Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Questions pratiques voyage Pérou

Questions pratiques voyage Pérou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Questions pratiques voyage Pérou

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Julie65

Julie65

said

Bonjour,
Je me rends au Pérou et en Colombie avec mon mari durant 3 semaines au mois de juillet/août. Je souhaiterais avoir des infos/échanger sur des questions très pratiques pour profiter au mieux du voyage… Notamment :
– Quels bagages privilégier ? Nous pensons prendre un sac à dos chacun d’environ 70L + petit sac de 20L que nous ferons suivre partout mais je me pose des questions par rapport à la sécurité dans les aéroports (sachant que nous avons pas mal de déplacements en avion, les sacs à dos sont faciles à ouvrir…)
– Quels vêtements amener ? Combien ?
– Comment gérer les paiements ? Est-ce qu’il vaut mieux retirer pas mal d’espèces ? Quelles taxes quand on paye ou quand on retire de l’argent ? Quels moyens de paiement privilégier ?

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide ! ;)

21 avril 2019 à 12:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Julie,

Je me rends au Pérou et en Colombie avec mon mari durant 3 semaines au mois de juillet/août. Je souhaiterais avoir des infos/échanger sur des questions très pratiques pour profiter au mieux du voyage… Avec plaisir… pour la partie Pérou ;)

Notamment :
– Quels bagages privilégier ? Nous pensons prendre un sac à dos chacun d’environ 70L + petit sac de 20L que nous ferons suivre partout mais je me pose des questions par rapport à la sécurité dans les aéroports (sachant que nous avons pas mal de déplacements en avion, les sacs à dos sont faciles à ouvrir…) Si vous avez beaucoup de déplacements, c’est vrai que les sacs à dos sont plus pratiques ; quant à la sécurité, pas plus ou moins de risques que dans d’autres parties du monde, en règle générale, pas de souci particulier.

– Quels vêtements amener ? Combien ? C’est la magie du Pérou, le pays est grand, et selon les étapes parcourues, vous pourrez faire face à différents climats. Je vous laisse lire cet article rédigé à ce sujet.

– Comment gérer les paiements ? Est-ce qu’il vaut mieux retirer pas mal d’espèces ? Le fonctionnement « Espèces et CB en complément » est le plus utilisé par les voyageurs.
Quelles taxes quand on paye ou quand on retire de l’argent ? Tout dépend de votre banque et des conditions d’utilisation de votre CB à l’étranger.
Quels moyens de paiement privilégier ? Comme vous préférez, selon ces fameux frais d’utilisation de votre CB. Vous pouvez également consulter cet article.

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide ! ;) Con mucho gusto. N’hésitez pas à me soumettre l’itinéraire que vous avez en tête (et vos questions) pour la partie Pérou : je vous indiquerai notamment si tout est OK en terme de timing, et les différents points sur lesquels nous pouvons vous accompagner, avec les différentes réservations possibles.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 avril 2019 à 18:27
Photo du profil de Julie65

Julie65

said

Bonjour,
Notre voyage au Pérou approche et nous nous posons toujours des questions par rapport à la gestion de l’argent.
Est-ce que vous conseillez de commander des dollars ou est-ce qu’il vaut mieux échanger directement des euros ?
Merci :)

30 juin 2019 à 13:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Julie,

Notre voyage au Pérou approche et nous nous posons toujours des questions par rapport à la gestion de l’argent : Voyons ça :

Est-ce que vous conseillez de commander des dollars ou est-ce qu’il vaut mieux échanger directement des euros ? Surtout pas car vous pouvez changer vos euros dans des bureaux de change à Lima très facilement. Le change actuel est de 1 € = 3,76 soles (éviter l’aéroport avec un change très mauvais).

L’autre solution si vous ne voulez pas ramener trop de cash est de retirer des soles dans les distributeurs des banques au Pérou mais pour éviter de payer beaucoup de commissions, il faut soit vous renseigner avec votre banque soit avoir une carte adaptée à l’étranger (Revolut, N26…).

Merci :) : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 juillet 2019 à 16:50

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés