Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Sécurité dans les taxis à Lima, Arequipa et Cusco.

Sécurité dans les taxis à Lima, Arequipa et Cusco.

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Sécurité dans les taxis à Lima, Arequipa et Cusco.

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de

Anonyme

said

Bonjour Carole et Alice,

D’abord je tiens à vous féliciter pour votre blog et la mine d’informations que vous y apportez. Merci!
Nous atterrirons, mon épouse et moi, à Lima dans deux semaines (le 31 octobre). L’hôtel que nous avons réservé a un service de transfert pour nous accueillir à l’aéroport; c’est ce que nous faisons habituellement en voyage quand nous arrivons. Il en sera de même à Arequipa, trois jours plus tard. Donc pas de problème à ce niveau-là.

Cependant vous déconseillez « de prendre des taxis « de la calle » (de la rue), surtout de nuit. Préférez en toute occasion les compagnies de taxis « sûres » que vous contactez par téléphone et qui viennent vous chercher au point de rendez-vous indiqué. Si vous êtes dans un hôtel, autant demander au réceptionniste qu’il vous appelle un taxi de confiance. »

J’ai donc deux questions:
1) Comment savoir qu’une compagnie est sûre et quel numéro appeler?
2) Faire appeler un taxi par l’hôtel est une bonne chose, mais comment faire pour rentrer à l’hôtel à partir du centre-ville (nous serons à San Isidoro), d’un musée, du front de mer ou autre?

Merci pour vos réponses.
Bien cordialement

Michel.

16 octobre 2014 à 17:02
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Michel,

Ici, à Lima il existe plusieurs compagnies sûres de taxis. Où que vous soyez, vous pouvez appeler ces numéros; ce sont en fait des centrales qui vous envoient le véhicule le plus proche en vous indiquant le numéro du véhicule et sa plaque. Si cela peut vous rassurer, nous pourrons vous communiquer ses numéros de téléphone à votre arrivée à Lima.

Sinon, pour vous déplacer dans les différents sites de Lima, vous avez aussi l’option du Metropolitano qui est ce qu’il y a de plus organisé en terme de transport public à Lima: il s’agit en fait d’un bus qui parcours la ville de nord à sud. Il va du quartier de Barranco au centre historique en passant par Miraflores. C’est aussi une bonne option pour vous déplacer.

Bonne soirée,

A bientôt,

Carole.

16 octobre 2014 à 23:57
Photo du profil de

Anonyme

said

Bonjour Carole,

Merci pour votre réponse et pour ces informations. Oui, j’avais bien entendu parler du Metropolitano. Quant aux compagnies et numéros de téléphone, je viens de les trouver sur le guide LP: il s’agit de Moli Taxi, Taxi Seguro, Taxi Real, etc. C’est bien cela?
Bien cordialement.

Michel

Michel

17 octobre 2014 à 06:56
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Michel,

Non, les compagnies les plus connues ici à Lima sont Taxi Satelital et Easy Taxi.

;)

Bon week-end,

A bientôt sur le forum,

Carole.

17 octobre 2014 à 12:22
Photo du profil de

Anonyme

said

Bonjour Carole,

Merci pour votre réponse.
Pourtant Seguro et Moli sont les plus citées sur les guides. Quant à Satelital, j’ai trouvé ce n° d’appel,facile à retenir: 355 5555. C’est bien cela?

<span style= »text-decoration:underline; »>Autre question</span>: j’avais acheté lors d’un voyage en Argentine un téléphone portable (basique, marque Nokia) car je ne pouvais faire débloquer le mien. Pensez-vous qu’il soit utilisable au Pérou (et accessoirement en Bolivie et au Chili où nous nous rendons par la suite)? Où puis-je acheter une carte SIM?
Merci!
Bien cordialement.

Michel

18 octobre 2014 à 03:11
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Michel,

C’est bien ça, facile à retenir! Je n’ai jamais entendu des 2 autres compagnies. Les guides ne sont parfois plus à la page sur certaines choses.

Pour les téléphones, généralement toutes les compagnies les vendent bloqués, mais vous pouvez quand même faire le test: il vous suffit de mettre une puce Orange, Bouygues ou autres dans le téléphone que vous avez acheté en Argentine et si ça marche, cela veut dire que ce téléphone est débloqué. Ici, à Lima nous louons des cartes SIM et des téléphones si cela vous intéresse. Nous rencontrons aussi les voyageurs à leur arrivée pour les donner quelques conseils et répondre à leurs dernières questions avant le grand départ!

Bon week-end,

A bientôt,

Carole.

18 octobre 2014 à 10:06
Photo du profil de

Anonyme

said

Bonsoir Carole,

Merci pour votre réponse. Le test avec Orange s’est avéré négatif. CEPENDANT l’opérateur argentin était Movistar et je viens de m’apercevoir que celui-ci est également présent dans plusieurs pays d’Amérique latine, dont le Pérou et le Chili. Donc ça devrait fonctionner si je recharge la carte.
Quoiqu’il en soit, et pour répondre à votre proposition, c’est avec plaisir que nous vous rencontrerions à Lima.

Bien cordialement

Michel

18 octobre 2014 à 15:34
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonsoir Michel,

Oui, effectivement Movistar existe bien ici au Pérou. A voir, cependant si cela marche d’un pays à un autre, je ne pourrais pas vous l’affirmer avec certitude.

Ok pour la rencontre. Tenez-moi au courant de votre date et heure d’arrivée.

Bon week-end,

A bientôt,

Carole.

18 octobre 2014 à 18:15

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés