Retour sur quelques jours à Huaraz et Huacachina/Paracas

Bonjour,

Je prends enfin le temps d’écrire et de raconter le début de mes aventures au Pérou (où je suis 5 mois en échange universitaire). Et non Carole, je n’ai pas oublié !

Vous pouvez trouver des photos et un retour sur ces voyages sur mon blog et quelques infos dessous :)

http://iletaitunlama.over-blog.com/

<span style= »text-decoration:underline; »>Huaraz</span>
4 petits jours à Huaraz au départ de Lima (bus Oltursa).
Voyage de nuit confortable, nous sommes arrivées à Huaraz tôt.
Nous avons logé au Caroline Lodge, auberge de jeunesse très sympa, pas chère (15 soles la nuit / personne avec petit déjeunée inclus en dortoir) et nous avons réservé l’ensemble de nos tours via l’auberge.
Première matinée dans Huaraz pour se promener et acheter des chaussures de marche.
L’après-midi, direction une randonnée à cheval, 4h pour découvrir de magnifiques paysages mais un peu long sur la fin !
Le lendemain direction laguna 69 pour une randonnée bien compliquée pour moi. Le manque d’air est bien présent et marcher à si haute altitude n’est pas si simple mais ça vaut largement le coup ! Paysages magnifiques au milieu des montagnes et glaciers et le lac …
Dernière journée, direction Chavin de Huatar pour découvrir un temple de la civilisation Huatar. Les paysages sont magnifiques et font passer rapidement les 3h de bus. Nous avons visité le musée avant le temps, ce qui permet de mieux comprendre et apprécier le lieu. De plus la présence d’un guide nous a permis d’en découvrir un peu plus sur cette civilisation mystérieuse.

Dernière soirée à Huaraz et le lendemain, petit tour au marché avant de reprendre la route pour la grisaille de Lima.


Départ de Lima tôt le matin pour arriver vers midi à Ica (compagnie Cruz del Sur) et direction l’oasis de Huacachina.
Nous avons logé au Desert’s night, auberge de jeunesse correct même si nous avons eu la mauvaise expérience d’avoir des punaises de nuit … Ils ont fini par nous rembourser après de longues discussions et ont pris les mesures nécessaires !
L’après-midi, détente au soleil au bord d’une piscine d’un hôtel voisin.
Le soir, c’est parti pour grimper dans les dunes pour voir le coucher du soleil. Nous n’avons fait ni budy ni surf mais avons tout autant apprécié le moment.
L’oasis, si ce n’est de surprendre n’est pas d’un grand intérêt mais appréciable pour y faire la fête et se reposer au soleil !
Départ J2 pour Paracas où nous avons logé au Paracas House backpackers, mélange entre hotel et auberge que je recommande vivement, très bon accueil et de bons conseils pour organiser le reste.
Après-midi direction la réserve de Paracas, en bus pour moi, en vélo pour les autres.
C’est magnifique et ce serait dommage de louper ça même si la visite en bus impose un rythme soutenu alors qu’on aimerait en profiter. En vélo, libre à vous d’aller où bon vous semble et de prendre votre temps :)
Le lendemain matin, départ pour les îles Ballestas et leur impressionnante faune !
Dernier jour retour Ica où nous avons visité deux bodegas afin de voir la production de vin et pisco. Visite qui ne prend que 1 à 2h et est intéressante.

Prochaines destinations : Iquitos puis deux semaines entre Arequipa, lac Titicaca et Cuzco !
N’hésitez pas si vous voulez plus d’informations !

Marie

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Commentaires

This reply was deleted.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Blog pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Blog

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.