Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Réserve Salinas y Aguada Blanca

Réserve Salinas y Aguada Blanca

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Réserve Salinas y Aguada Blanca

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sonioux

Sonioux

said

Bonjour
En réfléchissant à l’organisation de notre séjour au Pérou et des choses à faire/voir autour d’Arequipa, j’ai découvert l’existence de la réserve Salinas y Aguada Blanca. Plutôt que de speeder pour faire une excursion d’à peine deux jours au Colca, je me disais que ça pourrait être intéressant de partir moins loin à la journée pour voir la réserve, le salar, etc. Néanmoins, les infos sont peu nombreuses en ligne et je fais une nouvelle fois appel au réseau pour en savoir plus. Auriez-vous des agences à recommander, des conseils ? Est-ce que ça vaut le coup ? Merci d’avance !
Sonia

26 février 2016 à 07:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sonia,

En réfléchissant à l’organisation de notre séjour au Pérou et des choses à faire/voir autour d’Arequipa, j’ai découvert l’existence de la réserve Salinas y Aguada Blanca. Plutôt que de speeder pour faire une excursion d’à peine deux jours au Colca, je me disais que ça pourrait être intéressant de partir moins loin à la journée pour voir la réserve, le salar, etc. Bonne alternative en effet.

Néanmoins, les infos sont peu nombreuses en ligne et je fais une nouvelle fois appel au réseau pour en savoir plus. Auriez-vous des agences à recommander, des conseils ? Un très bon retour récent de la part d’un voyageur sur l’agence Kantatiry qui se trouve à Arequipa. N’hésitez pas envoyer un mail à Yesenia pour lui demander des infos.

Est-ce que ça vaut le coup ? Un peu moins « accidenté » que le Colca, mais très joli également.

Merci d’avance ! Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 février 2016 à 08:25
Photo du profil de Sonioux

Sonioux

said

Merci Serge pour l’info, je contacte de ce pas Yesenia (-: Et en avant pour la suite de la définition de notre voyage !

26 février 2016 à 10:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sonia,

Merci Serge pour l’info, je contacte de ce pas Yesenia (-: Et en avant pour la suite de la définition de notre voyage ! Parfait :-) A dispo pour rentrer dans le détail de votre itinéraire.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 février 2016 à 15:10
Photo du profil de Sonioux

Sonioux

said

Merci Serge, on doit encore préciser notre itinéraire, regrouper les multiples infos, mais je n’hésiterai pas à revenir pour d’autres conseils ;)
Rien à voir, mais il semblerait qu’il y a un problème avec mon compte. Je ne reçois aucune notification par e-mail, et le menu Notifications est vide alors que j’ai une notification non lue :

Une explication ? Merciiii

29 février 2016 à 06:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sonia,

Merci Serge, on doit encore préciser notre itinéraire, regrouper les multiples infos, mais je n’hésiterai pas à revenir pour d’autres conseils ;) OK, forum ouvert :)

Rien à voir, mais il semblerait qu’il y a un problème avec mon compte. Je ne reçois aucune notification par e-mail, et le menu Notifications est vide alors que j’ai une notification non lue.
Pour être franc, je déteste l’informatique… et elle me le rend très bien… Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.
Continuez à regarder fréquemment le forum, avec mes réponses sur vos post et ceux des autres voyageurs… comme vous le faites déjà j’imagine ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 février 2016 à 09:24
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Bonjour Serge,

S : « Pour être franc, je déteste l’informatique… et elle me le rend très bien… »

Z : Quel soulagement de voir que je ne suis pas seule au monde!!! ;-)

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

S : « Pour être franc, je déteste l’informatique… et elle me le rend très bien… »
Z : Quel soulagement de voir que je ne suis pas seule au monde!!! ;-)
Un comble car je passe une bonne partie des mes journées sur mon ordinateur, mais quand je peux m’en passer, ça ne me manque mais pas du tout ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés