Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

s2JOUR DU 3 AU 17 D2CEMBRE 2017

s2JOUR DU 3 AU 17 D2CEMBRE 2017

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou s2JOUR DU 3 AU 17 D2CEMBRE 2017

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de SCHAEFFER ERICK

SCHAEFFER ERICK

said

Bonjour, je vais au Pérou avec ma femme pour un voyage de 2 semaines où nous allons retrouver notre fille qui y fait ses études. Voici notre programme pour l’instant :
– Arrivee le 03 decembre apres-midi
– du 4 au 7 visites Lima + Pachacamac
– du 8 au 13 Cuzco, Machu Pichu, Qorikancha, la Vallée sacrée…notre fille à prévu un programme avec guides, location d’anes et hotels.

Du 14 au 16 nous hésitons entre 3 visites :
– Titicaca et Arequipa
– Huaraz
– Trujillo et les alentours

Merci de vos conseils.

13 novembre 2017 à 16:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Erick,

je vais au Pérou avec ma femme pour un voyage de 2 semaines où nous allons retrouver notre fille qui y fait ses études : Retrouver sa fille et visiter le Pérou, un beau projet :-)

Voici notre programme pour l’instant : Voyons ça :
– Arrivee le 03 decembre apres-midi : Si votre fille ne peut pas vous loger, nos bases d’accueil Chez Serge peuvent vous intéresser, c’est là qu’on organise le traditionnel briefing.

– du 4 au 7 visites Lima + Pachacamac : Nous pouvons vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance pour ces 4 jours dans la capitale. Son tarif est de 200 soles pour la visite de Pachacamac (il vous attend durant votre visite le temps qu’il vous faut pour bien en profiter). Et le chauffeur à disposition pour la journée demande 25 soles/heure. Et si vous souhaitez nager avec des otaries, nous avons négocié un tarif préférentiel avec Mar Adentro pour vous rendre aux islas Palomino, cela fait partie des affiliés de la liste premium.

– du 8 au 13 Cuzco, Machu Pichu, Qorikancha, la Vallée sacrée…notre fille à prévu un programme avec guides, location d’anes et hotels : Pour ne pas souffrir de l’altitude, je conseille de commencer par la Vallée Sacrée située 500 mètres plus bas que Cuzco. Pour info notre guide francophone demande 75 usd la journée dans la Vallée Sacrée, 60 usd la visite du Machu Picchu et 55 usd la visite de Cuzco. Comme à Lima, nous pouvons vous mettre en relation avec des chauffeurs de confiance (tarif : entre 160 et 200 soles la journée dans la Vallée Sacrée). Si vous souhaitez vous rendre à Vinicunca, son tarif est de 280 soles (soit 93 soles/pers), un meilleur service qu’avec un agence sans dépenser plus.

Du 14 au 16 nous hésitons entre 3 visites :
– Titicaca et Arequipa : En 3 jours, vous aurez du mal à faire les deux. Si des nuits chez l’habitant sur le lac Titicaca vous intéressent, avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Pour le trajet Cuzco/Puno, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports. Il faudra prendre ensuite un vol de Juliaca à Lima.

– Huaraz : Une très belle région également si vous êtes amateurs de trek. Notre affilié Alpa-K de la liste premium peut vous intéresser. Pour vous rendre à Huaraz, vous pouvez prendre un bus de nuit au départ de Lima. Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations !

– Trujillo et les alentours : La côte Nord vaut le détour également : culture Moche, gastronomie, plages… Là encore, notre chauffeur de confiance peut vous intéresser (150 soles la journée).

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 novembre 2017 à 10:38

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés