Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour avec des petits enfants

Séjour avec des petits enfants

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Séjour avec des petits enfants

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Agathe

Agathe

said

Bonjour Serge,

Nous venons visiter le sud du Pérou fin mars. Nous sommes une famille avec 4 enfants (de 8 à 18 mois) qui a l’habitude de voyager, plutôt en mode « routard »…
Auriez vous la gentillesse de nous donner quelques informations pour notre séjour?
Voici le programme prévu:
Vendredi 16 mars: Vol pour Lima (depuis Bogota donc pas trop fatiguant). Nuit à Lima (dans le quartier de Miraflores?)
Sa 17: Est-ce envisageable de faire les iles Palomino avec des petits? Les enfants sont fans d’otaries… Pourriez vous nous donner une idée du budget?
Di 18: Visite de Lima et vol en soirée pour Arequipa (déjà réservé).
Lu 19: Arequipa
Ma 20: Route pour le canyon du Colca. Dans l’idéal, nous aurions aimé louer une voiture mais je crois qu’un 7 places ça n’est pas faisable…Pourriez vous alors nous reserver un bus? Quel est le budget? Pour le logement (2 nuits), vous nous recommandez Chivay ou Cabanaconde? Avec les enfants, nous ne descendrons pas dans le canyon… Pensez vous que ça vaut quand même le coup d’y aller pour se balader sur les hauteurs du canyon?
Me 21: Canyon
Je 22: Route vers Puno (en bus si pas de location de voiture). Quel est le budget?
Ve et Sa 24: Lac Titicaca avec peut être une nuit chez l’habitant. Est ce trop de compter 2 jours?
Di 25: Route vers Cusco en bus
Lu/Ma 27: Cusco
Me 28: Macchu Picchu. Ou nous conseillez vous de dormir la nuit du mardi au mercredi pour pouvoir en profiter au mieux? A Aguas Calientes? A Ollantaytambo? Pourriez vous nous indiquer le budget pour un guide francophone pour la visite du Macchu Picchu + droit d’entrée (je pense que pour les enfants, cela peut être intéressant d’avoir une visite guidée). Avez vous des contacts de guide?
Je, Ve 30: Vallée Sacrée. Ou nous conseillez vous de dormir? Et quel est la meilleure formule pour visiter? Un chauffeur? Est ce possible de trouver un van? Quel est alors le budget pour ces 2 jours?
Sa 31: Vol de retour à 9h30 depuis Cuzco.

Un grand merci d’avance pour vos précieux conseils!! N’hésitez pas à me dire si vous connaissez des lieux/visites qui sont susceptibles de plus plaire à des enfants…
Agathe

9 janvier 2018 à 12:12
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Agathe,

Nous venons visiter le sud du Pérou fin mars. Nous sommes une famille avec 4 enfants (de 8 à 18 mois) qui a l’habitude de voyager, plutôt en mode « routard »… Enchanté ! On dit que les voyages forment la jeunesse ;)

Auriez vous la gentillesse de nous donner quelques informations pour notre séjour? Avec plaisir !

Voici le programme prévu: Voyons voyons :

Vendredi 16 mars: Vol pour Lima (depuis Bogota donc pas trop fatiguant). Nuit à Lima (dans le quartier de Miraflores?) D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Sa 17: Est-ce envisageable de faire les iles Palomino avec des petits? Les enfants sont fans d’otaries… Oui, c’est possible. Pourriez vous nous donner une idée du budget? 40 USD/pers. tarif ToutPérou pour les adultes, gratuit pour les enfants de moins de 2 ans.

Di 18: Visite de Lima et vol en soirée pour Arequipa (déjà réservé). OK

Lu 19: Arequipa OK

Ma 20: Route pour le canyon du Colca. Dans l’idéal, nous aurions aimé louer une voiture mais je crois qu’un 7 places ça n’est pas faisable…Pourriez vous alors nous reserver un bus? Oui, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
Quel est le budget? Selon le « point de chute dans le Colca », comptez entre 650 et 700 soles en van.

Pour le logement (2 nuits), vous nous recommandez Chivay ou Cabanaconde? Avec les enfants, nous ne descendrons pas dans le canyon… Pensez vous que ça vaut quand même le coup d’y aller pour se balader sur les hauteurs du canyon? Oui c’est très beau. Si vous ne faites pas de trek, je dirais dans ce cas plus Chivay pour dormir, ou Yanque pas très loin.

Me 21: Canyon OK

Je 22: Route vers Puno (en bus si pas de location de voiture). Oui, avec notre chauffeur privé, toujours dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
Quel est le budget? 700 soles pour ce trajet en van.

Ve et Sa 24: Lac Titicaca avec peut être une nuit chez l’habitant. Est ce trop de compter 2 jours? Si vous souhaitez dormir chez l’habitant, non : une journée pour s’y rendre, et une journée pour revenir.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Di 25: Route vers Cusco en bus. OK. Bus direct ou touristique ?
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
Ou toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. (30 USD pour les enfants) au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

Lu/Ma 27: Cusco OK

Me 28: Macchu Picchu. Ou nous conseillez vous de dormir la nuit du mardi au mercredi pour pouvoir en profiter au mieux? A Aguas Calientes? A Ollantaytambo? Les deux sont possibles, avec un peu plus de charme pour Ollantaytambo.
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
Et avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Pourriez vous nous indiquer le budget pour un guide francophone pour la visite du Macchu Picchu + droit d’entrée (je pense que pour les enfants, cela peut être intéressant d’avoir une visite guidée). Avez vous des contacts de guide? Oui, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium : 60 USD pour une visite de 2h00/2h30 environ.

Je, Ve 30: Vallée Sacrée. Ou nous conseillez vous de dormir? Ollantaytambo, Urubamba, Pisac.
Et quel est la meilleure formule pour visiter? Un chauffeur? Est ce possible de trouver un van? Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Quel est alors le budget pour ces 2 jours? Comptez environ 300 soles par jour.

Sa 31: Vol de retour à 9h30 depuis Cuzco. Déjà réservé ?
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

Un grand merci d’avance pour vos précieux conseils!! Con mucho gusto !
N’hésitez pas à me dire si vous connaissez des lieux/visites qui sont susceptibles de plus plaire à des enfants… Le sanctuaire animalier de Cochahuasi, dans la Vallée Sacrée, devrait les ravir ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 janvier 2018 à 18:00
Photo du profil de Agathe

Agathe

said

Bonjour Serge,

Merci pour votre réponse rapide!

Encore quelques questions…
Pour Lima, pour le briefing, est-on obligé de prendre un hotel chez Serge?

J’ai regardé le tarif du train pour le Machu Picchu via leur site internet et j’ai été effrayé du tarif (800 USD pour nous 6). Pourriez vous m’indiquer s’il y a un autre moyen d’y arriver?
D’autre part, est-ce envisageable de prendre un ticket pour le Machu Picchu et le Huayna Picchu pour mon mari (accès de 10 à 11h) et un ticket juste pour le Machu PIcchu pour nous? L’idée étant de faire la visite guidée ensemble de 8 à 10h puis qu’il monte pendant qu’on reste à se promener sur le site avec les enfants…
Pour le lac titicaca, pouvez vous m’indiquer le budget pour le bateau et la nuit en famille versus le tarif juste pour une journée de bateau?

Le bus pour Cusco serait en effet avec le bus touristique. Le vol du retour depuis Cusco est déjà reservé.
Pourriez vous m’expliquer comment cela fonctionne pour payer les réservations de transport?

Merci pour tout ces éclaircissements!
Agathe

11 janvier 2018 à 08:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Agathe,

Merci pour votre réponse rapide! Con mucho gusto !

Encore quelques questions…
Pour Lima, pour le briefing, est-on obligé de prendre un hotel chez Serge?
C’est préconisé, pour être directement sur place, mais vous pouvez également dormir ailleurs, avec le RDV dans la base d’accueil la plus proche le jour du briefing.

J’ai regardé le tarif du train pour le Machu Picchu via leur site internet et j’ai été effrayé du tarif (800 USD pour nous 6). C’est ce qui coûte le plus cher dans un voyage au Pérou pour les voyageurs se rendant au Machu Picchu.
Je me permets de vous poser la question car j’ai un doute : vos enfants ont de 8 à 18 mois ? Car c’est gratuit pour les enfants de moins de 2 ans.
Pourriez vous m’indiquer s’il y a un autre moyen d’y arriver? Oui, par la route alternative, mais avec des enfants en bas âge, pas simple : cela prend toute une journée avec la succession de petits vans pour faire Cuzco-Santa Maria, puis SantaMaria/Hidroelectrica, et terminer soit pas une marche de 2h30/3h00 pour rallier Aguas Calientes, soit par le train Hidroelectrica/Aguas Calientes en fin d’après-midi (30 USD tarif adulte).

D’autre part, est-ce envisageable de prendre un ticket pour le Machu Picchu et le Huayna Picchu pour mon mari (accès de 10 à 11h) et un ticket juste pour le Machu PIcchu pour nous? L’idée étant de faire la visite guidée ensemble de 8 à 10h puis qu’il monte pendant qu’on reste à se promener sur le site avec les enfants… Oui, sans problème. Si vous passez par nous pour cela, 2 formulaires différents svp.

Pour le lac titicaca, pouvez vous m’indiquer le budget pour le bateau et la nuit en famille versus le tarif juste pour une journée de bateau? Une sortie classique en bateau touristique, comptez environ 40 soles/pers.
Pour aller dormir chez l’habitant, 10 soles/pers. pour le bateau, et 60 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas.

Le bus pour Cusco serait en effet avec le bus touristique. OK Le vol du retour depuis Cusco est déjà reservé. D’accord.

Pourriez vous m’expliquer comment cela fonctionne pour payer les réservations de transport? Je vous laisse dans un premier temps nous envoyer le formulaire en ligne de souscription de la Premium Transports ou du Pack Premium, et ensuite, on lance les grandes manœuvres ;)

Merci pour tout ces éclaircissements! Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 janvier 2018 à 17:34
Photo du profil de Agathe

Agathe

said

Merci pour toutes ces infos !
Oui, on a une fille de 18 mois qui ne payera pas du coup!
Est ce que le pack premium permet aussi d’avoir des réductions pour le Inca rail? Les tarifs sont moitié prix par rapport perurail…
Merci pour votre réponse,
Agathe

12 janvier 2018 à 13:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Agathe,

Merci pour toutes ces infos ! Con mucho gusto !

Oui, on a une fille de 18 mois qui ne payera pas du coup! Bonne nouvelle ! :)

Est ce que le pack premium permet aussi d’avoir des réductions pour le Inca rail? Les tarifs sont moitié prix par rapport perurail… Non, uniquement avec Perurail avec qui nous avons négocié des tarifs préférentiels.

Merci pour votre réponse Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 janvier 2018 à 14:50
Photo du profil de Agathe

Agathe

said

Bonjour Serge,

Je n’ai pas trop eu le temps dernièrement de m’occuper de notre voyage… J’aurais une dernière question! Est ce possible que le transport privé qui devait nous conduire du canyon à Puno nous dépose plutôt à Chifron ou Llachon? Si oui, est ce que cela modifie beaucoup le tarif?

Merci d’avance pour votre réponse!
Agathe

5 février 2018 à 08:48
Photo du profil de Agathe

Agathe

said

J’avais dit que c’était la dernière mais j’en ai encore une!!
Pour le machu picchu, j’ai lu que les billets étaient moins chers pour les résidents colombien (nous habitons Bogotà). Vous confirmez? Dans ce cas, que met-on dans le formulaire de réservation?

5 février 2018 à 09:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Agathe,

Je n’ai pas trop eu le temps dernièrement de m’occuper de notre voyage… J’aurais une dernière question! Est ce possible que le transport privé qui devait nous conduire du canyon à Puno nous dépose plutôt à Chifron ou Llachon? Oui, c’est possible. Si oui, est ce que cela modifie beaucoup le tarif? 750 à 800 soles selon l’endroit où il vous déposera.

J’avais dit que c’était la dernière mais j’en ai encore une!!
Pour le machu picchu, j’ai lu que les billets étaient moins chers pour les résidents colombien (nous habitons Bogotà). Vous confirmez? Oui, si vous avez une pièce d’identité colombienne en cours de validité, vous avez accès aux prix valables pour les péruviens, avec une belle économie à la clé ;)
Dans ce cas, que met-on dans le formulaire de réservation? Dans la partie nationalité, mettez « Colombie ».

Merci d’avance pour votre réponse! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 février 2018 à 17:04

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés