Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Retour du pays des Alpagas

Retour du pays des Alpagas

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de Gaëlle Gaëlle, Il y a 4 mois, 1 semaine.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Gaëlle

Gaëlle

said

Bonjour ToutPérou, Bonjour Laurent, Bonjour aux futurs voyageurs,

Nous allons vous raconter notre fabuleux voyage au Pérou (16jours et 17 nuits du 31 octobre au 16 novembre 2019) grâce aux nombreux conseils de ToutPérou.

Arrivés Lima au petit matin par Iberia, nous avons pris Quickllama (bus) pour nous rendre à Miraflores au Lionbackpacker recommandé par ToutPérou. Petit hotel sans prétention mais qui permet de passer notre première nuit au Pérou.

1: Visite à pied de Miraflores, Barranco et le Parque Amore, briefing avec Laurent pour finir de planifier notre itinéraire. Laurent nous a été d’une aide précieuse (voir ci après) avec le peu de temps que nous avions sur place puisqu’en effet nous ne pouvions pas tout faire.

2: Visite du centre historique de Lima et départ pour l’aéroport afin de rejoindre la deuxième ville du pays Arequipa, par la compagnie Latam (vol réservé au meilleur prix par Laurent).

3 et 4: Visite d’Arequipa: plaza de Armas, free walking tour avec Brandon, Monastère Santa Catalina, Marché, restaurant le ZigZag a ne pas manquer (avec réduction avec la carte premium ToutPérou), Mirador de Yanahuara. Arequipa est une ville magnifique, notre coup de coeur. La Plaza de Armas est juste magique, nous aurions pu y passer des heures! Petit Pisco Sur vu sur la cathédrale avec coucher de soleil et vue sur les volcans au rooftop . Pour manger, la spécialité d’Arequipa qui est le Rocoto Relleno au Restaurant Plaza grill and Bar.

5 et 6: Canyon del Colca. Au départ, nous n’avons pas prévu de le faire par manque de temps (merci Laurent). Un des meilleurs souvenirs de notre séjour.
Départ d’Arequipa à 3h du matin en mini bus réservé par un tour operator (possibilité aussi par les bus classiques). Arrêt au Mirador Cruz del Condor (ne pas oublier vos jumelles! dizit Jérôme envers Gaëlle :) )

Dépose des premiers touristes au Mirador San Miguel(pour le circuit classique descente sur l’oasis via San Juan de Chuchos), mais nous décidons de ne pas suivre les groupes touristiques pour éviter la foule et descendons donc à Cabanaconde.
Début du trek, descente sur l’oasis puis direction San Juan où nous passons la nuit à l’hotel Colibiri (gentillesse, repas délicieux, vue imprenable sur le canyon garanti). Départ 5h du matin pour la remontée vers Cabanaconde.
Collectivo de la place principale de Cabanaconde à Chivay, puis bus touristique de Chivay à Puno (réservé par Laurent).

7 et 8: Départ tôt le matin pour Copacabana (Bolivie). Après midi à flâner dans les rues et profiter des vacances. Lendemain à Isla del sol ( à ne pas rater) vu imprenable sur l’immensité du Lac Titicaca.

9 et 10: Départ de Copacabana pour Puno. Direction les Iles Uros (iles flottantes) pour y passer la nuit. Par manque de temps, nous n’avons pas pu aller jusqu’à Llachon pour dormir chez l’habitant.
Nous n’avons pas voulu faire le tour touristique habituel sur les conseils de Laurent puisque qualifié comme Disneyland. En effet, le lendemain matin de notre fenêtre, nous avons vu les nombreux bateaux arriver sur les différentes petites îles pour amarrer les touristes. Fin de matinée, retour sur Puno pour y passer le reste de la journée et la nuit et ainsi manger dans un restaurant fusion tenu par un Lyonnais qui sait très bien marier les saveurs péruviennes et françaises La table del’ Incas.

11: Bus touristiques réservé par Toutpérou de Puno à Cusco. Départ 7h arrivée à Cusco à 17h.

12 à 16:
Visite de Cusco (marché, musée des Incas,etc.) Bon plan pour dîner: Marcelo Batata avec en prime une réduction avec la carte premium Toutpérou. Un délice pour les papilles et pour les yeux. Accueil chaleureux et menu en français.

Vallée sacré par chauffeur privé ( réservé par Laurent) par le Sud: Chinchero, las salinas de maras, Moray et Ollantaytambo. Raul a été très sympathique, nous a expliqué quelques détails du quotidien au Pérou. Le choix du chauffeur privé a été bénéfique car y aller par ses propres moyens semblait être très difficile vu l’absence de route principale.

Ascension de Vinicunca un souvenir indéfinissable! Toujours trop peu de temps, nous sommes passé par un tour operator pour nous emmener sur le lieu seulement. Détour par la suite par la Vallée Rouge qui porte bien son nom (vue panoramique, couleur à couper le souffle, le tout à 5038m d’altitude).

Vallé Sacré par le Nord en collectivo: Visite de Pissac, taxi pour nous emmener en haut à l’entrée principale des ruines, puis descente à pied (environ 1H30 de marche), puis collectivo de Pissac à Urabanba et de Urabanba à Ollantaytambo avec un autre collectivo. Quel bonheur d’être mêlé à la vie péruvienne. Une fois à Ollantaytambo, nous avons pris le Perurail direction Aguas Calientes ( Réservé par Toutpérou)

Enfin, le saint Gral, le Machu Picchu!!! Entrée réservé par Toutpérou avant notre départ de France et remis en main propre lors du briefing, N’oubliez pas de réserver à l’avance surtout si vous souhaitez faire le Huayna Picchu car les places sont limitées et c’est vraiment à faire.
Grâce à Toutpérou, nous avions pris un guide français pour ne rater aucun détails de la civilisation Incas. Nous remercions Dione pour sa gentillesse et sa transmission de savoir.

Retour Cuzco- Lima par Latam réservé par Laurent ( sur ce coup là, nous ne te remercions pas Laurent car tu nous a obligé à rentrer en France

24 novembre 2019 à 13:36

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés