Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour de 12 a 13 jours au sud du Perou

Séjour de 12 a 13 jours au sud du Perou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Séjour de 12 a 13 jours au sud du Perou

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Hamda Ben Chedli

Hamda Ben Chedli

said

Bonjour Serge, suite votre mail je vous envoie un premier jet de ce que nous souhaitons visiter au perou. Je vous rappelle on sera 3 ma femme,ma fille de 16 ans et moi même. On prévoit le voyage en juin vers le 14. Duree 12 a 13 jours. D abord j aimerai que vous me donniez votre avis sur le circuit envisage et me proposer des améliorations et enlever ou raccourcir des choses moins intéressantes. J1 Arrivée à Lima (Transfert vers Hotel et nuit chambre pr 3p) j2 visite de Lima (Hôtel nuit ch p 3 p) j3 Départ pour Arequepa (transfert vers aéroport Vol interne) visite Arequipa (Hôtel nuit ch pour 3 p) j4 Départ en bus pour Colca (visite canyon, col Patapampa…Hôtel nuit a Chivay pour 3p) j5 Départ pour Puno visite lac titicaca, Ile Taquile, flottante Uros, Socca … (Hôtel nuit pr 3 p) j6 Départ pour Cusco et visites de sites sur le trajet? (Nuit a l Hôtel ) j7 Départ pour la vallée sacrée Visite du site Pisaq (transport en train, Hôtel nuit pour 3 p) j8 visite de la vallée sacrée (Hôtel et nuit pour 3p ) j8 Visite du Pachu pachu (Hôtel nuit pour 3p) j9 Départ pour lima ( vol interne Cusco/lima) j10 retour à Paris
Cher Serge, Mon pb c est, hormis les frais de toutperu pour 3 p, de prevoir un budget comprenant les 2 vols internes pour 3p( lima/ Arequipa et Cusco/lima) les frais de transfert Aeroport/hotel/aéroport, les nuits à hôtels sus mentionnés dans une chambre convenable avec douche 2** pour 3 personnes, le transport bus ou privée pour visiter les lieux indiqués
Bref si vous pouvez m aider à prévoir ces frais indispensables et aussi à améliorer le circuit vu qu’ on peut rester jusqu à 14 jours le 15 ieme sera notre départ de Lima.
Merci pour tout
Cordialement
Hamda

20 octobre 2019 à 03:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hamda,

suite votre mail je vous envoie un premier jet de ce que nous souhaitons visiter au perou. Très bien, regardons ensemble.

Je vous rappelle on sera 3 ma femme,ma fille de 16 ans et moi même. OK

On prévoit le voyage en juin vers le 14. Duree 12 a 13 jours. D’accord.

D abord j aimerai que vous me donniez votre avis sur le circuit envisage et me proposer des améliorations et enlever ou raccourcir des choses moins intéressantes. OK, je vous fais mes commentaires au fur et à mesure :

J1 Arrivée à Lima (Transfert vers Hotel et nuit chambre pr 3p) Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

j2 visite de Lima (Hôtel nuit ch p 3 p) OK

j3 Départ pour Arequepa (transfert vers aéroport Vol interne) Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
visite Arequipa (Hôtel nuit ch pour 3 p) Pour tous les hôtels (mise à part les bases d’accueil à Lima que l’on réserve pour vous si l’une d’elle vous intéresse), c’est vous qui réservez directement de votre côté, en piochant si vous le souhaitez dans les bonnes adresses de la Liste Affiliés.

j4 Départ en bus pour Colca (visite canyon, col Patapampa…Hôtel nuit a Chivay pour 3p) OK, par contre les bus locaux sont directs et il n’y aura pas d’arrêt au col de Patapampa, contrairement à notre chauffeur privé avec lequel pour vous pouvez faire ce trajet dans le cadre du Pack Premium.

j5 Départ pour Puno visite lac titicaca, Ile Taquile, flottante Uros, Socca … (Hôtel nuit pr 3 p) Possibilité de partir tôt du Colca avec notre chauffeur privé et visiter l’après-midi les îles Uros (attention, très touristiques), mais vous n’aurez pas le temps d’aller sur l’île de Taquile.
Possibilité également d’aller du Colca à Puno en bus (depuis Chivay) mais le départ étant en d »ébut d’après-midi, vous n’aurez pas le temps d’aller sur le lac Titicaca, car arrivée en début de soirée : dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

Idéalement, il faudrait rajouter une journée sur cette étape.

j6 Départ pour Cusco et visites de sites sur le trajet? (Nuit a l Hôtel ) Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

j7 Départ pour la vallée sacrée Visite du site Pisaq (transport en train, Hôtel nuit pour 3 p) Pas de train pour se rendre à Pisac, mais possibilité de vous y rendre avec notre chauffeur de confiance : toujours dans le cadre du Pack Premium, il vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

j8 visite de la vallée sacrée (Hôtel et nuit pour 3p ) OK, mais là par contre, train pour aller d’Ollantaytambo jusqu’à Aguas Calientes (je vous laisse consulter cet article rédigé à ce sujet) : toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

j8 Visite du Pachu pachu (Hôtel nuit pour 3p) OK. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

j9 Départ pour lima ( vol interne Cusco/lima) OK, même remarque que pour le vol Lima-Arequipa.

j10 retour à Paris Avec des étoiles dans les yeux normalement ;)

Cher Serge, Mon pb c est, hormis les frais de toutperu pour 3 p, de prevoir un budget comprenant les 2 vols internes pour 3p( lima/ Arequipa et Cusco/lima) les frais de transfert Aeroport/hotel/aéroport, les nuits à hôtels sus mentionnés dans une chambre convenable avec douche 2** pour 3 personnes, le transport bus ou privée pour visiter les lieux indiqués
Bref si vous pouvez m aider à prévoir ces frais indispensables et aussi à améliorer le circuit vu qu’ on peut rester jusqu à 14 jours le 15 ieme sera notre départ de Lima. Pour tout ce qui est frais de transports par rapport aux réservations que nous effectuerons pour vous, je pourrai vous chiffrer précisément tout cela. Mais par exemple pour les vols, il me faudra des dates précises pour regarder. Quant votre itinéraire sera définitif, je pourrai vous détailler cela.
Quant aux hôtels, c’est vous qui allez réserver directement, selon vos besoin et budget ; et sachez qu’au Pérou, on peut bien manger pour pas très cher, donc le budget nourriture peut être raisonnable :)

Merci pour tout Con mucho gusto ! À dispo pour la suite.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 octobre 2019 à 18:00

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés