Notre voyage s’est déroulé du 26 Mars au 18 Avril. L’achat des billets d’avion a été fait au mois de Novembre. Ensuite il y avait plus qu’à….planifier ce voyage! Ne connaissant pas l’espagnol, ni rien sur le Pérou, je me suis attelée à cette tache avec le Routard, le Petit Futé et internet! Et là ma chance a été de tomber sur TOUTPEROU! Merci à cette équipe dynamique et très compétente.
Notre arrivée à Lima à 1h du matin pas trop rassurant, mais grâce à la réservation d’une voiture avec chauffeur ToutPerou qui nous a emmenés à notre hôtel pas d’angoisse! Et sur notre périple nous avons très souvent pris des voitures avec des Chauffeurs ToutPerou , toujours à l’heure, prix déterminés à la réservation, et ils étaient guides aussi quelques mots de français d’anglais et un espagnol simple pour que nous comprenions. Bref un très bon moyen pour voyager au Pérou.
Notre Parcours :
LIMA-PARACAS-ICA-NAZCA-AREQUIPA en bus Cruz del Sur en 5 jours avec visite de Paracas, oasis de Huacachina, les lignes de Nazca,et et 2 jours à Arequipa.. Billets réservés par ToutPerou avant notre arrivée. ces bus sont confortables, nous avons fait Nazca- Arequipa en bus de nuit, bien pratique pour ne pas perdre du temps.
Puis AREQUIPA-VALLEE DE LA COLCA-CRUZ DEL CONDORS-CHIVAY puis PUNO et LAC TITICACA, en voiture avec chauffeur ToutPerou. Une petite semaine pour visiter. Ce qui nous a permis de visiter tranquillement tous les sites connus avec les explications des chauffeurs et les petits plus qu’ils nous proposaient (Juan-Carlos nous a proposé la visite d’un potier à Nazca…).
RE bus: Turismo Mer, avec des arrêts sur des sites touristiques avant d’arriver à CUSCO.
Puis Chauffeurs privés pour visiter la VALLEE SACREES et ses villages sur 3 ou 4 jours.
Et le point fort du voyage : le MACHU PICCHU .Visite très bien organisée grâce à la réservation en amont des billets de train, de l’entéee au Machu Picchu et d’un guide parlant français, par l’équipe ToutPérou.
Et retour sur Lima en avion de Cusco avec LATAM (billets pris par l’équipe).
Ayant réservé tous les hébergements de France, on avait juste à profiter du voyage et des nombreuses découvertes sans soucis d’intendance!
A Lima nous avons logé chez Serge Colonial dans le quartier historique, un hôtel pratique pour visiter ce quartier. Et mon hôtel préféré à Barranco chez Serge Bohême, c’est un bel établissement dans un quartier très sympa, que nous avons visité avant de repartir pour la France.
Le temps a été parfait pendant ces 3 semaines. Le climat en altitude est un peu froid dès 17 h et il faut se couvrir! Particulièrement au bord du lac Titicaca. Chez Magno nous avons passé 3 journées magnifiques, et des soirées frisquettes! Avec le souvenir d’un bon moment photos avec les costumes péruviens que Magno nous a prétés…
En conclusion, mes amis ,mon mari et moi-même pouvons dire que ce voyage était bien organisé, nous avons vu un maximum de choses tout en étant pas stressés ou toujours au course.
L’aide apportée par l’équipe ToutPérou a été un facteur très important pour la réussite de l’organisation. Mille mercis.
Martine

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Blog pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Blog

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.