Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Sécurité dans les hostels?

Sécurité dans les hostels?

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de amandineclouet

amandineclouet

said

Bonjour, je ne sais pas si c’est comme ça qu’il faut faire, j’ai commencé à créer un thème de conversation pour chaque question. j’espère que je ne suis pas en train de saturer l’espace d’échange. :(

Ma question est la suivante. Je vais voyager seule et pour économiser le plus possible, je compte dormir dans des hostels. J’en ai repéré plusieurs sur tripadvisor par exemple. Je selectionne selon les commentaires mais on est jamais à l’abri d’un pépin.

Avez-vous des retours concernant la sécurité des hostels? En général sont-ils dans des endroits moins sûrs?
Peux-on laisser ses affaires sans trop stresser?

19 décembre 2013 à 14:08
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Amandine,

Merci pour votre participation. Oui, c’est très bien comme ça: créer un nouvelle conversation pour parler d’un thème différent, ainsi, les autres utilisateurs pourront consulter et compléter ce thème de conversation en posant à leur tour leurs questions en relation avec le thème abordé.

Difficile de vous assurer qu’il n’y a aucun risque dans les hostales mais en règle générale, les lieux sont sécurisés et dans des zones touristiques appréciées des touristes. De plus, il n’est pas rare dans les lieux fréquentées par les voyageurs type backpackers de rencontrer rapidement du monde et sortir en groupe.

Concernant les vols, chaque hostal a sa propre politique. Certains préfèrent se décharger de toute responsabilité et mettent à disposition des voyageurs des casiers. (prenez soin d’emmener un cadenas avec vous si besoin est). Dans certains établissements, des prises pour recharger les portables / batterie appareil photo / etc sont installées dans chaque casier. Le top pour laisser vos affaires en toute sécurité.

L’accés aux établissements de ce genre est souvent assez bien contrôlé mais encore une fois, cela dépend surtout de la qualité du service offert et de la catégorie de l’hôtel. Un conseil simple: évitez de voyager avec des objets de valeur, répartissez votre argent dans plusieurs endroits.

19 décembre 2013 à 20:04
Photo du profil de amandineclouet

amandineclouet

said

Ok Merci pour ces conseils. Je suis plutôt du genre à voyager simple donc ça ne devrait pas trop attirer l’attention. Je ferai gaffe à l’appareil photo.

Pour la monnaie, c’est vrai que les faux-billets circulent beaucoup?

20 décembre 2013 à 15:04
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Amandine,

Effectivement, beaucoup de faux billets sont en circulation. On regardera toujours sous tous les angles les billets que vous donnerez pour payer. Les plus courants sont ceux de 20, 50 et 100 soles. Les faux sont reconnaissables au toucher, pas forcément évident quand on ne les connait pas. Par mesure de précaution, éviter de faire du change avec un inconnu qui vous le demande dans la rue.

Bonne journée,

A bientôt,

22 décembre 2013 à 08:37

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés