Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

route entre Cuzco et Nazca

route entre Cuzco et Nazca

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sonia CHONE

Sonia CHONE

said

Bonjour,

Je prépare mon voyage au Pérou qui aura lieu du 13 septembre au 3 octobre; nous souhaiterions louer une voiture, type Toyota Yaris, pour bénéficier de plus d’indépendance. Je pensais la louer à Lima et la rendre à Cuzco et effectuer le retour sur Lima en avion. Mais j’ai remarqué que les frais d’abondon sont relativement élevés.
Nous allons donc effectuer la route de Cuzco à Nazca en passant par Abancay et Puquio; pouvez-vous m’indiquer l’état de cette route (nous préférerions ne pas louer de 4×4 car plus cher) et combien d’heures de conduite faut-il prévoir?
J’ai déjà envisagé de s’arrêter une nuit à Abancay pour couper le trajet, ensuite nous espérons pouvoir rejoindre Nazca en une seule journée de conduite en sachant que nous voulons rouler que de jour

J’ai le même questionnement pour une autre portion, de Chivay à Cuzco directement ,sans passer par Aréquipa et sur une seule journée ( état de la route et nombre d’heures de conduite)
Merci pour votre aide
Sonia

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sonia,

Je prépare mon voyage au Pérou qui aura lieu du 13 septembre au 3 octobre : Très bien.

nous souhaiterions louer une voiture, type Toyota Yaris, pour bénéficier de plus d’indépendance : Vous avez bien raison !

Je pensais la louer à Lima et la rendre à Cuzco et effectuer le retour sur Lima en avion. Mais j’ai remarqué que les frais d’abondon sont relativement élevés :Exact.

Nous allons donc effectuer la route de Cuzco à Nazca en passant par Abancay et Puquio; pouvez-vous m’indiquer l’état de cette route (nous préférerions ne pas louer de 4×4 car plus cher) et combien d’heures de conduite faut-il prévoir? La route est en bon état, pas de problème.

J’ai déjà envisagé de s’arrêter une nuit à Abancay pour couper le trajet, ensuite nous espérons pouvoir rejoindre Nazca en une seule journée de conduite en sachant que nous voulons rouler que de jour : Comptez 5h de Cuzco à Abancay puis 9h le lendemain jusqu’à Nasca. Donc si vous partez à 8h, vous arriverez avant la tombée de la nuit.

J’ai le même questionnement pour une autre portion, de Chivay à Cuzco directement ,sans passer par Aréquipa et sur une seule journée ( état de la route et nombre d’heures de conduite) : La route est bonne également, comptez 8h en passant par Sicuani mais un peu plus si vous visitez Raqchi, Andahuaylillas…

Merci pour votre aide : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés