Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour 18 nuits août 2019

Séjour 18 nuits août 2019

Taggé: , , ,

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Fabrice

Fabrice

said

Bonjour,
Nous serons au Pérou du lundi 5 août (Lima, arrivée à 16h15) au vendredi 23 août (Lima,départ à 18h15).
Je suis en train de caler notre périple, en priorité nous voudrions faire le sud du Pérou et l’amazonie (un petit trek dans la cordillère blanche nous irais bien également , mais je pense trop juste en temps). J’ ai donc quelques questions à vous poser avant de vous envoyer notre trajet final pour avis et prendre votre assistance:
-combien de jours conseillez vous pour un séjour en amazonie ?
– Peut on se servir de Cuzco comme base pour machu pichu, rainbows mountain et vallée sacrée? Combien de jour à prévoir ?
– je prévois 2 jours au lac titicaca, 2 jours à colca, 1 jour à Arequipa,1 jour à Nazca, 1 jour à Paracas, es ce raisonnable ?
– pour notre dernier jour, est il possible de faire une rapide visite de Lima avant de prendre notre avion à 18h, sachant que nous arriverions la veille à lima.Ou faut il prévoir d’arrivée un jour avant ?
Et une dernière question pratique :
– pour ce genre de voyage avec differents moyens de transport, grande valise ou 2 grands sacs à dos ?
Merci de votre aide
Cordialement
Fabrice et Florence

21 décembre 2018 à 16:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Florence, bonjour Fabrice,

Nous serons au Pérou du lundi 5 août (Lima, arrivée à 16h15) au vendredi 23 août (Lima,départ à 18h15) : Très bien !

Je suis en train de caler notre périple, en priorité nous voudrions faire le sud du Pérou et l’amazonie (un petit trek dans la cordillère blanche nous irais bien également , mais je pense trop juste en temps). J’ ai donc quelques questions à vous poser avant de vous envoyer notre trajet final pour avis et prendre votre assistance : Avec plaisir.

-combien de jours conseillez vous pour un séjour en amazonie ? La formule 4j/3n est bien adaptée.

– Peut on se servir de Cuzco comme base pour machu pichu, rainbows mountain et vallée sacrée? Pour la rainbow mountain et la Vallée Sacrée, oui. Pour le Machu Picchu, mieux vaut dormir à Aguas Calientes la veille si vous visitez le site le matin.

Combien de jour à prévoir ? Au moins 5 jours pour tout faire.
Voici une possibilité :
J1 : Cusco
J2 : Visite de la Vallée Sacrée / train à Ollantaytambo / nuit à Aguas Calientes
J3 : Machu Picchu / train / nuit à Cusco ou à Ollantaytambo
J4 : Cusco ou 2ème journée de visite dans la Vallée Sacrée
J5 : Rainbow Mountain

– je prévois 2 jours au lac titicaca, 2 jours à colca, 1 jour à Arequipa,1 jour à Nazca, 1 jour à Paracas, es ce raisonnable ? Oui, c’est bien. Si possible, 1 jour de plus à Arequipa pour l’acclimatation à l’altitude.

– pour notre dernier jour, est il possible de faire une rapide visite de Lima avant de prendre notre avion à 18h, sachant que nous arriverions la veille à lima : Oui, ce sera rapide mais c’est possible.

Ou faut il prévoir d’arrivée un jour avant ? Sachant que le mois d’août n’est pas le meilleur mois pour visiter Lima, je ne pense pas.

Et une dernière question pratique :
– pour ce genre de voyage avec differents moyens de transport, grande valise ou 2 grands sacs à dos ? Des sacs à dos de préférence.

Merci de votre aide : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 décembre 2018 à 11:48
Photo du profil de Fabrice

Fabrice

said

Bonjour Serge,

Merci pour votre retour. J’ai avancé sur notre itinéraire en fonction de vos remarques et des différents retours vu sur le forum, voici un premier jet pour avis:

L 05/08/2018 Arrivée 16h00 Aéroport de Lima
Hotel Lima ( TOUTPEROU)
M 06/08/2018 Bus Lima /Paracas ( 4h)
Hotel Paracas
Visite côte pacifique ou Iles Ballestas
M 07/08/2018 Iles Ballestas
Bus Paracas/Nazca ( 3h)
Survol des lignes de Nazca
Bus Nazca / Arequipa ( 10h, Nuit)
J 08/08/2018 Arrivée Arequipa / Visite ville & alentours
Hotel Arequipa
V 09/08/2018 Visite ville & alentours
Hotel Arequipa
S 10/08/2018 Depart pour vallée de Colca
Nuit dans la vallée ( hotel, habitant?)
D 11/08/2018 Vallée de Colca suite
Bus Colca / Puno ( 5h)
Hotel Puno
L 12/08/2018 Visite Lac Titicaca
Hébergement Lac Titicaca ( habitant ?)
M 13/08/2018 Visite Lac Titicaca
Bus Puno / Cusco (6,5h)
Hotel Cusco
M 14/08/2018 Visite Cusco
Hotel Cusco
J 15/08/2018 Visite vallée sacrée
Train Ollantaytambo / Aguas Calientes
Hotel Aguas Calientes
V 16/08/2018 Visite Machu Pichu
Train Aguas Calientes / Cusco ou ollantaytambo
Hotel Cusco ou Ollantaytambo
S 17/08/2018 Visite Vallée sacrée ou Cusco
Hotel Cusco
D 18/08/2018 Rainbow mountain
Hotel Cusco
L 19/08/2018 Bus Cusco / Amazonie
e Lodge Amazonie Manu ou Puerto Maldonado
M 20/08/2018 Lodge Amazonie Manu ou Puerto Maldonado
M 21/08/2018 Lodge Amazonie Manu ou Puerto Maldonado
J 22/08/2018 Retour Cusco ?
Transfert avion Cusco / Lima ( 1h45mn) ?
Hotel à Lima (TOUTPEROU)
V 23/08/2018 Visite de la ville Lima ?
Avion 18h ( aéroport à 15h)

Quelques questions :
– Comment faisons nous pour se réserver vos chauffeurs de confiance pour certains secteurs ? ( vallée de Colca, vallée sacrée) et quel est le cout de cette solution ?
– Es ce que le périple de 2 jours dans la vallée de Colca permet de faire la liaison Arequipa / Puno ?
– Pour le Lac Titicaca, avez vous des conseils ( agence locale ) pour faire une visite qui sort de l’ordinaire ?
– Pour l’Amazonie, que conseillez vous ? Reserve National de Manu ou la région de Puerto Maldonado? A la fin du sejour en amazonie, est-il nécessaire de revenir à Cusco pour rentrer à Lima ?
– Aux différentes étapes, Comment se passe les transferts gare routière/hôtel et vice versa ? les hôtels gèrent ? ou devons nous nous débrouiller ?

Cordialement
Fabrice

27 décembre 2018 à 18:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Fabrice,

Merci pour votre retour. J’ai avancé sur notre itinéraire en fonction de vos remarques et des différents retours vu sur le forum, voici un premier jet pour avis: Voyons voyons :

L 05/08/2018 Arrivée 16h00 Aéroport de Lima
Hotel Lima ( TOUTPEROU) : ok.

M 06/08/2018 Bus Lima /Paracas ( 4h)
Hotel Paracas
Visite côte pacifique ou Iles Ballestas : De préférence la réserve de Paracas (70 soles avec notre chauffeur de confiance) sachant que les îles Ballestas se font le matin.

M 07/08/2018 Iles Ballestas
Bus Paracas/Nazca ( 3h)
Survol des lignes de Nazca : Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.
Bus Nazca / Arequipa ( 10h, Nuit)

J 08/08/2018 Arrivée Arequipa / Visite ville & alentours
Hotel Arequipa : ok.

V 09/08/2018 Visite ville & alentours
Hotel Arequipa : ok.

S 10/08/2018 Depart pour vallée de Colca : Notre chauffeur de confiance demande 300 soles pour ce trajet.
Nuit dans la vallée ( hotel, habitant?) Nos voyageurs apprécient beaucoup notre contact à Coporaque (80 soles/pers en personne complète).

D 11/08/2018 Vallée de Colca suite : Je recommande la forteresse de Chimpa (150 soles avec notre chauffeur).
Bus Colca / Puno ( 5h) : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.
Hotel Puno

L 12/08/2018 Visite Lac Titicaca
Hébergement Lac Titicaca ( habitant ?) : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

M 13/08/2018 Visite Lac Titicaca
Bus Puno / Cusco (6,5h) : Ce bus part tôt, si vous dormez chez l’habitant mieux vaut le prendre le lendemain pour profiter du lac Titicaca.

Hotel Cusco
M 14/08/2018 Visite Cusco
Hotel Cusco : ok.

J 15/08/2018 Visite vallée sacrée
Train Ollantaytambo / Aguas Calientes
Hotel Aguas Calientes : ok.

V 16/08/2018 Visite Machu Pichu
Train Aguas Calientes / Cusco ou ollantaytambo
Hotel Cusco ou Ollantaytambo : ok.

S 17/08/2018 Visite Vallée sacrée ou Cusco
Hotel Cusco : ok.

D 18/08/2018 Rainbow mountain : 280 soles avec notre chauffeur.
Hotel Cusco
L 19/08/2018 Bus Cusco / Amazonie : Ce bus peut se prendre de nuit également pour gagner 1 jour.

e Lodge Amazonie Manu ou Puerto Maldonado
M 20/08/2018 Lodge Amazonie Manu ou Puerto Maldonado
M 21/08/2018 Lodge Amazonie Manu ou Puerto Maldonado
J 22/08/2018 Retour Cusco ? Si vous optez pour Puerto Maldonado, pas besoin de retourner à Cuzco.
Transfert avion Cusco / Lima ( 1h45mn) ?
Hotel à Lima (TOUTPEROU) : ok.

V 23/08/2018 Visite de la ville Lima ?
Avion 18h ( aéroport à 15h) : ok.

Quelques questions :
– Comment faisons nous pour se réserver vos chauffeurs de confiance pour certains secteurs ? ( vallée de Colca, vallée sacrée) et quel est le cout de cette solution ? C’est nous qui réservons et je vous ai précisé les tarifs ci-dessus.

– Es ce que le périple de 2 jours dans la vallée de Colca permet de faire la liaison Arequipa / Puno ? Oui.

– Pour le Lac Titicaca, avez vous des conseils ( agence locale ) pour faire une visite qui sort de l’ordinaire ? On vous donne tous les détails lors du briefing (60 soles la nuit/pers en pension complète).

– Pour l’Amazonie, que conseillez vous ? Reserve National de Manu ou la région de Puerto Maldonado? Puerto Maldonado est plus accessible dans tous les sens du terme.

A la fin du sejour en amazonie, est-il nécessaire de revenir à Cusco pour rentrer à Lima ? Voir plus haut ma réponse.

– Aux différentes étapes, Comment se passe les transferts gare routière/hôtel et vice versa ? les hôtels gèrent ? ou devons nous nous débrouiller ? On peut réserver pour vous à Lima. En province, vous pouvez demander à l’hôtel ou vous débrouiller directement sur place, cela dépend de vous.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 décembre 2018 à 16:00
Photo du profil de Fabrice

Fabrice

said

Bonjour Serge,

Merci de vos précisions, j’avance dans la finalisation de notre parcours. mais encore quelques questions :
Jeudi 07/08 :Peut-on imaginer sur une journée de faire les iles de Ballestas le matin, puis prendre un bus jusqu’à Nazca, faire le survol des lignes puis prendre le bus de nuit pour arequipa ?
Dimanche:11/08 Lors de la 2eme journée dans la vallée de Colca, on prend le bus à Chivay pour rejoindre Puno ?
Concernant nos 2 jours au lac Titicaca, suite aux différentes avis lus sur le blog j’aimerais, si possible:
– 1er nuit à Llachon au lieu de Puno
– 2eme nuit chez l’habitant sur une ile
– 3eme nuit à Llachon au lieu de Puno
Ma question, quelles sont les possibilités pour faire la liaison Puno/Llachon en descendant du bus (bateau, bus,taxi, ….) et Llachon/Puno(ou ailleurs) pour récupérer le bus touristique qui va à Cuzco ?
Concernant nos 5 journées dans la région de Cusco
M 14/08/2018
Bus Puno / Cusco (6.5h)
Visite Cusco
Hotel cusco
J 15/08/2018
Visite vallée sacrée avec votre chaufeur. Le programme de visite possible avant de prendre le train ?
Train Ollantaytambo / Aguas Calientes, A quelle heure le train ?
Hotel Aguas Calientes
V 16/08/2018
Visite Machu Pichu
Train Aguas Calientes / Cusco ou ollantaytambo.
Si arrêt à Ollantaytambo :
-Possibilité d’avoir un chauffeur pour continuer la visite de la vallée sacrée avec nuit à Cusco? ou visite vallée sacrée et nuit à Ollantaytambo ?
Si arrêt à Cusco , es ce que le lendemain possibilité de faire un mix vallée sacrée / Cusco ?
Que me conseillez vous ? je ne sais pas trop quoi faire, lu trop d’avis !!!!

Pour le transfert de nuit de Cusco vers Puerto Maldonando, combien d’heures de bus ? pas trop dur d’enchaîner ce transfert de nuit en continuité de la rainbows mountain ?

Dernière question, j’ai souscris la carte premium, comment cela se passe pour que vous fassiez les réservations transport? je vous communique mon besoin exact par le forum ? par mail ?

Et encore merci de votre aide précieuse !!
Fabrice

5 janvier 2019 à 16:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Fabrice,

Merci de vos précisions, j’avance dans la finalisation de notre parcours. mais encore quelques questions : Voyons ça :

Jeudi 07/08 :Peut-on imaginer sur une journée de faire les iles de Ballestas le matin, puis prendre un bus jusqu’à Nazca, faire le survol des lignes puis prendre le bus de nuit pour arequipa ? C’est une journée bien remplie mais c’est jouable. Il faudra prendre le bus de 10h55 qui arrive à 14h45 à Nazca et vous rendre ensuite à l’aérodrome. Pour info, le chauffeur de confiance demande 340 soles pour le trajet Paracas/Aérodrome de Nazca. Plus cher mais vous arriverez plus tôt à Nazca.

Dimanche:11/08 Lors de la 2eme journée dans la vallée de Colca, on prend le bus à Chivay pour rejoindre Puno ? Exact, départ à 13h avec 4M donc le temps de visiter le matin.

Concernant nos 2 jours au lac Titicaca, suite aux différentes avis lus sur le blog j’aimerais, si possible:
– 1er nuit à Llachon au lieu de Puno
– 2eme nuit chez l’habitant sur une ile
– 3eme nuit à Llachon au lieu de Puno
Ma question, quelles sont les possibilités pour faire la liaison Puno/Llachon en descendant du bus (bateau, bus,taxi, ….) : Sachant que le bus arrive à 19h à Puno, c’est trop tard pour vous rendre à Llachon en bus. La seule solution est un chauffeur privé (120 soles) mais ce n’est pas l’idéal car les locaux se couchent tôt.

et Llachon/Puno(ou ailleurs) pour récupérer le bus touristique qui va à Cuzco ? Compliqué aussi car le bus part à 7h donc il faut que le chauffeur vienne vous chercher à 5h du matin.

Concernant nos 5 journées dans la région de Cusco
M 14/08/2018
Bus Puno / Cusco (6.5h)
Visite Cusco
Hotel cusco
J 15/08/2018
Visite vallée sacrée avec votre chaufeur. Le programme de visite possible avant de prendre le train ? Maras, Moray et Chinchero par exemple (160 soles).

Train Ollantaytambo / Aguas Calientes, A quelle heure le train ? 15h37 ou 19h04.
Hotel Aguas Calientes
V 16/08/2018
Visite Machu Pichu
Train Aguas Calientes / Cusco ou ollantaytambo.
Si arrêt à Ollantaytambo :
-Possibilité d’avoir un chauffeur pour continuer la visite de la vallée sacrée avec nuit à Cusco? ou visite vallée sacrée et nuit à Ollantaytambo ? Dans les 2 cas, votre train arrivera trop tard pour visiter la Vallée Sacrée ce jour là.

Si arrêt à Cusco , es ce que le lendemain possibilité de faire un mix vallée sacrée / Cusco ?
Que me conseillez vous ? je ne sais pas trop quoi faire, lu trop d’avis !!!! Si vous voulez visiter d’autres sites comme Pisac, il faut prendre le train jusqu’à Ollantaytambo puis y dormir et visiter la Vallée Sacrée le lendemain en route vers Cuzco.

Pour le transfert de nuit de Cusco vers Puerto Maldonando, combien d’heures de bus ? 10h de route.
pas trop dur d’enchaîner ce transfert de nuit en continuité de la rainbows mountain ? Pas forcément, vous serez bien fatigués donc vous n’aurez pas de mal à vous endormir.

Dernière question, j’ai souscris la carte premium, comment cela se passe pour que vous fassiez les réservations transport? je vous communique mon besoin exact par le forum ? par mail ? Quand votre itinéraire est bien calé sur le forum, il faut envoyer un mail à toutperou@gmail.com avec la liste des services à réserver pour vous.

Et encore merci de votre aide précieuse !! : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 janvier 2019 à 16:11
Photo du profil de Fabrice

Fabrice

said

Bonjour Serge,

Merci pour le retour,
Nous avons commencé nos réservations ( hotel Serge Sac à Dos à Lima, machu Pichu )

Quelques questions supplémentaires pour finaliser notre projet:
Pour le survol des lignes de Nasca, on passe par vous ou directement avec Aeroparacas (j’ai pas le code pour la réduction) ? j’ai vu sur leur site que le dernier vol est à 15 heures ?
Pour la nuit à Coporaque, comment faisons nous pour réserver ? pas trouvé dans la liste du réseau premium .
Après réflexion, nous aimerions peut-être faire une journée supplémentaire dans la vallée sacrée pour profiter des fêtes du 15 Aout, es ce une bonne idée ? Ollantaytambo ?

Quel est le cout pour un guide francophone au Machu Pichu ?

Pour le retour sur Lima, est-il plus prudent d’arriver un jour avant notre retour en France ( depart 18h) ? j’ai besoin de trouver un jour sup si nous passons 6 jours dans la vallée Sacrée ou alors je supprime une journée soit au lac Titicaca ou Amazonie. Votre avis ?

Cdlt
Fabrice

14 janvier 2019 à 17:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Fabrice,

Merci pour le retour,
Nous avons commencé nos réservations ( hotel Serge Sac à Dos à Lima, machu Pichu ) Très bien.

Quelques questions supplémentaires pour finaliser notre projet: Voyons voyons :

Pour le survol des lignes de Nasca, on passe par vous ou directement avec Aeroparacas (j’ai pas le code pour la réduction) ? Oui, c’est nous qui nous chargeons de la réservation pour vous permettre de bénéficier du prix négocié (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé, pour que la navette Aeroparacas vienne vous chercher et vous emmène à l’aérodrome).
j’ai vu sur leur site que le dernier vol est à 15 heures ? Exact.

Pour la nuit à Coporaque, comment faisons nous pour réserver ? pas trouvé dans la liste du réseau premium . C’est normal, tous nos contacts pour dormir chez l’habitant font partie des services de l’Assistance, et c’est nous directement qui organisons la rencontre (tous les détails lors du briefing).

Après réflexion, nous aimerions peut-être faire une journée supplémentaire dans la vallée sacrée pour profiter des fêtes du 15 Aout, es ce une bonne idée ? Ollantaytambo ? Oui très bien, vous verrez, beaucoup de charme cette petite ville.

Quel est le cout pour un guide francophone au Machu Pichu ? 60 USD.

Pour le retour sur Lima, est-il plus prudent d’arriver un jour avant notre retour en France ( depart 18h) ? C’est ce que l’on conseille, en cas de retard ou d’annulation du vol intérieur. Mais c’est bien sûr vous qui avez le dernier mot ;)
j’ai besoin de trouver un jour sup si nous passons 6 jours dans la vallée Sacrée ou alors je supprime une journée soit au lac Titicaca ou Amazonie. Votre avis ? Choix difficile… mais pour l’Amazonie, on préconise au moins 3J/2N, voire 4J/3N, ou vous n’aurez pas le temps de profiter.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 janvier 2019 à 14:54
Photo du profil de Fabrice

Fabrice

said

Bonjour Serge,

Voilà, j’ai tout calé en fonction de mes lectures et de votre avis, j’ai ajouté 1 journée dans la vallée sacrée. Qu’en pensez vous ?

L 05/08/2019 Arrivée LIMA 16h30
Transfert aeroport /hotel
Hotel Lima ( reservation faite)
M 06/08/2019 Briefing ToutPerou ( 9h00 )
Transfert gare routiere Lima
Bus Lima (11h15) /Paracas
Hotel Paracas
Visite reserve Paracas avec chauffeur ToutPerou, en prenant le bus de 11h15 à Lima es ce possible ?
M 07/08/2019 Iles Ballestas le matin
Paracas / Nasca avec chauffeur ToutPerou
Survol des lignes de Nazca ( 15h00)
Bus Nazca (22h00) / Arequipa (6h00) ( Nuit)
J 08/08/2019 Visite ville & alentours
Hotel Arequipa
V 09/08/2019 Visite ville & alentours
Hotel Arequipa
S 10/08/2019 Depart pour vallée de Colca ( chauffeur ToutPerou)
Nuit Coporaque chez l’habitant (ToutPerou)
D 11/08/2019 Vallée de Colca suite ( Chauffeur ToutPerou)
Bus Chivay ( départ 13h30) / Puno (19h00) ( 5h)
Hotel Puno
L 12/08/2019 Visite Lac Titicaca
Nuit chez l’habitant / Ile Amantani (ToutPerou)
M 13/08/2019 Visite Lac Titicaca
Hotel Puno
M 14/08/2019 Bus Puno (7h00) / Cusco ( 14h00) (6,5h)
Visite Cusco
Hotel Cusco
J 15/08/2019 Visite Pisac le matin, puis Tambomachay / Cusco à pied
Hotel Cusco
V 16/08/2019 Visite vallée sacrée ( Maras, Salinas, Moray, Chinchero) chauffeur ToutPerou
Train Ollantaytambo (15h37)/ Aguas Calientes (17h02)
Hotel Aguas Calientes
S 17/08/2019 Visite Machu Pichu
Train Aguas Calientes / Ollantaytambo
Hotel Ollantaytambo
D 18/08/2019 Visite Ollantaytambo retour Cusco
Hotel Cusco
L 19/08/2019 Rainbow mountain (Chauffeur ToutPerou)
Bus de Nuit Cusco ( 21h)/ Puerto Maldonado (7h00)
M 20/08/2019 Route vers lodge / Amazonie
Lodge
M 21/08/2019 Amazonie
Lodge
J 22/08/2019 Amazonie / retour Puerto Maldonado
Transfert avion Puerto / Lima ( XhXmn) en fin d’AM
Hotel à Lima ( idem départ)
V 23/08/2019 Visite de Lima le matin
Transfert Lima / Aéroport
Avion 18h ( aéroport à 15h)

Cordialement
Fabrice

21 janvier 2019 à 18:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Fabrice,

Voilà, j’ai tout calé en fonction de mes lectures et de votre avis, j’ai ajouté 1 journée dans la vallée sacrée. Qu’en pensez vous ? Voyons voyons :

L 05/08/2019 Arrivée LIMA 16h30
Transfert aeroport /hotel
Hotel Lima ( reservation faite) OK

M 06/08/2019 Briefing ToutPerou ( 9h00 )
Transfert gare routiere Lima
Bus Lima (11h15) /Paracas
Hotel Paracas OK

Visite reserve Paracas avec chauffeur ToutPerou, en prenant le bus de 11h15 à Lima es ce possible ? Si vous faites les îles Ballestas à 8h00, non pas possible de faire la Réserve avec le bus à 11h15.
M 07/08/2019 Iles Ballestas le matin
Paracas / Nasca avec chauffeur ToutPerou
Survol des lignes de Nazca ( 15h00) (merci de nous indiquer par mail privé vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions).
Bus Nazca (22h00) / Arequipa (6h00) ( Nuit) OK

J 08/08/2019 Visite ville & alentours
Hotel Arequipa OK

V 09/08/2019 Visite ville & alentours
Hotel Arequipa OK

S 10/08/2019 Depart pour vallée de Colca ( chauffeur ToutPerou)
Nuit Coporaque chez l’habitant (ToutPerou) OK

D 11/08/2019 Vallée de Colca suite ( Chauffeur ToutPerou)
Bus Chivay ( départ 13h30) / Puno (19h00) ( 5h)
Hotel Puno OK

L 12/08/2019 Visite Lac Titicaca
Nuit chez l’habitant / Ile Amantani (ToutPerou) OK

M 13/08/2019 Visite Lac Titicaca
Hotel Puno OK

M 14/08/2019 Bus Puno (7h00) / Cusco ( 14h00) (6,5h) 8H00-14H30
Visite Cusco
Hotel Cusco OK

J 15/08/2019 Visite Pisac le matin, puis Tambomachay / Cusco à pied
Hotel Cusco OK

V 16/08/2019 Visite vallée sacrée ( Maras, Salinas, Moray, Chinchero) chauffeur ToutPerou
Train Ollantaytambo (15h37)/ Aguas Calientes (17h02)
Hotel Aguas Calientes OK

S 17/08/2019 Visite Machu Picchu
Train Aguas Calientes / Ollantaytambo
Hotel Ollantaytambo OK

D 18/08/2019 Visite Ollantaytambo retour Cusco
Hotel Cusco OK

L 19/08/2019 Rainbow mountain (Chauffeur ToutPerou)
Bus de Nuit Cusco ( 21h)/ Puerto Maldonado (7h00) OK

M 20/08/2019 Route vers lodge / Amazonie
Lodge OK

M 21/08/2019 Amazonie
Lodge OK

J 22/08/2019 Amazonie / retour Puerto Maldonado
Transfert avion Puerto / Lima ( XhXmn) en fin d’AM
Hotel à Lima ( idem départ) OK

V 23/08/2019 Visite de Lima le matin
Transfert Lima / Aéroport
Avion 18h ( aéroport à 15h) OK

C’est tout bon ! Ça sent les belles vacances ! :)
Si cet itinéraire est définitif, vous pouvez nous envoyer par mail privé, sur toutperou@gmail.com, la liste des réservations de transports + chauffeurs/guides/nuits chez l’habitant à faire pour vous, avec les dates précises, et on lance les grandes manœuvres ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 janvier 2019 à 14:46

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés