Bonjour,

Je viens de passer 15 jours au Pérou, avec Michel, Jean-Marc et Patricia. du 12 au 28 Mars..

Je crois que ce voyage restera  » Le Voyage » par excellence, ( nous avons déjà voyagé, Asie, Europe, Amérique du Nord…).

Cette réussite est surtout dûe à notre collaloration avec le réseau solidaire  » Tout Pérou ».
L’équipe a peaufiné l’itinéraire que j’avais mis en place, avec surtout de très bons conseils et beaucoup de réponses aux questions que l’on se pose…Les blogues et différents récits ,lus à droite, à gauche sur internet finissent souvent par nous embrouiller.
Je conseille vraiment cette solution qui ne coûte en fait » Rien », Il faut juste faire partie du réseau en achetant une carte « Premium » qui est très vite amortie, elle permet d’avoir des réductions sur tous les transports, et différents hôtels, du parcours que vous finalisé avec Serge ou Laurent de l’équipe…En plus, on vous remet un téléphone chargé , avec lequel , je vous assure , pas besoin de modifier votre propre portable en changeant carte sim etc… mais c’est surtout le gros moyen de joindre à tout moment l’équipe pour nous trouver une solution en cas de problème ( à 2 reprises nous avons eu besoin de leur conseil , ouf ! merci à eux.)

Je vous donne notre itinéraire :

– Lima… Paracas pour les Isles Ballestas qui sont annulées ( trop d’agitation en mer, la visite est annulée, cela arrive quelquefois… pas de chance, nous nous replions sur la visite de la Réserve  » très intérressant » en plein désert..

-Paracas…. Nazca;.. visite des Lignes … c’est exceptionnel , on ne voit ça qu’une fois dans sa vie;…

-Nazca… Arequipa…Bus de nuit ,( par Tout Pérou) avec la célèbre et efficace compagnie « Cruz Del Sur », Visite de la ville blanche, avec Le couvent  » Santa Catalina,… un peu de repos.. Le lendemain, départ pour le Canyon De Colca … très très bien , c’est aussi exceptionnel, je n’oublierais jamais, cela reste un très grand moment, car justement c’est grandiose..merci à Yvan notre guide , …nous avons dormi à Cabanaconde avant de reprendre le lendemain la route du Canyon
Il nous dépose à Chivay..
– Chivay….Puno..En bus.4M ( tout Pérou).. très beaux paysages..

-Puno… Lac TitiCaca, encore une fois extraordinaire , dormir chez l’habitant sur l’Ile Taquile.. après avoir marché sur Les Iles Uros, ça encore, c’est exceptionnel.Le lac est splendide..retour à Puno.

Puno….Cuzco . avec Turismo Mer ( par Tout Pérou).encore une fois, très bon conseil par T Perou…. Excellent.. 5 Arrêts dans des endroits stratégiques de visites et un arrêt dans un très bon restaurant… vraiment, je conseille ce tour avec ces arrêts… les 10 h de car, sont très bien acceptés.

Cuzco… visite de la Vallée Sacrée avec un guide ( Tout Pérou ), excellent , visite des Salines de Maras, Moray, Pisac, Ollantaytambo…
Nous partons en train de Ollantaytambo, à Aguas Calientes ou nous dormons. Le lendemain départ en car pour le Célèbre Machu Picchu (guide Tout Pérou), extraordianaire, le mot n’est pas assez puissant…un peu abasourdi de ce que nous avons vus, nous redescendons, par le car à A. Calientes , ensuite le train jusqu’à Ollantaytambo ( réservé par Tout Pérou, grosse réduction) .
Retour avec un chauffeur », très sympa.. Tout Pérou », jusqu’à Cuzco …
Cuzco.. Avion ..LIma..
Lima … journée à Barranco … quartier très sympa et proche de la mer .. génial, très bonne ambiance..
Retour en France…
Cela fait 3 semaines que nous sommes rentrés du Pérou, nous revenons  » comment dire « …changés, tous les 4 nous avons le même ressentis, comme l’impression que les autres ne comprennent pas ce quenous avons vus… différents climats et paysages… désert, altiplano, avec ces différences d’altitude , les plaines, Canyon..montagnes…Lac géant.. mer.. Machu Picchu.. bref!!! Nous sommes encore là bas et on ne s’en plaint pas… je précise, nous sômmes des gens heureux… pleinement conscients, mais c’est ainsi… le Pérou, c’est le Pérou… Je nous remercie d’y être allé…
N’hésitez pas à me contacter pour tous renseignements et ressentis.
Je signale que nous avons eu une très très bonne météo durant les 15 jours, sauf la matinée de la visite du M Picchu, mais justement cette grisaille, apporte un effet encore plus mystique avec des teintes fraîches de vérité…
Merci encore à  » Tout Pérou » qui , sans eux, ce voyage aurait peut être été différent.
Jeany

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Commentaires

  • Bonjour Jeany, bonjour Patricia, bonjour Michel, bonjour Jean-Marc,

    Que du bonheur de vous lire, avec des émotions qui se ressentent tout au long de votre compte-rendu.
    Merci à vous pour la confiance accordée.

    5855467273?profile=RESIZE_930x

    Bien amicalement,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

This reply was deleted.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Blog pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Blog

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.