Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Road Trip en famille

Road Trip en famille

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de LEDOUX

LEDOUX

said

Bonjour, nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants de 6,8 et 10 ans. Je prépare notre voyage Pérou/Bolivie pour juillet Aout 2018. Nous arriverons de Guadeloupe via Saint martin et Panama.

Notre programme est classique mais soulève encore quelques interrogations.
Pour pouvoir être libre de s’arréter un peu partout et limiter les longs trajets est-il possible de louer une voiture? Y a t-il des sites inaccessibles en voiture? Est il possible de passer en Bolivie avec une voiture louer au pérou. Enfin la route entre Cuzco et Lima est elle longue et difficile?

Notre parcours:
Lima 2 nuits
Parracas 1 nuits avec les iles
Les dunes 1 nuits
Aeriquipa 2 ou 3 nuits pour habituer les petits à l’altitude
Canyon de la Colca 2 nuits avec ballade
Puno et lac titicaca 2 ou 3 nuits
Bolivie
Cuzco 4 nuits rainbow mountain, et site archéologique
Agua calientes 2 nuits Machu Pichu avec HuynaPichu (peut être pas pour les enfants, même si ce sont de bons marcheurs).
Retour à lima encore non préparé, je ne sais pas s’il y a des choses à voire entre cuzco et Lima.

On hésite encore entre faire la bolivie ou la cordillère blanca.

Le sac de couchage est-il nécessaire?

Merci pour les infos

23 mars 2018 à 16:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants de 6,8 et 10 ans : Très bien.
Je prépare notre voyage Pérou/Bolivie pour juillet Aout 2018. Nous arriverons de Guadeloupe via Saint martin et Panama : ok.

Notre programme est classique mais soulève encore quelques interrogations : Voyons ça :
Pour pouvoir être libre de s’arréter un peu partout et limiter les longs trajets est-il possible de louer une voiture? Oui, biensûr. Nous travaillons avec 2 loueurs de confiance dans le cadre de la Premium Transports/Pack Premium , il suffit de remplir ce formulaire si vous souhaitez un devis gratuit.

Y a t-il des sites inaccessibles en voiture? Non, pas pour l’itinéraire prévu.

Est il possible de passer en Bolivie avec une voiture louer au pérou : Non, il faudra laisser le véhicule au Pérou si vous traversez la frontière.

Enfin la route entre Cuzco et Lima est elle longue et difficile? Longue oui, difficile cela dépend de la route : si vous allez jusqu’à Huancayo avant de redescendre par la Carretera Central vers Lima, il faut du courage… donc mieux vaut faire Abancay-Nazca et remonter par la Panamericana. Même si cela revient plus cher, le fait de laisser le véhicule à Cuzco et prendre un vol Cuzco/Lima est une possibilité. Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Notre parcours:
Lima 2 nuits : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing.

Parracas 1 nuits avec les iles : ok.

Les dunes 1 nuits : ok.

Aeriquipa 2 ou 3 nuits pour habituer les petits à l’altitude : ok.

Canyon de la Colca 2 nuits avec ballade : Notre partenaire Tradicion Colca de la liste premium peut vous intéresser (notamment leur chambre quintuple). La Fortaleza de Chimpa est une des balades à ne pas rater.

Puno et lac titicaca 2 ou 3 nuits : Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Bolivie

Cuzco 4 nuits rainbow mountain, et site archéologique : ok.

Agua calientes 2 nuits Machu Pichu avec HuynaPichu (peut être pas pour les enfants, même si ce sont de bons marcheurs : Ou la Montaña si l’un de vous a le vertige) : On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire .

Retour à lima encore non préparé, je ne sais pas s’il y a des choses à voire entre cuzco et Lima : De belles villes notamment Ayacucho si vous passez par là.

On hésite encore entre faire la bolivie ou la cordillère blanca : Choix difficile…la Cordillère Blanche est une région spectaculaire. Notre partenaire Alpa-K de la liste premium peut vous intéresser.

Le sac de couchage est-il nécessaire? Non, si vous dormez chez l’habitant, ils vous donneront pleins de couvertures ;-)

Merci pour les infos : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 mars 2018 à 21:31
Photo du profil de LEDOUX

LEDOUX

said

voici notre programme définitif:

jour Nuit à: VISITE dans la journée TEMPS DE ROUTE
17 juillet LIMA
18 LIMA:
19 LIMA centre et musée
20 PARACAS pachacamac 4
21 NAZCA Islas Balestas et reserve 3H30
22 PUERTO INCA Mirador des lignes et dunes 4h
23 AREQUIPA 5h
24 AREQUIPA santa catalina et centre 0
25 AREQUIPA salinas 1H30
26 YANQUE Sabancaya et termes 5h
27 CABANACONDE condor et rando 2h
28 CABANACONDE ballade 0
29 PUNO Silustani 7h
30 ILES lac titicaca 0
31 LLACHON lac titicaca 1h
1 aout PITUMARCA 7h
2 CUZCO rainbow Mountain 3h
3 CUZCO ville et musée Machu 0
4 CUZCO Saqsaywaman 0
5 CUZCO
6 PISAC Santuario animal 1h
7 OLLANTAYTAMBO Las salineras Moray 1h
8 AGUAS CALIENTES La forteresse termes train
9 CHINCHERO Machu pichu train et 1h
10 PUQUIO reserve pampa galeras 7h
11 HUACACHINA dunes 4H30
12 LIMA 5h
13 Départ dans la nuit

13 juin 2018 à 11:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Thibault,

voici notre programme définitif: Voyons voyons :

jour Nuit à: VISITE dans la journée TEMPS DE ROUTE Toujours dans l’idée de louer une voiture ? Devis envoyé par mail bien reçu ?

17 juillet LIMA OK. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

18 LIMA OK

19 LIMA centre et musée OK

20 PARACAS pachacamac 4 D’accord.

21 NAZCA Islas Balestas et reserve 3H30 OK

22 PUERTO INCA Mirador des lignes et dunes 4h Pas de survol ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public en juillet, avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.

23 AREQUIPA 5h OK

24 AREQUIPA santa catalina et centre 0 OK

25 AREQUIPA salinas 1H30 OK

26 YANQUE Sabancaya et termes 5h Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, possibilité de dormir chez l’habitant aux alentours de Yanque si vous le souhaitez. Nous organisons la rencontre.

27 CABANACONDE condor et rando 2h OK

28 CABANACONDE ballade 0 OK

29 PUNO Silustani 7h D’accord.

30 ILES lac titicaca 0
31 LLACHON lac titicaca 1h
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

1 aout PITUMARCA 7h D’accord.

2 CUZCO rainbow Mountain 3h OK

3 CUZCO ville et musée Machu 0 D’accord.

4 CUZCO Saqsaywaman 0 OK

5 CUZCO OK

6 PISAC Santuario animal 1h OK

7 OLLANTAYTAMBO Las salineras Moray 1h Très bien.

8 AGUAS CALIENTES La forteresse termes train Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

9 CHINCHERO Machu pichu train et 1h OK. Formulaire de réservation des entrées Machu Picchu bien reçu.

10 PUQUIO reserve pampa galeras 7h OK

11 HUACACHINA dunes 4H30 D’accord.

12 LIMA 5h Fin d’une belle boucle :)

13 Départ dans la nuit OK. Le timing est bon.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 juin 2018 à 11:04
Photo du profil de LEDOUX

LEDOUX

said

Bonjour,
je viens de prendre le pack prémium. Les billets du machu pichu sont réservés j’ai fait la copie du passeport.

Je reprends dans l’ordre pour apporter des précisions et soulever de nouvelles interrogations.

La location de voiture est faite: 770€ pour un SUV avec Zuegig rent a car

L’hotel a Lima est réservé, un ami nous l’a conseillé: hôtel espana.

A paracas, on va faire les iles, si vous avez un prestataire.

Nous ne ferons pas le vol au dessus des lignes de Nazca. Par contre est ce possible de grimper sur les dunes à côté pour avoir une petite idée du site.

Aerequipa, si vous avez un guide francophone pour nous faire la visite de la ville.

Llachon, je suis preneur pour la rencontre avec une famille sur l’ile, nous comptions passer 2 jours sur le lac.

Pitumarca, une adresse pour dormir? Est ce possible de monter en voiture jusqu’au départ du trek des rainbow mountain? Le chemin est-il facile à trouver depuis Pitumarca? Quel est le temps de route?

Cuzco, s’il y a un guide francophone pour visiter la ville

Aguas calientes: je veux bien réserver dès à présent le train avec le premium

Retour à Lima, je pense qu’on va réserver chez Serge Miraflores.

Merci pour votre aide.

MP: je veux bien un guide francophone.

14 juin 2018 à 12:50
Photo du profil de LEDOUX

LEDOUX

said

J’ai oublié Yanque, on veut bien aussi dormir chez l’habitant.

14 juin 2018 à 13:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Thibault,

je viens de prendre le pack prémium. Exact.

Les billets du machu pichu sont réservés j’ai fait la copie du passeport. Réservation en cours.

Je reprends dans l’ordre pour apporter des précisions et soulever de nouvelles interrogations. Voyons voyons :

La location de voiture est faite: 770€ pour un SUV avec Zuegig rent a car. D’accord. N’hésitez pas à m’envoyer le contrat par mail privé pour voir s’il n’y a pas de « loup » ;)

L’hotel a Lima est réservé, un ami nous l’a conseillé: hôtel espana. Ça tombe bien, c’est notre base d’accueil Chez Serge Colonial :) Donc le traditionnel briefing le 18/07 à 10h00 à l’hôtel.

A paracas, on va faire les iles, si vous avez un prestataire. Oui, Overland Paracas, dont les coordonnées sont dans la Liste Premium Affiliés.

Nous ne ferons pas le vol au dessus des lignes de Nazca. Par contre est ce possible de grimper sur les dunes à côté pour avoir une petite idée du site. Sur un mirador, à une dizaine de mètres de haut.

Aerequipa, si vous avez un guide francophone pour nous faire la visite de la ville. Nous n’en avons pas sur Arequipa, mais je vais voir si, d’ici votre arrivée, je peux vous trouver un bon contact.

Llachon, je suis preneur pour la rencontre avec une famille sur l’ile, nous comptions passer 2 jours sur le lac. OK très bien. Nous finaliserons cela lors du briefing.

Pitumarca, une adresse pour dormir? Le Miski Puñuy. Vous pourrez contacter à votre arrivée Janet au 970 928 878 pour réserver.
Est ce possible de monter en voiture jusqu’au départ du trek des rainbow mountain? Oui, il y a endroit pour garer la voiture au début du trek.
Le chemin est-il facile à trouver depuis Pitumarca? Oui, c’est pas compliqué.
Quel est le temps de route? 1h00/1h30 environ.

Cuzco, s’il y a un guide francophone pour visiter la ville Oui, sur Cuzco, on a :) Je bloquerai son agenda pour vous.

Aguas calientes: je veux bien réserver dès à présent le train avec le premium OK. Je vous laisse consulter les trains, avec les horaires qui vous conviennent, sur le site de Perurail, et nous envoyer par mail privé les infos svp pour lancer les réservations.

Retour à Lima, je pense qu’on va réserver chez Serge Miraflores. OK, Laurent vous a envoyé un mail à ce sujet.

Merci pour votre aide. Con mucho gusto !

MP: je veux bien un guide francophone. OK, agenda bloqué pour le 09/08 dans l’après-midi.

J’ai oublié Yanque, on veut bien aussi dormir chez l’habitant. D’accord, détails également lors du briefing.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 juin 2018 à 15:51

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés