retour sur 3 semaines au sud du Pérou en couple

Retour sur nos 3 semaines au sud du Pérou du 1er au 23 aout, en couple.
Notre circuit était un « classique » Lima, Paracas, Islas Ballestas, Ica, Nasca (survol des lignes), Arequipa, Cusco, Machu Picchu, Lima) je ne reviendrai donc pas en détail mais plutôt sur quelques points qui pourront servir aux futurs voyageurs.
Préparation du voyage : je suis arrivée sur le site de Toutpérou en cherchant sur internet une agence locale qui proposerait quelques excursions. En lisant les récits des voyageurs, j’ai été séduite par ce concept et je n’ai pas été déçue !
J’ai construit mon circuit en calant des dates à partir des informations de TP : choix et horaires des transports ( en cherchant les horaires sur les sites des compagnies)… Dès que nous avons eu les billets pour le vol France Pérou (début mars) j’ai soumis mon circuit à TP qui m’a donné des conseils bien utiles : arriver à Paracas la veille de la sortie des iles ballestas, passer 2 nuits minimum à Arequipa pour s’habituer à l’altitude..
Nous avons pris le pack premium (entièrement amorti grâce aux réductions réalisées) et Toutperou a réservé pour nous : le billet pour le Machu Picchu et les transports :
les bus avec Cruz del sur pour les trajets lima-Paracas / Paracas-Ica / Ica-Nasca / Nasca-Arequipa (qui s’est transformé en Nasca-Lima à cause des grèves), le bus 4 M Chivay-Puno / le bus turismomer Puno-Cusco / le train Perurail Ollantaytambo-Aguas Calientes et Aguas Calientes-Poroy / le survol des lignes de Nasca avec aeroparacas, le vol Cusco-Lima et la navette de l’aéroport à l’hôtel.
J’ai apprécié de pouvoir payer par paypal dès le mois d’avril afin d’étaler les dépenses et de limiter les frais de paiement sur place. Les bus réservés sont confortables, ponctuels et nous avons pu profiter pleinement de nos vacances sans avoir à gérer la logistique !! Le logement chez l’habitant, les chauffeurs et la navette aéroport sont payés en espèces, sur place.
Logements TP : réservés par internet depuis la France et payés sur place : 1ère nuit à l’hôtel Espana (base d’accueil ) à Lima, Icthus backpackers house à Paracas (vend les billets pour les iles Ballestas), Posada Don Giorgio à Puno (très bon rapport qualité prix, bien situé et personnel très sympa, garde nos bagages pendant notre nuit sur le lac), logement chez l’habitant (voir plus loin).
Logements airbnb : une très bonne adresse à Ica chez Daniel BNB desayunos y 02 camas en el centro de Ica, un endroit au calme dans le centre d’Ica c’est possible ! avec une cour intérieure pour prendre le ptit déj et chez Marilu à Miraflores Lima : BNB mini departamento en el corazon de Miraflores, dans une rue au calme et tout proche d’une station du metropolitan. Une adresse à éviter à Cusco, nous l’avons annulée : BNB kukuru 04, 05… (photos retouchées qui masquent une certaine vétusté et des détails peu sécur à notre goût).
Arrivée au Pérou :
Le jour de notre arrivée, nous avons rencontré Line à notre hôtel à Lima, j’avais ma petite liste de questions et Line ses bons plans visites, restos… Nous avons finalisé les réservations des chauffeurs de confiance pour les trajets Arequipa-Coporaque / visite de la réserve près de Paracas / visite de Catmachi et Chauchilla près de Nasca / visite de la vallée sacrée / et les séjours chez l’habitant (Coporaque chez Josefina et l’île d’Amantani sur le lac Titicaca chez Yvan). Les habitants sont aux petits soins pour vous faire plaisir, prennent le temps de discuter avec nous, tout comme les chauffeurs qui font des arrêts à la demande. Suivez Josefina dans sa cuisine pour préparer avec elle de délicieux petits plats et si vous arrivez le jour de la fête au village, elle vous prêtera des costumes traditionnels pour l’accompagner. Nous avons réservé la navette aéroport Lima -BNB Miraflores pour notre retour de Cusco et Line nous a prêté un téléphone avec un forfait inclus qui nous a suffi pour le séjour. Nous avons échangé par téléphone pour avoir des infos quand nous avons dû remonter sur Lima et prendre un vol pour Arequipa (à cause des grèves et manifs qui ne nous permettaient pas de joindre Arequipa en bus). Pratique aussi pour nous prévenir du changement d’horaire pour le départ d’Arequipa.
Bravo à TOUTPEROU qui nous permet de voyager à la carte comme on aime mais avec une super organisation et en toute sécurité. Merci Line, Laurent et toute l’équipe.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Blog pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Blog

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.