Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

"Rayonner" depuis Cuzco

"Rayonner" depuis Cuzco

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Schoenborn Claude

Schoenborn Claude

said

Bonjour,

Est-ce une bonne idée de visiter la vallée sacrée en « rayonnant » depuis Cuzco ?
Donc faire chaque jour une excursion en partant de la ville et en y revenant le soir ?
A bientôt .. le départ approche !

17 août 2017 à 16:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Claude,

Est-ce une bonne idée de visiter la vallée sacrée en « rayonnant » depuis Cuzco ?
Donc faire chaque jour une excursion en partant de la ville et en y revenant le soir ? C’est possible mais cela vous oblige à faire plus de route. L’idéal est de visiter la Vallée Sacrée avant et/ou après la visite du Machu Picchu.

Par exemple, cela peut ressembler à :
Jour 1 : Cuzco
Jour 2 : Visite de la Vallée Sacrée / train d’ollantaytambo à Aguas Calientes en fin d’après-midi / nuit à Aguas Calientes
Jour 3 : Visite du Machu Picchu / train vers Ollantaytambo / nuit dans la Vallée Sacrée
Jour 4 : Visite de la Vallée Sacrée en revenant vers Cuzco
Jour 5 : Cuzco

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 août 2017 à 11:15
Photo du profil de Schoenborn Claude

Schoenborn Claude

said

Merci Serge !
Bon mon itinéraire devrait ressembler à ceci : considérant que je préfère voir peu mais bien (lentement donc!)et qu’une amie me rejoindra en cours de route à Cusco le 5 ou 6 novembre.
Arrivée Lima le 13 oct.
14-15-16 : Lima (1 resto gastronomique à déterminer!)
17 : Lima – Paracas
18 : îles ou excursion à Paracas
19 : départ pour Arequipa
20-21-22 : visite Arequipa et environs
23 : Trajet vers Puno
24-25-26 : Titicaca : nuits chez l’habitant
27 : retour vers Cusco en train
28 au 8 : Cusco et vallée sacrée (pisac .. etc .,)+ une rando
(Le 6 : arrivée d’une amie à Cusco)
9 – 10 Ollantabayo
11 Aguas calientes
12 : MP
13 : retour vers Cusco .. éventuellement étape
15 départ pour Iquitos
16 et 17 : excursion Iquitos (conseils de votre part)
18 ou 19 ~ : départ pour Leticia (co)

Durant le séjour à Cusco : je voudrais faire une petite randonnée
que vs pourrez me conseiller. J’ai regardé le trek de Choquequirao mais trop dur pour moi je pense.
Merci d’avance pour votre avis .
Ma seule urgence c’est de réserver le billet pour MP.
Meilleures salutations
Claude / Suisse
(Arrive à Lima le 13 octobre)

21 août 2017 à 15:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Claude,

Merci Serge ! Con mucho gusto !

Bon mon itinéraire devrait ressembler à ceci : considérant que je préfère voir peu mais bien (lentement donc!)et qu’une amie me rejoindra en cours de route à Cusco le 5 ou 6 novembre. OK très bien.

Arrivée Lima le 13 oct. OK, avec une nuit chez Serge B&B réservée + la navette aéroport.

14-15-16 : Lima (1 resto gastronomique à déterminer!) Pas mal de choix, mais les deux en haut de la liste sont Central et Astrid & Gaston.

17 : Lima – Paracas OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -10% de remise sur ce trajet avec Cruz del Sur. Nous nous chargeons de la réservation.

18 : îles ou excursion à Paracas OK

19 : départ pour Arequipa. OK. Toujours -10% avec Cruz del Sur.

20-21-22 : visite Arequipa et environs Très bien.

23 : Trajet vers Puno. Soit avec Cruz del Sur (toujours -10%) soit avec le bus touristique de la compagnie 4M : 20 USD au lieu des 35 prix public. Nous nous chargeons de la réservation.

24-25-26 : Titicaca : nuits chez l’habitant. Nous organiserons la rencontre avec les familles avec plaisir :)

27 : retour vers Cusco en train. Superbe expérience… mais ce train circulera soit le 26 ou le 28, mais pas le 27. Donc un petit changement dans l’itinéraire à prévoir si vous souhaitez le prendre.
Peut-être une bonne surprise dans quelques jours, avec une possible réduction… Nous sommes en pleine négociation avec Perurail ;) À suivre…

28 au 8 : Cusco et vallée sacrée (pisac .. etc .,)+ une rando Parfait.
(Le 6 : arrivée d’une amie à Cusco).

9 – 10 Ollantabayo OK

11 Aguas calientes D’accord.

12 : MP Grand jour !

13 : retour vers Cusco .. éventuellement étape OK

15 départ pour Iquitos. Vol déjà réservé ?
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

16 et 17 : excursion Iquitos (conseils de votre part) OK

18 ou 19 ~ : départ pour Leticia (co) Super !

Durant le séjour à Cusco : je voudrais faire une petite randonnée
que vs pourrez me conseiller. J’ai regardé le trek de Choquequirao mais trop dur pour moi je pense.
Merci d’avance pour votre avis . Des belles balades à faire dans la Vallée Sacrée, vers Pisac, et entre Maras et Moray par exemple. Autre possibilité : rejoindre à pied Aguas Calientes depuis Hiroelectrica.

Ma seule urgence c’est de réserver le billet pour MP. Dès que la date sera définitive (notamment par rapport au train Puno-Cuzco), nous nous chargeons de la réservation.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 août 2017 à 17:54
Photo du profil de Schoenborn Claude

Schoenborn Claude

said

Mercis pour vos réponses. Je vous communique en fin de semaine les dates pour le MP et pour le train de titicaca à Cusco ainsi que d’autres précisions. Bonne journée !

22 août 2017 à 16:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Claude,

Mercis pour vos réponses. Je vous communique en fin de semaine les dates pour le MP et pour le train de titicaca à Cusco ainsi que d’autres précisions. OK parfait.

Bonne journée ! Merci, à vous aussi ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 août 2017 à 17:17

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés