Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Rêve d'enfant

Rêve d'enfant

Ce sujet a 18 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de JoelleSophie

JoelleSophie

said

Bonjour,

Je me permets à mon tour de venir vous consulter pour notre voyage au Pérou qui se déroulerait de la façon suivante , et vous remercie par avance des conseils que vous pouvez nous apporter.
– Départ de Roissy le 19/08 à 8h15 et arrivée à Lima à 23h40.
– Départ de Lima le 01/09 à 1h10 du matin.
Nous sommes 2 adultes, mère et fille et souhaiterions profiter de ce voyage pour accomplir le voyage de mes rêves

Nous partirions directement de Lima à Cusco car le 30 août à Lima se déroule la grand fête de Santa Rosa, les processions , etc… et faire dans les premiers jours Cusco, la vallée sacrée, le Machu Picchu et les salines de Maras, si nous n’avons pas le temps de faire le Salar d’Uyumi,

> – le lac Titica et l’Altiplano,

>>> – Nazca éventuellement, pas une priorité mais si c est possible nous pouvons le faire

>> et aller faire un petit tour en Bolivie – le Salar d’Uyumi si nous avons le temps,
>
>> – retour à Lima pour le 30 août
Départ de Lima pour Paris le 01/09 à 1h10 du matin.
>
QUESTIONS :
> En ce qui concerne les vaccins , quels sont le vaccins demandés
« officiellement » au Pérou et en Bolivie – DTP, – hépatite la fièvre jaune, + dengue en Bolivie ?
>
> Pour le visa en Bolivie à priori il n’est pas nécessaire pour – de 30 jours de présence sur le territoire, est-ce toujours d’actualité?
>

> – Est ce que le circuit est faisable sur le temps que nous avons ?
> – Si non Y a t’il des priorités?
> – Pourrez-vous nous donner des adresses de gîtes ?
> – Peut-on réserver à l’avance pour le Machu Picchu ?
> – Peut-on prendre le bus ou le train pour atteindre le Machu Picchu si l’on ne peut pas effectuer toutes les étapes du chemin de l’inca à pieds ( mal des montagnes, mal aux pieds etc..)
> – Pourrez-vous nous réserver les vols intérieurs ?
Cela fait beaucoup de questions. Je vous remercie pour vos réponses qui nous permettront de finaliser notre projet au mieux et mon rêve d’enfant. A très vite.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie, bonjour Joelle,

Je me permets à mon tour de venir vous consulter pour notre voyage au Pérou qui se déroulerait de la façon suivante , et vous remercie par avance des conseils que vous pouvez nous apporter : C’est parti !

– Départ de Roissy le 19/08 à 8h15 et arrivée à Lima à 23h40 : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing à Lima peuvent vous intéresser.

– Départ de Lima le 01/09 à 1h10 du matin.

Nous sommes 2 adultes, mère et fille et souhaiterions profiter de ce voyage pour accomplir le voyage de mes rêves : Un beau projet !

Nous partirions directement de Lima à Cusco car le 30 août à Lima se déroule la grand fête de Santa Rosa, les processions , etc… et faire dans les premiers jours Cusco, la vallée sacrée, le Machu Picchu et les salines de Maras : ok, il faudra faire calme le 1er jour pour s’acclimater à l’altitude. Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

si nous n’avons pas le temps de faire le Salar d’Uyumi : Faire un Pérou/Bolivie en 12 jours, cela me paraît ambitieux.

> – le lac Titica et l’Altiplano : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

>>> – Nazca éventuellement, pas une priorité mais si c est possible nous pouvons le faire : Si vous renoncez à la Bolivie, c’est jouable. Dans le cadre du Pack Premium , nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.

>> et aller faire un petit tour en Bolivie – le Salar d’Uyumi si nous avons le temps : Voir ma réponse ci-dessus.
>
>> – retour à Lima pour le 30 août
Départ de Lima pour Paris le 01/09 à 1h10 du matin.
>
QUESTIONS :
> En ce qui concerne les vaccins , quels sont le vaccins demandés
« officiellement » au Pérou et en Bolivie – DTP, – hépatite la fièvre jaune, + dengue en Bolivie ? Aucun vaccin n’est obligatoire au Pérou, encore moins si vous n’allez pas dans la jungle.
>
> Pour le visa en Bolivie à priori il n’est pas nécessaire pour – de 30 jours de présence sur le territoire, est-ce toujours d’actualité? Exact.
>

> – Est ce que le circuit est faisable sur le temps que nous avons ? Je ne pense pas.
> – Si non Y a t’il des priorités? Une autre possibilité : Lima (1 jour) / Nasca (1 jour) / Arequipa (2 jours) / Puno (3 jours) / Cusco (4 jours) / Lima (1 jour)
Pour rendre cet itinéraire possible, il faut prendre des bus de nuit pour Nasca/Arequipa et Arequipa/Puno puis un vol de Cusco à Lima.
Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie de bus Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

> – Pourrez-vous nous donner des adresses de gîtes ? Oui, cela fait partie des avantages du Pack Premium. On réserve pour vous et vous payez directement sur place.

> – Peut-on réserver à l’avance pour le Machu Picchu ? Oui, c’est préférable étant donné que vous venez en saison haute. On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

> – Peut-on prendre le bus ou le train pour atteindre le Machu Picchu si l’on ne peut pas effectuer toutes les étapes du chemin de l’inca à pieds ( mal des montagnes, mal aux pieds etc..) : Oui mais le train se réserve à l’avance en saison haute. Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

> – Pourrez-vous nous réserver les vols intérieurs ? Oui, bien sûr.

Cela fait beaucoup de questions : J’ai l’habitude :-)

Je vous remercie pour vos réponses qui nous permettront de finaliser notre projet au mieux et mon rêve d’enfant : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de JoelleSophie

JoelleSophie

said

Bonjour Serge,
Je vous remercie pour le circuit que vous nous avez présenté ; nous avons essayé de travailler sur cette proposition afin d’agencer au mieux les temps de transport et de visites pour profiter au maximum de ce séjour au Pérou.
Si vous pensez que le timing pour cet itinéraire est improbable ou trop ambitieux, n’hésitez pas à nous en faire part. Tous vos conseils seront les bienvenus.
Lundi 19/08/2018 : Paris/Lima: arrivée à 23H40 : réserver nuit au gîte ou Hotel toupérou chez SERGE , si il y a de la place
Mardi 20/08/2018 : journée libre à LIMA : réserver nuit au gîte OU Hötel toupérou chez SERGE , si il y a de la place
Mercredi 21 /08/2018 : Départ de Lima à …… hre pour NAZCA ( 454 KMS à faire soit en bus : 6 heures, soit en avion : 28 mn). Prix : AVION ET BUS
Survol des lignes de Nazca ? : prix :
– réserver nuit sur place
Jeudi 22//08/2018 : Départ de Nazca en avion à ……hre . pour AREQUIPA (567 kms en bus : 8/9 hres, soit en avion 30 mn : prix bus et avion :
– visite de la ville de Arequipa, et Canyon de Colca
– Peut-on réserver chez Julie ?
Vendredi 23 /08/2018 : départ de Arequipa à……..pour PUNO (Lac titicaca ) (300 kms : 6 hres en bus – avion trop cher (vu sur forum)? ) Peut-on voyager la nuit en bus. Prix du bus ?
Samedi 24 : PUNO :Visites…. Nuit à réserver
-Dimanche 25 : PUNO Visite – nuit chez l’habitant sur l’île flottante d’Amantani (prix) …..à réserver
-Lundi 26//08/2018 : PUNO – Lac titicaca – Excursion –
Peut-on prendre l’avion en fin de journée pour se rendre à Cusco ?
Prix du trajet en avion :
Réserver nuit en gîte à Cusco ?

Mardi 27/08/2018 .
– Visite de la vallée sacrée – Pisac ,
Réserver billets pour visite ?
Réserver nuit en gîte à Cusco ?
Mercredi 28//08/2018 : Départ de Cusco pour Moray à ……..hre pour les salines de Maras et visite du site de Ollantaytambo.
Réserver billets pour visite ?
Réserver nuit en gîte à Ollantaytambo

Jeudi 29/08/2018 : Départ en train de la station d’Ollantaytambo pour Macchu-picchu – Départ du Chemin de l’inca – Machu Picchu/Huayna picchu.
Retour à Cusco en train (230 kms). Est-ce possible dans la journée ? Prix du train ?
Réserver nuit en gîte ou auberge ?

Vendredi 30/08/208 : Départ de CUSCO pour LIMA à….. hre ( tôt le matin pour pouvoir profiter de la journée de fête (1107 kms en bus en 21 hres ou en 43 mn par avion). Notre préférence : en avion . L’aéroport se situe en ville ou à l’extérieur de Cusco ?
– prix du transport en avion?
Réserver Hotel toupérou chez Serge si il y a de la place

Samedi 31/08/2018 : LIMA :journée libre
Réserver Hotel toupérou chez Serge si il y a de la place

DIMANCHE 01/09/2018 : Départ de LIMA à 1h10 pour PARIS

Questions :
-Hotel toupérou chez Serge, est-ce chez vous ?

Quels sont les prix moyens :
– pour 1 nuit en gîte ou en auberge
– pour les transports aériens, bus ou train (nous suivrons vos conseils en ce qui concerne les déplacements),
– pour les visites : Huayna picchu, nuit chez l’habitant (lac Titicaca)? site de Ollantaytambo et autres.
– pour les repas,
– pour les pourboires
et pour tout ce que nous pouvons oublier.
Nous vous remercions par avance de tous vos bons conseils qui nous permettront de préparer au mieux ce voyage si attendu.

Merci encore. JoelleSophie

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie, bonjour Joëlle,

Je vous remercie pour le circuit que vous nous avez présenté ; nous avons essayé de travailler sur cette proposition afin d’agencer au mieux les temps de transport et de visites pour profiter au maximum de ce séjour au Pérou. Très bien.

Si vous pensez que le timing pour cet itinéraire est improbable ou trop ambitieux, n’hésitez pas à nous en faire part. Tous vos conseils seront les bienvenus. Ça sera fait ;)

Lundi 19/08/2018 : Paris/Lima: arrivée à 23H40 : réserver nuit au gîte ou Hotel toupérou chez SERGE , si il y a de la place Demande de réservation via le formulaire en ligne svp.

Mardi 20/08/2018 : journée libre à LIMA : réserver nuit au gîte OU Hötel toupérou chez SERGE , si il y a de la place OK

Mercredi 21 /08/2018 : Départ de Lima à …… hre pour NAZCA ( 454 KMS à faire soit en bus : 6 heures, soit en avion : 28 mn). Prix : AVION ET BUS Pas d’avion pour ce trajet.
Pour le bus, dans le cadre du Pack Premium, réservation avec 8% de remise sur les tarifs publics consultables sur le site de Cruz del Sur.
Survol des lignes de Nazca ? : prix : Dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
– réserver nuit sur place
Jeudi 22//08/2018 : Départ de Nazca en avion à ……hre . pour AREQUIPA (567 kms en bus : 8/9 hres, soit en avion 30 mn : prix bus et avion : Pas d’avion pour ce trajet.
Pour le bus, même chose que pour le trajet Lima-Nazca. Bus de nuit préconisé pour cette longue route.

– visite de la ville de Arequipa, et Canyon de Colca Pas possible de visiter en une journée la ville d’Arequipa et le Canyon du Colca.
– Peut-on réserver chez Julie ? Si vous le souhaitez, directement de votre côté.

Vendredi 23 /08/2018 : départ de Arequipa à……..pour PUNO (Lac titicaca ) (300 kms : 6 hres en bus – avion trop cher (vu sur forum)? ) Je trouve un vol à 94 USD/pers. (avec bagage en soute inclus) Arequipa/Juliaca (aéroport qui se trouve le plus proche de Puno, à 45mn de route), avec une escale à Cuzco, 8h41/12h10.
Peut-on voyager la nuit en bus. Oui, avec Cruz del Sur.
Prix du bus ? 8% de remise sur les tarifs publics sur leur site.

Samedi 24 : PUNO :Visites…. Nuit à réserver OK

-Dimanche 25 : PUNO Visite – nuit chez l’habitant sur l’île flottante d’Amantani (prix) …..à réserver Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing. 60 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas.

-Lundi 26//08/2018 : PUNO – Lac titicaca – Excursion –
Peut-on prendre l’avion en fin de journée pour se rendre à Cusco ? Non, vol direct uniquement à 13h00.
Prix du trajet en avion : 60 USD/pers. avec bagages en soute inclus.
Réserver nuit en gîte à Cusco ? Hôtel à votre niveau, pas de contact pour dormir chez l’habitant à Cuzco-même.

Mardi 27/08/2018 .
– Visite de la vallée sacrée – Pisac Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Réserver billets pour visite ? Achat du boleto turistico directement sur place.
Réserver nuit en gîte à Cusco ?

Mercredi 28//08/2018 : Départ de Cusco pour Moray à ……..hre pour les salines de Maras et visite du site de Ollantaytambo. Avec notre chauffeur si vous le souhaitez.
Réserver billets pour visite ? Sur place.
Réserver nuit en gîte à Ollantaytambo

Jeudi 29/08/2018 : Départ en train de la station d’Ollantaytambo pour Macchu-picchu – Départ du Chemin de l’inca – Machu Picchu/Huayna picchu. OK. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil en cas de souscription du Pack Premium).
Retour à Cusco en train (230 kms). Est-ce possible dans la journée ? Oui, mais si vous souhaitez faire le Huayna Picchu, je vous conseille de dormir la veille au soir à Aguas Calientes, et donc prendre le train en fin de journée le 28, et retour sur Cuzco le 29 après la visite du Machu Picchu.
Prix du train ? D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Réserver nuit en gîte ou auberge ? Directement à votre niveau.

Vendredi 30/08/208 : Départ de CUSCO pour LIMA à….. hre ( tôt le matin pour pouvoir profiter de la journée de fête (1107 kms en bus en 21 hres ou en 43 mn par avion). Notre préférence : en avion . L’aéroport se situe en ville ou à l’extérieur de Cusco ? À 20mn en voiture du centre ville.
– prix du transport en avion? 55 USD/pers. actuellement, avec bagages en soute inclus.

Réserver Hotel toupérou chez Serge si il y a de la place Via le formulaire en ligne svp.

Samedi 31/08/2018 : LIMA :journée libre OK
Réserver Hotel toupérou chez Serge si il y a de la place

DIMANCHE 01/09/2018 : Départ de LIMA à 1h10 pour PARIS OK

Questions :
-Hotel toupérou chez Serge, est-ce chez vous ? Ce sont des hôtels avec qui nous travaillons régulièrement, et où ont lieu les briefings. « Chez Serge B&B, Colonial, etc… » sont de surnoms.

Quels sont les prix moyens :
– pour 1 nuit en gîte ou en auberge Si vous parlez d’hôtels dans tout le pays, il y en a vraiment pour tous les budgets.

– pour les transports aériens, bus ou train (nous suivrons vos conseils en ce qui concerne les déplacements) OK

– pour les visites : Huayna picchu 200 soles/pers.
nuit chez l’habitant (lac Titicaca)? 60 soles/pers.
site de Ollantaytambo et autres. Le boleto turistico pour visiter les sites de Cuzco et la Vallée Sacrée coûte 130 soles/pers.

– pour les repas Idem que pour les hôtels, tous les budgets.
– pour les pourboires 10% de l’addition quant il y a un service à table (bars et restaurants).

et pour tout ce que nous pouvons oublier. Pas grand chose ;)

Nous vous remercions par avance de tous vos bons conseils qui nous permettront de préparer au mieux ce voyage si attendu. Con mucho gusto !
Merci encore.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de JoelleSophie

JoelleSophie

said

Merci Serge pour tous vos précieux conseils. Nous réserverons nos pack premium lorsque nous aurons les nouveaux passeports que nous venons de faire refaire. Bonne journée. JoelleSophie

Photo du profil de JoelleSophie

JoelleSophie

said

Bonjour Serge,
J’espère que vous avez passé un très agréable week-end.J’ai réservé 2 nuits chez Serge Bohême sur le site et par mèl avec Laurent à qui j’ai confirmé également le trajet aéroport/auberge lors de notre arrivée.
Je me permets de vous poser d’autres questions pour pouvoir réserver gîtes et auberges à l’avance. J’ai tenté d’aller sur le site de transport Cruz del Sur, mais ce n’est pas évident. Est-ce que vous faites vous-même les réservations pour les bus?
Pour mémoire, je vous ai envoyé un message vous disant que nous n’avions pas pu nous inscrire sur le Pack Prémium car nous n’avions pas encore reçu nos nouveaux passeports. Nous le ferons dès réception des nouveaux numéros de passeport.

Si j’ai bien compris votre dernier post, nous pouvons prendre le bus de nuit :

– dans la nuit de mardi 20/08 à mercredi pour nous rendre de LIMA à NAZCA et pouvoir survoler les lignes de Nazca dans la journée, (réservation vol au dessus des lignes),

– dans la nuit de mercredi 21/08 à jeudi pour nous rendre de Nazca à AREQUIPA pour visiter la ville,

– dans la nuit de jeudi 22/08 à vendredi pour nous rendre d’Aréquipa à PUNO :
visite de PUNO–Lac Titicaca
Réserver nuit du vendredi 23 /08 en gîte, auberge à PUNO

En ce qui concerne le samedi 24/08 à Puno : journée libre,
Réserver à PUNO
Dimanche 25/08:
Comment se passera la journée du dimanche 24 chez l’habitant?
Y a t-il un hébergement pour la nuit du dimanche soir 24 au lendemain lundi matin?

Lundi 26/08 : nous prendrons le vol direct pour Cusco à 13H (réservation à effectuer). Visite de Cusco pour la fin de journée.
Réserver gîte, auberge. à Cusco…..

Mardi 27 : visite de la vallée sacrée – PISAC….(réservation perso sur place – boleto, si j’ai bien compris.
Pourriez-vous me communiquer le prix de la journée avec chauffeur, s’il vous plaît?
Réserver gite, auberge à Cusco

Mercredi 28 : visite de Moray, Maras-Ollantaytambo …
Pourriez vous me communiquer le prix de la journée avec chauffeur, s’il vous plaît. vous serait-il possible de faire les réservations pour les visites?
Dans le mèl précédent, si j’ai bien compris, vous nous conseillez de prendre le train en fin de journée pour aller jusqu’à Aguas calientes où nous dormirions.
Les visites + le trajet pour Aguas Calientes sont-ils compatibles en 1 journée?

Pourrez-vous nous réserver le train qui partirait de où ? pour se rendre à Aguas Calientes, s’il vous plait ?
Réserver gite…….

JEUDI 29 :
Y a t’il un bus qui va de Aguas calientes à Machu Picchu? OUI, je l’ai vu sur le forum
Montée à Huayna Picchu – Réservation par Serge
Retour à CUSCO dans l’après midi en train. Pourrez vous nous réserver les places s’il vous plait? Oui : réponse SERGE DERNIER POST
Réserver Gite, auberge à Cusco….

Vendredi 30/08/208 :( Départ de CUSCO pour LIMA à….. hre ( tôt le matin pour pouvoir profiter de la journée de fête (1107 kms en bus en 21 hres ou en 43 mn par avion). Notre préférence : en avion . L’aéroport se situe en ville ou à l’extérieur de Cusco ? À 20mn en voiture du centre ville.
– prix du transport en avion? 55 USD/pers. actuellement, avec bagages en soute inclus).

Question :
A quelle heure décolle l’avion pour Lima, sil vous plait?
Réservation faite Hotel toupérou Bohême chez Serge à LIMA le 25/05/2018 pour la nuit du vendredi 30/08/2018

Samedi 31/08
Journée libre à Lima – Soirée : Départ à l’aéroport de Lima pour Paris : l’avion décolle à 1H10 dimanche matin.

DIMANCHE 01/09/2018 : Départ de LIMA à 1h10 pour PARIS

Dés que j’aurai ces informations, je pourrai réserver les gîtes. Merci beaucoup Serge et bonne semaine. A bientôt et encore mille merci pour toutes vos informations et conseils. JoelleSophie

Photo du profil de JoelleSophie

JoelleSophie

said

Excusez-moi, j’ai commis une erreur quant à la date du dimanche 25 et non 24. Merci

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie, bonjour Joëlle,

Merci Serge pour tous vos précieux conseils. Nous réserverons nos Pack Premium, lorsque nous aurons les nouveaux passeports que nous venons de faire refaire. OK très bien.

J’espère que vous avez passé un très agréable week-end. Très bien merci, vous aussi ?
J’ai réservé 2 nuits chez Serge Bohême sur le site et par mèl avec Laurent à qui j’ai confirmé également le trajet aéroport/auberge lors de notre arrivée. D’accord.

Je me permets de vous poser d’autres questions pour pouvoir réserver gîtes et auberges à l’avance. J’ai tenté d’aller sur le site de transport Cruz del Sur, mais ce n’est pas évident. Est-ce que vous faites vous-même les réservations pour les bus? Oui, c’est nous qui réserverons pour vous les bus (avec la remise des 8%), après avoir reçu vos indications (dates, trajets, horaires).

Pour mémoire, je vous ai envoyé un message vous disant que nous n’avions pas pu nous inscrire sur le Pack Prémium car nous n’avions pas encore reçu nos nouveaux passeports. Nous le ferons dès réception des nouveaux numéros de passeport. OK

Si j’ai bien compris votre dernier post, nous pouvons prendre le bus de nuit :

– dans la nuit de mardi 20/08 à mercredi pour nous rendre de LIMA à NAZCA Oui, ça serait même un départ dans l’après-midi du 20/08 et arriver dans la soirée à Nazca pour dormir sur place.
et pouvoir survoler les lignes de Nazca dans la journée, (réservation vol au dessus des lignes) OK, on vous le réservera donc pour le 21 au matin.

– dans la nuit de mercredi 21/08 à jeudi pour nous rendre de Nazca à AREQUIPA pour visiter la ville Exact, bus de nuit pour ce trajet (sièges VIP conseillés pour cette longue route), avec un départ de Nazca dans la soirée du 21, et une arrivée en début de matinée du 22 à Arequipa.

– dans la nuit de jeudi 22/08 à vendredi pour nous rendre d’Aréquipa à PUNO :
visite de PUNO–Lac Titicaca
Réserver nuit du vendredi 23 /08 en gîte, auberge à PUNO
Ce que je vous conseille, toute la journée du 22 + matinée du 23 à Arequipa (qui vaut le coup car c’est une très belle ville), puis bus Arequipa/Puno l’après-midi du 23 (route de jour pour profiter des superbes paysages sur ce trajet) et nuit à Puno en arrivant.

En ce qui concerne le samedi 24/08 à Puno : journée libre,
Réserver à PUNO OK, journée libre à Puno et nuit sur place (même si on a vite fait le tour), ou journée sur le lac et nuit chez l’habitant le 24 au soir que l’on organiserait si vous le souhaitez.

Dimanche 25/08:
Comment se passera la journée du dimanche 24 chez l’habitant?
Y a t-il un hébergement pour la nuit du dimanche soir 24 au lendemain lundi matin?
Journée du dimanche 25 sur le lac et nuit chez l’habitant le 25 au soir que l’on organisera lors du briefing à Lima.

Lundi 26/08 : nous prendrons le vol direct pour Cusco à 13H (réservation à effectuer). OK, on vous réservera le vol, et il faudra aussi prévoir le trajet lac Titicaca/aéroport de Juliaca avec notre chauffeur de confiance.
Visite de Cusco pour la fin de journée. Rapide car le soleil se couche vite au Pérou.
Réserver gîte, auberge. à Cusco….. Exact, nuit du 26 à Cuzco.

Mardi 27 : visite de la vallée sacrée – PISAC….(réservation perso sur place – boleto, si j’ai bien compris. Oui, achat du billet touristique à l’entrée de chaque site concerné, notamment Pisac.
Pourriez-vous me communiquer le prix de la journée avec chauffeur, s’il vous plaît? 200 soles en passant par Pisac.
Réserver gite, auberge à Cusco OK

Mercredi 28 : visite de Moray, Maras-Ollantaytambo …
Pourriez vous me communiquer le prix de la journée avec chauffeur, s’il vous plaît. 160 soles en passant par Chinchero.
vous serait-il possible de faire les réservations pour les visites? Notre chauffeur connaîtra l’itinéraire à emprunter.
Dans le mèl précédent, si j’ai bien compris, vous nous conseillez de prendre le train en fin de journée pour aller jusqu’à Aguas calientes où nous dormirions. Oui, c’est bien cela.
Les visites + le trajet pour Aguas Calientes sont-ils compatibles en 1 journée? Oui, en ne partant pas trop tard de Cuzco, c’est faisable sans problème.

Pourrez-vous nous réserver le train qui partirait de où ? pour se rendre à Aguas Calientes, s’il vous plait ? Oui, nous vous le réserverons avec la remise des 12.5%, au départ de Ollantaytambo.
Réserver gite……. Oui, nuit du 28 à réserver de votre côté à Aguas Calientes.

JEUDI 29 :
Y a t’il un bus qui va de Aguas calientes à Machu Picchu? OUI, je l’ai vu sur le forum Oui, l’achat des billets s’effectue directement sur place.
Montée à Huayna Picchu – Réservation par Serge OK, demande de réservation en remplissant le formulaire en ligne svp (quand vous aurez vos passeports).
Retour à CUSCO dans l’après midi en train. Pourrez vous nous réserver les places s’il vous plait? Oui : réponse SERGE DERNIER POST Oui, avec également la remise des 12.5%.
Réserver Gite, auberge à Cusco…. Exact.

Vendredi 30/08/208 :( Départ de CUSCO pour LIMA à….. hre ( tôt le matin pour pouvoir profiter de la journée de fête (1107 kms en bus en 21 hres ou en 43 mn par avion). Notre préférence : en avion . L’aéroport se situe en ville ou à l’extérieur de Cusco ? À 20mn en voiture du centre ville.
– prix du transport en avion? 55 USD/pers. actuellement, avec bagages en soute inclus).

Question :
A quelle heure décolle l’avion pour Lima, sil vous plait? Il y a des départs quasiment toutes les 30mn/1h00, donc pas de problème pour partir tôt le matin.

Réservation faite Hotel toupérou Bohême chez Serge à LIMA le 25/05/2018 pour la nuit du vendredi 30/08/2018 OK

Samedi 31/08
Journée libre à Lima – Soirée : Départ à l’aéroport de Lima pour Paris : l’avion décolle à 1H10 dimanche matin. Est-ce que vous souhaitez dans ce cas réserver également la nuit du 31 pour pouvoir garder la chambre jusqu’à votre départ, vers 22h00 le 30 ?

DIMANCHE 01/09/2018 : Départ de LIMA à 1h10 pour PARIS OK

Dés que j’aurai ces informations, je pourrai réserver les gîtes. Voilà qui est fait :)

Merci beaucoup Serge et bonne semaine. A bientôt et encore mille merci pour toutes vos informations et conseils. Con mucho gusto.

Excusez-moi, j’ai commis une erreur quant à la date du dimanche 25 et non 24. J’avais rectifié ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de JoelleSophie

JoelleSophie

said

Bonjour Serge,
Merci pour toutes ces informations qui vont nous faciliter grandement notre périple et nos réservations de gîte ; juste une petite précision par rapport à la nuit chez l’habitant sur le Lac Titicaca.
Nous conseillez vous l’hébergement sur l’île du samedi au dimanche, ou bien du dimanche au lundi?
Merci pour votre réponse. Bonne journée. JoelleSophie

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie, bonjour Joëlle,

Merci pour toutes ces informations qui vont nous faciliter grandement notre périple et nos réservations de gîte ; juste une petite précision par rapport à la nuit chez l’habitant sur le Lac Titicaca.
Nous conseillez vous l’hébergement sur l’île du samedi au dimanche, ou bien du dimanche au lundi? Je dirais plutôt la nuit du samedi au dimanche, pour rentrer sur Puno tranquillement le dimanche (nuit du dimanche à Puno) en profitant du marché sur la péninsule de Capachica, et partir pour Juliaca tranquillement le lundi matin avec notre chauffeur.

Merci pour votre réponse. Bonne journée. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de JoelleSophie

JoelleSophie

said

Super toutes ces infos. Mille merci. JoelleSophie

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie, bonjour Joelle,

Super toutes ces infos. Mille merci. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de JoelleSophie

JoelleSophie

said

Bonjour Serge,
Sur les conseils d’une amie qui revient du Pérou, ma fille souhaiterait annuler la journée du jeudi 22/08 sur AREQUIPA pour pouvoir profiter d’une journée supplémentaire sur Cusco. Je me permets de vous soumettre les modifications concernant la période du 22/08 au 30/08, pour savoir si le circuit, notamment en ce qui concerne l’hébergement chez l’habitant sur l’ile d’Amantani, le vendredi soir 23/08 est faisable. Si cela est possible, nous calerons définitivement le circuit sur ces dates là. Merci Serge pour votre patience.
Arrivons à Lima Lundi soir à 23H40 – Nuit chez SERGE BOHEME ;
Dans la nuit de mardi 20/08 à mercredi pour nous rendre de LIMA à NAZCA (Oui, ça serait même un départ dans l’après-midi du 20/08 et arriver dans la soirée à Nazca pour dormir sur place. (nuit à réserver)
et pouvoir survoler les lignes de Nazca dans la journée, (réservation vol au dessus des lignes) OK, on vous le réservera donc pour le 21 au matin.

– dans la nuit de mercredi 21/08 à jeudi pour nous rendre de Nazca à AREQUIPA pour visiter la ville Exact, bus de nuit pour ce trajet (sièges VIP conseillés pour cette longue route), avec un départ de Nazca dans la soirée du 21, et une arrivée en début de matinée du 22 à Arequipa.
MODIFICATION DE DATES à partir du 22/08
Le jeudi 22 /08 après-midi : nous pourrions reprendre le bus pour AREQUIPA/ PUNO , pour profiter des paysages , comme vous nous l’indiquiez précédemment, et arriver à Puno le jeudi soir. ( réservation pour la nuit à Puno).
vendredi 23/08 : journée à Puno jusqu’à l’heure de départ pour l’île d’ Amantani si cela est possible , car nous vous demanderions de nous réserver l’hébergement chez l’habitant sur l’île d’Amantani pour la nuit du vendredi soir au samedi, si cela est possible bien évidemment.
Samedi 24/08 : journée chez l’habitant sur l’île d’Amantani. Réservation nuit à PUNO (si cela est possible)
Dimanche 25/08 : départ de PUNO ( trajet Lac Titica / aéroport de Juliaca avec votre chauffeur de confiance) pour Cusco en avion le dimanche après-midi à 13h00 (si il y a des vols ce jour-là). nuit à réserver à Cusco.
Cela nous permettrait de passer une journée de plus sur Cusco. Je reprends donc notre post précédent en changeant les dates en espérant que le même circuit puisse se faire.
Lundi 26 : visite de la vallée sacrée – PISAC….(réservation perso sur place – boleto, si j’ai bien compris. Oui, achat du billet touristique à l’entrée de chaque site concerné, notamment Pisac.
Pourriez-vous me communiquer le prix de la journée avec chauffeur, s’il vous plaît? 200 soles en passant par Pisac.
Réserver gite, auberge à Cusco OK
Mardi 27 : visite de Moray, Maras-Ollantaytambo …
Pourriez vous me communiquer le prix de la journée avec chauffeur, s’il vous plaît. 160 soles en passant par Chinchero.
vous serait-il possible de faire les réservations pour les visites? Notre chauffeur connaîtra l’itinéraire à emprunter.
Dans le mèl précédent, si j’ai bien compris, vous nous conseillez de prendre le train en fin de journée pour aller jusqu’à Aguas calientes où nous dormirions. Oui, c’est bien cela.
Les visites + le trajet pour Aguas Calientes sont-ils compatibles en 1 journée? Oui, en ne partant pas trop tard de Cuzco, c’est faisable sans problème.
Pourrez-vous nous réserver le train qui partirait de où ? pour se rendre à Aguas Calientes, s’il vous plait ? Oui, nous vous le réserverons avec la remise des 12.5%, au départ de Ollantaytambo.
Réserver gite……. Oui, nuit du 28 à réserver de votre côté à Aguas Calientes.
Mercredi 28/08:
Y a t’il un bus qui va de Aguas calientes à Machu Picchu? OUI, je l’ai vu sur le forum Oui, l’achat des billets s’effectue directement sur place.
Montée à Huayna Picchu – Réservation par Serge OK, demande de réservation en remplissant le formulaire en ligne svp (quand vous aurez vos passeports).
Retour à CUSCO dans l’après midi en train. Pourrez vous nous réserver les places s’il vous plait? Oui : réponse SERGE DERNIER POST Oui, avec également la remise des 12.5%.
Réserver Gite, auberge à Cusco…. Exact.
jeudi 29/08 : Journée libre à Cusco
Vendredi 30 /08: Départ de CUSCO pour LIMA à….. hre ( tôt le matin pour pouvoir profiter de la journée de fête (1107 kms en bus en 21 hres ou en 43 mn par avion). Notre préférence : enL’aéroport se situe en ville ou à l’extérieur de Cusco ? À 20mn en voiture du centre ville.
– prix du transport en avion? 55 USD/pers. actuellement, avec bagages en soute inclus).
Question :
A quelle heure décolle l’avion pour Lima, sil vous plait? Il y a des départs quasiment toutes les 30mn/1h00, donc pas de problème pour partir tôt le matin.
Réservation faite Hotel toupérou Bohême chez Serge à LIMA le 25/05/2018 pour la nuit du vendredi 30/08/2018 OK
Samedi 31/08
Journée libre à Lima – Soirée : Départ à l’aéroport de Lima pour Paris : l’avion décolle à 1H10 dimanche matin. Est-ce que vous souhaitez dans ce cas réserver également la nuit du 31 pour pouvoir garder la chambre jusqu’à votre départ, vers 22h00 le 30 ? Je ne sais pas encore.
DIMANCHE 01/09/2018 : Départ de LIMA à 1h10 pour PARIS OK

Photo du profil de

Anonyme

said

Formidable ;)

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie, bonjour Joëlle,

Sur les conseils d’une amie qui revient du Pérou, ma fille souhaiterait annuler la journée du jeudi 22/08 sur AREQUIPA pour pouvoir profiter d’une journée supplémentaire sur Cusco. OK

Je me permets de vous soumettre les modifications concernant la période du 22/08 au 30/08, pour savoir si le circuit, notamment en ce qui concerne l’hébergement chez l’habitant sur l’ile d’Amantani, le vendredi soir 23/08 est faisable. Si cela est possible, nous calerons définitivement le circuit sur ces dates là. Très bien.

Merci Serge pour votre patience. Con mucho gusto !

Arrivons à Lima Lundi soir à 23H40 – Nuit chez SERGE BOHEME ;
Dans la nuit de mardi 20/08 à mercredi pour nous rendre de LIMA à NAZCA (Oui, ça serait même un départ dans l’après-midi du 20/08 et arriver dans la soirée à Nazca pour dormir sur place. (nuit à réserver)
et pouvoir survoler les lignes de Nazca dans la journée, (réservation vol au dessus des lignes) OK, on vous le réservera donc pour le 21 au matin. OK

– dans la nuit de mercredi 21/08 à jeudi pour nous rendre de Nazca à AREQUIPA pour visiter la ville Exact, bus de nuit pour ce trajet (sièges VIP conseillés pour cette longue route), avec un départ de Nazca dans la soirée du 21, et une arrivée en début de matinée du 22 à Arequipa. OK

MODIFICATION DE DATES à partir du 22/08
Le jeudi 22 /08 après-midi : nous pourrions reprendre le bus pour AREQUIPA/ PUNO , pour profiter des paysages , comme vous nous l’indiquiez précédemment, et arriver à Puno le jeudi soir. ( réservation pour la nuit à Puno). D’accord, nous vous réserverons le bus Arequipa-Puno avec Cruz del Sur.

vendredi 23/08 : journée à Puno jusqu’à l’heure de départ pour l’île d’ Amantani si cela est possible , car nous vous demanderions de nous réserver l’hébergement chez l’habitant sur l’île d’Amantani pour la nuit du vendredi soir au samedi, si cela est possible bien évidemment.
Oui, sans problème, et comme le tour de Puno se fait rapidement, vous partirez pas trop tard le 23/08 dans la matinée pour Amantani pour bien profiter de la journée là-bas (nous en reparlerons de toute façon lors du briefing).

Samedi 24/08 : journée chez l’habitant sur l’île d’Amantani. Réservation nuit à PUNO (si cela est possible) OK

Dimanche 25/08 : départ de PUNO ( trajet Lac Titica / aéroport de Juliaca avec votre chauffeur de confiance) pour Cusco en avion le dimanche après-midi à 13h00 (si il y a des vols ce jour-là). Oui, à 49 USD/pers. ici (à réserver le plus vite possible, très bon tarif). nuit à réserver à Cusco. OK

Cela nous permettrait de passer une journée de plus sur Cusco. Je reprends donc notre post précédent en changeant les dates en espérant que le même circuit puisse se faire.
Lundi 26 : visite de la vallée sacrée – PISAC….(réservation perso sur place – boleto, si j’ai bien compris. Oui, achat du billet touristique à l’entrée de chaque site concerné, notamment Pisac.
Pourriez-vous me communiquer le prix de la journée avec chauffeur, s’il vous plaît? 200 soles en passant par Pisac.
Réserver gite, auberge à Cusco OK

Mardi 27 : visite de Moray, Maras-Ollantaytambo …
Pourriez vous me communiquer le prix de la journée avec chauffeur, s’il vous plaît. 160 soles en passant par Chinchero.
vous serait-il possible de faire les réservations pour les visites? Notre chauffeur connaîtra l’itinéraire à emprunter.
Dans le mèl précédent, si j’ai bien compris, vous nous conseillez de prendre le train en fin de journée pour aller jusqu’à Aguas calientes où nous dormirions. Oui, c’est bien cela.
Les visites + le trajet pour Aguas Calientes sont-ils compatibles en 1 journée? Oui, en ne partant pas trop tard de Cuzco, c’est faisable sans problème.
Pourrez-vous nous réserver le train qui partirait de où ? pour se rendre à Aguas Calientes, s’il vous plait ? Oui, nous vous le réserverons avec la remise des 12.5%, au départ de Ollantaytambo.
Réserver gite……. Oui, nuit du 28 à réserver de votre côté à Aguas Calientes. Donc nuit du 27 à Aguas Calientes du coup.

Mercredi 28/08:
Y a t’il un bus qui va de Aguas calientes à Machu Picchu? OUI, je l’ai vu sur le forum Oui, l’achat des billets s’effectue directement sur place.
Montée à Huayna Picchu – Réservation par Serge OK, demande de réservation en remplissant le formulaire en ligne svp (quand vous aurez vos passeports).
Retour à CUSCO dans l’après midi en train. Pourrez vous nous réserver les places s’il vous plait? Oui : réponse SERGE DERNIER POST Oui, avec également la remise des 12.5%.
Réserver Gite, auberge à Cusco…. Exact. OK

jeudi 29/08 : Journée libre à Cusco OK

Vendredi 30 /08: Départ de CUSCO pour LIMA à….. hre ( tôt le matin pour pouvoir profiter de la journée de fête (1107 kms en bus en 21 hres ou en 43 mn par avion). Notre préférence : enL’aéroport se situe en ville ou à l’extérieur de Cusco ? À 20mn en voiture du centre ville.
– prix du transport en avion? 55 USD/pers. actuellement, avec bagages en soute inclus).
Question :
A quelle heure décolle l’avion pour Lima, sil vous plait? Il y a des départs quasiment toutes les 30mn/1h00, donc pas de problème pour partir tôt le matin.
Réservation faite Hotel toupérou Bohême chez Serge à LIMA le 25/05/2018 pour la nuit du vendredi 30/08/2018 OK

Samedi 31/08
Journée libre à Lima – Soirée : Départ à l’aéroport de Lima pour Paris : l’avion décolle à 1H10 dimanche matin. Est-ce que vous souhaitez dans ce cas réserver également la nuit du 31 pour pouvoir garder la chambre jusqu’à votre départ, vers 22h00 le 30 ? Je ne sais pas encore.
DIMANCHE 01/09/2018 : Départ de LIMA à 1h10 pour PARIS OK

C’est tout bon pour le nouveau programme. Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de JoelleSophie

JoelleSophie

said

Merci beaucoup Serge, nous attendons encore nos passeports, dès que nous les aurons reçus nous vous nous confirmerons les dates définitives pour que vous puissiez effectuer les réservations : train, bus, avions, taxi, et vous réglerons la « cotisation » aussitôt. Encore merci. Bonne journée.
JoelleSophie.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie, bonjour Joëlle,

Merci beaucoup Serge, nous attendons encore nos passeports, dès que nous les aurons reçus nous vous nous confirmerons les dates définitives pour que vous puissiez effectuer les réservations : train, bus, avions, taxi, et vous réglerons la « cotisation » aussitôt. OK très bien.

Encore merci. Bonne journée. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de JoelleSophie

JoelleSophie

said

Bonjour Serge,
Comme convenu, nous avons reçu nos passeports et nous avons souscrit au packpremium.
Nous nous sommes servies de toutes vos informations pour concocter un tableau que je peux vous transmettre si vous le souhaitez (avec dates de départ de Paris, arrivée à Lima, circuit jour par jour etc.. avec visites et réservations qui seraient effectuées par Toupérou etc..).
En ce qui concerne le Huayna Picchu : si l’on ne peut pas faire la montée en « grimpant » peut-on faire la montée en train ou en bus. Si oui, quel est le prix du transport et quel est le mode de transport que vous nous conseilleriez ?
Nous attendons vos conseils pour parfaire notre périple.
Merci beaucoup Serge. Bon week-end. JoelleSophie

15 juin 2019 à 04:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie, bonjour Joëlle,

Comme convenu, nous avons reçu nos passeports et nous avons souscrit au packpremium. Très bien.

Nous nous sommes servies de toutes vos informations pour concocter un tableau que je peux vous transmettre si vous le souhaitez (avec dates de départ de Paris, arrivée à Lima, circuit jour par jour etc.. avec visites et réservations qui seraient effectuées par Toupérou etc..). OK, mais uniquement par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

En ce qui concerne le Huayna Picchu : si l’on ne peut pas faire la montée en « grimpant » peut-on faire la montée en train ou en bus. Non, pas de bus ni de train pour monter en haut du Huayna, c’est uniquement à pied.

Si oui, quel est le prix du transport et quel est le mode de transport que vous nous conseilleriez ? Et si jamais il n’y a plus de place pour le Huayna (il faut normalement réserver des mois à l’avance), la Montagne est une bonne alternative.

Nous attendons vos conseils pour parfaire notre périple.
Merci beaucoup Serge. Bon week-end. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 juin 2019 à 15:05

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés