Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour à Trujillo - ses trésors

Séjour à Trujillo – ses trésors

Ce sujet a 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de Adil Adil, Il y a 4 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Adil

Adil

said

Bonjour! Résidant en Equateur et venu rendre visite à une amie à Lima, je décide de me rendre directement en avion à Lima puis de remonter ver le nord du Pérou en autobus afin de faire plusieurs stops dans les villes côtières. Pas eu beaucoup d’infos sur cette zone dans les guides mais ça tombe bien je préfère les endroits moins touristiques. Enfin je ne peux pas trop comparer puisque je ne suis pas allé dans le sud.

Je commence mon récit avec la ville de Trujillo même si c’était après mon séjour à Lima. C’est ce qui m’inspire le plus en ce moment même.

Connue pour ses nombreuses fêtes du printemps, ses complexes archéologiques et le chamanisme, la ville de Trujillo m’accueille avec ses premiers rayons de soleil. Mon bus arrive de Lima au terminal Oltursa vers les 08h00 et je ne tarde que très peu de temps à trouver un chauffeur de taxi. Robuste et aux aguets mais pas mal de liméniens m’ont mis en garde. Les taxis de la ville sont réputés pour être dangereux. Je vous conseille de choisir les taxis qui attendent à l’intérieur du terminal. La plupart disent travailler pour la compagnie de bus (ce qui est vérifiable auprès des employés du terminal terrestre) afin de gonfler un peu la note. Dans tous les cas, ceux-ci doivent posséder une licence de taxi afin de pouvoir pénétrer dans l’enceinte Oltursa et sont sûrs.

Je discute avec Noé, le chauffeur de taxi. Il est ravi de faire un petit détour (sans coût additionnel) de la ville afin que je me repère les prochains jours. Nous arrivons à l’hôtel Colonial. Je suis charmé par cette immense maison de style colonial. Aucun problème pour laisser mes bagages et prendre ma chambre malgré l’heure peu habituelle. Ils sont habitués à voir les voyageurs débarquer tôt le matin. Dans la mesure du possible, la réception ne voit pas d’inconvénient à laisser les clés avant l’heure de check-in. Aaah et ça tombe bien, la salle de petit dèj qui est en fait une cafeteria sert toute la journée. Le gros petit dèj qui fait du bien.

VISITE DE LA VILLE:
L’hôtel étant situé à 1 bloc de la Plaza de Armas, je pars visiter le centre-ville à pieds. J’emprunte la rue Conquistadores et observe un instant les nombreux « rabatteurs » ventant les mérites de leur agence de voyages. La couleur jaune vif de la basilique offre un joli contraste avec le bleu des différentes maisons coloniales qui bordent la place. Soleil magnifique et employés de la municipalité très attentifs aux allers et venues de la foule. OUI, voyager un jour férié signifie se mêler à de nombreuses familles péruviennes, beaucoup de groupes d’ados et ….quelques étrangers. (pas vus beaucoup). Je suis plutôt du genre à trainer sur les places ou piquer un petit roupillon mais là pas possible. Les mecs ont toujours un truc à te vendre ou viennent faire la promo de leur agence de voyage. Je file voir les maisons coloniales et les différentes bâtisses de la ville.

Le Musée d’Archéologie, d’anthropologie et d’histoire de la ville. L’émerveillement commence dès mon entrée dans la cour du musée. Cette maison édifiée au 17ème siècle et de style néo-classique est en très bon état! Chapeau pour les efforts de conversation. Les collections à l’intérieur regroupe des maquettes, des panneaux explicatifs, des œuvres d’art des différentes civilisations Chimu, Moche, etc

Je vous poste quelques photos pour avoir une idée. L’architecture, les colonnes de bois et le style de la maison est de loin ce que j’ai préféré!

15 novembre 2013 à 16:54
Photo du profil de Adil

Adil

said

Musée d’archéologie et d’histoire de Trujillo

15 novembre 2013 à 16:57
Photo du profil de Adil

Adil

said

Visage « moche »

15 novembre 2013 à 17:10

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés