Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Rencontrez l'équipe ToutPérou à Lima

Rencontrez l’équipe ToutPérou à Lima

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Rencontrez l’équipe ToutPérou à Lima

Ce sujet a 100 réponses, 24 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 1 année, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

BRIEFING À LIMA! Pour ceux d’entre vous qui voudraient revoir les derniers détails de leur itinéraire au Pérou, nous poser encore quelques questions concernant le pays ou bien vous procurer une carte SIM péruvienne, un téléphone, ou encore des cartes routières du Pérou, nous vous proposons de vous rencontrer à votre arrivée à Lima !

Prévenez-nous de vos dates d’arrivée et nous nous arrangerons pour organiser une rencontre et vous faire un briefing plein de bons conseils avant de démarrer votre voyage! Nous vous proposons aussi sur place un service d’assistance (incluant téléphone local ainsi que carte routière) pour vous permettre de nous joindre à n’importe moment de votre voyage afin de vous guider et de réussir au mieux votre séjour! En attendant, bientôt sur le forum ! N’oubliez pas à votre retour de publier à votre tour un récit de voyage sur le blog pour aider les futurs voyageurs!

Contactez-nous pour organiser un briefing!

3 janvier 2014 à 11:51
Photo du profil de Rabya

Rabya

said

Je confirme, nous avons rencontré l’équipe ToutPérou à Lima lors de notre passage en Novembre 2013, et celle-ci nous a été d’une grande aide et d’une grande sympathie !

Mention spéciale à Alice, qui nous a fait découvrir le cocktail de « Suri », contenant un vers vivant à l’intérieur :D

19 janvier 2014 à 14:09

L’Equipe chez Serge

said

Rabya et Martin,

Merci à vous deux pour vos publications sur le blog-forum et pour avoir pris le temps de nous rencontrer à nouveau à Lima pour nous faire part de votre impression sur le pays. Nous sommes ravies d’avoir pu vous aider à organiser votre séjour. En espérant vous croiser à nouveau sur les routes :)

N’hésitez pas à publier vos photos et à partager votre expérience auprès de votre entourage. Encore merci à vous 2.

21 janvier 2014 à 14:43
Photo du profil de DANIEL

DANIEL

said

BONJOUR BONJOUR !
Nous languissons aussi de rencontrer cette formidable équipe qui est à notre écoute et prète à répondre à toutes nos questions
ce sera chose faite nous l’espérons dans 1 mois jour pour jour
à bientôt ….
Betty Daniel

5 mars 2014 à 03:43
Photo du profil de chantal

chantal

said

coucou
nous arriverons à LIMA le 5/11 à 7h du matin et j’espère vous rencontrer
chantal

16 mai 2014 à 03:31
Photo du profil de Zine

Zine

said

Excellente idée! L’équipe à l’air tout aussi charmante que serviable.
Une très belle initiative pour les voyageurs francophones, bravo!

16 mai 2014 à 06:09
Photo du profil de viajaryviajar

viajaryviajar

said

Actuellement en préparation de notre voyage au Pérou, nous avons été ravis de trouver votre mine d’informations dipsonible en ligne… Grâce aux précieux conseils de voyageurs et à vos conseils d’autochtones aguerri(e)s, notre itinéraire est en train de prendre forme.
Début juillet nous vous communiquerons la date de notre passage à Lima afin de vous rencontrer en personne, et qui sait, de profiter d’un ou deux derniers conseils sur place?

Merci à l’équipe pour sa disponibilité et gentillesse!

19 mai 2014 à 14:07

L’Equipe chez Serge

said

Bien sûr, avec plaisir! N’hésitez-pas entre temps à nous poser vos questions sur le forum, nous pouvons également revoir votre itinéraire ensemble!

A très bientôt,

Carole

19 mai 2014 à 14:11
Photo du profil de aline

aline

said

bonjour, je viens de prendre mon billet, j’arrive a Lima le 10 aout pour 3 jours et je pars a Cusco en ecole de langue pour continuer en Bolivie. En tout 9 semaines. je cherche des infos sur le bus pour aller a Cusco, j’aimerai y pétre pour les festivités du 15 aout, qu’en pensez vous ? J’ai déjà réservé mon hotel près de la place d’armes. Les rencontres avec vous se passent comment et quand ? merci a vous de toutes ces infos, c’est formidable

5 juin 2014 à 16:49

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aline,

Pour les bus à Cusco, il existe de nombreuses compagnies qui effectuent le trajet, il est quand même conseillé de prendre une compagnie sérieuse (Oltursa, Cruz del Sur, Tepsa, CIVA, il en existe plusieurs) d’une part par sécurité car vous traversez des routes de montagne et d’autre part pour une question de confort car le trajet dure 20h, donc vous passerez une nuit dans le bus. La plupart des compagnies que je viens de vous citer ont des fauteuils-couchettes confortables. Il existe même un service VIP. Comptez entre 120 et 180 soles soit entre 33 et 49€.

Oui, bien sur vous pourrez assister aux festivités à Cusco, même si le 15 août est d’avantage fêté à Ayacucho. Dans la ville de Cusco et aux alentours, vous trouverez de nombreux endroits à visiter!

Nous pouvons nous rencontrer à Lima à votre arrivée, histoire de vous donner les derniers conseils avant votre départ à Cusco. Dites-nous quand vous êtes disponible et on peut convenir d’un endroit à Miraflores (c’est un quartier de Lima qui est en bord de mer). Avez-vous déjà réservé votre hôtel à Lima?

A bientôt,

Carole.

5 juin 2014 à 18:03
Photo du profil de aline

aline

said

merci de cette réponse rapide, je note les compagnies… oui, j’ai réservé mon hotel mais après avoir lu vos conseils, je viens d’envoyer un mail pour demander si la chambre a de l’eau chaude. Habitante en Guadeloupe depuis 22 ans, je suis devenue frileuse lol ! il se trouve dans le centre historique près de la place d’armes.

5 juin 2014 à 18:07
Photo du profil de aline

aline

said

je pensais peut etre faire le trajet pour Cusco en 2 fois, et m’arreter a ayacucho justement. est ce une bonne idée ? Pourquoi le 15 aout est plus fêté là que a Cusco ?

5 juin 2014 à 18:09

L’Equipe chez Serge

said

Près du centre historique c’est bien aussi, si vous êtes à côté de la Plaza de Armas, c’est bien pour les visites (couvent Santo Domingo, église San Francisco, etc.). Est-ce l’hôtel España par hasard? Oui, c’est toujours bien de demander pour l’eau chaude.

Pour faire une étape à Ayacucho peut-être une bonne idée pour visiter ses nombreuses églises, les ateliers de confection du « retablo ayacuchano ». A proximité, vous pouvez aussi visiter les ruines de Huari (Wari) et le village de Quinua. Le 15 août est d’avantage fêté à Ayacucho car c’est une célébration religieuse et la ville est connue comme étant la « ville des églises »; il y en a près de 30.

Le mois le plus festif à Cusco est le mois de juin avec notamment la célébration de l’Inti Raymi. Sinon, en août, il y a le jour de la Pachamama (le 1e août), malheureusement ça ne colle pas au niveau des dates pour vous. Mais ne vous inquiétez-pas, vous trouverez largement de quoi vous occuper à Cusco!

A bientôt,

5 juin 2014 à 18:21
Photo du profil de aline

aline

said

Oui c’est bien l’hotel Espana , il y a de l’eau chaude ?

5 juin 2014 à 18:23

L’Equipe chez Serge

said

Oui, il y a bien de l’eau chaude! C’est un bon choix, dans le centre historique, c’est la meilleure option. En plus, vous êtes à deux pas de l’église San Francisco!

5 juin 2014 à 18:26
Photo du profil de Rouquette

Rouquette

said

Bonjour a tous,
je voyage avec ma copine et nous avons décidé de venir au Pérou a la dernière minute, nous arrivons le 16 juin a lima. votre équipe nous a l’air plein de bons conseils et nous aimerions vous rencontrer.
merci a bientot.
jojo et aurélie

6 juin 2014 à 13:12

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Jojo et Aurélie,

Nous ne serons pas à Lima malheureusement à ces dates-là, nous partons sur le terrain. Peut-être pouvons-nous nous rencontrer à Cusco vers le 25, nous y serons. Où partez-vous après Lima? En attendant, vous pouvez nous poser toutes les questions que vous souhaitez sur le forum, nous y répondrons avec plaisir!

A bientôt nous l’espérons! (-:

6 juin 2014 à 15:01
Photo du profil de Rouquette

Rouquette

said

Bonjour Carole,

je vais te donner un peu plus d’info sur notre voyage:
donc nous restons au Pérou du 16 juin au 2 novembre; nous savons les régions que nous voudrions visiter (Lima, Arequipa, Puno, nord Bolivie, Cusco, Amazones, nord Pérou) mais par où commencer? nous ne savons donc pas ou nous serons le 25 juin on aimerait rester en contact pour vous rencontrer! Une carte sim peruvienne nous sera utile, où s’en procurer une bon marché?

vu la durée de notre séjour on aimerait participer, en tant que bénévole, a un projet de construction ou autres dans un petit village afin de partager au mieux la vie des péruviens dans les andes. est-ce que vous auriez des contacts ou projet en cours dans nos dates?

on a aussi une question santé: nous ne sommes pas encore vaccinés contre la fièvre jaune et les plannings des centres de vaccination en france sont trés chargés; dans le cas ou nous n’arrivons pas à nous faire vacciner avant notre départ, est-ce possible de le faire a notre arrivée à Lima? (pas réussi à trouver l’info sur internet).

aurélie et jojo.
merci.

9 juin 2014 à 06:29

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Rouquette,

Savez-vous quelle partie de l’Amazonie vous intéresse le plus? Loreto, Amazonas, Madre de Dios? Vous avez le choix. Savez-vous quel moyen de transport vous allez utiliser? Le plus classique reste le trajet suivant:

Lima>Arequipa(pour s’habituer petit à petit à l’altitude)>Puno>Bolivie>Puno>Cusco>Puerto Maldonado(Amazonie Sud) :

Mais étant donné que vous avez la chance de rester au Pérou plusieurs mois, je vous conseille de partir découvrir des régions un peu moins connues qui sortent des circuits classiques du sud. Par exemple, vous qui souhaitez découvrir l’Amazonie, pourquoi pas rejoindre Tarapoto, puis Yurimaguas et prendre un bateau de Yurimaguas à Iquitos? Dans les Andes vous avez la ville de Cajamarca. De là, vous pouvez vous rendre dans la région de Chachapoyas, c’est un coin peu connu mais qui est plein de beaux sites à découvrir (nature, sites archéologiques, treks, sarcophages, cascades…), je vous le recommande vivement. Vous avez aussi la tranquille ville de Moyobamba et ses alentours (cascades, sources thermales, végétation mi-montagne mi-selva). Tous ces noms peuvent paraitre un peu flous, voici une carte pour que vous vous fassiez une idée:

Bref, vous n’avez que l’embarras du choix, tout dépend de vos goûts et de ce que vous souhaitez faire.

Oui, il existe de nombreux projets humanitaires au Pérou. Je peux vous passer les contacts pour un projet qui vient de démarrer à Nuevo Tingo (Amazonas) et une association dont une membre du réseau a fait partie pendant plusieurs mois à Andahuaylas.

Pour ce qui est de la carte Sim, pas de problème, nous pourrons vous en procurer une pour pas cher.

Pour la fièvre jaune, mieux vaut faire le vaccin en France. Il est possible de le faire au Pérou bien sûr dans de bonnes cliniques mais il faut également prendre RDV à l’avance. Parmi les meilleurs centres de santé: la clinique Ricardo Palma et la clinique Angloaméricaine.

A très bientôt,

9 juin 2014 à 08:23
Photo du profil de aline

aline

said

wouah, ce que faites et donner tous ces renseignements est vraiment formidables, ce serait super que vous rencontrez à Lima.
Je crois que je vais suivre ton conseil, et feter le 158 aout a Ayacucho, et faire mon trajet bus Lima/Cusco en 2 temps. Tu copnnais un bon petit hotel à Ayacucho et a Cusco ?
Merci encore

10 juin 2014 à 10:27

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aline,

Oui bien sûr, nous pouvons nous rencontrer à Lima, prévenez-nous de votre date d’arrivée et de l’heure et nous organiserons ça à l’hôtel España ou ailleurs.

Nous connaissons quelques adresses sympas à Cusco et Ayacucho, quel budget avez-vous par nuit?

A bientôt,

Carole.

10 juin 2014 à 15:22
Photo du profil de aline

aline

said

bonsoir Carole,

j’arrive a Lima le 10 aout a 5h40, on aura le tps d’ici la de convenir d’un rdv peut etre !

pour mon budget,le moins cher bien sur, mais ce n’est que pour une seule nuit a Ayacucho et quelques unes a Cusco, car je reste 2 semaines a Cusco mais en ecole linguistiques avec hebergement en famille. c’est au cas ou je veuille rester a Cusco un peu après les cours. Ensuite je rejoins La Paz en passant par Puno, etc …. et je fais a nouveau 2 semaines de cours d’Espagnol a Sucre en Bolovie. Je prevois de remonter ensuite sur Lima en passant par Uyuni. Si tu connais un hotel genre Espana a La Paz, jz suis preneuse.
Je prends en general des hotels dans les centres historiques, par de grands trajets a faire le soir pour diner etc… et je prends une chambre avec toilettes/sdb privée et EAU CHAUDE.
merci

10 juin 2014 à 17:39

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aline,

Oui, nous avons le temps de nous mettre d’accord d’ici là pour le RDV.

Je vous envoie quelques adresses d’hôtels par message privé.

A très bientôt,

Carole.

11 juin 2014 à 06:39
Photo du profil de aline

aline

said

Bonjour, sur vos conseils je vais prendre les bus la nuit, savez vous les frequences et approximativement les horaires de départ, de Ayacucho vers Cusco ? je voudrai savoir si je peux faire une journée d’excursions aux ruines et prendre le bus le soir même.
Je vais probablement rester une journée de plus à Lima, j’espère qu’on se verra.
ALine

12 juin 2014 à 06:29

chantal

said

coucou Carole
nous arriverons le 5/11 au matin à Lima.
nous avons réservé pour 2 nuits a à l’hôtel Espana puis voulons le 7 aller à Cusco en vol privé .
de la France avec star Pérou(liligo) le vol est à 91 euros mais SANS LES BAGAGES.et sur leur site (en espagnol 75$ environ JE SUIS un peu perdue!!!!
nous aimerions aussi vous rencontrer à l’hotel et aussi j’aimerai avoir de bonnes adresses à cusco merci CHANTAL

14 juin 2014 à 13:44

chantal

said

OUPS JE VOULAIS DIRE EN VOL interieur et non privé
chantal

14 juin 2014 à 13:45

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Chantal,

C’est étrange pour le billet Lima-Cusco, avec normalement Star Peru, vous avez toujours un bagage en soute. Dans tous les cas, mieux vaut réserver directement sur leur site http://www.starperu.com, c’est là que vous y trouverez les meilleurs tarifs (avec toujours un bagage en soute de 23kg).

Nous avons plein de bonne adresses à Cusco. Sur quel budget êtes-vous?

A bientôt,

Carole.

14 juin 2014 à 23:08

chantal

said

coucou Carole
je viens d »aller sur leur site et le billet sort à 93 $ contre 91 euros sur liligo
notre budget hébergement sera comme hôtel espagna (chambre double avec s de bain privée et lits jumeaux)et si le petit dej était compris pas +mal DONC PAS + de 25 euros pour 2
l’hotel espagna est de 65 soles pour 2.
mais le + problématique pour nous est la réservation du machu pichu pouvons nous le réserver de lima ou de cusco??? nous y serions vers le 12/11
merci CHANTAL

15 juin 2014 à 05:05

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Chantal,

Oui, donc plus avantageux sur le site de Star Peru car en USD.

Nous connaissons plusieurs adresses à Cusco dans ces prix-là, je vous envoie quelques idées d’hôtels par message privé.

Pour le Machu Picchu, il est possible de le réserver depuis Lima. Cependant, si vous souhaitez visiter un des deux sites annexes du Machu Picchu (le Wayna Picchu et la Montagne), il faut le réserver à l’avance. Pour le Wayna Picchu, il faut en général s’y prendre un mois à l’avance.

Le Wayna Picchu: il s’agit du sommet que l’on aperçoit en fond sur l’image classique du Machu Picchu (voir image). L’ascension est plutôt rude et déconseillé aux personnes ayant le vertige car certains passages sont assez limites. La vue est cela dit très belle! Comptez environ 45min/1h pour monter et le même temps pour redescendre car il faut bien faire attention.

La Montagne du Machu Picchu: il s’agit de la Montagne qui se trouve à l’opposé. Au sommet, on a une vue splendide sur le Machu Picchu et le reste de la vallée. L’ascension est un peu plus physique que le Wayna Picchu: environ 1h30 de montée et 1h15 de descente. Il y a environ 580 mètres de dénivelé. Voir photos.

Nous allons bientôt poster une vidéo de ces sites pour que vous vous fassiez une idée.

La réservation de ces sites se fait en même temps sur le site officiel du Machu Picchu. Si vous rencontrez des problèmes, nous pouvons vous aider à le réserver à votre arrivée à Lima.

A bientôt,

Carole

15 juin 2014 à 08:11

L’Equipe chez Serge

said

Voici à quoi ressemble l’ascension du Wayna Picchu

Le sommet du Wayna Picchu:

La vue depuis la montagne du Machu Picchu:

15 juin 2014 à 08:26

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aline,

Je ne vous oublie pas! (-: Je me renseigne bien en détails sur les horaires Ayacucho-Cusco.

A bientôt,

Carole.

15 juin 2014 à 09:01

chantal

said

coucou Carole
et bien merci pour votre réponse
je vais réserver sur le site de star Pérou
à + CHANTAL

17 juin 2014 à 03:09
Photo du profil de aline

aline

said

BOnjour, Pas de souci, merci d’avance

17 juin 2014 à 05:25
Photo du profil de aline

aline

said

Bonjour, je viens de voir que le 30 aout est ferié, je serai à Cusco,y-a-t-il des festivités que à Lima ou il y aura aussi a Cusco ? Avez vous pu avoir des infos sur les horires de depart des bus Ayacucho/Cusco, je vais en famille d’accueil a Cusco, je me demande si je leur dit arriver très tôt le matin (bus de nuit) ou en soirée (bus de jour). Merci beaucoup pour tout.
j’ai reservé mon hotel a Ayacucho,merci !!

20 juin 2014 à 06:17

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aline,

Le 30 août est surtout célébré à Lima; c’est la fête de Santa Rosa de Lima (la sainte patronne de la ville), on y voit des défilés au départ du centre historique (voir photo). Ce n’est pas le cas à Cusco malheureusement.

Pour ce qui est des bus d’Ayacucho à Cusco, les liaisons ne sont pas aussi bonnes. Le seul direct qui fasse Ayacucho-Cusco est l’Expreso Chancas qui part à 20h30 d’Ayacucho. Sinon, l’autre solution est de transiter par Abancay, puis d’Abancay, rejoindre Cusco.

A bientôt,

Carole.

21 juin 2014 à 10:26

L’Equipe chez Serge

said

Défilé sur la Plaza de Armas de Lima pour la fête de Santa Rosa le 30 août

21 juin 2014 à 10:42
Photo du profil de aline

aline

said

Bonjour Carole,
Merci beaucoup pour ces précisions, j’hésite encore à passer 3 jours a Lima et 4 à Ayacucho pour visiter les alentours et assister au 15 aout, ou l’inverse 4 jours a Lima, sachant que j’y reviens en fin de séjour et 3 a Ayacucho… qu’en pensez vous ?

21 juin 2014 à 21:21

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aline,

De combien de jours disposez-vous sur l’ensemble de votre séjour? Nous pouvons voir point par point le détail de votre séjour (pour cela, pourquoi pas démarrer une nouvelle publication). 3 jours, cela semble largement suffisant pour visiter Lima, surtout que le mois d’août est le plus froid et couvert dans la capitale.

A bientôt,

Carole.

21 juin 2014 à 22:16
Photo du profil de aline

aline

said

Bonjour, me re voilà et le départ approche.
Je voulais vous demander si on pouvait peut etre se rencontrer à Lima le mardi 13 aout, avant que je prenne mon bus pour Ayacucho. et justement a ce sujet, puis je attendre mon arrivée a Lima, le 11 pour acheter mon billet ou je peux demander a l’hotel espana?
merci a bientôt

28 juillet 2014 à 18:58

L’Equipe chez Serge

said

Bonsoir Aline,

Pas de problème, on peut se rencontrer à Lima, envoyez-moi les détails (heure d’arrivée et lieu de RDV). Oui, vous pouvez achetez vos billets le 11, une fois sur place. Vous pouvez consulter la disponibilité des sièges sur les sites de ces compagnies ou même acheter le billet en ligne si vous voulez être tranquille.

A très bientôt,

Carole.

29 juillet 2014 à 18:55
Photo du profil de aline

aline

said

bonsoir,
peut etre on pourrait prevoir de se rencontrer à l’hotel Espana le mardi 12, puisque je dois rendre la chambre et attendre mon bus mon Ayacucho qu’en pensezvous ?
Quel site me conseillez vous our prendre mon billet de bus Lima/Ayacucho ?
merci bcp
aine

29 juillet 2014 à 19:16

L’Equipe chez Serge

said

Oui à l’hôtel España, c’est très bien. Confirmez-moi l’heure.

Pour Lima-Ayacucho vous pouvez prendre votre billet sur le site de chacune de ces compagnies: CIVA, Tepsa ou Cruz del Sur. Ce sont toutes les 3 de bonnes compagnies, à vous de choisir!

A bientôt,

Carole.

29 juillet 2014 à 19:22
Photo du profil de aline

aline

said

Super, peut etre pouvons nous dejeuner ensemble le 12 ?
Je viens de visionner le site de Civa, ils m’annoncent un prix de 120 S, et min guide entre 50 et 90 ? est ce le prix pourAyacucho (depart 21h30)

29 juillet 2014 à 19:43
Photo du profil de aline

aline

said

j’ai trouvé a 65 a Tepsa, par contre j’ai trouvé 3 départs le soir entre 20 et 21h30 de 3 gares differentes, de l’Espana, pouvez vous m’aider a choisir la plus proche ou vaut il mieux partir le plus tot possible puisque les 3 arrivent à la même heure.
merci
aline

29 juillet 2014 à 20:05

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aline,

Il s’agit en fait du même bus qui fait 3 arrêts différents à Lima. Depuis l’hôtel España, vous êtes à la même distance du terminal Plaza Norte que du terminal qui se trouve sur l’avenue Javier Prado. Autant le prendre à Javier Prado, cela vous laissera plus de temps.

Ok pour le déjeuner!

A bientôt,

Carole.

30 juillet 2014 à 09:44
Photo du profil de aline

aline

said

ok, je vais regarder çà merci !

2 août 2014 à 07:58
Photo du profil de aline

aline

said

Bonjour,
Le départ approche, je suis ravie de savoir que l’on dejeune ensemble mardi. J’ai réservé mon billet de bus Lima/Ayacucho, mais aurais tu des conseils sur une compagnie pour Cusco/Puno en soirée au retour de 4 jours de Trek de la vallée de Larès et Puno/LaPaz. Et aussi connais tu un bon petit hotel, genre Espana ou Tres Macares, à Puno ?
Merci d’avance
ALine

6 août 2014 à 18:14

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aline,

Pour le bus de nuit Cusco-Puno, c’est la compagnie Cruz del Sur. Le bus part à 22h de Cusco et arrive à Puno vers 4h. A Puno, l’hôtel San Antonio Suites est très bien.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

7 août 2014 à 09:03
Photo du profil de Marie

Marie

said

Bonjour !
Nous sommes deux françaises fraichement débarquées à Lima pour un échange universitaire de 5 mois. Comme nous avons un peu de temps pour visiter, nous aimerions vous rencontrer afin de profiter de bons plans !
A bientôt

9 août 2014 à 22:08

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Marie,

Pas de problème! Quand êtes vous disponibles?

A bientôt,

Carole.

9 août 2014 à 22:30
Photo du profil de Marie

Marie

said

Nous avons des cours lundi matin mais on devrait finir en début d’après-midi je pense.

9 août 2014 à 22:32

L’Equipe chez Serge

said

Je vous envoie mon numéro en message privé. Tenez-moi au courant de l’heure.

A bientôt,

9 août 2014 à 22:35
Photo du profil de Martine

Martine

said

Bonjour,
Nous arriverons à Lima le 17 sept. et nous resterons 2 mois au Perou. Après 4 jours à Lima nous voudrions d’abord partir vers le nord et en particulier aller voir le site de Caral,Sechin, de Chavin, Huaraz, le port de Chimbote,Trujillo et chan Chan, Chiclayo, Chachapoyas puis retour à Lima vers le 15 octobre.
Ensuite nous partirons vers le sud;
Pensez-vous cela réalisable? Et pouvons nous vous rencontrer à Lima?
Merci

5 septembre 2014 à 03:37

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Martine,

Bienvenue sur le forum! Oui, en 2 mois c’est tout à fait réalisable. Vous pouvez envisager de faire un mois dans le nord et un mois dans le sud. Si vous voulez voir tout ça en détail, vous pouvez publier un nouveau post sur le forum.

Pas de problème pour vous rencontrez à Lima, dites-nous vos horaires d’arrivée et on s’organisera une rencontre!

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

5 septembre 2014 à 15:20

Martine

said

Bonjour Carole,
Nous serons à Lima le 17 septembre au soir, et nous espérons partir pour Barranca le 21.
ensuite remonter vers le nord
notre hotel à Lima est l’hotel buenavista à Miraflores
Nous avons besoin d’infos et de conseils….
merci
Martine
martine

6 septembre 2014 à 12:13

L’Equipe chez Serge

said

Ok, c’est bien noté!

N’hésitez pas d’ici là à poser vos question sur le forum!

A bientôt,

Carole.

7 septembre 2014 à 19:48

Martine

said

bonjour,
Est ce que quelqu’un peut me renseigner sur la meilleure façon d’atteindre Chachapoyas,et Kuelap ? A partir de Chicayo ou bien à partir de Trujillo?
Merci d’avance
martine

10 septembre 2014 à 08:48

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Martine,

Je vais créer une nouvelle conversation « Chachapoyas et Kuélap à partir de Chiclayo et Trujillo » pour répondre à votre question.

A tout de suite,

Carole.

10 septembre 2014 à 10:38
Photo du profil de Brice et Dahlia

Brice et Dahlia

said

Bonjour à tous,

Nous venons de nous inscrire sur ce forum que nous avons trouvé par hasard en faisant des recherches sur ce magnifique pays qu’est le Pérou.
Tout d’abord, je tiens à vous dire merci d’avoir créer un site tel que celui ci, c’est vraiment génial et il doit être d’une grande aide pour beaucoup de personnes.
Nous sommes donc arrivés hier à Lima et nous nous posons beaucoup de questions quant à l’itinéraire que nous allons choisir, mais également sur la possibilité d’acheter une carte SIM pour notre téléphone et bien d’autres choses encore. On ne trouve malheureusement pas toutes les bonnes infos sur internet et nous n’avons pas eu le temps de planifier ce séjour à l’avance car cela fait déjà 9 mois que nous voyageons et il est vraiment difficile de prévoir ce que l’on va faire dans un pays quand on est entrain d’en découvrir un…
Notre seul impératif est d’être à Santiago la première semaine de décembre.
Nous avons ainsi presque 2 mois pour traverser le Pérou et la Bolivie soit a peu près 1 mois par pays.
Nous avons prévu de partir demain soir pour Huaraz mais notre itinéraire n’est toujours pas fixé. Serait ce possible de rencontrer l’un de vous et obtenir vos précieux conseils d’ici demain soir?
Nous vous remercions par avance,
Bien à vous,
Brice et Dahlia

7 octobre 2014 à 17:38

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Brice et Dahlia,

Bienvenue sur le forum! Je vous envoie un mail privée pour que l’on se mette d’accord sur une heure pour se rencontrer aujourd’hui.

A très bientôt,

Carole.

8 octobre 2014 à 09:43
Photo du profil de david

david

said

Bonjour à tous, je suis à Lima pour quelques jours.C’est dans mon hotel que j’ai découvert votre site. mon voyage dure deux mois et comprend le pérou,la bolivie,le chili, et s’arrete à Ushuaïa. je suis actuellement dans la quartier de Miraflores. Serait-il possible de se rencontrer rapidement?

13 octobre 2014 à 06:56

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour David,

Oui bien sûr nous pouvons nous rencontrer à Miraflores. Dans quel hôtel vous trouvez-vous?

A bientôt,

Carole.

13 octobre 2014 à 09:13
Photo du profil de david

david

said

Je suis a l’hotel killari , 1539
avenue reducto.

14 octobre 2014 à 08:42

chantal

said

coucou Carole
dans 3 semaines nous débarquerons à LIMA le 5/11 au matin
comme je vous l’ai plusieurs fois demandé nous voulons vous rencontrer à l’hôtel espana
où nous resterons 2 jours avant de nous envoler pour cusco.
faut il prendre rendez vous maintenant ??????? MERCI chantal

14 octobre 2014 à 10:37
Photo du profil de david

david

said

Petit souci ce soir, arrivé à 19…peut-on se retrouver demain? Un très grand merci pour tous vos renseignements fort utiles!

14 octobre 2014 à 21:00

L’Equipe chez Serge

said

Pas de problème David, on se retrouve demain!

Chantal, oui bien sûr pas de problème. Je vous envoie un mail pour confirmer l’heure et le lieu!

A bientôt,

Carole.

14 octobre 2014 à 23:51
Photo du profil de Bernadette

Bernadette

said

Bonjour Carole et Alice,
Nous sommes 2 amies qui arrivons à Lima le 6 novembre prochain. Nous allons héberger chez notre ami Henri qui réside à Lima du 6 au 11 novembre. Nous partirons ensuite toutes les 2 pour un périple aréquipa-puno-cuzco entre le 11 et le 21 novembre.
Nous avons trouvé votre site très bien conçu et très interessant. Nous serions contentes de vous rencontrer soit à Lima soit à Cuzco.
En attendant, nos questions du moment :
– sur Cuzco : est il plus avantageux de confier l’achat de nos billets de train Ollantaytambo-Aguas Calientes à quelqu’un qui réside là-bas ou de le faire nous-même ici en France via internet?
notre programme: visite cuzco le lundi 17, visite Cuzco-Pisac le mardi 18, visite chinchero- Maras-Moras-salinas-Urubamba-Ollantaytambo et train pour Aguas le mercredi 19 et Machu Pichu (billet acheté) le 20 retour sur Cuzco le soir.
C’est possible de prendre des collectivos pour tous ces sites? prévoir un autre moyen pour les salines?
– sur Puno : bien sûr nous avons lu sur de nombreux guides qu’il faut éviter les circuits-tout-fait-pour-les-touristes. Néanmoins, comme nous ne restons que 2 jours là-bas, nous hésitons à aller ailleurs dans un coin un peu perdu (Llachon,Pacachica?). Quelle agence nous recommandez vous pour faire une escapade de 2 jours sur le lac?
dans l’attente de votre réponse,
à très bientôt
Bernadette et Marie-Agnès

22 octobre 2014 à 03:19

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Bernadette et Marie-Agnès,

Soyez les bienvenues sur le forum ! Oui, pas de problème pour vous rencontrer à Lima à votre arrivée le 6 novembre, nous pouvons fixer une heure de rencontre l’après-midi, ça vous irait ? Concernant vos questions :

– Pour la réservation du billet de train vous pouvez le faire sans problème depuis la France en vous mettant en contact avec l’une des deux compagnies ferroviaires (Peru Rail ou Inca Rail). Le tout est de bien préparer vos quelques jours entre Cusco et le Machu Picchu à l’avance pour :
o Savoir exactement à quelle date vous serez sur le site du Machu Picchu et acheter le billet de train en conséquence,
o Vous assurer en parallèle des disponibilités des entrées du Machu Picchu pour la journée en question,
o Sachez qu’il est préférable d’arriver à Aguas Calientes la veille de la visite du Machu Picchu,
o Vous organiser en terme de logistique : savoir depuis quelle gare vous allez partir (il en existe deux ; une proche de Cusco et l’autre à Ollantaytambo, un village de la vallée sacrée). Etes-vous bien informées à ce sujet ou voulez-vous qu’on fasse un point?

-Pour vos déplacements dans la vallée sacrée, il existe plusieurs options de transport : transport public, chauffeur privé ou bien tour avec une agence locale. En faisant tous vos déplacements en combi ou colectivo, vous mettrez bien sûr plus de temps, vous serez dépendantes des horaires de bus, vous devrez faire plusieurs changements et donc vous aurez le temps de faire moins de sites dans une même journée. La journée du 18 (Chinchero, Maras, Moray, Urubamba et Ollantaytambo) est trop ambitieuse en transport en commun d’autant plus que vous aurez l’impératif du train en fin de journée. Il serait plus sage pour cette journée là de prendre un chauffeur privé, cela vous laissera plus de liberté, le temps de visiter plus de sites et surtout d’arriver à l’heure pour votre train. Sinon, le reste de votre planning de visite paraît tout à fait correct.

-Nous vous recommandons également vivement d’éviter les zones trop touristiques du lac (îles Uros et Taquile) si vous êtes du genre à vouloir un séjour plus authentique et aller à la rencontre des locaux. Peu d’agences vont sur la péninsule de Capachica (où se trouve Llachon). La meilleure manière c’est d’y aller pas ses propres moyens. Nous avons plusieurs adresses sur la péninsule et sur les îles et nous aidons les voyageurs à s’y rendre.

N’hésitez pas à nous poser d’avantage de questions si besoin. Vous pouvez démarrer une nouvelle conversation en indiquant le titre de la conversation pour plus de clarté. Voici comment créer une nouvelle conversation en allant sur l’onglet « forum » en bas de page :

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

22 octobre 2014 à 10:22
Photo du profil de Bernadette

Bernadette

said

Bonjour Carole,
J’ai lancé donc ma question du jour sur le transport ferrovière Aguas-Ollantayambo.
Pour se voir, si vous êtes à Lima entre le 7 et le 10 novembre, comme nous serons chez notre ami et qu’il nous a concocté tout un programme, nous ne pouvons dire vraiment nos disponibilités. plutôt le dimanche en fin d’après-midi ou le samedi, c’est possible pour vous le we? Nous pourrions alors discuter plus de ce qu’on peut faire autour du lac titicaca… nous avons déjà réservé notre trajet Aréquipa-Puno (mais il s’arrête à Juliaca), réservé notre hébergement à Puno (mais on peut encore modifier…).
à très bientôt. c’est possible de vous indiquer notre adresse à Lima par mail privé?
Bernadette et Marie-Agnès

23 octobre 2014 à 11:00

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Bernadette et Marie-Agnès,

Oui, on peut se rencontrer le samedi ou le dimanche. Je vous envoie un mail pour convenir de l’heure et du lieu de rendez-vous.

A bientôt,

Bonne préparation de voyage,

Carole.

23 octobre 2014 à 16:11
Photo du profil de Pat

Pat

said

Bonjour Carole et Alice,
Ce site a l’air d’etre une mine d’or…merci !
Nous sommes une famille avec deux enfants de 13 et 9 ans et nous atterrissons à Lima le 19 novembre dans la nuit pour 21 jours au Perou. Nous avons déjà un hôtel réservé à Lima dans le quartier de Miraflores. Nous ne parlons pas espagnol, seulement anglais…
Nous avons prevu l’itineraire classique suivant: Lima-Paracas-Nazca-Arequipa-Puno-Cusco-Lima
Nous aurions besoin de auelques informations :
– le canyon de colca en version tranquille avec des enfants
– Paramis et les iles du lac titicaca
– Cusco, le MP et la vallée sacrée
– Paracas-Huacachina-lignes de Nazca

Ca fait beaucoup de questions et je créerai un topic par thème mais en attendant j’aurai aime savoir si c’est possible de vous rencontrer le 20 nov pour le repas de ;idi par exemple ?

Merci par avance,
Patricia & co

12 novembre 2014 à 09:41

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Pat,

Bienvenue sur le forum! Oui, en effet c’est un parcours très classique. Vous ne serez pas la première famille à le faire avec de jeunes enfants, vous pouvez d’ailleurs fouiller dans les nombreux récits de voyage publiés sur le blog, vous le verrez. Vous pouvez bien sûr poser toutes vos questions sur le forum en créant différentes conversations. En attendant, pas de problème pour une rencontre le 20 novembre. Je vous envoie un message privé pour fixer une heure et un lieu.

A très bientôt,

Bonne journée,

Carole.
N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
N’oubliez pas que le réseau solidaire, c’est aussi vous! Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

12 novembre 2014 à 10:18
Photo du profil de Las Chuletas

Las Chuletas

said

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4, Manu Jérôme, Margot et Jonas, et sommes actuellement a Lima pour 3 nuits mini. Nous souhaitons aller aux îles Palomino, mais cela ne va pas occuper 3 jours ;).
Auriez vous des petits conseils pour nous ?
Nous devons aller après a Ayacucho. Est ce utile de faire une pose entre les deux ?

Merci d’avance ;)

Manu et Jérôme

25 avril 2015 à 10:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour à toute la famille!

Puisque vous êtes à Lima, nous pourrions vous rencontrer pour un briefing, histoire de vous donner plein d’idées de choses à faire à Lima et vous donner quelques conseils pour le reste de votre voyage.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

26 avril 2015 à 09:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour à toute la famille!

Puisque vous êtes à Lima, nous pourrions vous rencontrer pour un briefing, histoire de vous donner plein d’idées de choses à faire à Lima et vous donner quelques conseils pour le reste de votre voyage.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

26 avril 2015 à 09:47
Photo du profil de Saïda

Saïda

said

Bonjour,

Je souhaiterais rencontre l’équipe. J’arrive à Lima le 14 juillet 2015. J’aurais voulu avoir des renseignements, des conseils sur mon itinéraire et surtout comment faire un trek en Amazonie.

Merci

Photo du profil de Saïda

Saïda

said

Bonjour
Je voudrais tout d’abord vous remercier pour tous les conseils et renseignements qu’on peut trouver sur le blog. J’ai envie de vous rencontrer à Lima où je serais à partir du 14 juillet 2015. J’ai prévu d’aller à AYACUCHO ( c’est la montagne) et ensuite je voudrais me rendre à Cuzco pour ensuite aller en Amazonie mais je ne sais comment après. Merci

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Saïda,

Bienvenue sur le forum Tout Pérou! Oui, bien sûr avec plaisir, nous pouvons nous rencontrer à Lima pour un briefing! Avez-vous déjà un hôtel à Lima? Sinon, nous pouvons vous aider à réserver dans une de nos bases d’accueil.

Parfait, on pourra revoir ensemble en briefing votre étape Ayacucho! L’Amazonie, c’est une bonne idée! Trop peu de voyaguers découvrent cette belle région du Pérou!

Je vous envoie un mail pour fixer une heure et un lieu de RDV pour le briefing. En attendant, n’hésitez pas à créer une nouvelle conversation sur le forum pour commencer à préparer votre itinéraire! (-:

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.

Photo du profil de Saïda

Saïda

said

Bonjour Serge;
Je voudrais pour ma première nuit avoir un lit dans l’une de vos bases. Mon avion arrive le 13 juillet 2015 à Lima à 21 heures 5 minutes de New York où j’aurais fait un escale. Est-ce possible d’avoir aussi une prise en charge pour le transport. Je souhaiterais savoir les prix du taxi et de l’hébergement. Merci

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Saïda,

Avec plaisir, je vous envoie toutes ces infos par mail. Oui, tout à fait, nous pouvons contacter pour vous un taxi de confiance qui vienne vous chercher à l’aéroport.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.

Photo du profil de Adrien

Adrien

said

Bonjour

J’atterris à Lima le 16 septembre 2015 pour un voyage de 6 semaines au Pérou (et surement un peu de Bolivie), j’aurais voulu savoir s’il était possible de rencontrer l’équipe de toutpérou pendant les premiers jours de mon arrivée (sachant que je reste sur Lima jusqu’au 19septembre).
J’en profite pour poser une question, je ne trouve pas de bus allant de Ica à Nasca ou de Ica à Arequipa, pourriez vous m’éclairer de vos lumières ?

Merci beaucoup :)

3 août 2015 à 04:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Adrien,
C’est noté pour ton arrivée: on y sera.
On t’envoie un mail privé pour t’informer sur le nom des compagnies et pour en savoir un peu plus.

A très bientôt

Serge

3 août 2015 à 15:58
Photo du profil de Mrion

Mrion

said

Bonjour à toute l’équipe et merci pour tout ces précieux conseils.
J’ai lu plus haut qu’il fait bon être vers Ayacucho pendant la période du 15 août?
Car j’arrive à Lima demain soir et je m’interroge sur mon itinéraire. Ce qui est sûr, c’est que je vais à Arequipa au moins 2-3 jours d’ici le 21-22 et que je dois être le 23 à Huancayo, où j’y resterai un petit moment.
Voyageant avec un petit budget, je ne pense pas faire le tourisme des grands circuits mais plutôt des événements du moment.
Je vous remercie par avance des lumière que vous pourrez m’apporter à construire un itinéraire plus précis. Saludos!

12 août 2015 à 07:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marion,

Bienvenue sur le forum! L’arrivée se précise alors?! Pourquoi pas nous rencontrer en briefing demain soir ou vendredi matin pour échanger plus longuement sur les meilleures options d’itinaraires? Car j’ai besoin de plus d’éléments pour pouvoir mieux vous conseiller (combien de jours pour la totalité du voyage? Centre d’intérêt? Budget? etc.)

Je vous envoie un message privé pour préciser ces détails!

A très bientôt,

Bonne journée,

Serge.

12 août 2015 à 09:53
Photo du profil de Boris

Boris

said

Bonjour,
Nous sommes 3 amis à débarquer à Lima le 11 septembre (vers 19H je crois). Nous resterons 15 jours au Pérou, 2 jours à Lima puis Arequipa, Puno et Cusco (étapes intermédiaires encore à définir)!! On est parti sur une auberge de jeunesse pour les 2 nuits à Lima mais rien de sûr encore. serait-il possible de vous rencontrer le 12septembre pour avoir vos précieux conseils notamment pour nos étapes intermediaires, des sites authentiques autour du Lac Titicaca…

Merci beaucoup.
Bérangère, Bastien & Boris

15 août 2015 à 03:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bérangère, Bastien et Boris! Bienvenus sur le forum!

Pour le briefing le 12 septembre, ce sera avec grand plaisir! :) Je vous donnerai les derniers conseils et bons plans pour que votre séjour se déroule de la meilleure des manières possibles ;)

Ce que je vous propose, c’est de créer un post à part entière avec votre itinéraire détaillé, afin de voir ensemble si tout est bon en terme de timing, et vérifier si certains services sont à réserver avant votre arrivée, pour que vous n’ayez pas de problème de disponibilité.
Cela permettra également de vous conseiller des bases d’accueil sympas et une navette pour votre arrivée à Lima.

A très bientôt,
Serge

15 août 2015 à 14:55
Photo du profil de Paul

Paul

said

Bonjour,
Avec mon épouse nous arrivons à LIMA lundi 21 septembre.Nous y serons 2 jours, ensuite Paracas – Nazca – Arequipa + canyon de Colca – Puno + less Iles – Cuzco + la vallée sacrée – et retour sur lima le 13 octobre. Les étapes de notre séjour sont cadrées mais vous aurez surement de bons conseils et de bonnes infos à nous donner.
A bientôt si vous êtes disponible.
Paul

17 septembre 2015 à 11:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Paul! Bienvenue sur le forum!

Ce sera avec un grand plaisir que nous vous rencontrerons en début de semaine prochaine! :)

Savez-vous déjà à quel endroit vous allez dormir à Lima? Besoin d’un chauffeur de confiance à l’aéroport pour votre arrivée?

4 semaines, c’est parfait pour prendre son temps pour découvrir au mieux le pays.
Si vous le souhaitez, je vous propose de créer un post en détaillant un peu plus votre itinéraire: cela me permettra de le regarder avec vous, de vous donner des conseils sur des réservations « urgentes » si vous ne les avez pas encore faites, et vous proposer des alternatives à ce que vous avez déjà vu de votre côté ;)

A très bientôt donc… sur le forum… et en chair et en os à Lima! :)

Serge

17 septembre 2015 à 14:42
Photo du profil de Paul

Paul

said

Bonjour,
Nous arrivons à lima à 05:10.
l’hôtel est réservé et prévenu d’une arrivée entre 06:00 et 07:00.
Pour le rejoindre nous comptons acheter la course au comptoir de TAXI GREEN …
Bonne solution ?
A bientôt
Paul

18 septembre 2015 à 08:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Paul!
Comment allez-vous?

OK c’est noté pour votre horaire d’arrivée. Vous allez peut-être vouloir vous reposer ensuite: si vous le souhaitez, nous pouvons nous rencontrer tranquillement le mardi 22 autour d’un café :)
Pour le taxi à l’aéroport, GREEN TAXI est une compagnie sûre, même si un fait divers leur a fait une mauvaise pub dernièrement…
Nous avons un chauffeur de confiance qui pourrait venir vous chercher à l’aéroport, et vous attendre avec un écriteau à votre nom. Tenez-moi au courant par mail privé si vous êtes intéressé.

A très bientôt,

Serge

18 septembre 2015 à 10:06
Photo du profil de sarah

sarah

said

Bonjour Serge,

Je n’arrive pas à « poser une question »; peut être est ce mon navigateur (Safari) qui ne la prends pas en compte. Bref , par contre je peux écrire un commentaire alors je me permets d’entamer la discussion dans ce sujet de discussion.

Nous prévoyons 15j au Pérou en famille du 18 au 31 juillet. En pleine hiver…ai ai ai car nous vivons à Tahiti et ne connaissons pas les températures inférieures à 23°C..(depuis bien des années).
Nous avons deux jeunes enfants: 3,5 ans et…1 an. J’ai du coup un peu de mal à planifier mon séjour et à faire des choix. Ma principale question concerne l’altitude. Je sais qu’il est difficile d’y répondre car nous ne sommes pas égaux face au mal de l’altitude. Mais est ce bien raisonnable d’emmener un bébé de 1 an à 4000 m? Ma première idée d’itinéraire serait à peu près celui ci:

– Lima (3j)
– Paraquas (2j)
– Nazca (?)
– Arequipa (3j)
– Puno (2j)
– Cuzco (5j)

Mais Puno et Cuzco, à 4000 m d’altitude et le grand froid, me questionne par rapport aux enfants: même si nous ferons pas de grande ballade à pied. Nous serons des voyageurs en slow travel…au rythme de nos enfants…

Dans le doute, quelle serait les alternatives intéressantes? moins touristiques? et plus rassurantes (je ne ferai pas l’Amazonie pour les mêmes raisons: enfants trop jeunes)…

Et une autre question: la côte est elle agréable à visiter en juillet? quel type de climat y a t-il?

Merci pour votre retour

Sarah, Louis, Marilou et Sunny!

=|

29 mars 2016 à 00:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sarah et toute la famille,

Je n’arrive pas à « poser une question »; peut être est ce mon navigateur (Safari) qui ne la prends pas en compte. Bref , par contre je peux écrire un commentaire alors je me permets d’entamer la discussion dans ce sujet de discussion. Bizarre…je ne suis pas très doué en informatique…je vous conseille d’essayer avec un autre navigateur (Chrome par exemple).

Nous prévoyons 15j au Pérou en famille du 18 au 31 juillet. En pleine hiver…ai ai ai car nous vivons à Tahiti et ne connaissons pas les températures inférieures à 23°C..(depuis bien des années). Rassurez-vous, ce n’est pas la Sibérie :-) Au Pérou, le climat change que soyez sur la côte, les montagnes ou la jungle.
En juillet, il fait gris sur la côte mais vous n’aurez pas froid (15° la nuit). Dans les régions montagneuses, il fait froid la nuit mais le soleil très présent fait monter les températures durant la journée.

Nous avons deux jeunes enfants: 3,5 ans et…1 an. J’ai du coup un peu de mal à planifier mon séjour et à faire des choix. Ma principale question concerne l’altitude. Je sais qu’il est difficile d’y répondre car nous ne sommes pas égaux face au mal de l’altitude. Mais est ce bien raisonnable d’emmener un bébé de 1 an à 4000 m? Si vous suivez les règles de base, tout ira bien. Respecter les paliers (c’est le cas de votre itinéraire), bien vous hydrater, être attentive à des changements d’humeur, des pleurs… L’article sur le mal d’altitude peut vous intéresser.

Ma première idée d’itinéraire serait à peu près celui ci: Voyons ça.

– Lima (3j) : Vous pouvez réserver une de nos base d’accueil Chez Serge où ont lieu les traditionnels briefing.

– Paraquas (2j) : Paracas :-) : visites des îles Ballestas et de la réserve naturelle avec notre partenaire Paracas Overland si vous le souhaitez. C’est faisable en 1 journée.

– Nazca (?) : 1 journée suffit si vous faites uniquement le survol des lignes…si vous souhaitez visiter les sites dans les environs (Chauchilla, Cahuachi, Cantalloc…), vous pouvez rajouter une journée.
Un tarif intéressant pour le survol avec Aeroparacas dans le cadre de la carte transports. Les visites avec Adrian, notre chauffeur de confiance, c’est dans le cadre de l’Assistance.

– Arequipa (3j) : ok. 3 jours pour profiter de la Ville Blanche, c’est bien.

– Puno (2j) : Avec la carte assistance, on vous met en relation avec des familles pour dormir chez l’habitant sur les îles du las Titicaca.

– Cuzco (5j) : Notre chauffeur Ricardo est très apprécié des membres ToutPérou pour découvrir tranquillement la Vallée Sacrée. Possibilité de réserver les entrées au Machu Picchu directement sur notre site.

Mais Puno et Cuzco, à 4000 m d’altitude et le grand froid, me questionne par rapport aux enfants: même si nous ferons pas de grande ballade à pied. Nous serons des voyageurs en slow travel…au rythme de nos enfants… Comme je vous disais plus haut, les nuits sont froides mais la journée, il faut des lunettes de soleil et de la crème solaire :-) Votre itinéraire me paraît tout à fait faisable avec 2 enfants. Si vous prenez l’Assistance, nos chauffeurs de confiance vous permettront de voyageur sereinement. Un seul bémol, les nuits chez l’habitant sur le lac Titicaca : les chambres sont rustiques et sans chauffage. On s’en sort très bien avec plusieurs couvertures mais pour un enfant d’1 an, ce n’est peut-être pas l’idéal. Vous pouvez tout à fait visiter les îles et dormir à Puno.

Dans le doute, quelle serait les alternatives intéressantes? moins touristiques? et plus rassurantes (je ne ferai pas l’Amazonie pour les mêmes raisons: enfants trop jeunes)… La côte nord est une alternative : archéologie, gastronomie et plages (mais venant de Tahiti…). Je vous le répète, votre itinéraire est adapté.

Et une autre question: la côte est elle agréable à visiter en juillet? quel type de climat y a t-il? Déjà répondu plus haut : côte sud et côte centrale avec un ciel gris…mais plus on monte, mieux c’est.

Merci pour votre retour Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 mars 2016 à 12:08
Photo du profil de SATIER

SATIER

said

Bonjour,

Nous ne sommes jamais partis en famille mais ça y est : cette fois nous partons au Pérou à 4 ! nous rejoignons (mes parents et moi) mon frère faisant son semestre à Lima jusqu’au mois d’aout.
Nous arrivons le 18 juillet dans la nuit à Lima et repartons le 28 juillet.
Ce voyage est très important pour nous. Mon père ne veut pas vraiment partir, c’est pour cela que je veux lui prévoir un super programme pour que ça lui donne le gout de refaire des voyages ensemble. Avec vos conseils, je pourrais peut être y arriver ! =D
Mes parents veulent avant tout ne pas courir dans tous les sens, et profiter des sites phares du Pérou lors de ce court séjour (10 jours). Ils apprécient bcp la nature et la culture.

Notre itinéraire de base serait :
– Lima : le 19 juillet
– Arequipa : départ le 20 juillet au matin (avion déjà reservé). on souhaite y rester jusqu’au 21 au soir où nous prendrions un bus de nuit pour Cuzco
– Cuzco : le 22 juillet
– Vallée sacrée : le 23-24-25
– Machu Pichu : le 26 au petit matin. Nous souhaitons faire la montagne, reste-t-il des places ?
– retour à Cuzco : le 27 avec journée à Cuzco
– retour à Lima : le 28 par un avion tôt déja réservé. Temps pour visiter la journée. Avion retour pour la France le soir.

Ce programme est modifiable selon vos conseils. Seul l’avion Lima-Arequipa le 20 juillet et Cuzco-Lima le 28 juillet a été réservé. Sinon nous n’avons encore réservé ni Air Bnb ni hôtel.
Sachant que sur place (tout compris (hôtels, vols internes, restaurant, visite), nous avons un budget de maximum 500€ par personne).

Demandez vous une quelconque contrepartie contre vos conseils ? Même question pour vous rencontrer sur place : demandez vous en contrepartie de votre aide que nous faisions un nombre précis de visites avec vos partenaires, ou devons nous loger dans vos hôtels ?

Merci pour votre aide !
Hélène,
Impatiente de faire partir sa famille à l’autre bout du monde pour des souvenirs inoubliables !

23 juin 2016 à 07:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hélène,

Nous ne sommes jamais partis en famille mais ça y est : cette fois nous partons au Pérou à 4 ! nous rejoignons (mes parents et moi) mon frère faisant son semestre à Lima jusqu’au mois d’aout. Top !

Nous arrivons le 18 juillet dans la nuit à Lima et repartons le 28 juillet. OK

Ce voyage est très important pour nous. Mon père ne veut pas vraiment partir, c’est pour cela que je veux lui prévoir un super programme pour que ça lui donne le gout de refaire des voyages ensemble. Avec vos conseils, je pourrais peut être y arriver ! =D J’ai bon espoir ;)

Mes parents veulent avant tout ne pas courir dans tous les sens, et profiter des sites phares du Pérou lors de ce court séjour (10 jours). Ils apprécient bcp la nature et la culture. Vous avez choisi la bonne destination :)

Notre itinéraire de base serait : Voyons voyons
– Lima : le 19 juillet. OK. Si vous n’avez pas encore réservé votre hôtel, je vous laisse consulter nos bases d’accueil, testées et approuvées par les voyageurs. Avec le traditionnel briefing bien sûr ! :)
Navette ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport, avec notre chauffeur de confiance qui vous attend à la sortie du terminal, pour notamment éviter les arnaques.

– Arequipa : départ le 20 juillet au matin (avion déjà reservé). OK, très bien on souhaite y rester jusqu’au 21 au soir où nous prendrions un bus de nuit pour Cuzco. OK. Choisissez de préférence une bonne compagnie de bus (Cruz del Sur par exemple), avec des sièges VIP, car le trajet est assez long.

– Cuzco : le 22 juillet. OK

– Vallée sacrée : le 23-24-25. OK. Dans le cadre du service d’Assistance, notre chauffeur privé vous accompagne sur les différents sites de la Vallée Sacrée, vous attend pendant chaque visite, pour vous permettre de prendre votre temps.

– Machu Pichu : le 26 au petit matin. OK, avec idéalement nuit à Aguas Calientes la veille pour être sur place et partir de bonne heure vers le site Nous souhaitons faire la montagne, reste-t-il des places ? Oui, il y a encore de la place pour l’instant. Si vous le souhaitez, nous nous chargeons de réserver vos entrées : prix coûtant, sans commission, on vous avance, et vous nous remboursez lors du briefing avec remise des billets en main propre.

– retour à Cuzco : le 27 avec journée à Cuzco. OK

– retour à Lima : le 28 par un avion tôt déja réservé. Parfait Temps pour visiter la journée. Avion retour pour la France le soir. Et oui, il faut bien rentrer un jour :)

Ce programme est modifiable selon vos conseils. Seul l’avion Lima-Arequipa le 20 juillet et Cuzco-Lima le 28 juillet a été réservé. Sinon nous n’avons encore réservé ni Air Bnb ni hôtel.
Sachant que sur place (tout compris (hôtels, vols internes, restaurant, visite), nous avons un budget de maximum 500€ par personne). Votre itinéraire est très bien pensé, et bien optimisé en terme de temps et visites (difficile de faire mieux en 10 jours). Vous pourrez de toute façon revenir pour visiter le nord du Pérou, le lac Titicaca et l’Amazonie entre autres… ;)

Demandez vous une quelconque contrepartie contre vos conseils ? Même question pour vous rencontrer sur place : demandez vous en contrepartie de votre aide que nous faisions un nombre précis de visites avec vos partenaires, ou devons nous loger dans vos hôtels ?
Je vous laisse lire les différents forums et récits des autres voyageurs, et vous verrez qu’il n’y a aucune contrepartie à notre niveau pour vous aider à préparer votre voyage et vous accompagner le mieux possible quand vous serez sur place.
Nous promotionnons le voyage indépendant au Pérou, avec une totale liberté et autonomie pour les voyageurs. Vous obligez à dormir ou à manger dans tel ou tel endroit, vous imposez des visites ou des activités avec juste 10mn pour les photos… non merci ! On laisse cela aux agences classiques… ;)
ToutPérou vous apporte une réelle valeur ajoutée en vous faisant bénéficier de tous nos contacts de confiance sur place, en partageant avec vous nos « petits secrets », notamment avec l’Assistance et la Carte Transports, pour vous permettre de sortir des sentiers battus touristiques. Voyager au Pérou en indépendant, pour moins cher et mieux, tel est notre devise ! :)
Pour la rencontre lors du traditionnel briefing d’arrivée, pas d’obligation non plus : sachant qu’il aura lieu dans une des bases d’accueil, autant y dormir de préférence pour être déjà sur place, mais au final, c’est vous qui choisissez.

Merci pour votre aide ! Con mucho gusto !
Impatiente de faire partir sa famille à l’autre bout du monde pour des souvenirs inoubliables ! Ça approche à grands pas ;)

À très bientôt,
Serge

- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,

23 juin 2016 à 15:25

SATIER

said

wahou super ! merci pour votre réponse rapide ! :-D

je vois avec mes parents pour l’hotel et je reviens vers vous pour organiser un briefing le 19 juillet :-D

je n’ai pas bien compris pour la carte assistance : nous permet-elle de bénéficier gratuitement de guide francophone partout où nous allons (arequipa, cuzco, vallée sacrée, machu pichu) ? et vous parlez de chauffeurs privées pour la vallée sacrée, cela est-il compris aussi gratuitement une fois cette carte achetée ?
doit-on réserver avant le départ ces guides ou chauffeurs ?
Une fois la carte payée, comment cela fonctionne-t-il ?
on a la carte premium avec c’est bien ca ?
et pour 4, on en prend une seule et les 4 personnes bénéficient des tarifs?

pensez vous qu’il est plus intéressant de faire le trajet de jour entre arequipa et cuzco : y a t il des jolis paysages à voir ? =) j’ai entendu parler de vols de bagages pendant les trajets : cela arrive-t-il plus fréquemment la nuit que le jour ou est-ce un mythe ? ^^
Ce bus passe-t-il par Puno ou par le canyon Colca ?

merci encore pour tous vos conseils et le temps que vous passez à rendre notre séjour inoubliable =D !

24 juin 2016 à 04:33

SATIER

said

quelques questions encore (et toujours ^) :
– si on dmande la carte ISIC, combien de temps met on pour la recevoir ?
– est-ce que pour le macchu pichu peut on prendre le bus à l’aller, et desecendre les marches au retour (est-ce difficile ?)
– nous avions prévu pour une journée : Sacsayhuaman et Pisac. est-ce trop light comme journée ? pensez vous que nous pouvons visiter tranquillement cuzco le matin et faire ces 2 sites l’après midi ?
– avez vous des contacts pour passer une demi journée ou une journée dans une communauté ?
– les trains d’aguas calientes pour ollamtaytambo sont-ils tot le matin ?

merci !!

24 juin 2016 à 05:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hélène,

wahou super ! merci pour votre réponse rapide ! :-D Con mucho gusto !

je vois avec mes parents pour l’hotel et je reviens vers vous pour organiser un briefing le 19 juillet :-D
OK, réservation de l’hôtel avec le formulaire de réservation svp.

je n’ai pas bien compris pour la carte assistance : nous permet-elle de bénéficier gratuitement de guide francophone partout où nous allons (arequipa, cuzco, vallée sacrée, machu pichu) ? Nous pourrons vous mettre en relation avec un guide francophone pour la visite du Machu Picchu. Pour le reste, pas trop besoin en voyage indépendant et vous parlez de chauffeurs privées pour la vallée sacrée, cela est-il compris aussi gratuitement une fois cette carte achetée ?
Euh.. non, sinon l’Assistance ne serait pas 100USD :) Elle vous permet d’avoir accès à tout notre réseau de contacts de confiance dans le pays, avec l’organisation de la logistique à notre niveau, mais vous devez bien sûr les régler le jour du service.

doit-on réserver avant le départ ces guides ou chauffeurs ? Par nécessairement, nous pouvons voir cela lors du briefing.

Une fois la carte payée, comment cela fonctionne-t-il ?
on a la carte premium avec c’est bien ca ?
Exact, la carte Premium est actuellement offerte lors de la souscription de l’Assistance.

et pour 4, on en prend une seule et les 4 personnes bénéficient des tarifs? Une seule pour 4. Réservation via également le formulaire.

pensez vous qu’il est plus intéressant de faire le trajet de jour entre arequipa et cuzco : y a t il des jolis paysages à voir ? =) Le bus traverse une partie des Andes, donc oui, des beaux paysages. Mais 10h de route, donc un jour complet de perdu sur 10 de votre séjour si vous le faites de jour, je préconiserais plus le bus de nuit pour optimiser votre temps.

j’ai entendu parler de vols de bagages pendant les trajets : cela arrive-t-il plus fréquemment la nuit que le jour ou est-ce un mythe ? ^^ Si vous choisissez une bonne compagnie de bus, aucun problème.

Ce bus passe-t-il par Puno ou par le canyon Colca ? Non, les bus directs passent par une autre route.

quelques questions encore (et toujours ^) :
– si on dmande la carte ISIC, combien de temps met on pour la recevoir ? Bonne question ! Je vous laisse vous renseigner directement auprès de leurs services : http://www.isic.fr/

– est-ce que pour le macchu pichu peut on prendre le bus à l’aller, et desecendre les marches au retour (est-ce difficile ?) Oui c’est possible, mais après avoir visité le Machu Picchu, vous en aurez plein les jambes, et le bus est souvent très apprécié pour redescendre à Aguas Calientes.

– nous avions prévu pour une journée : Sacsayhuaman et Pisac. est-ce trop light comme journée ? pensez vous que nous pouvons visiter tranquillement cuzco le matin et faire ces 2 sites l’après midi ? En partant de Cuzco à midi, oui ça me semble jouable mais pas après. N’oubliez pas que le soleil se couche à 18h/18h30 au Pérou.

– avez vous des contacts pour passer une demi journée ou une journée dans une communauté ?
Oui, nous en reparlerons lors du briefing.

– les trains d’aguas calientes pour ollamtaytambo sont-ils tot le matin ?
Je vous laisse consulter tous les horaires des compagnies Perurail et Incarail.

merci !! De nada :)

À très bientôt,
Serge

- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,

24 juin 2016 à 10:31

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:

Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés