Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

séjour au perou début mai a deux

séjour au perou début mai a deux

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou séjour au perou début mai a deux

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de soutey

soutey

said

Bonjour et merci pour votre blog très instructif. De plus des amis nous ont explique le principe et cela a l’air vraiment top. Nous venons ce jour de prendre nos billets avec mon amie pour le perou debut mai et j aurai souhaité avoir des avis sur ce programme. Est-ce réalisable sans que ce ne soit trop la course.
Faut il prendre des euro ou des dollars ou alors on fera du change en arrivant ?

J 1: arrivee a lima 18h00 nuit sur place.
J2 :visite de lima et vol pour arequipa en fin d après midi. Est-ce qu il vaut mieux visiter lima au début ou la fin du séjour. Dans quel quartier fau il loger ?
J3 : visite d’arequipa et nuit sur place.
J4.J5 : canyon de colca au départ de Cabanaconde et nuit dans un refuge. Faut il reserver le bus pour y aller ? Et peut-on le faire sans guide ou alors connaissez vous un guide francophone. Le soir départ pour Puno depuis Chivay est ce envisageable) ? ou alors retour pour Arequipa et nuit sur place
J6. J7 Il nous reste deux jours pleins dans ce programme. Pensez vous que nous pouvons envisager l’ascension d’El Misti ou alors prendre plus de temps a Cuzco et au lac titicaca

J8 visite du lac titicaca quels iles faire dasn la journee et avez-vous des idées pour dormir ?
J9 : retour a Puno et depart pour Cuzco. Peut-on faire ca dans l après midi afin de profiter des paysages ? ou vaut il mieux prendre un avion ? Nuit a cuzco
J10 : visite de cuzco nuit sur place.
J11-J15Pour la suite nous hesitons entre le trek du Salcantay avec la visite du machu pichu ou alors le machupichu sur une journée et le le trek pour aller voir le choquequirao. Qu est ce que vous conseillez ? faut il réserver de France ?
J16 : on reste sur Cuzco et départ l apres midi pour lima et retour en France. A quelle heure faut-il prendre le vol de cuzco sachant que notre vol intercontinental décolle a 20h00.

Merci de prendre le temps de lire et a bientôt.
Paul

6 avril 2016 à 11:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Paul,

et merci pour votre blog très instructif. Merci à vous de rejoindre le réseau solidaire !
De plus des amis nous ont explique le principe et cela a l’air vraiment top. C’est bien résumé ;-)

Nous venons ce jour de prendre nos billets avec mon amie pour le perou debut mai et j aurai souhaité avoir des avis sur ce programme. Dans 1 mois au Pérou, super !
Est-ce réalisable sans que ce ne soit trop la course. Voyons ça.
Faut il prendre des euro ou des dollars ou alors on fera du change en arrivant ? Des dollars si vous en avez déjà, sinon aucun souci pour changer des euros au Pérou. On vous dira lors du briefing où trouver le meilleur taux de change (pas à l’aéroport). Si vous ne souhaitez pas venir avec une grosse somme, vous pouvez aussi retirer de l’argent sur place.

J 1: arrivee a lima 18h00 nuit sur place. Vous pouvez réserver une de nos base d’accueil, c’est là qu’aura lieu le briefing.

J2 :visite de lima et vol pour arequipa en fin d après midi. ok.

Est-ce qu il vaut mieux visiter lima au début ou la fin du séjour. Plutôt au début pour vous remettre du long voyage et du décalage horaire avant d’attaquer l’altitude.

Dans quel quartier faut-il loger ? Je vous conseille Miraflores près de l’océan Pacifique ou le centre historique.

J3 : visite d’arequipa et nuit sur place. ok.

J4.J5 : canyon de colca au départ de Cabanaconde et nuit dans un refuge. ok.

Faut il reserver le bus pour y aller ? Non, vous pouvez réserver à Arequipa.

Et peut-on le faire sans guide ou alors connaissez vous un guide francophone. Le trek peut se faire sans guide. Pour un guide francophone, vous pouvez contacter notre partenaire Kantatiry.

Le soir départ pour Puno depuis Chivay est ce envisageable) ? Tout à fait mais les départs sont à la mi-journée. Des tarifs négociés avec 4M dans le cadre de la carte transports

ou alors retour pour Arequipa et nuit sur place : pas besoin.

J6. J7 Il nous reste deux jours pleins dans ce programme. Pensez vous que nous pouvons envisager l’ascension d’El Misti ou alors prendre plus de temps a Cuzco et au lac titicaca : Si vous faites le trek du Colca puis un trek dans la Vallée Sacrée, je conseille plutôt la 2ème option (une nuit en plus sur le lac Titicaca par exemple), mais c’est votre voyage…

J8 visite du lac titicaca quels iles faire dasn la journee et avez-vous des idées pour dormir ? Plusieurs familles affiliées à Amantani, Llachon, Ticonata…cela fait partie des contacts liés à la carte assistance et un des moments forts pour beaucoup de voyageurs.

J9 : retour a Puno et depart pour Cuzco. Peut-on faire ca dans l après midi afin de profiter des paysages ? ou vaut il mieux prendre un avion ? Nuit a cuzco Le bus est une bonne option pour profiter des paysages comme vous dites. 15 usd de réduction/pers. avec Turismo Mer dans le cadre de la carte transports.

J10 : visite de cuzco nuit sur place. : ok.

J11-J15Pour la suite nous hesitons entre le trek du Salcantay avec la visite du machu pichu ou alors le machupichu sur une journée et le le trek pour aller voir le choquequirao. Qu est ce que vous conseillez ? faut il réserver de France ? Question difficile… entre le saumon et le foie gras ;-) le site de Choquequirao est magnifique donc je ne peux que le recommander. Plus d’info avec un de nos partenaires.
Vous êtes des mordus de la marche à ce que je vois…les sites de la Vallée Sacrée (Maras, Moray, Pisac…) ne sont pas au programme ?

J16 : on reste sur Cuzco et départ l apres midi pour lima et retour en France. A quelle heure faut-il prendre le vol de cuzco sachant que notre vol intercontinental décolle a 20h00. A la mi-journée, mieux vaut compter large car en cas de retard…vous risquez de rater votre vol international.

Merci de prendre le temps de lire et a bientôt. Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 avril 2016 à 18:25
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Bonjour Serge!

« Plusieurs familles affiliées à Amantani, Llachon, Ticonata… »

Vous avez donc du nouveau pour Ticonata? Vous avez retrouvé des familles sur cette île?
Vous savez que ça m’intéresse! ;-)

7 avril 2016 à 01:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

« Plusieurs familles affiliées à Amantani, Llachon, Ticonata… »
Vous avez donc du nouveau pour Ticonata? Vous avez retrouvé des familles sur cette île?
Vous savez que ça m’intéresse! ;-)
Je sais que cela vous intéresse… au plus haut point ;)
Je reviens très vite vers vous… après mon passage sur place dans quelques jours.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 avril 2016 à 14:43

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés