Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

récit de 15 jours en famille

récit de 15 jours en famille

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de Chopin Chopin, Il y a 3 mois, 2 semaines.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Chopin

Chopin

said

Retour d’expérience de notre voyage de 15 jours ( du 14 au 29 juillet 2018 ) d’une famille de 5 personnes ( 3 enfants de 19, 16 et 11 ans).

Tour d’abord, comment ne pas commencer par remercier toute l’équipe de ToutPérou ( Serge, Laurent, Salomé, Charlotte et Romain…1ère suggestion: mettez une photo de l’équipe sur votre page d’accueil ) pour leur aide à la préparation de notre voyage ( grâce aux conseils de Serge…parfois trop modéré pour éviter probablement que l’on lui reproche plus tard) , pour leur travail de réservations ( trains, avions, bus, guides ou chauffeurs de confiance …un gros gros travail qui nous facilite vraiment notre préparation du voyage) , pour l’ accueil de Laurent lors du briefing ( remise des billets de réservation , derniers conseils et vérification de notre voyage) et le debrief de Salomé ( tristes de partir mais ravis de pouvoir leur exprimer notre reconnaissance et notre expérience de ce séjour ) et enfin (grâce à la carte premium) pour leur disponibilité grâce au téléphone qui reste un élément rassurant en cas de besoin.
Bref, première expérience dans un pays d’Amérique du Sud très réussit grâce à la découverte notamment de ce réseau solidaire qui gagne à être connu et à se developper car il n’ y a rien de mieux que de pouvoir préparer son voyage en restant indépendant et libre de ces choix tout en bénéficiant d’une assistance , des récits de voyages des autres grâce au Blog et grâce au Forum qui est une source d’informations pour beaucoup de questions.
En résumé, ToutPérou c’est comme si vous aviez un ami à Lima qui vous aide dans votre préparation et reste disponible en cas de besoin tout le long de votre séjour…l’idéal dans un pays lointain avec la barrière de la langue.

En ce qui concerne notre voyage :
Arrivée le 14/07 à 22h30 à Lima avec notre « chauffeur de confiance » qui nous attend pour nous amener à notre hôtel « chez serge » l’hôtel Espana ( hôtel atypique et suffisant pour y passer qu’une nuit).
Le 15 : Briefing avec Laurent ( désormais je ne boirais plus de vin blanc « de notre mère patrie » sans avoir une pensée pour toute l’équipe Toutpérou) et départ pour Aréquipa avec Péruvian.
Découverte de la ville et séjour à l’hôtel Uspalay ( accueil correct sans plus mais hôtel bien situé en plein centre et très calme ). Repas à Crepisimo et Hatunpa ( réseau premium restaurant ToutPérou) très bien.
Le 17 : départ pour Puno en bus avec la compagnie 4M (qui vient vous chercher devant l’hôtel) voyage agréable avec quelques arrêts rapides.
Nuit du 17 à Casa Jose B&b ( bon accueil, chambre simple mais très bien et au calme).
Le 18 : découverte des iles Uros et Taquile avec un partenaire réseau premium activités, AndeanWays ( Edison très accueillant ; vient vous prendre et vous ramène à l’hôtel) : Iles Uros trop touristiques mais instructifs quand même et belle découverte de l’ile Taquile…bonne journée sur le lac Titicaca.
Nuit et séjour du 18 au 20 à Fundo Chincheros, une Hacienda à l’écart de Puno, entourée de vaches, chevaux et alpagas, en pleine nature et au calme bref un havre de paix avec un excellent accueil de Zézé et parmi nos meilleurs repas (tarifs un peu élevé tout de même mais très belle adresse).
Le 20 : départ pour Cusco en bus avec la compagnie Tourismo Mer ( 10h de bus mais avec les différents arrêts touristiques et un arrêt repas correct, ça va).
Nuit du 20 au 22 à l’hôtel Corihuasi (bon hôtel, bien situé à 5 mn de la place d’arme et calme).
Le 21 : Découverte de Cusco et repas à Kusikuy et Green point ( 2 bonnes adresses réseau premium restaurant ToutPérou à Cusco).
Le 22 : départ avec chauffeur ToutPérou pour Chinchero , Maras et Moray …trés belle journée (les 3 endroits peuvent se faire en une journée tout en ayant le temps de bien en profiter).
Nuit du 22 au 24 à Urubamba à l’hôtel Lizzy Wassi ( Très bon accueil, bel hôtel à la sortie de la ville donc au calme mais repas moyen et peu de restaurant à Urubamba) et ayant visité Maras et Moray, il n’y a donc peu d’intérêt à séjourner à Urubamba.
Le 23 : visite de Pisac et du sanctuario animal de Cochahuasi ( journée avec Taxis et bus « combis » ).
Le 24 : départ pour Ollantaytambo et visite de la forteresse (préférez plutôt la visite le matin car moins de monde et surtout site au soleil le matin) puis l’après midi visite des ruines incas de Pinkuylluna. Repas à Hearts Café et Puka Rumi (guide du routard) bon marché et très correct.
Nuit du 24 au 26 à l’hôtel Picaflor Tambo ( petit hôtel plein de charme, très bon accueil et au calme).
Le 25 : Le Machu Picchu. Après beaucoup d’interrogations, on a décidé de faire le Machu Picchu l’après midi (à partir de 12h en fait) pour éviter d’avoir à dormir à Aguas Calientes (sans charme et tarifs plus élevé…l’allée/retour depuis Ollantaytambo dans la journée se fait facilement), pour avoir moins de visiteurs et moins d’attente pour le bus.
je pense, effectivement, qu’il y a moins de monde l’après midi ,mais on n’évite tout de même pas une longue attente pour prendre le bus, même à 10h30…on a donc décidé d’y monter à pied malgré 400m de dénivelé, 3,5km et près de 2000 marches soit un peu plus d’1h30 pour monter (chemin à l’ombre, assez physique mais trés gratifiant de part le paysage) et 1h pour descendre (car toujours trop d’attente pour le bus). Le guide francophone réservé pour 2h par ToutPérou fut tellement passionné qu’on est resté près de 4h en sa compagnie (un beau partage de sa connaissance et un vrai plus pour cette visite).
L’autre interrogation concernait le train à savoir on a pris le train « Vistadome » (panoramique) le matin et « expédition » pour notre retour à 20h50. certes, on a une meilleure vision du paysage avec le panoramique mais ça ne vaut pas forcement cette différence de prix.
Le 26 : retour sur Cusco avec un un chauffeur Toutpérou et dernière journée pour profiter de la ville.
Nuit du 26 à l’hôtel Ninos (bon hôtel et calme et dont les bénéfices sont reversés à une association pour enfants abandonnés).
Le 27 : retour à Lima par LCPérou ( près de 3h de retard) et chauffeur ToutPérou direction « Serge Boheme » Lima Wari pour 2 nuits ( très bon hôtel ).
Visite du quartier Barranco et repas à El Tio Mario ( Guide du routard/ bon restau).
Le 28 : Excursion aux iles Palomino ( partenaire activités ToutPérou) pour nager avec les lions de mer (eau très froide mais activité sympa en famille) et après midi à Miraflores puis spectacle le soir au « Parque de la reserva » (spectacle de fontaines son et lumière).
Le 29 : Retour en France.

Pour conclure ce retour d’expérience, quelques suggestions pour une prochaine visite au Pérou (encore tellement de choses à voir!!!) : on pourrait rajouter sur le site ToutPérou une rubrique « avis sur les hôtels et restaurants » pour bénéficier de plus de conseils et aussi une suggestions de magasins ( pour des achats souvenirs ) privilégiant un artisanat local et de qualité.
Sinon continuez de developper des partenariats mettant en avant l’accueil et la qualité de service pour favoriser « un autre tourisme » et surtout on vous souhaite de continuer de vous developper.
A bientôt j’espère.

21 août 2018 à 15:39

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés