Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Quelques morceaux choisis de Pérou

Quelques morceaux choisis de Pérou

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de Pierre Pierre, Il y a 4 semaines.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Pierre

Pierre

said

bonjour,

nous sommes partis à 4(Estelle, Lise, Martin et Pierre), retrouver notre seconde fille Lucie qui était en stage au Pérou. Il a fallu faire des choix, compte tenu du temps sur place, alros que nous voulions voir des paysages mais aussi découvrir la vie et l’histoire du pays.
Voyage un peu long avec escale à Madrid de nuit (ça se mérite le Pérou) puis arrivée à Lima à l’aurore. Découverte de la circulation péruvienne (tu klaxonnes et tu t’incrustes) avec effarement dès notre arrivée. Heureusement que l’on n’avait pas loué une voiture mais fait appel à un chauffeur de confiance de Toutpérou…
Briefing très sympa avec Laurent et mise au point des derniers détails. Départ en soirée par un bus tout confort (réservé par ToutPérou) pour Huaraz. Acclimatation, à l’altitude, à la vie, à la nourriture. Un chauffeur de confiance nous emmène le lendemain au Chavin de Huantar, civilisation pré-inca. Peu d’explications à moins de prendre un guide hispanophone et nous ne parlons pas tout l’espagnol!
Le lendemain Laguna Paron : magnifique. Puis Laguna 69, avec un lac à 4600 qui se mérite. L’acclimatation n’est encore pas totale (nous sommes pourtant savoyard et randonneurs réguliers). Retour à Lima, une nouvelle fois en bus pour prendre l’avion pour Arequipa.
Nous avons choisi des chauffeurs recommandés par toutpérou pour nos déplacements, car à 5, avec les bagages, difficile d’emprunter les transports collectifs.

Gros coup de coeur pour Arequipa, le couvent Santa Catelina et l’hôtel la Casa de Melgar. Nous y restons deux jours avant de rejoindre la vallée du Colca, pour un bain de nature et authenticité, chez Joséphina (contact toutPérou). Vrai grand moment de partage humain, éloigné des foules qui se pressent au mirador pour admirer les condors…
Ensuite nous rejoignons Cusco (route longue et pénible ; pas le meilleur souvenir du voyage, malgré la beauté des paysages, lama, vigogne…)
Découverte de Cusco qui vaut vraiment le coup même si les rabatteurs pour les massages, les restaurants et les pulls péruviens finissent pas casser les …
Départ pour la vallée sacrée, avec un détour par les tissages de Chinchero (et sa forteresse) avec les salines de Maras (tout bonnement incroyables !), le laboratoire agronomique inca (Moray). Halte à Aguas Calientes, sans intérêt si ce n’est pour être tôt au Machu Pichu le lendemain. La visite avec un guide francophone a vraiment été un plus pour appréhender le site. De plus ce guide était vraiment intéressant (nous avons pu entendre un autre guide francophone dont le discours était soporifique !). Le soir, retour à Ollantaytambo, village authentique avec une forteresse magnifique (et le bains de la princesse). Sur le retour,visite de Pisco puis de différentes forteresses au dessus de Cusco. On frôle l’overdose !
L’avant dernier jour départ aux aurores avec un super chauffeur pour la montagne aux 7 couleurs (Vinicunca). Magnifique spectacle mais que de monde à 5000 mètres d’altitude (il faut dire que c’était les vacances de mi-année des péruviens).
Il faut rentrer à Lima en avion réservé via Toutpérou. Pas le temps de visiter le Barranco, l’avion ayant 4 heures de retard. Tant pis, il faut prendre un vol pour l’Europe le lendemain.

Bilan de notre voyage au Pérou : départ le 24/07, retour le 11/08. Pays magnifique avec une richesse culturelle, des habitants très détendus (pas du tout de sentiment d’insécurité), des paysages magnifiques. Les distances imposent des déplacements importants qu’il faut bien prendre en compte, surtout que les routes (les pistes !) ne permettent pas de faire des excès de vitesse. Toutpérou nous a grandement facilité la vie, dans la réservation des trajets (chauffeurs, avions, train, Machu Pichu) et nous a permis de belles rencontres avec des péruviens serviables, qui ont envie de faire découvrir leur pays. Deux ou trois retards dans les transports, mais c’est la vie péruvienne et on est en vacances…c’est la joie de faire son propre voyage !

19 août 2019 à 10:09

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés