Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Routard arrivant de l'Equateur en Avril

Routard arrivant de l'Equateur en Avril

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Routard arrivant de l'Equateur en Avril

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Oscar

Oscar

said

Bonjour!

Avant mon arrivée en Equateur, j’avais déjà eu l’occasion de lire plusieurs articles sur le site ToutEquateur. En arrivant à Quito le 6 mars 2017, j’ai rencontré l’équipe de Léon qui m’a alors parlé de vous! Ce n’était plus qu’une question de temps avant de vous écrire.

J’ai prévu de passer environ un mois au Pérou. Mes dates d’entrée et de sortie ne sont pas fixées et je dispose d’une certaine flexibilité. Je pensais entrer au Pérou le 1er ou le 2 ou 3 Avril.
Cependant, j’aimerai passé du temps à Lima (et sa région proche) entre le 10 et le 16 Avril 2017 (une amie me rejoint à ces dates). De plus, je quitterai le pays par le sud pour entrer en Bolivie.

J’ai pris le temps de lire quelques informations sur les récents problèmes d’inondation et la principale information que j’ai intégré, c’est qu’il faut oublier la côte nord du Pérou en Avril. Cela dit, je n’ai pas réussi à comprendre quel est l’état des routes dans la région andine nord!

Pour ma part, je cherche à éviter les tours (sauf cas exceptionnels) et j’aime bien alterner entre les destinations perdues (où j’ai l’occasion de retrouver des éléments authentiques de la culture locale) et des endroits plus touristiques où j’ai l’occasion de rencontrer de sympathiques voyageurs du monde.
Je suis un bon marcheur et j’adore la montagne. J’aimerai faire de belle randonnée dans les Andes péruviennes. J’espère pouvoir en apprendre davantage sur la culture péruvienne et, a fortiori, sur la culture Inca. Je préfère passer du temps à un seul endroit sympathique plutôt que d’essayer de faire beaucoup de chose dans un court laps de temps.

Mes préoccupations actuelles concernent le passage de l’Equateur au Pérou jusqu’à mon arrivée à Lima. Est-il possible d’envisager un parcours au travers des Andes Nord du Pérou, de la frontière avec l’Equateur jusqu’à Lima, sur une dizaine de jours?
Si oui, Quelles serait vos recommandations (villes, activités, randonnées/treks)? Quels seront les moyens de transport à privilégier entre ces différentes destinations et quel sera environ le coût de ceux-ci (un ordre d’idée me suffirait)?
Si non, quels sont les villes faciles d’accès depuis la frontière équatorienne qui présentent de l’intérêt? Dois-je alors envisager de prendre un avion par la suite pour Lima dès maintenant et si oui, depuis quelle ville?

Pour la partie Sud du Pérou, je suis plus confiant car je pourrai venir vous voir directement à Lima et me faire quelques idées sur la suite de mon voyage depuis la capitale…

Sauf pour le Matchupichu! Je sais que certaines personnes réservent certains treks 6 mois à l’avance, du coup, je me pose la question. Quand vous parlez avec des voyageurs, la plupart cherche également à éviter la masse touristique, mais lorsqu’on dit hésiter à faire le Matchupitchu, on vous dit que ce serait tout de même dommage de ne pas y aller…
Du coup, sur ce coup, je suis perdu, qu’en pensez vous chez ToutPérou? Pour ma part j’aimerai bien faire un chemin alternatif sur plusieurs jours jusqu’aux ruines mais je ne peux pas dépasser 80€/j sur le prix total du trek. Si vous pensez à d’autres alternatives tout aussi belles (avec moins de touristes) je suis très intéressé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur moi et mon voyage, vous pouvez visiter mon blog:
rosca.travelmap.net

Merci d’avance pour toute votre aide.
A très bientôt!

25 mars 2017 à 19:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Oscar,

Avant mon arrivée en Equateur, j’avais déjà eu l’occasion de lire plusieurs articles sur le site ToutEquateur. En arrivant à Quito le 6 mars 2017, j’ai rencontré l’équipe de Léon qui m’a alors parlé de vous! Ce n’était plus qu’une question de temps avant de vous écrire : Bienvenue sur le forum ToutPérou !

J’ai prévu de passer environ un mois au Pérou. Mes dates d’entrée et de sortie ne sont pas fixées et je dispose d’une certaine flexibilité : ok.

Je pensais entrer au Pérou le 1er ou le 2 ou 3 Avril : ok.

Cependant, j’aimerai passé du temps à Lima (et sa région proche) entre le 10 et le 16 Avril 2017 (une amie me rejoint à ces dates) : Ce sera l’occasion de nous rencontrer pour un briefing dans une de nos bases d’accueil.

De plus, je quitterai le pays par le sud pour entrer en Bolivie : ok.

J’ai pris le temps de lire quelques informations sur les récents problèmes d’inondation et la principale information que j’ai intégré, c’est qu’il faut oublier la côte nord du Pérou en Avril. Cela dit, je n’ai pas réussi à comprendre quel est l’état des routes dans la région andine nord! : La situation est également compliquée dans ces régions. Comme vous pouvez voir sur cette carte, les obstacles sont nombreux.

Pour ma part, je cherche à éviter les tours (sauf cas exceptionnels) et j’aime bien alterner entre les destinations perdues (où j’ai l’occasion de retrouver des éléments authentiques de la culture locale) et des endroits plus touristiques où j’ai l’occasion de rencontrer de sympathiques voyageurs du monde : Une bonne approche !

Je suis un bon marcheur et j’adore la montagne. J’aimerai faire de belle randonnée dans les Andes péruviennes. J’espère pouvoir en apprendre davantage sur la culture péruvienne et, a fortiori, sur la culture Inca. Je préfère passer du temps à un seul endroit sympathique plutôt que d’essayer de faire beaucoup de chose dans un court laps de temps : De très beaux treks dans la Cordillère Blanche mais il faut voir comment évolue la situation.

Mes préoccupations actuelles concernent le passage de l’Equateur au Pérou jusqu’à mon arrivée à Lima. Est-il possible d’envisager un parcours au travers des Andes Nord du Pérou, de la frontière avec l’Equateur jusqu’à Lima, sur une dizaine de jours? Actuellement, cela me semble compromis.

Si oui, Quelles serait vos recommandations (villes, activités, randonnées/treks)? Quels seront les moyens de transport à privilégier entre ces différentes destinations et quel sera environ le coût de ceux-ci (un ordre d’idée me suffirait)?
Si non, quels sont les villes faciles d’accès depuis la frontière équatorienne qui présentent de l’intérêt? Dois-je alors envisager de prendre un avion par la suite pour Lima dès maintenant et si oui, depuis quelle ville? L’aéroport de Tumbes est une possibilité.

Pour la partie Sud du Pérou, je suis plus confiant car je pourrai venir vous voir directement à Lima et me faire quelques idées sur la suite de mon voyage depuis la capitale… : Exact, le sud n’est pas concerné par les inondations donc ce sera plus simple.

Sauf pour le Matchupichu! Je sais que certaines personnes réservent certains treks 6 mois à l’avance, du coup, je me pose la question. Quand vous parlez avec des voyageurs, la plupart cherche également à éviter la masse touristique, mais lorsqu’on dit hésiter à faire le Matchupitchu, on vous dit que ce serait tout de même dommage de ne pas y aller… : C’est l’éternel question, le Machu Picchu est devenu très touristique mais difficile de faire l’impasse sur un site comme celui-ci.

Du coup, sur ce coup, je suis perdu, qu’en pensez vous chez ToutPérou? Pour ma part j’aimerai bien faire un chemin alternatif sur plusieurs jours jusqu’aux ruines mais je ne peux pas dépasser 80€/j sur le prix total du trek. Si vous pensez à d’autres alternatives tout aussi belles (avec moins de touristes) je suis très intéressé : Le trek de Choquequirao peut répondre à vos attentes : un beau trek vous conduisant à un très beau site avec beaucoup moins de touristes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur moi et mon voyage, vous pouvez visiter mon blog:
rosca.travelmap.net : Je vais regarder.

Merci d’avance pour toute votre aide : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 mars 2017 à 11:22
Photo du profil de Oscar

Oscar

said

Bonjour Serge,

Merci beaucoup pour tes réponses. Après avoir évalué la situation, j’ai finalement rejoins des amis sur la côte sud équatorienne étant donné qu’il est presque impossible de voyager dans le nord du Pérou.
Sur les conseils de plusieurs voyageurs, j’ai prévu de me rendre à Piura le 7 Avril. De la, j’ai
désormais un vol pour Lima le 8 Avril. Une fois à Lima, je viendrai à votre rencontre.

A bientôt!

29 mars 2017 à 22:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Oscar,

Merci beaucoup pour tes réponses. Con much gusto !

Après avoir évalué la situation, j’ai finalement rejoins des amis sur la côte sud équatorienne étant donné qu’il est presque impossible de voyager dans le nord du Pérou. Oui, en effet, il est quasiment impossible de circuler actuellement dans cette région.

Sur les conseils de plusieurs voyageurs, j’ai prévu de me rendre à Piura le 7 Avril. De la, j’ai
désormais un vol pour Lima le 8 Avril. Une fois à Lima, je viendrai à votre rencontre. OK, mais à surveiller les conditions météo et les infos au jour le jour, car c’est dans une semaine, et vu les conditions actuelles, cela me paraît difficile. Et pourquoi pas un vol Guayaquil-Lima ?

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 mars 2017 à 16:53
Photo du profil de Oscar

Oscar

said

Bonjour Serge,

« OK, mais à surveiller les conditions météo et les infos au jour le jour, car c’est dans une semaine, et vu les conditions actuelles, cela me paraît difficile. Et pourquoi pas un vol Guayaquil-Lima ? » Cela est compliqué pour moi car j’avais déjà réservé le billet d’avion et les prix des vols depuis Guayaquil se sont envolés (XP)

Mon amie ne me rejoint seulement quelques jours à Lima et je suis en charge du programme. Elle arrive le le 12 Avril à 1.00am à l’aéroport de Lima et repartira le 17 Avril à 2.00am.
Nous avons prévu de rester à Lima du 11 jusqu’au 14 Avril. Nous aurions aimé faire un séjour en dehors de Lima du 14 au 16 (partir tôt le 14 au matin et revenir tard le 16 avril). J’avais pensé à l’oasis huacachina, même si c’est un peu loin…

Est-ce que tu as d’autres propositions intéressantes qui nous éviteraient des temps de trajet long et permettrait de sortir de la capitale? (lolo)

Merci d’avance pour ton aide
A très bientôt,
Oscar

5 avril 2017 à 11:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Oscar,

« OK, mais à surveiller les conditions météo et les infos au jour le jour, car c’est dans une semaine, et vu les conditions actuelles, cela me paraît difficile. Et pourquoi pas un vol Guayaquil-Lima ? » Cela est compliqué pour moi car j’avais déjà réservé le billet d’avion et les prix des vols depuis Guayaquil se sont envolés (XP) Ah d’accord.

Mon amie ne me rejoint seulement quelques jours à Lima et je suis en charge du programme. Elle arrive le le 12 Avril à 1.00am à l’aéroport de Lima et repartira le 17 Avril à 2.00am.
Nous avons prévu de rester à Lima du 11 jusqu’au 14 Avril. Nous aurions aimé faire un séjour en dehors de Lima du 14 au 16 (partir tôt le 14 au matin et revenir tard le 16 avril). J’avais pensé à l’oasis huacachina, même si c’est un peu loin… Oui, mais ça se fait très bien en bus.

Est-ce que tu as d’autres propositions intéressantes qui nous éviteraient des temps de trajet long et permettrait de sortir de la capitale? (lolo) Peut-être aller sur Paracas, un peu avant sur la route, avec l’excursion en bateau vers les îles Ballestas, et la visite de la Réserve.

Merci d’avance pour ton aide Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 avril 2017 à 16:50
Photo du profil de Oscar

Oscar

said

Bonjour Serge,

Merci pour ta réponse. L’organisation pour mon sejour dans le région de Lima est quasiment prêt. Je viendrai très prochainement au briefing pour quelques informations supplémentaires mais surtout pour la suite de mon voyage au Pérou (après le 17 Avril).

Je rencontre un petit soucis de réservation de l’auberge pacifique à Lima en dortoir (s.de bain partagée). La formule économique à 10,50€/nuit. J’ai envoyé une demande de réservation de 8 au 11 Avril (3 nuits) mais je n’ai pas reçu de confirmation par mail. Peux tu m’aider et contacter les personnes concernées sur place?

Merci beaucoup et à très bientôt!
Oscar

7 avril 2017 à 08:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Oscar,

Merci pour ta réponse : De nada !

L’organisation pour mon sejour dans le région de Lima est quasiment prêt. Je viendrai très prochainement au briefing pour quelques informations supplémentaires mais surtout pour la suite de mon voyage au Pérou (après le 17 Avril) : Parfait.

Je rencontre un petit soucis de réservation de l’auberge pacifique à Lima en dortoir (s.de bain partagée). La formule économique à 10,50€/nuit. J’ai envoyé une demande de réservation de 8 au 11 Avril (3 nuits) mais je n’ai pas reçu de confirmation par mail. Peux tu m’aider et contacter les personnes concernées sur place? J’ai bien reçu votre demande et je vous ai envoyé la confirmation aujourd’hui.

Bon vol et à bientôt à Lima !
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 avril 2017 à 17:42
Photo du profil de Oscar

Oscar

said

Bonsoir Serge,

C’est bon! J’ai bien reçu le mail de confirmation.
À bientôt à Lima (-:
Oscar

7 avril 2017 à 18:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Oscar,

C’est bon! J’ai bien reçu le mail de confirmation : Parfait !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 avril 2017 à 18:08

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés