pack Premium ;)

Donc, a très bientôt! Compte-à-rebours enclenché :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés