Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Quels temps de trajet entre ces villes?

Quels temps de trajet entre ces villes?

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Quels temps de trajet entre ces villes?

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Bonjour Serge et Cie!
J’ai enfin reçu mon GdR Pérou :-)) et j’en ai épluché les régions que je voulais visiter, à savoir Cusco/Macchu Picchu, lac Titicaca et Arequipa ( sur 15 jours )
Hélas, comme je compte louer une moto pour visiter tout cela, et que, vu mon âge avancé qui me calme ;-) et surtout mon besoin de prendre mon temps pour « vivre » mon voyage, je crois que je vais devoir sacrifier Arequipa.
J’aimerais cependant quand même avoir votre avis : combien de temps de trajet faut-il en roulant tranquillement, en faisant beaucoup d’arrêts photos, repas et autres, et en tenant compte du fait que je ne veux pas rouler de nuit, entre ces villes :
Cusco à Puno? Puno à Arequipa? Arequipa à Cusco? et tout cela en favorisant de préférence ( et quand c’est possible! ) les routes goudronnées, même si ça fait un détour!
D’avance merci pour votre aide :-)

12 décembre 2015 à 11:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Vroum !

J’ai enfin reçu mon GdR Pérou :-)) et j’en ai épluché les régions que je voulais visiter, à savoir Cusco/Macchu Picchu, lac Titicaca et Arequipa ( sur 15 jours )Super !
Hélas, comme je compte louer une moto pour visiter tout cela, et que, vu mon âge avancé qui me calme ;-) et surtout mon besoin de prendre mon temps pour « vivre » mon voyage, je crois que je vais devoir sacrifier Arequipa. Age avancé, âge avancé… qu’est-ce que je devrais dire ! :) Passez par ces 3 étapes me semble être possibles en 15 jours. Après, c’est également assez malin de se concentrer sur 2 zones pour les parcourir à fond. Affaire à suivre donc…

J’aimerais cependant quand même avoir votre avis : combien de temps de trajet faut-il en roulant tranquillement, en faisant beaucoup d’arrêts photos, repas et autres, et en tenant compte du fait que je ne veux pas rouler de nuit, entre ces villes : Voyons, voyons
Cusco à Puno? Puno à Arequipa? Arequipa à Cusco? et tout cela en favorisant de préférence ( et quand c’est possible! ) les routes goudronnées, même si ça fait un détour!
Cusco-Puno : environ 400km. En partant en début de matinée, largement jouable de le faire en une journée, avec pause déj et photos à gogo. Entre 6 et 8h de trajet.
Puno-Arequipa, via Juliaca : idem, environ 300km, entre 5 et 7h de route.
Arequipa-Cusco : pour ce trajet, une pause au milieu serait peut-être judicieuse, pour vraiment pouvoir prendre son temps. Environ 500km pour une durée de 7 à 9h si vous le faites d’une traite.

D’avance merci pour votre aide :-) Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 décembre 2015 à 14:49
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Bonjour Serge,
Merci pour ces infos sur les temps de trajets, qui m’aident bien dans ma décision!
C’est bien ce que je « craignais » : autant je ferais sans problème ces distances en une journée en voiture ( a fortiori peinard en bus, sans conduire ;-) ), autant à moto, je n’ai pas du tout envie de rester 6 à 8 heures par jour « le cul sur la selle ». Donc comme je devrais partager ces distances en deux étapes, et même trois pour celle d’Arequipa à Cusco, finalement, le choix est vite fait : je supprime Arequipa pour ne pas passer mes vacances à faire la course d’une ville à une autre! Je veux savourer le Pérou!
Je vais donc peaufiner mon Road-Book avec ces éléments et je reviens vers vous pour vous le soumettre! Encore merci!
Ah, une dernière question concernant les trajets que vous m’avez donnés : il s’agit bien de routes goudronnées, d’un bout à l’autre? Je ne suis pas une fan du off-road, même si je sais bien que dans certains cas ponctuels, je devrai m’y coller!

13 décembre 2015 à 06:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Merci pour ces infos sur les temps de trajets, qui m’aident bien dans ma décision! De nada ! :)

C’est bien ce que je « craignais » : autant je ferais sans problème ces distances en une journée en voiture ( a fortiori peinard en bus, sans conduire ;-) ), autant à moto, je n’ai pas du tout envie de rester 6 à 8 heures par jour « le cul sur la selle ». OK Donc comme je devrais partager ces distances en deux étapes, et même trois pour celle d’Arequipa à Cusco, finalement, le choix est vite fait : je supprime Arequipa pour ne pas passer mes vacances à faire la course d’une ville à une autre! Je veux savourer le Pérou! Sage décision. Et comme le disait ma grand-mère, « qui veut voyager loin ménage sa monture » ;)

Je vais donc peaufiner mon Road-Book avec ces éléments et je reviens vers vous pour vous le soumettre! Encore merci! Con mucho gusto !

Ah, une dernière question concernant les trajets que vous m’avez donnés : il s’agit bien de routes goudronnées, d’un bout à l’autre? Je ne suis pas une fan du off-road, même si je sais bien que dans certains cas ponctuels, je devrai m’y coller! C’est ça, quasiment que des routes asphaltées sur les régions de Cuzco et Puno, sauf si vous fouinez un peu sur des zones un peu hors sentiers battus, ce qui peut être super sympa en moto ;)

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 décembre 2015 à 14:15
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Merci pour ces précisions, ça me rassure! Car comme la Honda Falcon 400 que je vais louer est un peu haute pour moi, je serai plus à l’aise sur le bitume!
Je verrai, au bout d’un certains nombre de km, si je suis assez à l’aise pour sortir des sentiers battus, mais rien de moins sûr : je suis d’une nature prudente!
A bientôt pour les commentaires sur mon RB!

13 décembre 2015 à 14:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Merci pour ces précisions, ça me rassure! Car comme la Honda Falcon 400 que je vais louer est un peu haute pour moi, je serai plus à l’aise sur le bitume!
Je verrai, au bout d’un certains nombre de km, si je suis assez à l’aise pour sortir des sentiers battus, mais rien de moins sûr : je suis d’une nature prudente! La sécurité avant tout, vous avez raison. Déjà, dans un premier temps, dompter la bête ;)

A bientôt pour les commentaires sur mon RB! Je viens de vous répondre à l’instant.

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 décembre 2015 à 18:29

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés