Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Se rendre de Cusco à Aguas Calientes

Se rendre de Cusco à Aguas Calientes

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Se rendre de Cusco à Aguas Calientes

Ce sujet a 13 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 9 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Flo

Flo

said

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en BTS Gestion et Protection de la Nature, et dans le cadre des mes études, je dois effectué un stage de deux mois dans une même structure. Pour ce faire, j’ai choisi le Pérou et l’association Ikamaperu. Mon stage débutant le 18 Mai 2015, et arrivant à Lima le Vendredi 08 Mai 2015, j’aimerais visiter un peu, mais en une semaine on ne fait pas grand chose… J’ai donc choisi de faire le Machu Picchu. Je me suis pas mal renseigné :
– Sur la manière de se rendre à ce magnifique site
– Le fait qu’il faille mieux acheter les billets la veille ou l’avant veille de la visite
– Etc…

Eten regardant les prix du train allant de Cusco à Aguas Calientes, j’ai cru rêvé… 120 euros aller retour ca fais très cher je trouve…
Donc j’ai essayé de trouver un plan B pour me rendre au Machu Picchu, et il se trouve qu’il y a un autre moyen qui est le suivant :
– A Cusco, prendre un bus aller retour pour Hydro Electrica, entre 5 et 8 heures de route pour y aller (–> Ce qui coûte à prioris environ 65 Soles)
– A Hydro Electrica, prendre ses petites jambes et suivre le chemin de fer menant à Aguas Calientes (–> Environ 2h30 de marche)

Nous voilà enfin à Aguas Calientes.
J’avais donc des questions concernant ce trajet :
– Ou faut il se rendre pour pouvoir prendre un bus ou mini bus nous amenant à Hydro Electrica ?
– Le bus est il direct ou y a t-il des changements de bus ?

Si par tout hasard quelqu’un avait déjà opté pour cette option, lui serait il possible de me faire part de son expérience, me conseiller etc…
Je vous remercie déjà TOUS d’avance ! :D

Cordialement, Flo !

25 février 2015 à 10:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Flo,

Bienvenue sur le forum ! Oui, effectivement il existe une route alternative, moins onéreuse mais plus longue et parfois compliquée. Tout d’abord, il faut compter une journée complète rien que pour le trajet + une journée pour le retour. Il vous faudra transiter par le village de Santa Maria ; pour cela partir de Cusco de la station de bus ou bien de l’arrêt de taxi collectif. Une fois à SM, prendre un colectivo pour Santa Teresa puis Hidro (il y a parfois des directs de SM jusqu’à Hidro). Depuis la station d’Hidroeléctrica démarre une marche de 2h jusqu’à Aguas Calientes.

Attention, à partir de SM, c’est de la piste, certains passages sont étroits et déconseillés en période de pluies :


Voici une de nos vidéos pour que vous ayez un aperçu des paysages sur cette route

En mai, il est conseillé de réserver à l’avance son billet pour le Machu Picchu ; la veille ou l’avant-veille, cela risque de ne pas être suffisant, en tout cas, ce ne sera pas suffisant si vous voulez faire l’ascension du Wayna Picchu ou de la Montagne.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

25 février 2015 à 15:19
Photo du profil de Flo

Flo

said

Bonsoir,

Merci beaucoup de votre réponse. Un jour de trajet ne nous poses pas de problèmes dans notre « planning ».
D’autres questions me sont venue à l’esprit en lisant votre petit texte.
Il n’y a pas de bus ou van qui font le trajet direct entre Cusco et Hydro Electrica ? Nous sommes obligés de passer par Santa Maria ?
Si obligation de passer par Santa Maria puis par Santa Teresa, tous les combien de temps des colectivo sont présent dans les villes citées auparavant ? Je veux dire, quand on arrive a Santa Maria par exemple, faut il attendre un colectivo ou est ce qu’il y en a un tout de suite ?

Aussi, vous parlez d’une station de bus ou d’un arrêt de taxi collectif, ou se situent ces deux endroits dans Cusco ?
Savez vous s’il y a des forfaits aller retour « Cusco – Hydro Electrica » ?

Voilà, je pense avoir posé toutes les questions.
Merci d’avance pour votre future réponse.

Flo. :)

25 février 2015 à 15:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Au Pérou, vous vous en rendrez vite compte, il n’y a pas vraiment d’horaires, les colectivos partent quand ils sont pleins… ça peut être toutes les 10 min comme ça peut être toutes les 30 min. C’est pour ça qu’il est important de partir tôt le matin et de toujours prévoir une marge au cas où, on n’est jamais à l’abris d’imprévus ici. Et non, il n’y a pas de bus direct, il faut transiter par les locations que je vous ai cité. De même, il n’existe aucun forfait (-: C’est une route très informelle…

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

25 février 2015 à 16:48
Photo du profil de Flo

Flo

said

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre réponse.
Oui, je l’ai compris, mais je trouve ça bien, ça change du rythme français où la vie est un vrai métronome.
Pour ce qui est de prendre ces dispositions et surtout prévoir large, je note.
L’arret de taxi collectif ou la station de bus dont vous parliez plus haut se trouvent à la Plaza De Armas ou sont ils excentrés du centre de la ville ?
En effet cette route à l’air très informelle, mais est beaucoup moins onéreuse et aura des effets moins puissant sur mon maigre porte feuille :’)
Dans votre premier message, vous dites que certaines routes sont dangereuses en période de pluie. Je ne connais pas vraiment les périodes du Pérou, mais je serais au Pérou début Mai, la période est elle propice à de fortes pluie ?

J’ai d’autres questions. En effet, j’ai choisi la compagnie Cruz Del Sur pour me rendre à Cusco. Le départ de Lima se fait à Javier Prado, j’aurais donc voulu savoir si ce lieu est situé loin de l’aéroport de Lima, et aussi savoir si vous aviez des adresses d’hotel pas très loin de Javier Prado ?

Merci d’avance Serge.
Flo ! :)

26 février 2015 à 02:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Flo,

Pour l’arrêt de colectivo, il est excentré. La période des pluies dans les Andes est de novembre à avril. C’est l’inverse sur la côte. Dans tous les cas, assurez-vous bien une fois sur place auprès des locaux de l’état de la route.

Oui, le terminal Cruz del Sur se trouve à Lima, l’aéroport lui au Callao. Avec un trafic fluide, il faut compter 40 min, si l’on a moins de chance plus d’1h. Là aussi prévoyez de la marge. Dans tous les cas, vous vous rendrez au terminal en taxi, donc peu importe si vous n’êtes pas juste juste à côté. Le terminal se trouve à la limite du quartier de la Victoria, qui est un quartier à éviter, préférez donc celui de San Isidro, plus sûr et juste à côté. Sinon, vous n’êtes pas loin en taxi non plus de Miraflores. Quel est votre budget ?

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

26 février 2015 à 09:31
Photo du profil de Flo

Flo

said

Bonjour,

Encore merci de votre réponse. D’accord je me renseignerais auprès des locaux avant de partir. Les taxis de Cusco savent où se trouvent l’arret de colectivo ? Me conseillez vous de passer le nuit de la veille au plus près des arrêts de colectivo, ou je peux dormir ou je veux et le lendemain je demande à un taxi de m’emmener ?
Ah oui d’accord, il va donc falloir prévoir de la marge. Miraflores ca a l’air très joli, pourquoi pas passer la première nuit là bas. J’ai un budget d’environ 20€, s’il y avait petit déjeuner compris se serait le top. Par contre, mon avion arrive à 19h10 à Lima, quelle compagnie de taxis sur et pas trop onéreuse me conseillez vous afin de me rendre jusqu’à l’hotel ?

Merci d’avance, Florent.

26 février 2015 à 11:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Florent,

Oui, les taxis savent. Non, inutile de passer la nuit près de l’arrêt, vous vous éloigneriez de la zone sympa du Cusco et ce ne pas pour la maigre poignée de soles que vous coûtera un taxi qu’il faut vous en priver.

Je vous envoie un mail au sujet de l’hôtel. Pour ce qui est des taxis, même et surtout à l’aéroport les tarifs ne sont pas fixes et varient souvent à la tête du client. Pour une question de sécurité ne sortez surtout pas de l’enceinte de l’aéroport. Pour ce qui est du taxi, réservez-en un à l’avance ou négociez bien sur place un tarif raisonnable (ce qui n’est pas forcément évident passée une certaine heure de la nuit), les chauffeurs montent les tarifs.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

27 février 2015 à 09:26
Photo du profil de Flo

Flo

said

Bonjour Serge,

Très bien, je note pour le fait qu’il n’est pas utile de dormir près de l’arrêt de colectivo.
D’ailleurs, pour l’hotêl ou nous passerons la nuit à Cusco, j’ai trouvé celui ci, qui me parait vraiment bien avec une vue magniqfique sur Cusco et sur la vallée, qu’en pensez vous ? : http://www.hostalqorikilla.com/en/cusco-hostel-pictures

Très bien, j’attends votre mail alors.
Pour les taxis je prend note. Avez vous une agence de taxis à nous conseiller (Fiable et peu cher qui plus est) si possible ?

Cordialement, Florent.

27 février 2015 à 10:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Oui, l’hôtel a l’air correct. La vue semble belle, comme dans beaucoup d’hôtels à Cusco. (-:

Je vous ai envoyé un mail concernant l’hôtel et le taxi depuis l’aéroport.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

27 février 2015 à 16:52
Photo du profil de Flo

Flo

said

Très bien, j’ai vu votre mail et je vous ai répondu concernant les taxis notamment.
J’ai oublié de préciser que pour le taxi, nous serons deux.

Bonne journée, Florent.

28 février 2015 à 06:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Très bien. Pour les taxis, quelque soit le nombre de personnes, le prix est le même.

Bon week-end,

A bientôt,

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

28 février 2015 à 10:28
Photo du profil de Flo

Flo

said

Bonjour Serge,

Pouvez vous me renvoyer un mail afin que je vois avec vous pour réserver un taxi pour un trajet de l’aéroport à l’hôtel Vila Santa Miraflores.

A bientôt, Florent.

26 mars 2015 à 04:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Flo,

Nous vous envoyons un mail à ce sujet!

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

26 mars 2015 à 18:13

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés