Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Questions de distances

Questions de distances

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Nadine

Nadine

said

Bonjour à tous les bloggueuses et bloggueurs!

Je suis en train de préparer mon prochain voyage au Pérou et je me pose encore certaines questions concernant les distances, difficile de se rendre compte des temps de trajet! Je m’adresse à tous les voyageurs qui ont été au Pérou: pourriez-vous me dire approximativement les temps de trajet entre ces villes: Lima-Cuzco, Cuzco-Puno, Puno-Arequipa, Arequipa-Chivay, Chivay-Paracas (nous ne sommes pas encore sûrs pour cette dernière étape? Des avis?).

Mes questions sont les suivantes:

-Quels sont les différents moyens de transport entre ces villes? Lesquels nous conseillez-vous?
-Combien de temps entre chaque ville?
-Notre itinéraire vous parait-il correct? Nous nous sommes basés sur les principales destinations que proposent les agences de voyages et sur les récits de blog.

Je suis preneuse de conseils et de commentaires!

Merci!

Cordialement,

Nadine

30 avril 2014 à 11:58
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Nadine,

Merci pour vos questions, je suis sûre qu’elles en intéressent beaucoup! Effectivement, ce n’est pas évident du tout de se rendre compte des distances, surtout dans un pays qui fait 2,5 fois la superficie de la France et dont les paysages et les routes sont si variés.

Pour commencer, votre itinéraire est tout à fait correct, il ressemble à la plupart des circuits qui se font dans le sud du pays. Dans ce sens-là ou à l’inverse, peu importe, les deux sont possibles. De combien de jours disposez-vous? C’est important, pour pouvoir bien choisir les moyens de transport; si vous avez peu de temps dans le pays, faire certains trajets en avion sera préférable, sinon à peu près tous les trajets peuvent se faire en bus.

-Lima-Cusco: en avion: 1h, c’est préférable car beaucoup moins fatiguant et beaucoup moins long. Pour le trajet en bus, il vous faut compter 20h environ, avec possibilité éventuellement de vous arrêter à Ayacucho si le trajet vous parait trop long et si vous avez le temps. Les bonnes compagnies de bus proposent un service VIP avec des sièges-couchettes plutôt confortables.

-Cusco-Puno: 6h en bus. Le trajet se fait en bus de nuit: départ 22h, arrivée à 4h. Il existe aussi des trajets en journée, ce sont des bus touristiques qui s’arrêtent sur le chemin pour visiter des sites touristiques, départ 7h30, arrivée 17h. Sinon, il y a une autre option plus couteuse: le train de luxe qui relie Cusco à Puno coûte 250USD dans un sens 150USD dans l’autre. Départ tous les 3 jours.

-Puno-Arequipa: comptez environ 6 à 7h en bus. Il existe des bus qui s’arrêtent en chemin à Pampa Cañahuas et à la laguna de Lagunillas. Le trajet peut aussi se faire en avion en 55 min, mais il vous faudra partir de Juliaca, une ville peu accueillante à une heure de route au nord de Puno. Pas évident que cela vaille la peine de prendre l’avion.

-Arequipa-Chivay: environ 3h pour se rendre à Chivay en bus. Comptez 3h supplémentaire pour atteindre le Cañon de Colca. Il vous faudra revenir à Arequipa pour reprendre la route vers Lima. Arequipa-Lima en avion se fait rapidement si vous repartez directement: 1h. En bus, comptez environ 20h en bus pour Arequipa-Lima. Si vous souhaitez faire un arrêt à Paracas, il vous vaudra prendre le bus; comptez environ 15h. Les trajets se font de nuit avec des sièges-couchettes.

La réserve de Paracas et les îles Ballestas valent le coup d’oeil. Aux alentours, si vous avez le temps, vous pouvez également visiter Ica et l’oasis de la Huacachina, faire la route du Pisco, les lignes de Nazca ou encore visiter de cimetière de Chauchilla.

N’hésitez-pas si vous avez d’autres questions!

A bientôt,

Bonne journée,

Carole.

30 avril 2014 à 12:42
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Voici quelques photos qui vous donneront une idée de ce que vous verrez à Paracas.

Bonne journée,

Carole

1 mai 2014 à 01:54
Photo du profil de Nadine

Nadine

said

Bonjour Carole,

Merci pour toutes ces réponses! Cela fait de sacrés longs trajets! Nous ne nous interdisons pas d’en faire certains en avion. Combien coûte un billet d’avion? Quel(s) trajet(s) est-il plus raisonnable de faire en avion d’après vous?

Vos photos de Paracas donnent envie. Combien de temps pensez-vous qu’il vous y rester? Que conseillez-vous aux alentours?

Merci,

8 mai 2014 à 08:58
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Nadine,

Oui, les trajets sont longs. Si vous pouvez faire Lima-Cusco en avion, c’est préférable, vous vous éviterez plus de 20h de route de montagne!

Combien de jours souhaitez-vous partir au total?

A Paracas, vous pouvez visiter la réserve (comptez une demi-journée), les îles Ballestas (de 8h à 10h du matin) et éventuellement profiter de la plage, même si l’eau n’est pas vraiment chaude, le climat est bon, vous pouvez en profiter pour vous faire bronzer! Comptez entre 1 et 2 jours.

Ensuite, vous avez Ica et l’oasis de la Huacachina qui se trouvent à 1h environ de Paracas. Vous pouvez y faire du sandboard ou du buggy. A Ica, vous pouvez visiter les grandes bodegas de Pisco (alcool local). Comptez une journée ou deux.

Puis, il y a Nazca qui se trouve à 2h d’Ica: vous pouvez survoler les lignes bien sûr, mais aussi faire des visites de sites archéologiques et de musées. Une journée ou deux à prévoir également.

Tout dépendra en fait de vos goûts et du temps que vous avez devant vous.

A très bientôt,

Carole.

8 mai 2014 à 10:52

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés