Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Road-Book sur Cusco et Titicaca, encore quelques questions!

Road-Book sur Cusco et Titicaca, encore quelques questions!

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Road-Book sur Cusco et Titicaca, encore quelques questions!

Taggé: 

Ce sujet a 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Bonjour Serge,

Mon road-book se peaufine, et je crois maintenant qu’il est quasi définitif, à moins que vous n’y voyiez de grosses aberrations! Je suis contente d’avoir réussi à gagner une journée sur le lac Titicaca ( au détriment de Cusco, mais où je passerai quand même pas mal de temps ), ce qui me laissera l’opportunité d’aller voir les îles Uros ( je suis têtue ;-) C’est leur « photogénie » originale qui m’attire, on ne voit qu’elles quand on tape « photos lac Titicaca » dans un moteur de recherche, je ne veux pas louper ça! ) tout en ayant 3 jours pour Capachica et les îles « chez l’habitant » tant appréciées par les participants à ce forum :-)
Voilà donc où j’en suis :

Jour 1, samedi 14 mai : vol de Paris à Lima, arrivée vers 18h, nuit à Lima dans un logement « Tout Pérou » ( briefing, ou le lendemain matin ).
-une préférence pour vous, au niveau du briefing? Peut-être ce soir-là car le lendemain matin, mon vol pour Cusco, de mémoire, décolle à 8h40, ce qui ferait un briefing très tôt! ;-)

Jour 2, dimanche 15 mai : briefing Tout Pérou si pas fait la veille, puis vol vers Cusco, nuit à Cusco.
– Vive le réseau solidaire Tout Pérou ; grâce à une intervenante qui citait son e-mail ( désolée, j’ai oublié son nom, je lis tellement d’avis! ) j’ai écrit à Arnaud L., de Cusco, et par son intermédiaire, j’ai pu réserver le logement de mes 4 nuits à Cusco chez Doris, une cousine de sa femme ( donc logement chez l’habitant, je suis enchantée ), et qui en plus a un endroit sécurisé pour ma moto, c’est parfait :-)

Jour 3, lundi 16 mai : prise en main de la moto, visite de Cusco et environs (+/- 40 km), tranquillement pour m’habituer à l’altitude, nuit à Cusco.

Jour 4, mardi 17 mai : Cusco à Ollantaytambo via Pisac et un déjeuner à El Huacatay à Urubamba ( environ 90 km ). Je laisse la moto à Ollantaytambo dans mon hôtel du lendemain, puis je prends le train pour Aguas Calientes, ( thermes si j’ai le temps ), resto El Indio Feliz, nuit à Aguas Calientes.
– Là, j’ai décidé d’inverser mes nuits AC/Ollantaytambo, en logeant d’abord à AC pour être à pied d’oeuvre pour la visite du MP : ma logique est-elle bonne?

Jour 5, mercredi 18 mai : bus jusqu’au Macchu Picchu, visite du MP, bus pour retour à AC ( thermes si j’ai le temps si pas faits la veille ) puis train pour retourner à Ollantaytambo où je retrouve ma moto, nuit à Ollantaytambo.
-il est peut-être temps que je vous réserve mon billet pour le Macchu Picchu! Ca se fait toujours par paypal? Pouvez-vous aussi me réserver le train d’Ollantaytambo à AC, sinon combien de temps avant le départ dois-je le faire?
– Là, je n’ai pas encore trouvé de bon plan pour un logement avec parking sécurisé, mais j’y travaille, à moins que vous ayez un bon tuyau?

Jour 6, jeudi 19 mai : retour à Cusco via les salines de Maras, Moray ( compris dans le boleto turistico, mais pas les salines! ), piste assez « propre » d’après vos renseignements et ceux d’Arnaud. Pour info, si la route pour les salines est trop pourrie, je peux laisser la moto à Maras et y aller en taxi! ( voire me poser à Maras pour les deux allers-retours, Moray ET les Salines? Voir pour taxi avec l’assistance Tout Pérou ) et Chinchero ( environ 80 km ), nuit à Cusco.

Jour 7, vendredi 20 mai : 2ème visite de Cusco dans la matinée (marché, Christ blanc si la météo est claire? ) puis partir en direction du Titicaca, via Andahaylillas ( église San Pedro ) et le temple de Wiracocha ( à Raqchi ), nuit à Sicuani. ( 141 km, 2h30 GM )

Jour 8, samedi 21 mai : Sicuani à Llachon ( via le col Abra la Raya, panorama ), nuit chez l’habitant ( 260 km, 3h35 GM ), grosse journée de roulage!
-Je crois avoir compris que dans les « petits secrets » liés à la carte d’assistance, vous aviez des logements chez l’habitant à Llachon ou environs?

Jour 9, dimanche 22 mai : Je laisse la moto à mon logement à Llachon, et en route vers les îles : Taquile, nuit à Taquile
-Me confirmez-vous que les chambres chez l’habitant sur des îles que vous recommandez ( via l’assistance ) sont accessibles à partir de la péninsule de Capachica? Si oui, comment ça se passe, ils viennent me chercher en bateau? Quel est le prix? Bref, comment s’organiser? ;-)

Jour 10, lundi 23 mai : Amantani, nuit sur l’île Amantani
– même genre de question : puis-je être transférée de Taquile à Amantani par l’un ou l’autre de mes logeurs? Est-il possible qu’ils me fassent faire un tour en bateau sur le lac, en plus de ces liaisons?

Jour 11, mardi 24 mai : matinée presqu’île de Capachica, puis route vers Puno ( environ 80 km ), nuit à Puno.

Jour 12, mercredi 25 mai : de Puno, aller-retour aux îles Uros le matin, puis l’après-midi, s’avancer jusqu’à Juliaca ( environ 50 km ). Nuit à Juliaca.

Jour 13, jeudi 26 mai : retour vers Cusco, nuit à Sicuani ( 207 km, 2h50 )

Jour 14, vendredi 27 mai : Sicuani à Cusco ( 140 km, 2h25 ), dépose de la moto, nuit à Cusco

Jour 15, samedi 28 mai : Vol de Cusco à Lima, nuit à Lima dans un logement « Tout Pérou ».

Jour 16, dimanche 29 mai : vol de Lima à Paris

Jour 17, lundi 30 mai : arrivée à Paris.

Que pensez-vous de ce road-book? D’avance merci pour votre aide patiente ;-)

12 février 2016 à 03:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Mon road-book se peaufine, et je crois maintenant qu’il est quasi définitif, à moins que vous n’y voyiez de grosses aberrations! Vous connaissant maintenant un petit peu, je pense pas que ce soit le genre de la maison :) Je suis contente d’avoir réussi à gagner une journée sur le lac Titicaca ( au détriment de Cusco, mais où je passerai quand même pas mal de temps ), ce qui me laissera l’opportunité d’aller voir les îles Uros ( je suis têtue ;-) C’est leur « photogénie » originale qui m’attire, on ne voit qu’elles quand on tape « photos lac Titicaca » dans un moteur de recherche, je ne veux pas louper ça! ) Je suis sûr que les photos vont être belles ;) tout en ayant 3 jours pour Capachica et les îles « chez l’habitant » tant appréciées par les participants à ce forum :-) Ça aussi l’appareil photo va bien aimer :)

Voilà donc où j’en suis : Voyons voyons

Jour 1, samedi 14 mai : vol de Paris à Lima, arrivée vers 18h, nuit à Lima dans un logement « Tout Pérou » ( briefing, ou le lendemain matin ).
-une préférence pour vous, au niveau du briefing? Peut-être ce soir-là car le lendemain matin, mon vol pour Cusco, de mémoire, décolle à 8h40, ce qui ferait un briefing très tôt! ;-) Oui, mieux le soir de votre arrivée.

Jour 2, dimanche 15 mai : briefing Tout Pérou si pas fait la veille, puis vol vers Cusco, nuit à Cusco. OK
– Vive le réseau solidaire Tout Pérou ; grâce à une intervenante qui citait son e-mail ( désolée, j’ai oublié son nom, je lis tellement d’avis! ) j’ai écrit à Arnaud L., de Cusco, et par son intermédiaire, j’ai pu réserver le logement de mes 4 nuits à Cusco chez Doris, une cousine de sa femme ( donc logement chez l’habitant, je suis enchantée ), et qui en plus a un endroit sécurisé pour ma moto, c’est parfait :-) Top !

Jour 3, lundi 16 mai : prise en main de la moto, visite de Cusco et environs (+/- 40 km), tranquillement pour m’habituer à l’altitude, nuit à Cusco. Très bien ! Et bien sûr, je n’oublie pas, je reviens vers vous dès que possible pour le thème de la moto.

Jour 4, mardi 17 mai : Cusco à Ollantaytambo via Pisac et un déjeuner à El Huacatay à Urubamba ( environ 90 km ). Je laisse la moto à Ollantaytambo dans mon hôtel du lendemain, puis je prends le train pour Aguas Calientes, ( thermes si j’ai le temps ), resto El Indio Feliz, nuit à Aguas Calientes. Réglé comme du papier à musique :)
– Là, j’ai décidé d’inverser mes nuits AC/Ollantaytambo, en logeant d’abord à AC pour être à pied d’oeuvre pour la visite du MP : ma logique est-elle bonne? Excellente.

Jour 5, mercredi 18 mai : bus jusqu’au Macchu Picchu Ticket à acheter idéalement la veille au soir à votre arrivée à Aguas Calientes, pour éviter la longue file d’attente du matin, visite du MP, bus pour retour à AC ( thermes si j’ai le temps si pas faits la veille ) puis train pour retourner à Ollantaytambo où je retrouve ma moto, nuit à Ollantaytambo. OK

-il est peut-être temps que je vous réserve mon billet pour le Macchu Picchu! Ca se fait toujours par paypal? C’est parti ! Je vous laisse tout d’abord m’envoyer le formulaire de réservation, j’en ai besoin pour lancer la résa, et ensuite en effet, ça sera par Paypal.

Pouvez-vous aussi me réserver le train d’Ollantaytambo à AC, sinon combien de temps avant le départ dois-je le faire? Les sites PeruRail et IncaRail sont sécurisés, donc ça, vous pouvez acheter directement vos billets en ligne, ou attendre d’arriver à Lima, même si ça sera assez serré question timing entre le briefing et le départ le lendemain matin pour Cuzco.

– Là, je n’ai pas encore trouvé de bon plan pour un logement avec parking sécurisé, mais j’y travaille, à moins que vous ayez un bon tuyau? Un récent retour très bon d’un voyageur sur l’hôtel Samanapaq, qui a un parking privé.

Jour 6, jeudi 19 mai : retour à Cusco via les salines de Maras, Moray ( compris dans le boleto turistico, mais pas les salines! Exact), piste assez « propre » d’après vos renseignements et ceux d’Arnaud. Pour info, si la route pour les salines est trop pourrie, je peux laisser la moto à Maras et y aller en taxi! ( voire me poser à Maras pour les deux allers-retours, Moray ET les Salines? Voir pour taxi avec l’assistance Tout Pérou Faisable oui) et Chinchero ( environ 80 km ), nuit à Cusco. OK

Jour 7, vendredi 20 mai : 2ème visite de Cusco dans la matinée (marché, Christ blanc si la météo est claire? ) puis partir en direction du Titicaca, via Andahaylillas ( église San Pedro ) et le temple de Wiracocha ( à Raqchi ), nuit à Sicuani. ( 141 km, 2h30 GM ) OK

Jour 8, samedi 21 mai : Sicuani à Llachon ( via le col Abra la Raya, panorama ), nuit chez l’habitant ( 260 km, 3h35 GM ), grosse journée de roulage! Ça va le faire ;)
-Je crois avoir compris que dans les « petits secrets » liés à la carte d’assistance, vous aviez des logements chez l’habitant à Llachon ou environs? Oui, on fera un point détaillé lors du briefing.

Jour 9, dimanche 22 mai : Je laisse la moto à mon logement à Llachon, et en route vers les îles : Taquile, nuit à Taquile. Vous avez trouvé votre propre logement sur Taquile, puisque nous n’avons pas de contact de famille sur cette île ?

-Me confirmez-vous que les chambres chez l’habitant sur des îles que vous recommandez ( via l’assistance ) sont accessibles à partir de la péninsule de Capachica? Si oui, comment ça se passe, ils viennent me chercher en bateau? Quel est le prix? Bref, comment s’organiser? ;-) Je vous donnerai tous les détails lors du briefing, pas d’inquiétude, mais oui, on y accède à partir de la péninsule de Capachica.

Jour 10, lundi 23 mai : Amantani, nuit sur l’île Amantani
– même genre de question : puis-je être transférée de Taquile à Amantani par l’un ou l’autre de mes logeurs? Est-il possible qu’ils me fassent faire un tour en bateau sur le lac, en plus de ces liaisons? Je vais me renseigner voir si c’est possible et également question sous sous.

Jour 11, mardi 24 mai : matinée presqu’île de Capachica, puis route vers Puno ( environ 80 km ), nuit à Puno. OK.

Jour 12, mercredi 25 mai : de Puno, aller-retour aux îles Uros le matin, puis l’après-midi, s’avancer jusqu’à Juliaca ( environ 50 km ). Nuit à Juliaca. OK

Jour 13, jeudi 26 mai : retour vers Cusco, nuit à Sicuani ( 207 km, 2h50 ) D’accord.

Jour 14, vendredi 27 mai : Sicuani à Cusco ( 140 km, 2h25 ), dépose de la moto, nuit à Cusco. OK

Jour 15, samedi 28 mai : Vol de Cusco à Lima, nuit à Lima dans un logement « Tout Pérou » Et débriefing sur ce séjour qui promet ;)

Jour 16, dimanche 29 mai : vol de Lima à Paris OK

Jour 17, lundi 30 mai : arrivée à Paris. OK

Que pensez-vous de ce road-book? D’avance merci pour votre aide patiente ;-) Quelques petits détails de logistique à gérer, mais c’est du très bon ;)

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 février 2016 à 10:39
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Bonjour Serge,

Mes réponses/questions dans le texte (**)

-une préférence pour vous, au niveau du briefing? Peut-être ce soir-là car le lendemain matin, mon vol pour Cusco, de mémoire, décolle à 8h40, ce qui ferait un briefing très tôt! ;-)
Oui, mieux le soir de votre arrivée.

** : OK, bien noté pour le briefing le soir de mon arrivée, pourvu que l’avion n’ait pas de retard, pour que j’ai du temps pour le briefing ET un bon dîner avant une bonne nuit réparatrice!! Pour l’arrivée à l’aéroport : y a t’il souvent de longues queues à la douane avant de sortir?

Jour 3, lundi 16 mai : ( … )
Et bien sûr, je n’oublie pas, je reviens vers vous dès que possible pour le thème de la moto.

** Comme disait ma grand-mère : « pas de nouvelles, bonne nouvelle! », avait-elle raison? ;-)

Jour 5, mercredi 18 mai : bus jusqu’au Macchu Picchu :
Ticket à acheter idéalement la veille au soir à votre arrivée à Aguas Calientes, pour éviter la longue file d’attente du matin

**Ah oui, c’est vrai, merci du tuyau, je le note sur mon road-book, parce qu’avec ma petite tête, sur place, je n’y penserai plus!

Les sites PeruRail et IncaRail sont sécurisés, donc ça, vous pouvez acheter directement vos billets en ligne, ou attendre d’arriver à Lima, même si ça sera assez serré question timing entre le briefing et le départ le lendemain matin pour Cuzco.

**Comme vous commencez à me connaitre, vous vous doutez que je ferai ça en avance ;-), donc depuis la France. Pour être sûr d’avoir le train avec l’horaire qu’on veut, pensez-vous qu’une résa 15 jours à l’avance sera suffisante ( pour le mois de mai )? Ou plus?
Conseillez-vous plutôt l’un que l’autre? Prix, retour sur les prestations, la ponctualité?

Un récent retour très bon d’un voyageur sur l’hôtel Samanapaq, qui a un parking privé.

**Merci pour le tuyau, j’ai été voir sur internet, l’hôtel est très beau mais hélas pas dans mes moyens ( à mes dates, c’est 77$ la nuit pour une personne :-/ ) Mais il y a beaucoup de logements à Ollantaytambo, je vais trouver!

-Je crois avoir compris que dans les « petits secrets » liés à la carte d’assistance, vous aviez des logements chez l’habitant à Llachon ou environs?
Oui, on fera un point détaillé lors du briefing.

**Oh la la, un point seulement lors du briefing, c’est trop inquiétant pour la « préparatrice » que je suis :-D Pourriez-vous me réserver « fermement » ce logement pour la nuit du samedi 21 mai? Je serais plus rassurée ;-) Et y aura-t-il un endroit sûr pour ma moto? ( sempiternelle question! ) Et pourrai-je leur laisser le temps de mon séjour sur les îles les deux nuits suivantes?

Jour 9, dimanche 22 mai : Je laisse la moto à mon logement à Llachon, et en route vers les îles : Taquile, nuit à Taquile.
Vous avez trouvé votre propre logement sur Taquile, puisque nous n’avons pas de contact de famille sur cette île ?

**Ah ben non, comme vos petits secrets sont vraiment secrets ;-) je ne savais pas que vous n’aviez pas de contact sur cette île-là :-(
Dans ce cas, modification du RB : deux nuits à Amantani, mais y aura-t-il un moyen d’aller passer quelques heures sur Taquilé, et si oui, à quel prix?

Voilà, ici Paris, à vous les studios à Lima!

15 février 2016 à 03:17
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

-il est peut-être temps que je vous réserve mon billet pour le Macchu Picchu! Ca se fait toujours par paypal?

C’est parti ! Je vous laisse tout d’abord m’envoyer le formulaire de réservation, j’en ai besoin pour lancer la résa, et ensuite en effet, ça sera par Paypal.

**Ca y est, je viens de remplir le formulaire!

15 février 2016 à 09:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Mes réponses/questions dans le texte (**) Voyons ça.

-une préférence pour vous, au niveau du briefing? Peut-être ce soir-là car le lendemain matin, mon vol pour Cusco, de mémoire, décolle à 8h40, ce qui ferait un briefing très tôt! ;-)
Oui, mieux le soir de votre arrivée.

** : OK, bien noté pour le briefing le soir de mon arrivée, pourvu que l’avion n’ait pas de retard, pour que j’ai du temps pour le briefing ET un bon dîner avant une bonne nuit réparatrice!! Pour l’arrivée à l’aéroport : y a t’il souvent de longues queues à la douane avant de sortir? ok, c’est noté. Concernant la douane, c’est la roulette russe, ça peut être plié en 10 minutes comme en 1 heure.

Jour 3, lundi 16 mai : ( … )
Et bien sûr, je n’oublie pas, je reviens vers vous dès que possible pour le thème de la moto.

** Comme disait ma grand-mère : « pas de nouvelles, bonne nouvelle! », avait-elle raison? ;-) On continue à creuser afin d’avoir une réponse fiable à 100%… je vous en dis plus cette semaine.

Jour 5, mercredi 18 mai : bus jusqu’au Macchu Picchu :
Ticket à acheter idéalement la veille au soir à votre arrivée à Aguas Calientes, pour éviter la longue file d’attente du matin

**Ah oui, c’est vrai, merci du tuyau, je le note sur mon road-book, parce qu’avec ma petite tête, sur place, je n’y penserai plus! Petite tête mais bien remplie si je me fie à l’organisation de votre voyage ;-)

Les sites PeruRail et IncaRail sont sécurisés, donc ça, vous pouvez acheter directement vos billets en ligne, ou attendre d’arriver à Lima, même si ça sera assez serré question timing entre le briefing et le départ le lendemain matin pour Cuzco.

**Comme vous commencez à me connaitre, vous vous doutez que je ferai ça en avance ;-), donc depuis la France. Pour être sûr d’avoir le train avec l’horaire qu’on veut, pensez-vous qu’une résa 15 jours à l’avance sera suffisante ( pour le mois de mai )? Ou plus? je dirai 1 mois à l’avance pour être vraiment tranquille.

Conseillez-vous plutôt l’un que l’autre? Prix, retour sur les prestations, la ponctualité? non, les deux se valent au niveau du service, prix, ponctualité…mais Peru Rail offre plus de choix en termes d’horaire.

Un récent retour très bon d’un voyageur sur l’hôtel Samanapaq, qui a un parking privé.

**Merci pour le tuyau, j’ai été voir sur internet, l’hôtel est très beau mais hélas pas dans mes moyens ( à mes dates, c’est 77$ la nuit pour une personne :-/ ) Mais il y a beaucoup de logements à Ollantaytambo, je vais trouver! J’ai contacté notre partenaire l’hôtel Sol : il y a un parking privé à 50 mètres de l’hôtel, comptez environ 3 usd pour que votre moto fasse de beaux rêves ;-)

-Je crois avoir compris que dans les « petits secrets » liés à la carte d’assistance, vous aviez des logements chez l’habitant à Llachon ou environs?
Oui, on fera un point détaillé lors du briefing.

**Oh la la, un point seulement lors du briefing, c’est trop inquiétant pour la « préparatrice » que je suis :-D Pourriez-vous me réserver « fermement » ce logement pour la nuit du samedi 21 mai? Je serais plus rassurée ;-) Pas de souci, on réservera à l’avance. On abordera lors du briefing les détails techniques pour se rendre sur les lieux.

Et y aura-t-il un endroit sûr pour ma moto ? ( sempiternelle question! ) Et pourrai-je leur laisser le temps de mon séjour sur les îles les deux nuits suivantes ? Je me renseigne auprès de nos contacts à Llachon.

Jour 9, dimanche 22 mai : Je laisse la moto à mon logement à Llachon, et en route vers les îles : Taquile, nuit à Taquile.
Vous avez trouvé votre propre logement sur Taquile, puisque nous n’avons pas de contact de famille sur cette île ?

**Ah ben non, comme vos petits secrets sont vraiment secrets ;-) je ne savais pas que vous n’aviez pas de contact sur cette île-là :-( Taquile est devenu très touristique donc on ne conseille pas d’y dormir. Je vous envoie rapidement un mail privé pour faire un point là-dessus.
Dans ce cas, modification du RB : deux nuits à Amantani, mais y aura-t-il un moyen d’aller passer quelques heures sur Taquile, et si oui, à quel prix ? Un bateau part à 8h du matin d’Amantani vers Taquile (10 soles soit environ 3 usd). Par contre : il ne retourne pas à Amantani mais vers Puno donc ça se corse pour récupérer votre moto à Llachon :-(

Voilà, ici Paris, à vous les studios à Lima! Magnéto Serge ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 février 2016 à 10:52
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Bonjour Serge,

**Merci pour le tuyau, j’ai été voir sur internet, l’hôtel est très beau mais hélas pas dans mes moyens ( à mes dates, c’est 77$ la nuit pour une personne :-/ ) Mais il y a beaucoup de logements à Ollantaytambo, je vais trouver!
J’ai contacté notre partenaire l’hôtel Sol : il y a un parking privé à 50 mètres de l’hôtel, comptez environ 3 usd pour que votre moto fasse de beaux rêves ;-)

***Je vous remercie pour la recherche, hélas, encore plus cher que le précédent : 85$ la nuit pour une personne ( et déjà signalé comme complet le 18 mai sur booking.com ), c’est vraiment au-dessus de mes moyens :-(

**Oh la la, un point seulement lors du briefing, c’est trop inquiétant pour la « préparatrice » que je suis :-D Pourriez-vous me réserver « fermement » ce logement pour la nuit du samedi 21 mai? Je serais plus rassurée ;-)

Pas de souci, on réservera à l’avance.

***OUF, me voilà rassurée!

On abordera lors du briefing les détails techniques pour se rendre sur les lieux.

***Ah oui, OK, si ça n’est « que » ça, lors du briefing, ça ira!
Même si j’aurais préféré avoir les coordonnées GPS pour les rentrer en avance dans mon GPS… ;-) ( tjs cette organisation quasi militaire, allez-vous me dire ;-) En fait, comme je n’ai que qq semaines de vacances par an, et que j’adore ça, je veux qu’elles soient «  »parfaites » » ou au moins, le mieux préparées possible, pour en profiter un max sur place, sans perdre de temps! Je garde le plaisir de l’improvisation pour quand j’aurai du temps, à ma retraite, si j’y arrive un jour ;-) )

Taquile est devenu très touristique donc on ne conseille pas d’y dormir. Je vous envoie rapidement un mail privé pour faire un point là-dessus.

***OK, merci, j’attends le mail privé.

Dans ce cas, modification du RB : deux nuits à Amantani, mais y aura-t-il un moyen d’aller passer quelques heures sur Taquile, et si oui, à quel prix ? Un bateau part à 8h du matin d’Amantani vers Taquile (10 soles soit environ 3 usd). Par contre : il ne retourne pas à Amantani mais vers Puno donc ça se corse pour récupérer votre moto à Llachon :-(

***Et louer les services d’un îlien ( voire de mon logeur? ) possédant un bateau ( même petit!! ), pour venir me récupérer à Taquile le moment venu ( j’aurais pris le bateau normal du matin pour y aller ) serait trop cher? Avez-vous idée du prix?

Encore merci de prendre le temps de répondre à toutes mes questions de « perfectionniste »! <3

18 février 2016 à 02:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

**Merci pour le tuyau, j’ai été voir sur internet, l’hôtel est très beau mais hélas pas dans mes moyens ( à mes dates, c’est 77$ la nuit pour une personne :-/ ) Mais il y a beaucoup de logements à Ollantaytambo, je vais trouver!
J’ai contacté notre partenaire l’hôtel Sol : il y a un parking privé à 50 mètres de l’hôtel, comptez environ 3 usd pour que votre moto fasse de beaux rêves ;-)

***Je vous remercie pour la recherche, hélas, encore plus cher que le précédent : 85$ la nuit pour une personne ( et déjà signalé comme complet le 18 mai sur booking.com ), c’est vraiment au-dessus de mes moyens :-(
Avec la carte premium, la chambre simple est à 50 usd (55 usd avec vue sur le site) et il y a de la place le 18/05. Si vous souhaitez réserver, précisez bien que vous êtes membre ToutPérou dans votre mail.

**Oh la la, un point seulement lors du briefing, c’est trop inquiétant pour la « préparatrice » que je suis :-D Pourriez-vous me réserver « fermement » ce logement pour la nuit du samedi 21 mai? Je serais plus rassurée ;-)

Pas de souci, on réservera à l’avance.

***OUF, me voilà rassurée! Parfait.

On abordera lors du briefing les détails techniques pour se rendre sur les lieux.

***Ah oui, OK, si ça n’est « que » ça, lors du briefing, ça ira!
Même si j’aurais préféré avoir les coordonnées GPS pour les rentrer en avance dans mon GPS… ;-) ( tjs cette organisation quasi militaire, allez-vous me dire ;-) En fait, comme je n’ai que qq semaines de vacances par an, et que j’adore ça, je veux qu’elles soient « »parfaites » » ou au moins, le mieux préparées possible, pour en profiter un max sur place, sans perdre de temps! Je garde le plaisir de l’improvisation pour quand j’aurai du temps, à ma retraite, si j’y arrive un jour ;-) ) Le satellite est en orbite, les coordonnées GPS seront bientôt disponibles :-)

Taquile est devenu très touristique donc on ne conseille pas d’y dormir. Je vous envoie rapidement un mail privé pour faire un point là-dessus.

***OK, merci, j’attends le mail privé. ok.

Dans ce cas, modification du RB : deux nuits à Amantani, mais y aura-t-il un moyen d’aller passer quelques heures sur Taquile, et si oui, à quel prix ? Un bateau part à 8h du matin d’Amantani vers Taquile (10 soles soit environ 3 usd). Par contre : il ne retourne pas à Amantani mais vers Puno donc ça se corse pour récupérer votre moto à Llachon :-(

***Et louer les services d’un îlien ( voire de mon logeur? ) possédant un bateau ( même petit!! ), pour venir me récupérer à Taquile le moment venu ( j’aurais pris le bateau normal du matin pour y aller ) serait trop cher? Avez-vous idée du prix? Juste le retour, c’est compliqué mais l’aller/retour avec la personne qui vous attend 2-3 heures à Taquile revient à environ 30 usd.

Encore merci de prendre le temps de répondre à toutes mes questions de « perfectionniste »! Zen Isabelle, tout va bien se passer :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 février 2016 à 12:20
Photo du profil de Marion

Marion

said

Salut zouzoute!
J ai lu que tu allais dormir chez Doris a Cuzco, par contre j ai pas très bien compris à quelle période? Nous allons peut etre nous y croiser, Arnaud m à donne ses coordonnees j y serai les nuits des 12 13 14 et peut être celle du 18mai. On se rencontrera peut être la bas
Bonne continuation dans ta préparation tu as l air au top!!
Marion

18 février 2016 à 16:05
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Salut Marion!

Dommage, on va se louper de peu, je serai chez Doris les 15, 16 et 19 mai, soit juste après toi!! Et j’y retourne une nuit le 27 mai à mon retour du lac Titicaca.

19 février 2016 à 04:03
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

ZZ Bonjour Serge,

***Je vous remercie pour la recherche, hélas, encore plus cher que le précédent : 85$ la nuit pour une personne ( et déjà signalé comme complet le 18 mai sur booking.com ), c’est vraiment au-dessus de mes moyens :-(
S : Avec la carte premium, la chambre simple est à 50 usd (55 usd avec vue sur le site) et il y a de la place le 18/05. Si vous souhaitez réserver, précisez bien que vous êtes membre ToutPérou dans votre mail.

ZZ Ah, dommage, trop tard, j’ai finalement réservé hier une chambre à l’hotel Tierra Inka Sacred Valley, à 45$ avec le pdj, mais je suis a priori contente de mon choix car j’ai eu un sympathique échange avec l’hôtel, qui me garantit que ma moto sera en sécurité dans leur parking, et que je pourrai également l’y déposer la veille pour aller d’abord au Macchu Picchu ( une nuit à AC ), donc tout va bien, cette nuit est réservée :-)

(coordonnées GPS du logement chez l’habitant à Llachon )
S : Le satellite est en orbite, les coordonnées GPS seront bientôt disponibles :-)

ZZ, super, ça sera toujours ça de gagné, sur place, de plaisir sur le « travail » ( rentrer l’adresse sur le GPS ) ;-)

**Et louer les services d’un îlien ( voire de mon logeur? ) possédant un bateau ( même petit!! ), pour venir me récupérer à Taquile le moment venu ( j’aurais pris le bateau normal du matin pour y aller ) serait trop cher? Avez-vous idée du prix?

S : Juste le retour, c’est compliqué mais l’aller/retour avec la personne qui vous attend 2-3 heures à Taquile revient à environ 30 usd.

ZZ : Et bien écoutez, je préfère nettement donner 30$ à un habitant qui me loge chez lui que de les mettre dans un hôtel de luxe ( par exemple! ) donc ça marche, je suis preneuse! :-)

*Encore merci de prendre le temps de répondre à toutes mes questions de « perfectionniste »!

S : Zen Isabelle, tout va bien se passer :-)

**Oh mais ça, j’en suis convaincue ( tout s’est très bien passé au Costa Rica, et dans de nombreux autres pays visités seule sur ma moto ;-) ), c’est bien à ça que je « travaille », avec votre aide précieuse :-))

19 février 2016 à 04:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

***Je vous remercie pour la recherche, hélas, encore plus cher que le précédent : 85$ la nuit pour une personne ( et déjà signalé comme complet le 18 mai sur booking.com ), c’est vraiment au-dessus de mes moyens :-(
S : Avec la carte premium, la chambre simple est à 50 usd (55 usd avec vue sur le site) et il y a de la place le 18/05. Si vous souhaitez réserver, précisez bien que vous êtes membre ToutPérou dans votre mail.

ZZ Ah, dommage, trop tard, j’ai finalement réservé hier une chambre à l’hotel Tierra Inka Sacred Valley, à 45$ avec le pdj, mais je suis a priori contente de mon choix car j’ai eu un sympathique échange avec l’hôtel, qui me garantit que ma moto sera en sécurité dans leur parking, et que je pourrai également l’y déposer la veille pour aller d’abord au Macchu Picchu ( une nuit à AC ), donc tout va bien, cette nuit est réservée :-) Parfait.

(coordonnées GPS du logement chez l’habitant à Llachon )
S : Le satellite est en orbite, les coordonnées GPS seront bientôt disponibles :-)

ZZ, super, ça sera toujours ça de gagné, sur place, de plaisir sur le « travail » ( rentrer l’adresse sur le GPS ) ;-)

**Et louer les services d’un îlien ( voire de mon logeur? ) possédant un bateau ( même petit!! ), pour venir me récupérer à Taquile le moment venu ( j’aurais pris le bateau normal du matin pour y aller ) serait trop cher? Avez-vous idée du prix?

S : Juste le retour, c’est compliqué mais l’aller/retour avec la personne qui vous attend 2-3 heures à Taquile revient à environ 30 usd.

ZZ : Et bien écoutez, je préfère nettement donner 30$ à un habitant qui me loge chez lui que de les mettre dans un hôtel de luxe ( par exemple! ) donc ça marche, je suis preneuse! :-) ok, cela ne sera pas forcément l’habitant qui vous loge mais un habitant d’Amantani.

*Encore merci de prendre le temps de répondre à toutes mes questions de « perfectionniste »!

S : Zen Isabelle, tout va bien se passer :-)

**Oh mais ça, j’en suis convaincue ( tout s’est très bien passé au Costa Rica, et dans de nombreux autres pays visités seule sur ma moto ;-) ), c’est bien à ça que je « travaille », avec votre aide précieuse :-)) On n’a rien sans rien comme disait ma grand-mère ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 février 2016 à 09:29

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés