Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Se rendre de Cusco à Aguas Calientes

Se rendre de Cusco à Aguas Calientes

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Se rendre de Cusco à Aguas Calientes

Ce sujet a 13 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 9 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Flo

Flo

said

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en BTS Gestion et Protection de la Nature, et dans le cadre des mes études, je dois effectué un stage de deux mois dans une même structure. Pour ce faire, j’ai choisi le Pérou et l’association Ikamaperu. Mon stage débutant le 18 Mai 2015, et arrivant à Lima le Vendredi 08 Mai 2015, j’aimerais visiter un peu, mais en une semaine on ne fait pas grand chose… J’ai donc choisi de faire le Machu Picchu. Je me suis pas mal renseigné :
– Sur la manière de se rendre à ce magnifique site
– Le fait qu’il faille mieux acheter les billets la veille ou l’avant veille de la visite
– Etc…

Eten regardant les prix du train allant de Cusco à Aguas Calientes, j’ai cru rêvé… 120 euros aller retour ca fais très cher je trouve…
Donc j’ai essayé de trouver un plan B pour me rendre au Machu Picchu, et il se trouve qu’il y a un autre moyen qui est le suivant :
– A Cusco, prendre un bus aller retour pour Hydro Electrica, entre 5 et 8 heures de route pour y aller (–> Ce qui coûte à prioris environ 65 Soles)
– A Hydro Electrica, prendre ses petites jambes et suivre le chemin de fer menant à Aguas Calientes (–> Environ 2h30 de marche)

Nous voilà enfin à Aguas Calientes.
J’avais donc des questions concernant ce trajet :
– Ou faut il se rendre pour pouvoir prendre un bus ou mini bus nous amenant à Hydro Electrica ?
– Le bus est il direct ou y a t-il des changements de bus ?