Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Retour d'expérience sur un séjour de 14 Jours

Retour d’expérience sur un séjour de 14 Jours

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Blog: récits de voyage au Pérou par les membres du réseau Retour d’expérience sur un séjour de 14 Jours

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 3 mois, 3 semaines.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Audrey LAVIE

Audrey LAVIE

said

Alors voilà, de retour en France depuis moins d’une semaine j’ai encore les souvenirs tout frais dans la tête. Du coup quoi de mieux que de vous en faire part !

Le premier jour avait plutôt mal commencé 1h30 de retard sur notre vol Paris-Lima. Mais tout s’est bien goupillé par la suite.
A notre arrivé le chauffeur était là. Ne soyez pas impressionné par la conduite dans la capitale, elle est surprenante et bruyante.
Nous avions réservé chez Serge coloniale, l’hôtel Espana. Petit hôtel bien placé dans le centre historique de Lima, proche de tout, parfait pour commencer notre séjour.

Après une nuit et une journée à Lima, on prend le collectivo pour se rentre au terminal de bus pour prendre un bus de nuit (réservé via TOUTPEROU) pour nous rendre à Arequipa.
15h de route mais le bus est très confortable, petit écran TV individuel, repas et boissons comprises.

Sur Arequipa, installation dans un petit hôtel sympathique proche de la plaza de armas. Pour s’y rendre nous avons prit un taxi, sortir du terminal plus facile pour négocier le taxi.
Très belle ville, ne surtout pas passer à coté du couvent santa Catalina (Un petit conseil prendre un guide, nous l’avons fait sans et je suis sûr d’être passé à côté de pleins de choses) et du marché san Camilo.
Pour le soir, un petit restaurant qui vaut le détour ! Le zig-zag un pur régal (affilié TOUTPEROU) l’un des meilleurs restaurant, leurs viandes sont extra, l’accueil et le service rien à redire !

Après cette belle halte, direction le canyon de colca via une agence affilié sur la plaza de armas (pour info nous avons payé 40soles/pers. petit déjeuner compris).
Nous avons opté pour le trek 2jours/1nuit vers l’oasis Sangalle. Les paysages sont à coupé le souffle !! Nous sommes remonté pour repartir de Cabanaconde vers 2h45 du matin pour réussir à prendre le bus de 7h00.
Bon à savoir nous avons mit 3h00 pour le descente et 3h30 pour la remontée nous sommes pas forcément de grand sportifs (avec le levé du soleil OUAHHH, belle récompense après tout ces efforts).
De cabanaconde, on prend le colectivo pour Chivay où un autre bus de jour avec plusieurs haltes nous attend pour Puno (réservé via TOUTPEROU).
Entre les deux bus nous sommes allé faire un tour au marché de chivay, et prendre un chocolat chaud péruviens, un délice. Malheureusement la plaza de armas était en restauration….

ATTENTION si vous prenez un bus de nuit pour rejoindre Puno, nous avons croisé des français qui se sont fait voler leur appareil photo et de l’argent alors qu’ils dormaient et que leur sacs étaient juste au dessus d’eux.

Puno, point de départ pour visiter les îles, par conséquent une ville sans attraits.
Nous logeons à San antonio’ (affilié de TOUTPEROU) très bel hôtel, nous en avons profité pour laver notre linge (6soles/kg) et avons laissé nos sacs pour partir moins chargé chez l’habitant à Amantani.

Amantani, super expérience ! Nous étions deux couples chez l’habitant, donc double super rencontre, avec notre hôte et sa petite famille et Julien et Sévrine.
L’accueil de l’habitant est chaleureux, ses enfants sont super surtout le petite dernière, une petit chipie. Sa femme est plus discrète mais toujours le sourire aux lèvres et elle nous concocte de super repas, la truite est divine !!
Pachamama et pachatata sont à voir, avec en prime le couché du soleil !

Pour le retour nous sommes passé par l’île de Taquile pour retourner sur Puno. Après Amantani, Taquile nous semble moins attrayante.

Dernier voyage en bus Puno-Cuzco (toujours par TOUTPEROU)
Que dire de Cuzco !! surtout quand la ville est en fête pour l’Inti Raymi ! Superbe ville, ambiance au top. Sue de bons souvenirs dans cette villes.
Nous y avons même goûté le CUY, met de fête pour les cusqueniens, je ne vous en direz pas plus ;).
Pour visité le vallée sacrée nous avions réservé des chauffeurs privés et nous le regrettons absolument pas. On évite les foules, on mange locale et on améliore notre espagnol.
Nous avons fait le parcours typique, Le sancturaire de Cochahuasi, (qui recueil des animaux mal traité ou victime de trafic vous pouvez y voir des lamas, alpagas vigognes, mais aussi des petits singes, pumas, chats sauvages et surtout des condors) Pisac, et Ollantaytambo.

Premier couac du séjour, je me suis trompé dans les dates de réservation du train ….. ce qui bouleverse nos plans. TOUTPEROU grâce à la carte premium, que je vous conseil de prendre, et du coup au téléphone portable fourni, nous ont aidé dans l’annulation d’une nuit d’hôtel et dans la recherche de solution, car le lendemain c’était le Machu Picchu et la montagne entrée entre 7h et 8h !
Finalement on dort à Ollantaytambo et prenons le premier train direction Aguas Calientes puis le Machu Picchu. Nouas arrivons à temps pour l’ascension de la montagne qui révèle une vue imprenable sur les ruines du Machu Picchu ! Ascension en 2h et descente en 1h30, à faire le plus tôt possible, moins de monde et surtout ascension à la fraîche plus agréable.
Après un petit repos bien mérité, notre guide nous attends ! (contact de TOUTPEROU et INDISPENSABLE pour nous, tout est plus clair et limpide, très sympa et pleins d’anecdotes à partager).
Après le petit tampon souvenir du Machu sur notre passeport retour à Aguas pour attendre notre train pour ollantaytambo en sirotant un pisco sour et un chilcano.
Pour info, je sais pas si cela va changer avec les nouvelles régles d’entrée au Machu. Mais le dimanche le Machu est ouvert gratuitement aux habitants de Cuzco donc attendez vous à y voir plus de monde !

le lendemain retour à cuzco avec chauffeur privé, Moray, les salines de Maras et Chinchero. Les incontournables. Petit plus pour les salines !

De retour à cuzco nous avons prit une free tour pour la matinée, pas mal mais sans plus. L’après midi de libre nous a permit de nous rendre au marché San Pedro pour y manger pas cher, PARFAIT.
On enchaîne avec les visites des églises, du quartier San Blas et faire nos emplettes …
La ville est animé de jour comme de nuit !

Après cette journée calme, on est reparti mais cette fois pour les rainbow mountains ! OMG à faire absolument c’est d’une beauté à couper le souffle, ayant prit un chauffeur privé certes plus cher mais ça vaut vraiment le coup, on était seul au monde durant l’ascension ! et 4/5 en haut.
Je ne vais pas revenir sur c qui a déjà était dit mais, l’ascension est plutôt simple au début, une petite montée accessible à tous, mais la dernière on y crache nos poumons ! La récompense en vaut vraiment le coup, un panorama à 360°, on y est resté facilement 30min et on en a prit pleins les yeux ! (on a mit 2h pour la montée)
Pour la descente c’est une autre histoire, un croisement constant de personne et surtout de locaux avec leurs chevaux pour aider dans l’ascension les personnes qui le souhaitent. On a bien fait d’arrivé plus tôt. 1h30 après nous arrivons devant notre chauffeur endormit pour retourné à Cuzco où une après midi tranquille nous attend.

Pour résumer AU TOP, Toutperou c’est le compromis parfait, ils nous accompagnent mais pas trop :P, ils sont là quand on a besoin d’eux mais on est libre du reste !

Une expérience inoubliable, on à deja hâte de revenir au Pérou mais cette fois ci le nord du pays.

Encore Merci pour ces 14 jours de bonheur !

Yann et Audrey

27 juin 2017 à 11:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Audrey, bonjour Yann,

Merci pour ce très beau récit de voyage et pour toutes les bonnes infos.
Très heureux que tout ce soit bien passé, et on vous attend pour le nord du Pérou quand vous voulez ! :)

Bien amicalement,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 juillet 2017 à 11:09

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés